Tuesday, October 18, 2011

Le mâle moderne et le compte de taxes


Apparemment, Raiontzukai en veut particulièrement à notre compte de taxes scolaires cette année.

Tout a commencé au mois d'août, mois du premier versement annuel. J'avais payé ma partie du compte de la maison; Raiontzukai, lui, a préféré le faire du travail. Pour ce faire, il a apporté avec lui le compte au bureau.

Parce que je suis organisée, je laisse les comptes à payer sur un porte-documents dans le bureau à la maison; les comptes de taxes, je les mets ensuite dans la chemise "maison" pour pouvoir suivre leur évolution.

Au bout de longues semaines, je me rends compte que le compte de taxe, dont on doit payer la deuxième moitié en novembre, n'est pas de retour sur le bureau. Je questionne Raiontzukai : il avait mis le compte de taxes sur la pile de trucs à déchiqueter... encore heureux qu'on n'avait pas fait le déchiquetage!

En fin de semaine, je dis à Raiontzukai qu'il va falloir commencer à envisager de payer la deuxième moitié du compte. Dimanche soir, pris d'une frénésie, il paie sa partie. Hier soir, en revenant du travail, je veux payer la mienne... mais, où est le compte???

Je vous le donne en mille : encore sur la foutue pile de trucs à déchiqueter. Deux fois en trois mois! J'ai tenté de trouver la cause de la haine marquée que semble éprouver Raiontzukai à l'égard du compte, mais en vain. Je lui ai donc plutôt interdit d'y retoucher....

No comments: