Se rendre au bureau à vélo, c'est merveilleux : c'est bon pour le cardio, l'esprit, l'environnement. MAIS, puisqu'il faut tenir compte de la météo, ça crée parfois certains problèmes.
Quand je me rends travailler à vélo, je me contente de m'enrouler dans du lycra et de me faire une couette : je rends mes cheveux et ma face présentables dans le vestiaire de l'immeuble. Par conséquent, passé une certaine heure-pivot, si la météo devient soudainement défavorable, ben je suis pognée parce que je n'ai plus suffisamment de temps pour me changer, arranger mes cheveux, me maquiller et changer mes trucs de sac et aller attraper mon autobus.
Comme ce matin. La météo disait 40% de probabilités d'averse, moins de 1mm de pluie, à 7h, l'heure à laquelle je pars. Pour moi, 40%, c'est la même chose que 0%. Alors j'ai décidé de risquer. Il a commencé à mouillasser à 6h57 alors que je sortais mon vélo du cabanon. Je m'en suis remise au 1mm de pluie prévu. Pis je sais pas si c'est que 1mm, c'est vraiment plus que je pense ou si c'est que Météomédia m'a menti, mais au bout de quelques minutes, c'était de la franche pluie qui tombait, et elle a duré toutes les 29 minutes de mon trajet.
Ça m'a valu, quand je me suis arrêtée à la cuisinette pour y déposer mon lunch alors que Collègue no 2, qui était en train d'y faire son café, après qu'il a jeté un coup d'oeil à mon casque et mes sacoches, un nonchalant : "Tiens, je pensais qu'il pleuvait."
No comments:
Post a Comment