Monday, December 31, 2007

Two years later, there is a difference.

The answer used to be not in a million years; now it would be I don't think so.

I'm contaminated.

Friday, December 28, 2007

Aujourd'hui, j'ai choisi de prendre une pause pour diner. Je suis donc allée m'installer, toute seule, dans la cuisine, avec mon livre sur la planification de voyages. J'ai été rejointe par cinq collègues qui, voyant le titre de mon livre, ont orienté la discussion sur le sujet des voyages.

Ça a été une des plus passionnantes heures de diner depuis longtemps, et je me répète, mais il FAUT DONC que je parte en voyage, là !

What if it was me this time?

She looked around, thinking, on some degree, it had to be worth it.
Protection-wise, prevention-wise, it had to be worth it.

It would amount to building up a shield that she could show off when the time was right. She fantasized, she'd say, you think you're killing me?
She'd have killed first. She'd have conquered.

If anything, she'd be entitled to laugh.

What if this time, it was me?

C'est un jeu.
C'est une petite fille qui portera des broches dans quelques années.
C'est un trop grand sourire.
C'est encore un jeu, ou un autre.

C'est une histoire mal racontée.

C'est un mot.
C'est une promesse.
C'est un passe-temps, c'est trois minutes de libre, assis devant un ordinateur.

C'est une situation similaire, ou pas du tout.
C'est une blague qu'on s'abstient de faire à voix haute, au cas où.
C'est une vague impression de se faire flouer, un léger sentiment de naïveté.
C'est un doute qu'on étouffe.
C'est une logique imparable, un résultat inévitable.
C'est une attente.

C'est le coeur qui s'arrête, les côtes qui se transforment en étau, le souffle qui se perd et s'oublie.

C'est inattendu et pourtant constant, c'est un coup qu'on n'a pas vu venir.
C'est encore et toujours comme ça.

Okay, j'ai définitivement aucune envie de travailler, moi !!!
Le bon côté à travailler entre Noël et le jour de l'an, c'est que les gens apportent des truffes au Bailey's et au Kahlua.
On sera quatre pour la fondue, finalement. C'est un peu moins surprenant !
Est-ce que je peux dire un truc horrible ?

Il va être temps que les fêtes finissent, là, parce que ça commence à me coûter cher ! J'ai eu un nombre imprévus de soupers et de partys, et ça va faire deux mois que ma bouffe me coûte le double du prix. Ou plutôt que j'achète le double de bouffe ! Oh, j'adore recevoir ou aller souper chez les gens, et j'ai amplement les moyens de faire face à cette hausse temporaire de mes dépenses, ne vous en faites pas, mais là, je prendrais un petit break, moi ! Hier, je suis allée souper chez NotreMatelot et MHP. Demain, j'ai une fondue de famille avec Anémone (nous devions être trois; finalement, nous serons six !), et je reçois mes parents lundi. Pour ce dernier souper, on devrait être quatre, mais j'ai une autre invitation à lancer, et on pourrait très bien se ramasser huit...

Ouf !

Thursday, December 27, 2007

Bon, j'abandonne. Si on tient compte du fait que je suis arrivée plus tôt et que j'ai pas pris de pause pour diner (puisque les membres de FWRENCH, ma clique du bureau, sont tous absents), ma journée de travail est déjà terminée. La plage fixe ne me permet pas de partir avant encore une petite demi-heure, mais j'en ai ma claque, alors je vais prendre ça relax. J'ai pas beaucoup dormi et j'ai un texte vraiment pas le fun, ce qui fait que mon cerveau n'arrive pas du tout à se concentrer sur autre chose que le fait que je veux partir en voyage...
Ya quelqu'un qui sait comment j'ai bien pu m'y prendre pour me racker les ischio-jambiers gauches à ce point-là ???

(Ne me dites PAS que c'est Guitar Hero, s'il-vous-plaît...)

Sérieusement, ya tu quelque chose de plus décevant que des clémentines avec des noyaux ?
Ce matin, en lisant un guide sur la planification de voyage (que j'ai reçu pour Noël), j'ai appris que pour avoir droit à une carte ISIC, il faut présenter une preuve qu'on est étudiant à temps plein.

Ça veut dire que je vais devoir m'en passer. Je suis vraiment fâchée !

La bonne nouvelle, c'est que je suis allée me couchée assez tôt hier soir.
La mauvaise, c'est que j'ai toussé comme une consomption toute la nuit (l'expression est de ma mère, je ne l'utilise jamais, mais c'est beaucoup trop approprié pour l'instant), que j'ai mis 3 siècles à m'endormir et qu'ensuite j'ai passé mon temps à me réveiller.

La bonne nouvelle, c'est que j'étais prête à l'avance ce matin et que j'ai décidé de prendre l'autobus plus tôt pour arriver au travail à 7h30.
La mauvaise, c'est que l'autobus devait être tellement vide qu'il est passé à l'avance, si bien que j'ai attendu 20 minutes dehors pour le suivant.
L'autre bonne nouvelle, c'est que le suivant était tellement vide qu'il m'a menée au bureau pour 7h45. (Je suis d'ailleurs le seul être vivant dans tout le bureau actuellement, c'est un peu troublant.)

Wednesday, December 26, 2007

En résumé :

1. Avant de partir chez mes parents, j'avais joué à peu près 2 ou 3 fois à Guitar Hero en mode hard. Je planchais plutôt. Au bout de trois jours, j'ai débloqué les 5 premières sections et j'ai obtenu 5 étoiles pour toutes les chansons (sauf une qu'il est, à mon humble avis, impossible de réussir).
2. Il est 9h et je suis crevée. Je risque fortement d'aller me coucher avant même que 10h ne sonne.
3. Je travaille demain et vendredi. Je dois avouer que l'idée ne me sourit pas trop trop.
4. Heureusement que j'ai discuté longuement avec Tweety du Voyage de mai prochain cet avant-midi, ça me rappelle pourquoi je n'ai pas pris de congés. Je me lance dans la planification dans les prochains jours sans faute.
5. Vous souvenez-vous de ma grand-tante fatiguante ? Sans doute que non, mais elle n'a pas cessé d'exister pour autant. Elle était présente au souper chez ma grand-mère, hier, et elle a contribué à rendre notre partie de Cranium hautement désagréable. Jouer à Cranium avec un tas d'adultes qui ne connaissent pas les règles, c'est pénible. Yavait Mom, par exemple, qui ne finissait plus de crier "oh, je sais ! je sais !" pendant les questions aux autres équipes. Yavait ma cousine qui m'obstinait sur les réglements, de façon à ce qu'on finisse par jouer d'une façon juste weird. Yavait mon cousin et sa nouvelle blonde qui nous ignoraient complètement, tous seuls dans le salon. Mais surtout, yavait ma grand-tante qui demandait systématiquement les cartes pour lire les réponses et qui n'a jamais réussi à comprendre le moindre détail du jeu. Mais ce qui m'a surtout insultée, c'est qu'avant de partir, elle a dit à Mom, qui était dans son équipe, d'apprendre à jouer pour la prochaine fois, alors que Mom s'est donné au-delà des mots pendant la partie, mimant, chantant, etc.
6. La preuve que je suis possédée par le droit pénal à présent, c'est qu'en voulant parler d'intoxication alimentaire hier, j'ai fait un lapsus et j'ai dit "intoxication volontaire" à la place...
7. Juste depuis mon retour, j'ai fait l'épicerie, mon ménage, des brownies et une sauce à spaghetti, en plus de déboucher mon drain et de dépaqueter mes bagages. Faites mieux.
8. Là-dessus, bonne nuit !

Monday, December 24, 2007

J'ai jamais autant joué à Guitar Hero (puisqu'il n'y a rien d'autre à faire à St-Glinglin-du-coincoin), et la preuve, c'est que j'ai maintenant mal à l'épaule gauche et aux deux bras....
Et pourquoi Internet Explorer finit plus de planter ???
Toujours dans le même ordre d'idée : pourquoi mes parents ont-ils une connexion téléphonique, et pourquoi aucun programme ne pèse-t-il moins de 15 meg ? Et surtout, pourquoi l'antivirus en pèse-t-il 30 ???

J'espère vraiment que j'ai conservé l'install de l'anti-virus sur l'ancien ordi... Mais bon, ça veut juste dire que je vais devoir laisser des downloads runner cette nuit...

Sinon, laissez-moi vous dire que je veux DONC un nouvel écran d'ordi à force de regarder celui-ci, moi.

Sunday, December 23, 2007

Pourquoi est-ce que l'installation de MSN bugge systématiquement à 99% ?

Pourquoi est-ce que je suis pognée pour utiliser à la place Pidgin, un espèce de remplacement vraiment cheap (qui du reste refuse de me connecter pour l'instant) avec lequel je peux même pas essayer la webcam qui est intégrée à l'écran du nouvel ordinateur de mes parents ?

Je n'ai pas de réponse et je suis vraiment crevée, alors je pense que je vais aller me coucher. Et me contenter de bouder.
Don't lie: who's ever heard of Festivus?

Friday, December 21, 2007

This damn-it-it's-too-freaking-cold-in-here-and-I'm-freezing moment is brought to you by a very, very exhausted Quartz who dearly wishes she didn't have a cold and could sleep right about now.
Travailler dans les mêmes locaux que votre chum donne inévitablement lieu à divers moments cocasses.

Ça commence avec les rumeurs et les sous-entendus, les manoeuvres, visant notamment à éviter Mel qui veut prendre l'autobus avec vous, pour garder le secret le temps de confirmer si ça va durer plus de deux semaines; ça se poursuit avec l'annonce officielle auprès de votre clique (aussi connue sur le nom de FWRENCH), l'abandon des subtilités, un party de Noël qui confond la majorité, votre gestionnaire qui se cache dans l'autobus et qui se lance dans le potinage, et ça finit avec Mel qui arrive dans votre bureau et qui laisse échapper un "oh" déçu.

Quartz : Qu'est-ce qu'il y a ?
Mel : Je cherchais Raiontzukai.
Quartz : Et pourquoi tu viens le chercher dans mon bureau ?
Mel : Parce qu'il est pas dans le sien !

Thursday, December 20, 2007

Pour la deuxième fois en moins d'une semaine, je suis vraiment frustrée contre la gente masculine à cause d'un gars que je ne connais même pas. Faut être cave rare pour arriver à faire ça.

Vraiment, battez ça.

Might as well face it, you're addicted to...


... anything hero! (through Rob)

Wednesday, December 19, 2007

C'était la dernière émission de la deuxième saison des Hauts et des bas de Sophie Paquin hier soir.

Vous choisiriez Malik ou Mathieu, vous ?

Tuesday, December 18, 2007

Tweety : Je serai dans ta région campagnarde du 24 au 26, donc à toi de me dire si tu as des disponibilités pendant ces quelques jours-là pour qu'on se voit... Sinon, on peut aussi se donner rendez-vous sur MSN. Toutefois, j'ai vraiment pas regardé quoi que ce soit depuis notre déjeuner... mais j'ai l'intention de m'y mettre sous très très peu.
Pour une raison plutôt obscure, ce matin, dès que j'essaie de taper le mot "du", je tape plutôt le mot "sur".

Monday, December 17, 2007

Having come this far is as unreal as it is astonishing.
Everytime you start to believe again, reality's always around the corner to remind you that you shouldn't.
Ça y est. J'ai officiellement le rhume. Mon premier en plus d'un an et demi. J'avais oublié à quel point c'est désagréable d'avoir le rhume.

Sinon, tempête de neige ici comme ailleurs, SAUF QUE, en Outaouais, les gens ont jamais vu ça. C'est pour ça que le déneigement se fait de façon absolument misérable. C'est comme ça qu'hier soir, Raiontzukai a dû PELLETER LA VOIE PUBLIQUE afin qu'on puisse sortir de ma rue.... Parce que quand la charrue a passé dans la rue perpendiculaire à la mienne, elle s'est contenté de laisser un giga banc de neige... Merde, il était huit heures et demi du soir, et il ne neigeait plus ! Ensuite, une fois chez lui, on a dû se déneiger un chemin jusqu'à son espace de parking.... En gros, on a mis une heure à faire un trajet de 20 minutes. Maudit hiver.

Autrement, je joue à hard à Guitar Hero depuis jeudi dernier. Moi et Maridi avons échoué misérablement notre tentative de magasinage samedi après-midi, si bien qu'il me faudra terminer d'acheter mes cadeaux de Noël mercredi soir. J'ai fait mon épicerie la semaine dernière en oubliant complètement que j'allais chez mes parents la semaine prochaine, si bien que j'ai un beau tas de bouffe à passer d'ici dimanche.

Friday, December 14, 2007

Quand j'ai dit que je recevais des appels d'Arabes fatiguants (même si ça n'est plus arrivé après que j'aie crié à l'un d'eux qu'Abder était mort), j'ai choisi "Arabes" selon l'accent, mais principalement en guessant puisque je suis pourrie pour identifier des accents.

Hier, un autre a téléphoné. Comme je ne comprenais rien de ce qu'il disait, j'ai raccroché. Il a rappelé, et comme c'était évident que ce n'était pas à moi qu'il voulait parler, j'ai décidé que la façon la plus facile de me débarrasser de lui, c'était de faire semblant que je ne parlais pas anglais. La conversation a donc ressemblé à ça :

Arabe : ?()%&*%, please?
Quartz : Quoi ? Allo ?
Arabe : Can you speak English ?
Quartz : Non.
Arabe : Can you speak Arabic ?
Quartz (époustouflée) : Non !
Arabe : Okay, okay, sorry, thank you!

Et il a raccroché.

La première leçon à retirer, c'est donc que l'unilinguisme vous épargne beaucoup de troubles. La deuxième, c'est que finalement, je suis pas si pourrie avec les accents puisque j'avais bien raison de qualifier les tamouls qui m'appellent d'Arabes.

C'est fait. Mel et moi avons fini notre premier dixième de certificat en droit. L'examen s'est encore une fois très bien déroulé... nous sommes extrêmement soulagées ! On s'est permis un brownie de Noël et un "nectar de la victoire" en sortant du cours. Quel bonheur !

Sinon, Pa est passé changer ma transmission de wiper hier après-midi. Ainsi, mes wipers marchent et j'en suis extrêmement reconnaissante. Par contre, ma lumière "check" engine a rallumé hier soir, au bout de genre 2 mois, ce qui me frustre un peu. Je commence à être fâchée contre Tweenie. Mais bon. On ne peut pas exiger la perfection de tout le monde.

Finalement, party de Noël cet après-midi. Qui aura les meilleurs brownies ? À suivre...

Thursday, December 13, 2007

Oh, and I forgot to mention that whether we kick ass tonight or not, tomorrow's Christmas Party at work and I intend on celebrating the end of that first class - and never mind the fact that it took my stomach 4 days to recover from the last party.

Sinon, ce party de Noël auquel chacun doit apporter un dessert a donné lieu à l'affirmation suivante de la part d'une personne qui s'est vu refuser l'honneur d'apporter des brownies parce que je l'ai dit en premier : "Ben moi, j'apporte des brownies pareil, pis moi, ma recette est bonne !"

Laissez-moi vous dire que selon le fond de bol que j'ai liché hier, la mienne est pas pire non plus !

Today's the day. The day of the Criminal Law final.

Will Mel and I conquer the legal world? Will the teacher crush us with unbelievably cruel questions?

Stay tuned!

Wednesday, December 12, 2007

J'ai appris ce midi que pendant toute une semaine, Maridi a observé chaque jour ce que je portais pour porter la même chose le lendemain.

Et j'ai jamais remarqué...

Quote du jour parce que je finis plus de trouver ça hilarant : sur-réaction de Peanut à mon affirmation que j'ai trouvé la fin du film des Transformers un peu exagérée, avec la grosse voix solennelle et les Transformers qui se cachent pour protéger les humains :

"BAH C'EST ÇA LES TRANSFORMERS!!! Optimus protège les humains des decpticon!!! LES MÉCHANTS qui veulent tuer les humains!!!! Pis ils appellent du renfort!! Parce qu'ils vont revenir, les méchants!!!! C'est toute l'essence des transformers!!!"
(j'ai corrigé les fautes d'orthographe à part une, parce que j'arrive pas à savoir quel mot il avait l'intention de taper...!)

J'ai appris deux trucs dans les douze dernières heures : à force de ne pas être malade, vous devenez convaincu d'abord qu'il est impossible que vous le soyez, ensuite, que vous n'avez aucune raison de prendre un congé de maladie simplement en raison d'un léger manque de sommeil dû justement à cet état de non-maladie.

Tuesday, December 11, 2007

Voici une ode à Mel.

D'abord, Mel a passé la fin de semaine à plancher comme une folle sur ses notes de droits. Une folle qui recherche désespérément des arrêts non identifiés sur le net, et qui RÉUSSIT. On s'entend que personnellement, j'aurais juste abandonné. Ainsi, grâce à Mel, nous connaissons aujourd'hui toutes les deux l'intitulé de l'affaire dans le cadre de laquelle la Cour a jugé que l'âge du consentement à des activités sexuelles était une disposition inconstitutionnelle, mais qu'elle était justifiée pour protéger les enfants des conséquences d'activités sexuelles prématurées.

Ensuite, hier, Mel est officiellement passée TR-2.

Finalement, toujours dans le cadre de ses activités de folle du droit pénal, Mel a trouvé un jugement obscur, a écrit au prof pour lui poser une question au sujet du jugement (en raison du fait qu'il a donné une MAUVAISE RÉPONSE à une des questions préparatoires, samedi), et a obtenu ce matin une réponse assortie d'un autre jugement, duquel nous avons dû lire un paragraphe à deux à quelques reprises pour conclure que nous avions raison ET QUE la tentative de commettre une infraction est une infraction d'intention spécifique, ce qui implique qu'on peut invoquer l'intoxication volontaire en défense même si le crime projeté était d'intention général !

Alors, alléluia Mel.

(Tu vois, moi aussi, je sais être licheuse quand je m'y mets !)

Monday, December 10, 2007

Quelle journée merdique. Vraiment. Entre les gens qui se croient en mesure de juger ma vie alors que ça fait un an qu'ils ne m'ont pas vus, les gens qui se mettent sur la paille pour des futilités et coupent sur les besoins de base pour se donner bonne conscience, les gens qui se croient supérieurs aux autres, ma santé physique qui me donne la capacité de ne jamais céder à gueule de bois ou au SPM, mais qui me donne un estomac de moumoune incapable de gérer deux soupers de Noël qui proteste encore deux ou trois jours après les faits, eh bien, j'ai trouvé le moyen d'assister au décès de ma transmission de wiper (most probably, en tk) en direct en allant à l'épicerie.

Ah que ça m'enrage, tout ça, n'en déplaise à Raiontzukai, cet être innocent qui ne connaît de sentiment autre que le bonheur et qui ne se laisse abattre que par une seule chose, soit les déménagements en terre ontarienne.
Right next to the door of one of the bathroom stalls at work, someone wrote an "f" with a pencil.

You'd think public servants, of all people, wouldn't feel compelled to write on the walls on the job.

Câline que le monde est cave aujourd'hui, là !
Now that I have a student card, I intend on taking advantage of it, mostly by getting an ISIC card before I leave from United Kingdom next year, but I really would like for it to be useful at home.

So I'm looking for suggestions. What can I get with a valid student ID that I couldn't get before?

Sunday, December 09, 2007

Vendredi soir, c'était le party de Noël de Mel. On s'est ramassés à 12 dans son appartement, avec des tuques de Noël (gracieuseté de Maridi - et la mienne clignotait !), du vin, du fromage, des truffes, du porto et des verres en chocolat et de la musique. Encore aujourd'hui, d'ailleurs, Raiontzukai est convaincu qu'il m'a fait danser. Personnellement, j'ai pour mon dire que quand vous vous ramassez à trois personnes pour faire bouger les bras et les jambes d'une personne, cette personne n'a pas la mens rea de danser; par conséquent, aucun tribunal canadien ne dirait que cette personne a dansé.

Si j'ai écrit une belle phrase juridique ci-dessus, c'est parce qu'hier matin, 10h, moi et Mel étions à l'université pour avoir la réponse aux 33 questions préparatoires à notre examen de droit pénal (oui-oui, après un party de Noël...!). Je suis arrivée là avec un thermos de café, un ziploc rempli de céréales, mais je n'ai pas eu le guts de porter ma tuque de Noël qui clignote. Je sais, c'est décevant. De toute manière, on n'a pas eu envie de rire pendant ce cours-là, puisque, The Evil University étant trop stupide pour booker un local contenant suffisamment de places assises, moi et Mel avons passé 3h assises sur le rebord de fenêtre dans le fond de la classe ! Non mais, on en fait tu des affaires pour notre pays, nous !

Une fois ce dernier cours terminé, Raiontzukai et moi sommes retournés à mon appartement pour que je puisse étudier jusqu'au souper qu'organisait Agnan avec Anémone, son copain et les deux enfants de son copain, ainsi que la nièce d'Agnan et sans doute sa belle-soeur. Certains ont fait des sushis; moi, j'ai été la leader en matière de rouleaux de printemps. Après le souper, parce que Raiontzukai a mentionné mon jeu de Singstar (je sais d'ailleurs pas du tout pour quelle raison), Agnan nous a incité à aller le chercher et on a passé les quelques heures suivantes à faire du karaoké.

Je suis plutôt occupée, hein, pour une fille qui devait étudier toute la fin de semaine ? Mais bon, c'est ce que je vais faire TOUTE la journée d'aujourd'hui, promis...

Friday, December 07, 2007

Moment inattendu de la journée, alors qu'Isa, Mel et Maridi quittent le bureau ensemble et passent à côté de mon bureau en direction de la porte :
Mel : À tantôt, Quartz !
Isa : Bonne fin de semaine, Quartz !
Maridi : Bye, Quartz !
(pause, chuchotements)
Les trois simultanément : On t'aime, Quartz !

Quote du jour :

"Avant, le mur me cachait du soleil; maintenant, je peux faire ma photosynthèse."

Je répète constamment à Raiontzukai qu'il est beaucoup trop gentil.

Toutefois, le premier au classement de la catégorie "beaucoup trop serviable", c'est Agnan. En plus de sortir mes poubelles (j'en parle souvent, mais c'est parce que j'en reviens juste pas), il a ramassé mon courrier sans que je ne lui demande pendant les trois derniers jours, comme je n'étais pas chez moi, il nous a invité à souper samedi soir, et il est même passé me donner un calendrier de l'Avent hier soir.

Aucun bon sens, vraiment.

Thursday, December 06, 2007

D'accord, les paris sont ouverts : ça fait trois jours que j'ai pas mis les pieds chez moi et je tente désespérément de me souvenir du code de mon répondeur pour prendre mes messages à distance. J'en ai essayé tout un tas jusqu'à maintenant, sans résultat.

Les paris sont donc ouverts : le premier qui le trouve se mérite des bonbons !

C'est officiel, moi et Mel nous pointons au cours de samedi matin. À reculon, mais quand même.

J'y vois 3 côtés positifs : d'abord, je n'irai pas chez mes parents, ensuite, ça me permet d'accepter une invitation à souper d'Agnan et Anémone, et finalement, on aura les réponses aux foutues questions de préparation.

Le côté négatif, c'est pareil que ça m'enrage.

Mais bon. Faut faire des sacrifices pour assurer son statut de déesse du droit pénal !

Wednesday, December 05, 2007

Le moment inattendu de la journée, c'est quand votre gestionnaire, dotée d'aucune qualité de gestionnaire, vous annonce qu'elle s'est entendue avec votre chef de division pour vous accorder congé l'après-midi précédent votre examen final de droit qui compte pour 75% de votre note finale. Inattendu, ai-je dit ? Essayez "inespéré".

Le moment chiant qui contrebalance ce bonheur soudain, c'est votre prof de droit qui annonce qu'il donnera les réponses aux questions préparatoires pour l'examen CE SAMEDI MATIN lors d'une séance spéciale.

Et le dilemme de la semaine est bien évidemment la question de savoir si vous vous pointerez ou pas à cette fameuse séance spéciale....
Il s'agit tant d'une force frêle que d'une solide fragilité en ce qu'elle allie le délicat et l'implacable.
Ces temps-ci, c'est plutôt tranquille au bureau, et on dispose parfois d'un peu de temps libre.

J'en ai actuellement, et je comptais entreprendre des recherches pour le Voyage de l'an prochain. Avant quoi, toutefois, je suis passée dans le bureau de Raiontzukai jaser un peu. Je lui ai fait part de mes intentions, pour me faire répondre que je devrais plutôt en profiter pour étudier mon droit pénal puisque l'examen est la semaine prochaine.

Surtout que, comme j'ai un cours ce soir, j'ai mes livres avec moi au bureau.

C'est vraiment frustrant, comme situation... Mais dès vendredi prochain (ou peut-être pas puisque c'est le party de bureau), je m'attaquerai à la planification du Voyage !!!

Tuesday, December 04, 2007

This is it: Mel and I had our student cards made over lunchtime.

We're officially students now, but more importantly, we're officially allowed to get student discounts where applicable for five years.

Quote du jour, de la part de Peanut qui essaie de parler fancy (fautes d'orthographes corrigées) :
"Pourtant, cela est tres joli et plaisant, la neige, car Madame peut la prendre et la rouler en boule et la lancer sur son complément."

Monday, December 03, 2007

Catégorie pub : le Purel "Berry Blend" sent vraiment bon.

Thursday, November 29, 2007

Hier, notre prof de droit nous a appris qu'on ne peut invoquer la légitime défense pour protéger son caca.
(Okay, okay, en réalité, c'était notre "coca", mais avec son accent, ni moi, ni Mel n'avons compris du premier coup....)

Wednesday, November 28, 2007

Je discutais plus tôt avec Maridi de la façon dont nos compétences sont jugées par nos collègues uniquement par notre titre ou selon les commentaires formulés par notre encadreure, et une autre preuve particulièrement frappante, c'est que ça fait uniquement deux jours que j'ai été promue, mais que ya déjà deux collègues dont les compétences dépassent largement les miennes qui sont venues me demander conseil.
"Nothing's real until you let go completely"
I doubt. I fear. I hold back. I can't help it.
I just can't shut off that voice that whispers softly that you n e v e r know...
Je prends une pause de ma loooooongue journée passée à travailler sur des documents secrets, à cause desquels je passe mon temps à mettre des trucs sous clefs et à les en ressortir dès que je veux aller à la salle de bain, et qui se terminera avec un autre cours de droit, pour lequel Mel et moi avons appris qu'il nous faudra nous faire faire une carte étudiante, pour vous raconter les aventures de Quartz qui voulait un double de sa clef d'appartement que Canadian Tire était incapable de faire de façon fonctionnelle et qui a été époustouflée par la préposée aux clefs qui lui a dit, d'abord :
"Ben non, elles ont l'air pas mal pareil, je trouve, moi...."
(m'en fous de ce tu penses, ma grande, ta clef tourne pas dans ma porte...)

et puis :
"Vous voulez que je vous en fasse une autre ou vous voulez juste un remboursement ?"
(quoi ? qui se fait faire une clef pour décider après coup qu'il n'en a plus besoin ???)

suivi de :
"Vous l'avez bien essayé, et puis ça marche pas ?"
(... sans commentaire)

pour finir avec :
"Je vous remets votre 2,49$... avez-vous encore le 5 sous Canadian Tire que je vous ai donné tout à l'heure ?"
(vous croyez que l'argent Canadian Tire dans la caisse doit balancer à la fin de la journée ?)

L'aventure s'est terminé avec un appel à mon proprio pour emprunter sa clef... j'irai faire faire un double chez Rona demain. En espérant que ça soit moins compliqué.

Tuesday, November 27, 2007

Wow, je suis vraiment, vraiment en retard (mais que voulez-vous, je suis pas autant sur le Playstation que je le devrais, et ça m'empêche de catcher des trucs sur le coup !), mais voici ma réponse au dernier commentaire d'AAB (lequel allait comme suit : Here I am, rock you like a hurricane) :

I wanna be anarchy, the only way to be!

Monday, November 26, 2007

Quote du jour, en réponse à ma petite personne qui exprime son stress devant ses responsabilités toutes neuves :

"Aie confiance en l'astuce, petite Jedi des mots."

Oh.my.god. I just got promoted.

Je suis TR-2 !!!

Sunday, November 25, 2007

Leçon du jour : on associe toujours le fait qu'un gars se gratte le menton à une profonde réflexion.

Légende ou fait ?

La réponse : un peu des deux.
Un gars qui se gratte le menton est bel et bien pensif - mais en vérité, il ne fait qu'évaluer la longueur de sa barbe et se demander s'il devrait la raser...

Vous l'aurez appris en exclusivité sur Quartz's Song.

Friday, November 23, 2007

Note to self: really boost the whole Ireland-United-Kingtom trip planning very, very soon...
This morning, I lost an earring on my way to work, which not only saddens a lot, but also causes me to obsess over that empty hole in my ears.

Sponsor me.

Thursday, November 22, 2007

Raiontzukai est néo-brunswickois, ce qui fait en sorte qu'au bureau, on passe beaucoup de temps à se divertir avec son accent et ses expressions, et qu'on dérive régulièrement pour s'amuser avec le chiac : "halo", "qu'est-ce qui va on", "j'aime ta jupe, mais j'aime pas la way qu'elle hang", et "si tu sautes par-dessus la clôture, tu vas t'éballer".

C'est à partir de cette dernière expression, qu'Isa a conclu, ce midi, qu'on pourrait surnommer un gars ne possédant qu'une seule gosse "the uniballer"...

En tk, moi, je la ris encore...

Gestionnaire : Dis-moi pas que Quartz commence à porter des gilets au lieu des camisoles !
J : L'hiver est là pour vrai !
Mon prof de droit a vraiment un accent bizarre, ce qui fait que parfois, on comprend ce qu'il vient de dire avec un retard de quelques secondes.

C'est comme ça qu'hier, moi et Mel avons appris que quand on sent la morve venir, on peut tuer son conjoint.

(D'accord, en vérité, c'est quand on sent la mort venir. En d'autres mots, c'est une explication du syndrome de la femme battue, que la femme tue son conjoint parce qu'elle croit légitimement qu'il va la tuer si elle ne le tue pas d'abord. C'est un sujet super sérieux, mais ça n'empêche pas que moi et Mel piqué le fou rire du siècle en arrière de la classe....)

Wednesday, November 21, 2007

Only three Criminal Law classes left before the final...

Tuesday, November 20, 2007

Okay, so Blogger is being a bitch; just know that there IS a very funny pic right underneath this post.

Thank you.
Bravo Air Miles




(click to enlarge and enjoy)
I'll leave the two of you alone together and wait for, or pray for, or expect the worst to happen because it doesn't exist any other way.
Quote du jour :

Maridi : Souvent, le fait d'avoir une bedaine, ça fait que les seins ont envie d'aller s'accoter dessus.

Monday, November 19, 2007

Because you need your daily dose of absurd.
(Through Heather at dooce.com)
En l'espace de 24h, je me suis sentie d'abord extrêmement loin de chez moi...

En écoutant Tout le monde en parle, quand Gérald Tremblay a fait son entrée sur le plateau :
Raiontzukai : Hmm, c'est qui, lui, c'est le maire de Montréal ?
J'avais pas encore pris conscience du fait qu'il y a des gens qui pouvaient ne pas connaître le maire de Montréal.

... puis absolument adaptée à mon environnement de vie.

DraG : J'ai voulu aller voir Saw IV au cinéma, mais il passait juste en français.
J'avais oublié, mais alors là, sérieusement, COMPLÈTEMENT oublié qu'il y avait des endroits sur la terre où il fallait vérifier que les films passaient bien dans leur version originale.

Avez-vous fait la dictée de Bernard Pivot, hier, à Tout le monde en parle ?

J'aurais fait une faute.

À vrai dire, j'en aurais peut-être fait aucune, car par instinct, j'aurais écrit "absous" avec un "s". Toutefois, après réflexion, hier, j'ai conclu qu'il devait plutôt se terminer avec un "t".

Et vous ?

Saturday, November 17, 2007

Je vous jure que si un jour j'ai une femme de ménage, ça sera juste pour qu'elle plie mes draps contour.

Ça fait trois personnes différentes qui me montrent la façon de faire, et je n'y arrive toujours pas.

C'est vraiment dégradant.
Depuis quelques semaines, certains éléments précis, à mon boulot, me purgent. J'aime toujours autant ma job, j'y évolue toujours de façon aussi charmante, mais il s'est passé quelques trucs enrageants dont je ne parlerai pas ici.

Par contre, je peux proclamer à la terre entière à quel point j'adore mon encadreure. C'est vraiment la personne la plus géniale du monde, et je suis vraiment contente de l'avoir pour faire, disons, avancer mes intérêts.

Sur ce paragraphe touchant, je m'attaque à mes tâches de la journée, histoire de pouvoir appeler Mel pour qu'on se consacre à Guitar Hero III !

Friday, November 16, 2007

J'ai reçu mes billets pour Les misérables et je possède un Playstation 2 blanc, ainsi que Guitar Hero III !

Comme le dit la chanson - who could ask for anything more?

Thursday, November 15, 2007

Nothing has worth unless you attach meaning to it.

And I know.

Qui d'autre que moi arrive à faire partir une sonnerie de François Pérusse en plein cours de droit ?

(En tk, elle est full cool, je vous le dis !)

Wednesday, November 14, 2007

Okay, ce qui me trouble, c'est comment on peut, d'un côté me dire que je n'ai pas toutes les compétences requises pour faire quelque chose qui me connaît très bien, et de l'autre me faire faire des trucs pour lesquels je n'ai réellement aucune formation en me disant que ça ne me causera aucun problème.
By the way - may I strongly encourage all of you beloved readers to read Raiontzukai's latest post for a valuable life lesson and a good laugh?

(Technically, I am not breaking the promise I made not to tell the story on this blog, am I?)

Hier soir, j'ai discuté avec mes parents du temps des fêtes cette année. Comme l'an passé, je risque de recevoir pour le jour de l'an. Après avoir raccroché (et sur fond de François Pérusse), je me suis plongée dans mes livres de recettes pour chercher ce que je pourrais bien servir.... et alors une chose horrible s'est produite : je n'ai pas trouvé. Car j'ai éliminé chaque option par perfectionnisme...
Machavalou : on voit que nous sommes toutes deux des filles avec un goût sans faille !

Et d'ailleurs, l'album de François Pérusse est excellent. Je l'ai écouté deux fois en ligne hier soir. J'ai résisté à Shrek III, préférant le demander pour Noël.

Toutefois, ayant discuté avec mes parents hier, mes parents à qui j'ai demandé un Playstation 2 pour Noël et qui ne connaissent rien à rien aux jeux vidéo (pas que je sois une gamer aguerrie moi-même, loin de là), j'ai comme mission de m'acheter moi-même mon Playstation pour leur éviter de pas trop savoir où aller et comment s'y prendre.

Ça veut dire quoi, ça, vous pensez, groupe ?

Que Quartz s'engage à être la propriétaire d'un Playstation 2 et de Guitar Hero III d'ici la semaine prochaine !!!

Tuesday, November 13, 2007

Mon lecteur mp3 a des idées très arrêtées. Il est constamment à "shuffle", mais il commence immanquablement par la même chanson. Ces temps-ci, c'est "River". C'est approprié, quoique un peu déprimant, puisque Noël arrive.

Ce qui me rappelle que je dois vraiment graver mes Ally McBeal au plus vite. Je remets constamment ça à plus tard parce que ça m'évite de devoir dealer avec l'éventuelle problématique de ah-merde-ça-marche-toujours-pas...

Aujourd'hui est une belle journée, car sortent simultanément en magasin l'Album du peuple Tome 7 de François Pérusse et le DVD de Shrek III.

(Ça, c'est sans parler des nouvelles sonneries pour cellulaires de François Pérusse que j'ai bien l'intention d'acheter...)

À partir d'aujourd'hui, je pourrai dire qu'un jour, non seulement j'ai vu un autobus faire un U-turn en plein milieu d'une rue à 4 voies en plein heure de pointe, mais qu'en plus, j'étais dedans.

Sunday, November 11, 2007

Trust that there will always be a small detail to violently take you back - precisely because of its eminently insignificant nature.

Friday, November 09, 2007

C'est étrange.

L'an passé, j'avais réalisé que de toutes les personnes que je connaissais, une seule m'avait demandé de ne pas m'exiler ici.

Or, c'est étrange, mais ça doit déjà faire 10 fois que je dis à Maridi que je veux pas qu'elle s'en aille de la région !

Et juste cette semaine, alors que j'en suis à me demander de façon principalement théorique où j'en serais si je devais décider de quitter mon emploi, ya déjà deux personnes qui m'ont demandé de ne pas partir !

C'est quoi, cette merde-là de gens qui mettent 3, 4, 10 ans à tenir MOINS à moi que d'autres qui ne me connaissent que depuis un an ? Vraiment, QUESSÉ ÇA ?

(Oui, j'ai plein de belles pensées dans la tête aujourd'hui !)

Sometimes, it takes me years to bring to completion thoughts that I previously wasn't even aware were incomplete.

In 2003, I wrote this.

I just realized I needed to add: Can you then blame me for trying to fill up the void?

And I think the answer is yes.

Variations sur un même thème -

v.1
The song goes "When I said I wanted it all - doesn't every woman want it all?", but wanting it all is tricky because having it all isn't what it's cracked up to be, and it's way overrated.

v.2
It's always when you're sitting on the bus busy being depressed for no good reason that some random dude will manage to make you laugh, just so you can feel guilty about how ungrateful you are being for all that you should be thankful for, and, by extension, realize that you really have it all and that someday, you're gonna have to make it enough.

Thursday, November 08, 2007

Saviez-vous que Roch Voisine avait 12 orteils ?
Useless Culture Moment of the Day:

In the document I am working on, a Committee reports a matter to "both Houses", and because I am concentrated so much on what I'm doing, it reminded me of Mercutio's "a plague o' both of your houses" curse in Romeo & Juliet.

Quote du jour, dans la catégorie comment-vous-rattrapper-quand-vous-voulez-pas-faire-peur-à-votre-blonde-avec-des-plans-à-long-terme :

Raiontzukai : Au pire, ça sera ton cadeau de Noël. Ou, euh, hmm, juste un cadeau.

Wednesday, November 07, 2007

SAUVONS NOS FRONTIÈRES !
There. I've only been at work for 15 minutes and I'm already, well, not exactly happy.

Tuesday, November 06, 2007

J'aurais cru que la moindre des choses, quand on m'oblige à faire des trucs pour lesquels j'ai pas du tout été formée, ç'aurait été de prendre en considération le fait que j'ai aucune idée de ce que je fais et de pas me compliquer la vie pour simplifier la sienne.

Ya rien qui me fait autant enrager que de me faire traiter comme si j'étais au service de quelqu'un qui n'exprime jamais la moindre putain de reconnaissance.

Haha, je me demandais bien si mon dernier post allait porter à confusion ou non...!

Alors voilà, merci d'avoir rectifié, Tweety, et merci pour les félicitations...

Quant au surnom de blog de Raiontzukai, c'est un mot qui veut dire "dompteur de lions" en japonais... Comme vous l'avez peut-être remarqué si vous avez visité son blog, Raiontzukai a une drôle d'obsession vis-à-vis du domptage de lion. Comme il a également une obsession pour le Japon, j'ai usé de mes contacts pour faire traduire l'expression. Et voilà !

Autre chose ?

Monday, November 05, 2007

Samedi, Raiontzukai, Maridi, Isa et J étaient en formation toute la journée. Moi et Mel étions exclues à cause que le bureau nous paie déjà notre cours de droit pénal. On s'est senties plutôt rejetées, et on a tué notre douleur en jouant à Guitar Hero jusqu'au moment où Maridi a téléphoné et a expliqué à quel point la formation était inutile et pénible.

Elle a par contre permis à certaines personnes de confier des secrets aux autres ! Ainsi, Isa a annoncé officiellement qu'elle est enceinte, et Maridi a dit qu'elle avait entamé des démarches pour retourner à Québec. Moi, j'étais arrivée chez Mel dans l'après-midi avec l'intention de faire une annonce également, et faut croire que Raiontzukai l'a ressenti parce qu'il nous a officiellement sorti du garde-robe, lui et moi, à la formation.

Dès que les gens auront fini de nous dire qu'ils sont contents pour nous deux, ça devrait bien aller !

Suspense, suspense : les billets pour les Misérables seront en vente dans 27 minutes exactement...

Sunday, November 04, 2007

Quote du jour :

Raiontzukai : J'aime pas ça quand il y a trop de moutarde et que ça te monte au nez comme si c'était payé pour faire ça.

Saturday, November 03, 2007

Comme si j'avais pas déjà assez de raisons de détester certaines personnes, je viens de me rendre compte qu'à cause d'elles, j'ai scrappé des CD que j'aime vraiment beaucoup, car je suis à présent incapable de les écouter sans que le moral me pique une plonge.

J'espère qu'elles sont contentes, au moins.

Friday, November 02, 2007

Ça y est.

Le gouvernement vient de m'accorder une cote secrète.

Voyez comme je deviens une personne importante...

Si ya un truc dont je me rends compte ces temps-ci, c'est que j'aime bien déléguer.

Je suis peut-être faite pour être gestionnaire, après tout !

Deuxième quote du jour, toujours de Maridi :

"Pas besoin de parler, quand t'es pompier !"

Tweety, on a des PRIX !!!
Oh my god. Tweety, tu viens VRAIMENT de me convaincre de m'inscrire à Facebook, là !
Quote du jour, de la part de Maridi qui essaie de voir comment on demande à quelqu'un d'être le géniteur de nos enfants :

"Me génitaliserais-tu un enfant, s'il-te-plaît ?"

Thursday, November 01, 2007

Okay, je viens de passer beaucoup trop de temps à essayer d'écrire le mot "admissibilité" comme il faut. En fait, je l'avais écrit ad-mi-nis-si-bi-li-té, et j'ai passé une bonne minute à le regarder en cherchant ce qui clochait, à le prononcer à voix haute avec sa syllabe de trop avant de finir par allumer.

C'est vraiment le signe que j'ai ma semaine dans le corps. En fait, j'ai tellement rushé au bureau cette semaine que je crois bien que mes chiffres de production ne s'en ressentiraient même pas si je rentrais pas demain !

My GOD! I just found a website where I could purchase the mp3 version of Tori's show in Montreal.
I finally gave in to Mel and decided we'd adopt a little girl together if neither of us has found a suitable genitor within two years...!
Do you ever get used to the emptiness?

Wednesday, October 31, 2007

Tweety : pour les Mis, qu'est-ce que tu dirais qu'on se donne rendez-vous sur MSN un soir cette semaine ou qu'on s'appelle en fin de semaine ?
Mel and I kick ass.

We got respectively 22 and 24 out of 25 on our first Criminal Law exam.

Words couldn't possibly properly express the kind of deities that makes us.
Okay, je retire ce que j'ai dit. Les gens de l'Outaouais n'ont aucune conception du sens du mot "traffic". Ce matin, je me suis dépêchée à partir en entendant à la radio que la circulation sur le pont était "lourde".

Le résultat, c'est que je suis arrivée à la job 30 minutes trop tôt.

Ya plus rien qui va m'empêcher de me lever une demi-heure plus tard à l'avenir...

On communique tellement bien dans ma famille que moi, je dis à Pa que Mom fait juste chialer, que Pa dit à Mom que je trouve qu'elle chiale tout le temps, que Mom m'envoie un message texte sur mon cellulaire pour s'excuser et dire qu'elle gardera ses trucs pour elle à l'avenir et que moi je tente de me vider le coeur sans briser le sien en lui donnant des explications par courriel à minuit et demi un soir de semaine.

Ri.di.cu.le.

Mais bon. J'essaie d'être positive et de remercier la vie de m'avoir donné l'occasion de laisser sortir ce qui me ronge, même si je suis pas mal certaine que ça ne changera rien.

Tuesday, October 30, 2007

My GOD, je viens d'être juriste.
My god.

My document mentions the assault provision of the Criminal Code without mentioning what section it is. I wanted to read the way it defined "assault", and that is when I realized that because we've talked about it so much in Uni, I KNEW that assault was section 265...

Ever had a three-week-old in your arms?

I could write more, but I lack the words to go on.

Le cubicule situé à la droite du mien, au bureau, est généralement vide, mais depuis septembre, c'est Stagiaire qui y travaille.

Ma voisine de gauche, une traductrice d'expérience, m'a corrigé une erreur dans un texte hier; elle est venue me voir ce matin pour me dire qu'après vérification, elle avait eu tort, qu'il ne s'agissait pas d'une erreur. Elle me remercie de lui avoir permis de le découvrir, et je lui réponds à la blague que je suis là pour la former.

Elle quitte mon bureau, et par-dessus les cubicules, j'entends Stagiaire me lancer :

"Comme ça, Quartz, tu viens de te trouver une stagiaire ?"

Monday, October 29, 2007

Je viens de réaliser que je suis beaucoup plus manipulable que je ne le croyais.
Je suis bookée pour la semaine, et je viens de décider que je n'accepte plus de textes.

Ma gestionnaire entre dans mon bureau avec un texte : "Peux-tu faire ça ?"

J'hésite, je regarde ma pile de texte, je prends mon souffle pour me défiler - et ma gestionnaire ajoute : "S'il-te-plaît".

