Thursday, April 26, 2012

Vous l'avez compris, je suis pour la hausse des droits de scolarité universitaires.

Depuis le début, donc, les étudiants partisans de la vraie "politique étudiante" idéaliste au possible, ils m'énervent - en fait, c'est pas vrai. Ils m'énervaient quand j'étais moi-même au cégep....

Mais là, ça commence à faire, et des deux bords.

Les étudiants qui manifestent pendant la trêve en scandant que "négocier, c'est se faire fourrer", parce qu'eux ils veulent simplement s'opposer au gouvernement en place et à la société du fait de leur idéalisme, ils me font chier.

La CLASSE, qui semble penser qu'en démocratie, au Québec, un regroupement légitime et crédible qui peut s'attendre à jouer un rôle utile pour régler un problème (qu'il s'agisse d'un regroupement de travailleurs, d'étudiants ou autre) peut endosser la violence ou la désobéissance civile, elle me fait chier.

Lyne Beauchamp, qui agit en bébé et refuse de mettre de côté son dégoût personnel pour la CLASSE, qui trouve des excuses ridicules pour l'exclure des négociations juste parce que, elle me fait chier.

Le gouvernement, qui, manifestement, n'a jamais eu l'intention de négocier véritablement puisqu'il ne fait, depuis le début, que poser condition par-dessus condition en espérant visiblement que les étudiants vont les refuser pour qu'il puisse ensuite faire croire à la population qu'il a essayé d'être ouvert et de faire preuve de bonne foi, il me fait chier.

Donc là, là, faites de quoi. Les deux côtés agissent en bébé, pis ÇA, c'est clairement pas le genre de société que je veux.

No comments: