Au cas où vous ne le sauriez pas, Coco, en intégrant le système scolaire, est venu grossir les rangs des enfants qui vendent du chocolat au profit de leur école. Du coup, j'ai moi-même joint les rangs des parents qui apportent au bureau le chocolat à vendre de leurs enfants. En découlent deux observations :
1. Il ne reste plus aujourd'hui qu'une seule barre de chocolat, et j'effectue un suivi scientifique de son état de vente en fonction de l'application de ce principe.
2. Parce que je fais confiance à mes collègues, j'ai laissé les chocolats et l'enveloppe avec les sous dans la cuisinette. Parce que je fais moins confiance à l'être humain, je prends soin de ranger le tout le vendredi en fin de journée. C'est comme ça que, vendredi dernier, j'ai constaté qu'une collègue, qui n'avait sans doute pas de sous sur elle au moment de sa rage de chocolat, avait laissé dans l'enveloppe une note avec son nom et "I owe you $3". Je n'ai rien à redire sur l'idée. Sauf que ça fait aujourd'hui une semaine de ça, et la note est toujours là. Pis il reste juste une barre de chocolat, je vous le rappelle. Ce qui veut dire que si ma collègue n'est pas venue payer sa foutue barre de chocolat au moment où la dernière barre sera vendue, faudra que j'aille lui demander mes sous. Pis sérieux, ma vie est vraiment trop importante pour que j'en consacre une partie à courir après 3$.
No comments:
Post a Comment