Et parce que ma gestionnaire ne prononce jamais ce mot-là, je l'ai TELLEMENT pris, son texte.

Voilà. Maintenant, vous connaissez le secret. Vous pourrez faire tout ce que vous voudrez de moi.

Ce matin, une collègue avait besoin de calculer le pourcentage que représentait une augmentation de salaire donnée. Moi, je lui ai donné la formule pour le calculer, tandis que Stagiaire la lui a expliquée en termes plus communs. Ce qui a donné lieu à la quote du jour :

Stagiaire : Faque on le saura, maintenant, Quartz : toi, tu es la scientifique, moi, le vulgarisateur !

She was cute, but her two front teeth looked exactly like yours.

And in that single moment of laying my eyes on her, I felt such violent hate and disgust that it actually hurt me.

Sunday, October 28, 2007

Okay, j'ai essayé très fort de pas en parler ici, mais là, je suis fâchée.

Je suis actuellement en train de faire du temps supp pendant la fin de semaine à cause qu'une personne sensée faciliter mon travail a fait une erreur absolument inexcusable, mais EN PLUS, il s'avère qu'elle a fait son travail d'appui de façon vraiment butchée.

C'est inacceptable. Je connais une tête que j'aimerais voir rouler.

Ya des trucs dans la vie, que vous ne cherchez jamais, mais dont vous avez la certitude absolue que le jour où vous en aurez besoin, vous en trouverez sans mal. Toutefois, ce jour venu, vous devez plutôt, contre toute attente, plancher comme une bonne pour trouver.

Je m'étais fait cette réflexion le jour où j'avais voulu engager un danseur pour l'anniversaire de Tweety.

Je me la suis fait encore hier quand j'ai été absolument incapable de trouver un nez de clown.

Et là-dessus, je m'attaque à ma partie de texte ! Bon dimanche !

Friday, October 26, 2007

Quote du jour numéro 2, en gage de sympathie à Mel qui se fait bitcher de façon flagrante par son encadreure :

L : Parlant de poche : Mel, as-tu écouté Tous pour un hier ?

Wow. My brain just suddenly left for the weekend.

I guess it's a good thing it took a head start as I'll be working on Sunday.

Quote du jour :

Raiontzukai : C'est dur, la vie. En fait non, c'est même pas dur, c'est right le fun, la vie !

Okay, voici la façon la plus radicale de vous remonter le moral lorsque le début de votre journée est plutôt difficile.

Thursday, October 25, 2007

C'est stupide, mais je ne m'habitue jamais à voir à quel point l'être humain peut être horrible dès qu'il est question de pouvoir.
Stagiaire a eu une offre d'emploi du Bureau hier soir.

C'est étrange de voir quelqu'un d'autre confronté à ce dilemme-là.

Because it really is hard to find a good man, and even harder to find a man you wanna have kids with, and also because time is running out, Mel suggested we adopted a child together.

I'm a little hesistant, as we've only known each other for a year...!

Okay, this is extremely troubling: this morning, out of absolutely nowhere as it's never happened before, I got the INTENSE urge to get a tattoo...

Wednesday, October 24, 2007

Dans la catégorie coup-donc-le-monde-est-beaucoup-trop-fin-dans-le-coin : je me suis fait souhaiter bonne chance pour mon examen de droit pénal de ce soir par pas moins de cinq collègues juste aujourd'hui.

(Sinon, dans la catégorie auto-divertissement, j'ai découvert que j'imite vraiment très bien le bizarre d'accent de mon prof de droit.)

Dans la catégorie "on est horriblement débordé au bureau" :

"J, si je t'offre un chocolat, vas-tu vouloir me réviser ?"

Okay, si ya QUELQU'UN qui peut me trouver avant ce soir quelle disposition canadienne prévoit qu'il n'y a pas de prescription pour les crimes sexuels, moi et Mel serons extrêmement reconnaissantes...

Tuesday, October 23, 2007

Right now I am making one important realization: the one thing that just might be more depressing than translating 26 slides would be correcting them afterwards...

Monday, October 22, 2007

Tweety, je suppose que tu as reçu le même coup de fil que moi - et là, moi, je capote !

Je suis allée prendre un café avec Anémone et en chemin, mon cellulaire a sonné. L'appel provenait de la Rive-Sud de Montréal, alors je m'attendais à ce que ça soit un faux numéro. Mais ce n'était pas le cas.

Il faut que je vous explique que j'ai conservé mon numéro de cellulaire de la région métropolitaine quand j'ai déménagé ici. Ça demeure très pratique de cette façon, et je dois avouer que je prends sur mon dos de stopper l'exagération actuelle en cette matière, c'est-à-dire les gens qui passent leur temps à changer de numéro. Je suis anti-gaspillage, et je suis très fière de dire que j'ai un cellulaire depuis mes 18 ans et que j'ai le même numéro depuis. Je croyais avoir prouvé le caractère intelligent de ma démarche quand NotreMatelot, à qui je n'avais pas parlé par téléphone depuis un an ou deux à l'époque, a pu me rejoindre en essayant au petit bonheur mon vieux numéro de cellulaire, croyant qu'il ne serait plus en fonction. Eh bien non, la consécration de mes principes a eu lieu ce soir.

La fille à qui j'ai parlé s'est présentée comme une ancienne de la troupe de comédie musicale dont j'ai fait partie deux années consécutives au cégep. Et ils organisent un gros party de retrouvailles pour tous ceux qui y ont participé ! Je suis donc ben contente ! Ce sera à Montréal, un samedi de février prochain. Comme j'étais au volant, la fille a promis de me rappeler à un autre moment, quand je serais en mesure de prendre des notes. Mais réalisez-vous que cette fille-là a pu me rejoindre grâce au fait que j'aie conservé mon numéro de téléphone ? Je suis super fière de moi, et super énervée.

Tweety, il faut absolument que tu viennes, je veux pas me pointer là-bas seule, je suis beaucoup trop gênée. Ça va tellement être cool !

J'ai aussi troublée en réalisant la coïncidence que ça représente que j'aie croisé Jismou hier et que je reçoive un autre "coucou" de la part de mon cégep ce soir. C'est drôle parce que j'ai beaucoup réfléchi depuis hier à la relation que j'avais avec Jismou à l'époque, et je me suis rendu compte que cette fille-là avait déjà à ce moment-là la maturité et les principes que moi, j'ai gagné depuis. Cette fille-là s'inquiétait beaucoup de me voir malheureuse, et c'était la seule qui était capable d'avoir une discussion franche et honnête avec les autres. Quand j'ai déménagé en Outaouais, Jismou m'a dit : "Si tu n'aimes pas ça, reviens. Rends-toi pas malheureuse avec ça si ça ne te convient pas, ça n'en vaut pas la peine." Ce n'est pas extraordinaire qu'elle m'ait dit ça, mais reste que c'est la seule à l'avoir fait, mais, SURTOUT, je sais qu'elle m'aurait dit la même chose si une telle situation s'était présentée alors qu'on avait 18 ou 19 ans - et ce sont pas tous les jeunes de 18 ou 19 ans qui possèdent cette perspective-là.

Je me rends compte que j'ai beaucoup d'admiration pour plusieurs gens et que je ne leur dis pas assez. Je crois que je vais écrire à Jismou.

Donc, depuis hier, je réfléchissais à mes années de cégépienne, en me concentrant sur ce qu'elles avaient eu de négatif et la façon de Jismou d'y faire face. Le coup de fil de ce soir a vraiment tombé pile : il m'a rappelé qu'il y avait eu beaucoup d'éléments positifs à mon cégep, la comédie en étant un des plus importants.

Je réalise tout de même que je regarde beaucoup trop derrière moi que je ne le devrais.

Bref. Tout ça pour dire, au cas où ça ne paraîtrait pas suffisamment, que j'ai les idées qui tourbillonnent depuis quelques jours !
1. Non seulement j'ai trouvé le parking sans problème, mais j'ai même trouvé le moyen de revenir par un autre chemin sans niaiser. Je suis vraiment une déesse.
2. Yoav was doing the first part. That dude is unbelievable really - that was by far the best first part I've seen in my entire life. I was determined to get his CD as soon as the show was over, but of course it hasn't been released yet.
3. Tori was amazing as well. She entered the stage as Isabel. The first half hour of the show was very political: she opened with Yo George, followed by Sweet Dreams. She also sang Scarlet's Walk and Tombigbee. After that first part, she was backstage, changing back into Tori, during Profesional Widow, which I thought was too long.
Other than that, I loved that she played Spark, I discovered Garlands, and Code Red was the best song of the show by far. That drummer is amazing.
4. J'ai été littéralement bouche bée quand j'ai aperçu Jismou à l'entracte ! Je n'ai pas eu le temps de lui parler beaucoup, mais j'étais contente de la revoir. J'en ai eu des flash-back du cégep pendant tout le show !
5. Là-dessus, c'est l'heure du dodo.

Sunday, October 21, 2007

I know


Okay. I will acknowledge that you were never purposeful about the whole situation; you never wanted to lead us where we ended up. I did blame you because it was the easy way for me to kill the guilt I wouldn't publicly bear - but I know you couldn't possibly have wanted this. You couldn't possibly have planned this.

I know. I know.

You wanted it all. And so did I. It's not making choices that's difficult - it's sticking to your decision and giving up the other option. It's quitting the game - that game that allows you to wrongfully claim you're being a good person. Until it all crashes, that is - because the denial always causes the skies to crash onto your head. But you couldn't bring yourself to let go entirely.

I know. I know because I wouldn't choose, either.

The only difference is you acted on your desires. You'd follow me when I ran away. You'd look away when I pointed the problem out to you. You stood there, smiling.

The whole time, I knew. And I know why I ultimately gave in to you.

But when that voice in my head asks me why you would want to be doing what you were doing, I have to confess I really have no clue.
All right, so enough with the studying already. If you guys send me enough positive vibes this Wednesday from 8 to 9, I should be fine.

If I'm not, I'll blame it on you.

I guess it's a good thing I'm visiting my parents this weekend, because I seriously doubt I'd have studied that much at home.

Sinon, dans le désordre, j'ai dû faire deux caisses avant de trouver un guichet où je pouvais retirer; Tweenie semble guérie définitivement (même que si tout va bien, la petite lumière check engine qui s'allume périodiquement depuis une bonne année devrait rester éteinte pour de bon); j'ai décidé de me rendre au show de Tori Amos en voiture ce soir plutôt qu'en métro, histoire de me sauver une bonne demi-heure de déplacement (en priant que le stationnement ne soit pas plein. ça devrait pas arriver, mais j'ai vraiment une phobie de l'absence de stationnement, c'est chronique); Tweety et moi avons eu un moment émouvant de connexion cosmique en réalisant que nous avons toutes deux récemment pris conscience de notre horloge biologique qui tourne; je vais avoir conduit trois voitures différentes en deux jours; et je me répète, mais j'en ai donc ben ma claque d'étudier.
I was alone and I'd been thinking
How love has taken its toll on me
I opened my heart and was cheated again
Then you walked in
Last thing I needed was to fall for another
But I got this feeling you could make me forget
One night can leave you broken-hearted
Too late now I've already started
Fallin'
And the deeper I go, the more I'm believing
But my heart needs to know
I'm fallin'
And maybe this time I can hold on to love
'Cause I want it enough
Can't you see that I'm fallin'
Forever and always
That's the promise she made
Only words that will soon fade away
And I believed her, but never again
That's what I said
Last thing I needed was to fall for another
But I got this feeling you could make me forget
One night can leave you broken-hearted
Too late now I've already started
Fallin'
And the deeper I go, the more I'm believing
But my heart needs to know
I'm faling'
And maybe this time I can hold on to love
'Cause I want it enough
Can't you see that I'm falling
So Tweety and I agreed on the cities we'd ideally visit in England-Scotland-Ireland.

