Tuesday, April 24, 2012

Coup donc, qu'est-ce qu'on a, au Québec, à toujours vouloir que le gouvernement agisse à notre place?

Câline, moi je suis de la génération qui a passé son secondaire et son cégep dans des écoles qui vendaient du fast food à la cafétéria et dans les distributrices, et mon âme n'est pas perdue parce que je me suis acheté des chips et du chocolat une fois de temps en temps!

Moi, mes parents m'ont appris à me nourrir. Ils m'ont appris que les chips, le chocolat et les boissons gazeuses, c'est pas bon pour moi, mais aussi que je peux ben en manger une fois de temps en temps si ça me tente.

Vous pensez vraiment changer la vie de quelqu'un en lui enlevant la possibilité de s'acheter un Coke dans les immeubles gouvernementaux? Si c'est une personne comme moi, qui ne se souvient plus de la dernière fois où elle a bu une boisson gazeuse, qui ne pourrait assouvir son désir soudain Pepsi à l'hôpital, alors oui, vous avez raison : cette personne-là ne boira pas plus de Pepsi une fois sortie de l'établissement. Par contre, s'il s'agit d'une personne qui boit de la liqueur régulièrement, elle va juste en boire plus tard! Ou aller s'en acheter au dépanneur en face!

Je comprends pas. La solution, ici comme dans bien des domaines, n'a jamais été de forcer les gens à prendre la bonne décision. C'est plutôt de leur apprendre à le faire, de leur propre chef...

2 comments:

taupe said...

L'éducation! La responsabilisation! Ouiiii

Un autre effet pernicieux qu'a ce genre de cabale que fait la coalition poids: (Permet moi l'expression) l'evilification de toute personne surprise à consommer une boisson sucrée! Parce que c'est MAL!! Et si tu as le moindrement un peu plus de gras sur le derrière que la moyenne, tu deviens candidate à la lapidation. Et en donner à un enfant alors!

C'est déjà socialement accepté, voir valorisé. Imaginons maintenant que le gouvernement endosse ce genre de politique! J'ai peur!

Quartz said...

T'as tellement raison! C'est d'un ridicule!