Which rocks.

Saturday, October 20, 2007

À force de chanter à tue-tête dans ma voiture en conduisant jusqu'à St-Glinglin-du-coincoin hier, je me suis rendue compte que depuis que je n'ai pas entièrement récupéré ma voix depuis mon extinction.

Honnêtement, ça me frustre.

Mais comme il faudrait que je fasse autre chose que chialer aujourd'hui, je vous dirai que j'ai passé une bonne partie de la journée à étudier, que je suis allée souper chez Score's avec mes parents ce soir et que demain matin, je vais déjeuner avec Tweety.
1. C'est juste pas endurable conduire jusqu'à Montréal, ces temps-ci. Hier soir, j'ai pogné du traffic sur la 20; merde, il était 10h30 ! C'était bien évidemment dû à un accident... J'ai aussi sacré en masse contre les imbéciles qui oublient complètement comment conduire dès qu'il pleut. Tout le monde foutait les brakes à tout bout de champ (SUR L'AUTOROUTE, MERDE, GANG DE FOUS !!!) ou conduisaient super lentement ou encore à cheval sur les deux voies. J'en ai vargé sur mon volant de frustration. Je crois bien que j'avais jamais fait ça avant...
2. Dès que ma mère m'a vue, elle a commencé à chialer avec passion sur son état de fatigue et la difficulté de son cours d'infirmière auxilliaire. Il a fallu que je l'interrompe pour lui dire d'arrêter de chialer et d'être un peu positive. Non mais merde. En plus, si j'ai le malheur de dire que c'est comme ça, la vie d'étudiante et que moi aussi je suis épuisée ces temps-ci entre le travail et mon cours, elle me discrédite immédiatement : moi, je suis jeune; moi, ça faisait juste un an que j'avais pas été aux études... Non mais câlisse, ya tu quelqu'un qui va finir par m'encourager à suivre ce putain de cours-là, à un moment donné ? J'en reviens pas de me faire descendre à ce point par ma propre foutue mère. Voir si je vais l'encourager après ça. De toute manière, moi, c'est au cégep que les études ont failli me tuer, et c'est certainement pas ma mère qui m'a soutenue, alors qu'elle s'étouffe. Je me décarcasse plus pour les autres, moi, j'ai assez donné.
3. Bon, en fait, je me décarcasse quand même pour elle. Actuellement, j'essaie de comprendre pourquoi son ordi n'a plus de son. En fait, c'est un peu pour ma satisfaction personnelle que je veux résoudre ce bug-là, mais je n'y arrive pas. Tout est bien branché, aucun setting n'est à "muet" et les pilotes ne semblent pas poser problème. Les speakers grichent quand je joue avec la plogue, donc ils doivent être en bon état aussi. J'ai un peu épuisé le cercle de mes possibilités et je trouble. La solution, ça serait vraiment l'achat d'un nouvel ordi, mais mon père ne semble pas pressé...
4. Pa est en train de jouer après mon auto, qui était due pour un tune-up. J'ai fait changé mes pneus (cette fois, mon pneu avant gauche dégonflait parce que la roue avait pourri... c'est tellement du trouble, entretenir un char dont on ne se sert pas beaucoup !) Sinon, c'est le jour du changement d'huile, de l'anti-rouille et du nettoyant à injecteurs. Oh, et puis on va changer le filage dans l'espoir que ça facilite la tâche à Tweenie qui rushait particulièrement hier pour changer ses vitesses. Ça va me coûter un bras...

Friday, October 19, 2007

Je vous ai déjà parlé de l'horrible environnement franglais dans lequel je tente d'évoluer harmonieusement depuis un an maintenant. En général, je m'y suis fait sans trop de problème - en fait, je suis même plutôt assimilée sur quelques points. Il y a tout de même des expressions et des accents qui me font grincer des dents.

Ce matin, il y avait des policiers qui surveillaient les voies réservées. C'est la raison pour laquelle une dame qui est dans mon autobus (et qui parle avec un accent qui me fait grincer des dents d'avance) a affirmé, dans une belle phrase française qui ne m'a pas du tout fait ciller les oreilles :

"Ouin, ils checkent ceux qui sont dans la méchante ligne..."

Thursday, October 18, 2007

Avez-vous besoin d'aide ? Parce qu'aujourd'hui, je suis la dépanneuse de service. J'ai passé la journée sur des supra urgences ou sur les textes des autres !

Alors profitez-en !

Virtual Logik : (je répondrais dans les commentaires, mais ils sont bloqués au bureau)
Par valeur sociale nulle, la Cour entendait qu'il n'est pas souhaitable pour la société que les gens se bagarrent à coups de poings dans la rue.
La question soulevée était de savoir si l'accusé pouvait se défendre de l'accusation de voies de fait en invoquant le consentement de sa victime... le Code criminel ne s'appliquant pas en Afghanistan, ton soldat ne pourrait pas accuser qui que ce soit de voies de fait. De plus, de toute manière, le soldat peut raisonnablement s'attendre aux risques qu'il court dans cette situation, tous comme les boxeurs de ton exemple. Il faudrait vraiment qu'un boxeur se fasse maganer pour pouvoir poursuivre son adversaire pour voies de fait. Il s'agit d'un sport, ce qui oui, a une valeur sociale. La Cour donnait aussi l'exemple du chirurgien, qui ne peut être poursuivi pour voies de fait parce qu'il a opéré un patient.
Pour juger une affaire, un tribunal ne regarde pas la logique des choses, il se contente d'appliquer la loi. La gars a peut-être consenti à se battre, mais a-t-il consenti à ce que son adversaire continue de le frapper une fois qu'il a perdu connaissance ? A-t-il consenti à sa mort ? C'est uniquement la question du consentement au sens de la disposition du Code criminel sur les voies de fait que la Cour suprême devait trancher, et non sur l'ensemble des circonstances.

Si ça t'intéresse, tu iras lire l'arrêt Jobidon de la Cour suprême ! ;)

Virtual Logik : non, je n'avais pas relaté la décision de la Cour suprême, mais puisque tu y tiens, la voici. La Cour suprême a jugé que la common law avait établi des limites au consentement dans le cas des batailles de rue étant donné leur valeur sociale nulle. On ne peut donc consentir à se faire infliger des lésions corporelles graves ou la mort.
Un petit monsieur très sympathique vient faire un inventaire de mon équipement de bureau.

Au moment de sortir, il se tourne vers moi : "As-tu vu son deuxième spectacle ?"

J'ai mis deux secondes à comprendre - c'est que non, je n'ai toujours pas enlevé les diverses photos de Louis-José Houde que ma collègue a affiché dans mon bureau quand j'étais en Tunisie... c'est dans mes moments comme ça que je réalise à quel point je dois avoir l'air groupie pour le monde extérieur !

Okay, encore un hit de la ville pour la "voisine sexy"... C'est vraiment de plus en plus troublant !

Wednesday, October 17, 2007

Ah que je suis en crisse ! Ah que je suis donc juste allée de sautage de coche en sautage de coche aujourd'hui ! Ah que je suis pas contente, là !!!!

Journée de merde au bureau, passée sur un texte impossible, suivi d'un cours dans un état d'esprit déjà épuisé que le prof a fini genre une heure plus tard que supposé parce qu'il gère mal son temps, en en profitant pour nous insulter à tour de bras, je finis par arriver chez moi passé 22h pour trouver un message de ma mère sur mon répondeur, ma mère à qui j'avais demandé de poser une question à mon père et qui me rappelle pour me donner une réponse qui ne cadre pas du tout avec la question. En plus de ça, elle a pris la peine de téléphoner à une heure à laquelle je suis généralement de retour chez moi parce que ma mère s'intéresse tellement à moi qu'elle a pas la moindre putain d'idée que j'ai un cours le mercredi soir, même si je lui ai dit HIER !

Je suis vraiment en ta.bar.nak. C'est juste ridicule d'essayer de survivre à des jours comme ça. J'ai donc ben besoin d'un break.
Okay, je suis crevée ! J'en peux plus ! D'ici quelques minutes, je vais avoir terminé un texte incroyablement lourd sur les mandats de perquisition, et à la fin de ces quelques minutes-là, je vous avertis, je veux plus jamais en entendre parler ! Par conséquent, si vous avez quelque chose à dire sur le sujet, c'est maintenant ou jamais !
Doesn't take much to rip us into pieces

It's crazy.

All it takes is nothing - a small push, so little that it can't even qualify as a trigger - to shatter a world, destroy a scenery, turn relationships around.

And then there's no going back.

It used to be easy; now it makes no sense.

À mon arrivée dans la région, je me fichais de la gueule des gens de la région qui disaient qu'il y avait du traffic ici, le matin. Pff ! Ils ne savaient donc ben même pas ce que ça voulait dire, du traffic !

La première fois que j'ai pris mon auto en plein traffic, je suis revenue sur mes paroles : ça m'a pris une heure et quart parcourir un trajet qui se ferait en vingt minutes en temps normal.

Sauf que ce matin, parcourir ce même trajet m'a pris 40 minutes.

C'est l'autre semaine qu'il y avait un traffic démesuré, ou c'est cette semaine qu'il y avait une absence de traffic inhabituelle, vous croyez ?

Aucun moyen de le savoir jusqu'à la prochaine fois...

Tuesday, October 16, 2007

Today, it's been exactly a year since J, Maridi, Raiontzukai and I started working here.
Thank you to Mel and Isa who sang "happy birthday" to Maridi and I this morning!
Tweety : une de mes collègues de bureau a également l'intention d'aller en Écosse l'année prochaine, et elle vient de me donner l'idée de regarder les circuits organisés sur internet... Pas pour faire un trip organisé, mais pour avoir une idée des lieux et des villes à visiter et des distances entre chacun... on s'en reparle ! Ça tient toujours pour dimanche matin ?
C'est toujours troublant de recevoir un hit en provenance d'un édifice de la ville qui découle d'une recherche sur Google avec les mots-clefs "voisine sexy"...

Monday, October 15, 2007

Seriously, you've got to admire people who have kids.

I mean, there are periods in my life I barely manage to take care of myself and my cat without losing it.

I'm not depressed. I do think I'm entirely exhausted though. I guess I could use a break.
Just trust me when I tell you you don't wanna know how much time I just devoted to ridding my system of that annoying virus that somehow managed to get to my computer.

Just get on your knees and acknowledge what a fucking goddess I am because I did ultimately get rid of it.
Vous demandez-vous parfois ils sont où, tous ces gens qui vous ont promis mer et monde, et pourquoi vous êtes entourés seulement de ceux qui ne vous ont jamais fait de promesse ?
Quote du jour qui date de samedi, mais qui ne m'est revenue en tête que ce matin, dite par Maridi qui s'est déclarée accro à Guitar Heroe :

"Je sais pas c'est qui, Cro, mais je suis souvent à lui..."

Sunday, October 14, 2007

I don't know at what point I turned into that parallel-parking goddess, but I'm amazed everytime - and if anyone asks, I'll be busy doing some self-worshiping in that corner over there.
This is certainly too much information, but I'm proud (or not so much) to announce that I've experienced PMS for the first time in my life at age 24...!
When I have a Playstation, I have to get those four games.
Dans la catégorie "Bravo Quartz", ya le fait que j'ai été partie de chez moi pendant genre 8h hier, jusqu'à une heure plutôt tardive, et que non seulement j'ai oublié de verrouiller ma porte d'appartement, mais que je l'avais laissée grande ouverte; j'avais fermé que la contreporte, qui s'orne d'une gigantesque fenêtre.

Tout le monde en coeur : bravo, Quartz !

Saturday, October 13, 2007

There's only so many times you can think to yourself "I don't have it in me anymore" before your start to wonder what is actually left within you.

Are you renewed or are you empty?

Friday, October 12, 2007

Aujourd'hui, j'ai envoyé par courriel une question à un client concernant un dossier que je dois livrer dans l'après-midi.

Au bout de quinze minutes, il m'a téléphoné pour m'aviser qu'il avait tenté de rejoindre les personnes qui pouvaient répondre à ma question, lesquelles se trouvaient en réunion, et qu'il me donnerait des nouvelles dès qu'il pourrait leur parler.

Oui-oui, il m'a APPELÉE simplement pour me dire ça. Même qu'il a pris la peine de me parler en français alors que c'était clairement pas sa langue maternelle.

Je tombe constamment sur des gens super fins où ça n'existe pas habituellement : aux douanes, à la sécurité des aéroports, à la SAAQ et maintenant, au gouvernement... Vous croyez que c'est un signe qu'en quelque part, quelqu'un veut que je recommence à croire en la gentillesse des gens ?

(Ce qui me fait penser à un article du Code criminel sur lequel je suis tombée à mon cours de droit mercredi et que je voulais copier ici...)

Je me suis trouvée moumoune quand je suis sortie de chez moi et que j'ai chialé intérieurement qu'on gelait alors qu'il faisait seulement 6.

Ça m'a rassurée d'entendre un monsieur bourasser, quand je suis sortie de l'autobus :

"C'est l'asti d'hiver maudite qui s'en vient..."

Je vous appuie, monsieur !

Thursday, October 11, 2007

Aujourd'hui, je suis dans le jus. Ça me permet d'observer mes intérêts à la lumière de mon rythme de travail. Par exemple, ce matin, j'ai été super productive en travaillant sur un texte de droit pénal et un texte de droit international.

Cet après-midi, mon texte de droit maritime, il avance tellement pas.... (non mais QUI ça intéresse, hein ? Qui, qui ?)

Quote du jour, dans la catégorie "parler au son" :

Quartz : Je vais être due pour mon diner.
Peanut : Go, mange à ta siété.

(Plutôt qu'à "satiété"...)

Wednesday, October 10, 2007

Quote du jour, parce que je viens de me trouver vraiment très drôle :

Raiontzukai : Chocolat ?
Quartz : Non merci, je vais souper dans pas long.
Raiontzukai : Vous allez où ?
Quartz : Oh, dans la cuisine, je pense...

C'est toujours troublant de se faire piquer une expression par une personne à qui vous ne parlez que par courriel !
Is it just me or, of all people, public servants really should be aware that they have to flush after going to the washroom?
Je n'ai pas grandi avec ma soeur, je la vois rarement dans les réunions de famille, et franchement, on n'a pas grand chose en commun, mis à part notre père !

C'est pour ça que ça m'a surprise, hier, quand j'ai visité son espace perso sur MSN et que j'y ai lu : Notre malheur ne saute pas aux yeux [...].... le nôtre c'est le matérialisme et l'individualisme.

Je suis pas mal certaine qu'en fouillant comme il faut dans mes archives, vous trouveriez du chialage contre ces deux trucs-là, qui représentent ce qui me pompe le plus dans la société...

Comme quoi j'ai plus en commun avec ma soeur que je le croyais !

Tuesday, October 09, 2007

How strong do you think I am?
How much can I take of this?
Am I a rock, or a rose, or a fist
Or a breath at the end of a kiss?
There has a got to be a way to tell your mother she is draining all your energy and making you go crazy without being a monster and horribly sadden her.

I have got to find it, else I'm just going to have to kill myself before I turn 30.
Ha.

Qui se souvient de l'épisode où Peanut n'a pas pu avoir un appartement parce que sa môman refusait de l'endosser ?

Devinez qui, à présent, demande à Peanut de l'endosser pour l'achat d'une auto ?

Ayoye que j'irais avec un NON sonore si j'étais dans ses souliers...

Monday, October 08, 2007

Ouin, ben ça fait toujours faire le saut quand vous apercevez la face d'un gars avec qui vous avez étudié dans Annie et ses hommes...

Tweety, ai-je besoin de préciser de qui je parle ou tu vois ?
The last two nights, I had very strange dreams that involved planes.
I need someone to come with me to Thailand in April 2009! Please apply! I wanna go!

Sunday, October 07, 2007

Je suis absolument exaltée actuellement...

Dans la catégorie voyage, à faire :
1. Ajouter la légende à mes photos de New York;
2. Faire imprimer une sélection de photos de la Tunisie (sur 600, ça va tellement être difficile !)
3. Continuer de plancher sur le Voyage de l'an prochain. J'en profite pour vous dire que l'Angleterre et l'Irlande, ça a l'air vraiment tripant, mais que l'Écosse me semble plutôt ordinaire... mais bon, je m'attaque cette semaine à un autre livre uniquement sur l'Écosse, alors ça reste à voir.
Q.13 Vous conduisez votre voiture, à bord de laquelle se trouve un mâle moderne. Quelle attitude adopte-t-il ?

a) Se sentant très mal parce qu'il n'a pas le contrôle de la voiture, il compense en se déclarant le maître de la radio, des fenêtres et de la ventilation.
b) Il profite de l'occasion et pique un somme.
c) Il contracte tous les muscles de son corps, s'agrippe à la portière et serre les dents : le mâle moderne est convaincu d'être le seul être humain sur la terre qui sait conduire.
d) Le mâle moderne a confiance en vos habiletés de conductrice, mais encore plus en les siennes. Il est donc incapable de s'empêcher de vous dire quoi faire : "okay, t'as le temps, va-z-y", "ça irait pas plus vite de passer par tel autre chemin ?", etc.

R. La réponse est d). Le moment où le mâle moderne a le plus confiance en lui-même, c'est lorsqu'il se trouve derrière le volant; ainsi, lorsqu'il n'y est pas, il voudrait fortement y être, qu'il possède ou pas un permis. Il ne veut pas mal faire, mais il sera toujours incapable de s'empêcher de critiquer votre façon de conduire. Les cas les plus atteints auront même l'impression que le monde entier les juge lorsqu'ils sont aperçus dans le siège de passager d'une voiture conduite par une fille...

Saturday, October 06, 2007

Maridi et moi venons de nous découvrir un énième point en commun plutôt inattendu.

C'est fou où ça peut mener, des conversations entre filles.
1. Vous n'en pouvez plus de voir vos cheveux pourtant minces prendre un volume insoupçonné dès que vous tentez de les sécher au séchoir, dans l'espoir qu'ils seront droits ? Allez-y pour la Crème lissante Dove. En tk, moi, j'ai les cheveux parfaitement droits ce matin pour la première fois depuis six mois, sans doute. Évidemment, il pleut dehors alors ils vont frisotter dès que je vais mettre le pied dehors, mais quand même. Pour l'instant, je suis heureuse, alors profitez-en.
2. Vous avez toujours rêvé de gonfler un pneu à la pluie ? Dans ce cas, vous avez besoin de moi - ou de Tweenie - dans votre vie. J'ai fait le coup à Peanut deux fois (bon, en réalité, ya une fois où il a gonflé un pneu à la pluie, et une autre où il a changé un pneu à la pluie... mais bon ! faut racheter son karma, dans la vie, vous savez !), et c'est ce que je vais moi-même faire ce matin, puisque le pneu avant gauche de Tweenie est encore plutôt dégonflé et que je vais déjeuner au resto tout à l'heure avec Maridi, Isa, J et Raiontzukai.
3. Vous avez un anti-virus qui s'obstine à vous répéter que vous devez redémarrer votre ordinateur pour que la mise à jour prenne effet alors que ça fait 10 fois que redémarrez ? Moi aussi. Si vous voulez, on pourrait former un club.
4. Vous recouvrez tranquillement votre jolie voix de soprano après un épisode most probably de laryngite ? Quartz's Song vous conseille de mettre un CD de Fiona Apple et de vous amuser avec votre nouvelle voix temporaire d'alto dotée provisoirement d'un rauque plutôt jazz. C'est super divertissant, vous verrez.
5. Vous avez par erreur envoyé une invitation Facebook à 157 personnes, dont vous avez rien à foure pour la majorité ? (Non, ça, c'est pas moi, je suis toujours pas convaincue de l'intérêt de Facebook) Écrivez-leur pour leur dire que c'était une fausse manoeuvre et qu'en réalité, vous vous supercontrecâlissez bien d'eux. (Ne pas oublier de prononcer "super" à l'anglaise. C'est en Outaouais qu'on a créé ce mot, après tout.)
6. Vous avez besoin d'un boost de confiance ? Venez travailler avec moi. Vu le rush, hier, j'ai livré un texte sans révision, et j'ai même relu un pigiste. Mieux : je lui ai corrigé des erreurs. Compétences sans frontière, c'est moi.
7. La fête de votre mère arrive à grands pas et vous n'avez aucune espèce d'idée de ce que vous pourriez bien lui offrir ? Moi non plus, et ça commence à me stresser...
8. Vous doutiez de votre capacité à demander des trucs à la vie ? Dès que je maîtriserai le truc un peu mieux, je vous donnerai un cours. Tout ce que je sais, c'est qu'il a arrêté de pleuvoir, et que je m'en vais de ce pas gonfler un pneu.

Friday, October 05, 2007

Home


I'll never glow the way that you glow

I envy you. You're unbelievably lucky, and you are in no way aware of it.

You have something I lost forever: a place to go back to. Somewhere to belong, to fit in; a place to call yours, which becomes empty when you leave. You have a place to miss, and you have a place that misses you.

You have certainty, you have continuity.

You might not have a happy ending, but you have a happy beginning.

I have then and now; I have before and after. I have former and frighteningly new. I have done and not begun.

I have in between.

Here I am; I have no past - and I have the heaviest baggage in the world.
Wô.

J'ai été exactement à deux cours de droit pénal jusqu'à maintenant, et c'est déjà en train de m'être utile.

Tweety : je serai dans la région la fin de semaine du 20 octobre, date de la fête de Mom. J'envisage de prendre congé le 22, mais je me répugne à utiliser de précieux jours de congé qui seront si utiles en mai prochain. Ainsi, es-tu libre pour déjeuner le 21 ? On pourrait discuter Voyage. J'ai survolé mon guide sur la Grande-Bretagne et j'achève celui de l'Irlande. On pourrait aussi être hyperactives : je me peux plus, ça m'aiderait.
Today Quartz is lacking sleep, concentration and motivation.

Please entertain and/or sponsor your beloved Quartzy.

How can you write a 56-word document and then, on a whim, at the close of business, add TWO HUNDRED AND TWENTY FOUR words to it?
Quote du jour, gracieuseté d'Anémone qui m'invite par courriel à un autre souper pour l'Action de grâce (on passe à une autre étape, car cette fois, il s'agira d'un souper avec la famille de son copain, donc anglophone...), et qui m'informe qu'elle a acheté pour ça une gigantesque dinde de genre 20 lbs, et qui ajoute entre parenthèses :

"Une pause s'impose ici pour réaliser la grosseur de ce BIRD !!"

Thursday, October 04, 2007

Un jour, il faudra vraiment que je mette par écrit la liste interminable de films que je veux voir mais que je n'ai jamais vus et que j'aille me les chercher au club vidéo un après l'autre.
Selon vous, quel sombre traumatisme inconscient expliquerait le fait que j'arrête de me ronger tous les ongles SAUF ceux des pouces ?
Inspiré par Ananas-au-carré

Within days, weeks, months, she'd forgotten his phone number, his birth date – forgotten everything he'd ever meant to her. She let go of the horizon, remembered who she was, how strong she was, how amazing she was, how fucking complete she was.

She became another person walking towards another horizon in another world; she wasn't angry, but she was hurt, and she only grieved over the make-believe game.

Until that night in July when they met for coffee, and he asked, with a smile like a pyre: "Do you know what day this is?"

It was the day her credit card was billed, but she doubted he'd refer to that. She frowned, waiting for him to go on.

He winked ironically: "Happy anniversary."

Are you fucking kidding me?

In her head, someone snapped. In her head, someone got on her feet and walked out. In her head, someone threw a fit – but she just stared at him in disbelief.

After a minute, without blinking, she gave him a blank look and replied with a cold voice: "Four years. Thank god."

He took the blow – he stopped smiling. He started talking about something else, and she could see she'd gotten to him.

She sat back and took a sip of coffee.

(Et je réalise seulement que j'en suis venue à avoir envie de préciser ce qui est tiré de mon imagination et ce qui s'inspire de la réalité quand j'écris, et je ne suis pas contente. Je ne le ferai pas, mais ça m'écœure pareil.)

Annonce : j'ai une voix. Vacillante et qui casse dans les aigus, mais une voix tout de même. Vous voulez gager que ya pas un client qui va me téléphoner aujourd'hui pour vérifier ?

Défi : M'inscris-je à Facebook ou ne m'inscris-je ? Convainquez-moi.

Appel : Que faire avec un avion en papier pitché dans votre bureau par un collègue et que vous vous répugnez à le jeter/recycler parce qu'il est fait à base d'une feuille de papier non utilisée ?

Wednesday, October 03, 2007

Agnan est étrange, j'en conviens, et vous êtes sans doute déjà parvenus à cette conclusion : il sort mes poubelles, il m'apporte des pistaches, il me fait du pain, etc.

Je suis allée souper chez Anémone il y a quelques semaines, et Agnan était présent; on en est venus à parler d'IKÉA, et du catalogue 2008 que je n'ai jamais reçu par la poste, à mon grand désespoir.

Agnan était parti depuis quelques semaines; il est revenu chez lui hier.

Quand je suis revenue de ma marche hier soir, j'avais un catalogue IKÉA coincé entre ma porte et ma contre-porte. Ça m'a vraiment mise de bonne humeur !

Faudra vraiment que je le remercie ! Comme quoi faut pas juger les gens étranges, car ils peuvent être éminemment sympathiques, eux aussi !

L'inconvénient, quand vous traduisez 26 diapositives, c'est que vous devez en faire 13 avant de pouvoir vous encourager en vous disant que vous avez passé à travers la moitié.

Et c'est long, 13 diapos.

Because I communicate mainly by whispering this week, people instinctively tend to whisper back their reply.

It is only an automatism, I know, but does seem quite cute after a while.

Okay, second professional phone call.

Why do people call me up when I e-mail them, damn it?

Tuesday, October 02, 2007

I just had to answer a profesional phone call with my nearly entirely absent voice.

By age 25, there isn't a humiliating thing in the world I will not have done, folks.

Selon l'avis populaire, étant donné que mes seuls symptômes sont la toux et l'extinction de voix, j'aurais une laryngite... car je ne pogne jamais de simples rhumes comme tout le monde, moi ! Beaucoup trop facile !
Traitez-moi de poupoune parce que je traîne mon fer plat en voyage si vous voulez, mais ça n'empêchera pas que ce matin, à 7h24, j'étais dans mon lit, et à 7h42, j'étais à l'arrêt d'autobus.

Faites mieux.

Monday, October 01, 2007

Recherche google ayant mené à mon blog la plus troublante de tous les temps : "email de tous les wilfred de suisse".........!?!?
Quote du jour :

Voisine de cubicule : T'as une belle voix sexy !
Quartz : Ouin, les aigus ne sortent juste plus.
Voisin de cubicule : Tu vas pouvoir aller caller des chauve-souris.

Hé, toi, le jeune !

Tu es affligé de la Malédiction du pneu avant gauche, tu as le don de pogner des flats de façon récurrente, ou encore tu as la chance de te réveiller deux fois par année pour trouver un de tes pneus complètement à plat ?

Fais comme Quartz et achète-toi un ami.

Grâce à cet ami, plus jamais tu n'auras à courir le risque de scraper une roue en roulant jusqu'à la station-service la plus près, et plus jamais tu n'auras à te sentir incompétent devant une pompe de station-service qui fait un bruit hautement désagréable.

Un autre problème de l'humanité résolu par Quartz's Song.

Il y a deux hommes qui prennent souvent l'autobus au même arrêt que moi. Ils sont plutôt sociables si bien qu'à présent, quand ils y sont à la même heure que moi, on se salue. En fait, il y en a même un que je salue quand je le croise à l'épicerie ou sur la rue.

Mais depuis un an que j'habite ici, il n'y en a jamais qu'un seul à la fois à l'arrêt, le matin.

Sauf ce matin.
J'ai donc dû saluer deux personnes avec ma jolie voix éraillée d'extinction qui empire depuis vendredi soir.

Ah, loi de Murphy, quand tu nous tiens.

Sunday, September 30, 2007

Update : quand j'ai déménagé, j'ai oublié ma soucoupe chez Peanut. Moi, je suis bien contente de savoir qu'elle existe toujours et que je pourrai la récupérer, mais ça lui a valu un beau sautage de coche de la part de sa blonde...!
Pis en plus, j'ai une extinction de voix qui empire depuis 2 jours, j'ai mal à la gorge, mon rouge à lèvre préféré de Cover Girl est discontinué et je ne trouve plus ma soucoupe avec des nounours.

À part de ça, ça va bien.
My GOD, mon pneu est encore dégonflé, et salement dégonflé.

Calvaire.

J'espère que je maganerai pas la roue le temps de me rendre au Shell pour le regonfler...

Saturday, September 29, 2007

Étant à la fois malade, fatiguée à la suite d'un souper-raclette tardif (au cours duquel on m'a réclamé de la Wildcat à grands cris - mention spéciale à NotreMatelot qui a bu la sienne au complet !) et d'un levé tôt pour cause de coiffeuse, hyperactive en raison du fait que j'ai enfin réussi à avoir les mèches brunes que je voulais depuis le début (je ne suis plus blonde ! hourrah !) et que j'ai bu un café, je suis particulièrement primée et je viens de laisser sur le répondeur de mes parents un message suffisamment random pour que je me traite moi-même de niaiseuse en raccrochant.

Là-dessus, je m'attaque au recopiage de mes notes de droit.
(Car oui, pour la première fois de ma vie, j'ai la réelle impression que je dois mettre en oeuvre des tactiques d'étudiante modèle pour arriver à passer le cours...)

Friday, September 28, 2007

Au fait.

Je viens de réaliser que je suis encore affligée de la Malédiction du pneu avant gauche puisque c'est encore ce pneu qui dégonfle sur ma Tweenie.

Même si je l'ai fait réparé en novembre dernier.... Je ne m'en sortirai pas.

Thursday, September 27, 2007

Je suis en train de mijoter un truc sur le sujet, qui sera sans doute en anglais, si bien que je ne pourrai y incorporer la phrase qui m'est venue ce matin et qui résume bien l'idée entière. Par conséquent -
L'Entre-deux est intenable.
Après un commentaire étrange de ma part qui me vaut un regard soupçonneux de la part d'une conseillère :

Quartz : Oui, oui, je les ai pris, mes pilules, à matin.
Conseillère : Ton Ritalin, tu veux dire ?

Wednesday, September 26, 2007

Il est 15h, et je viens tout juste de me rendre compte que les gougounes que j'ai aux pieds ne matchent absolument pas avec ce que j'ai sur le dos aujourd'hui.

C'est une bonne nouvelle parce que c'est à mes yeux la confirmation que je ne serai jamais une fashion victim, et aussi parce que je vais avoir pu passer à travers la majorité de ma journée sans obséder là-dessus...

D'accord, Maridi et moi vivons officiellement des vies parallèles.
Aujourd'hui, j'ai eu droit à maintes effusions de remerciements - on m'a même qualifiée de pionnière.

Pourquoi ?

Parce que j'ai osé demandé une pause-pipi pendant la réunion de service...

Tuesday, September 25, 2007

Pourquoi ça m'arrive toujours à moi ? Tout le temps, tout le temps, tout le temps ???
Aujourd'hui, je me suis fait dire que j'embellissais avec le temps.

Je classe officiellement ça en troisième position des plus beaux compliments que j'ai reçus dans toute ma vie.

Vous, qu'est-ce qui figure à votre palmarès ?
Je suis sonnée.
C'est ce soir le début de la nouvelle saison des Hauts et les bas de Sophie Paquin

Ne le manquez pas !

Je viens de manger l'application du principe de Peter en pleine gueule.

Quote du jour -

Maridi : Si t'es confrontée à de l'incompétence pis il est même pas encore 10h, ça va mal...

Monday, September 24, 2007

François Pérusse lance son Album du peuple tome 7 le 13 novembre prochain.

Moi qui cherchais justement comment occuper mon 13 novembre, cette année !
Demain, moi et Maridi avons rendez-vous avec notre agente de voyage de CAA-Québec pour discuter avec elle de la plainte que nous avons formulées à l'endroit de Selim Tours.

Pendant que je suis là, je vais sans doute en profiter pour mettre la main sur un exemplaire à prix réduit du guide Voir sur l'Irlande. Et peut-être aussi sur celui sur le Canada. Histoire d'honorer mon mythique road trip dans l'Ouest avec Tweety.

Un jour, il faudra que je retourne à Banff pour voir le Lac Louise non gelé, les Cascade Rock Gardens dans leur version fleurie et visiter le Banff Museum qui était fermé pour des raisons de sécurité en 2003. Et tant qu'à y être, je finirais le tout avec un retour aux sources d'eau chaude. Faudra que je propose ça à mes parents, le jour où j'aurai des vacances de lousse.

Pour l'instant, elles sont toutes de côté pour le Voyage de l'an prochain...

Watching an old episode of Ally McBeal last night, I finally found a quote I spent the best part of my last co-op internship looking for. So, for the record -

He doesn't even like me. He likes my hair, maybe. He likes how it makes him feel being seen with me. But he doesn't like me!

Sunday, September 23, 2007

Je sais pas ce qui est le plus troublant quand je passe du temps avec Anémone : le fait que ça soit "en famille", soit avec un couple et deux enfants, le fait qu'on parle presque exclusivement anglais, ou simplement le fait que ça ne me semble même plus si étrange que ça ?
I guess we won't ever talk again, and it's a decision I respect. I'm glad that I had you to use and get used by when it really was all I was looking for. And I will be eternally thankful for those relentless efforts you forcefully put into entertaining me and supporting me, no questions asked, those weeks when I locked myself up, fell to pieces and curled up in a ball - the distractions, the phone calls, the 5-hour long IM conversations, the virtually sleepless nights on weekdays so panic would subside and I'd make it through yet another day.
For a few weeks, you were the only person who remembered that I was a human being, not an obliviously-discarded garbage bag.