Monday, November 13, 2006

En présentation spéciale sur nos ondes aujourd'hui : La Malédiction du pneu avant gauche.

L'hiver dernier, mon pneu avant gauche perdait de l'air. Pas énormément, si bien que j'ai juste passé l'hiver à le gonfler au fur et à mesure. Bon, d'accord, disons que Peanut a passé l'hiver à me rappeler de gonfler mon pneu. D'accord, d'accord, et à le gonfler pour moi également. Faut pas me juger, c'était à l'époque où je savais pas que j'étais invincible et qu'il n'y avait rien à mon épreuve.

Avant de venir me porter mes pneus d'hiver à mon nouveau domicile, mon père est allé faire réparer le pneu fautif. Ça fait deux semaines que j'ai mes pneus d'hiver sur mon auto - suite à une rotation des pneus, celui qui était mon pneu avant gauche l'an dernier est, cette année, mon pneu arrière gauche.

Ça fait deux semaines que j'ai mes pneus d'hiver et j'ai pas dû parcourir plus de vingt kilomètres depuis.

Or, samedi avant-midi, quand moi et Peanut, qui était venu me rendre visite, sommes sortis de chez moi pour aller magasiner, j'ai fait le saut en trouvant mon nouveau pneu avant gauche pratiquement vide. Assez vide pour que je décrète qu'il n'était pas question que je prenne le risque de rouler dessus jusqu'au garage le plus près.

En regardant mon pneu dessoufflé, mon égo d'invincible en a pris pour son rhume : parce que oui, je suis une déesse, je monte des meubles IKÉA et je pose des fans de plafond, je plante tout le monde à Hot Shot Golf, je m'organise des voyages à l'autre bout du monde et j'obtiens un bac avec mention MAIS PUTAIN, je sais pas du tout comment changer un pneu, moi.

Bon, d'accord, c'est faux. Je sais que ça implique un cric et qu'il doit être placé vers l'intérieur de la voiture - donc derrière la roue pour démonter un pneu avant et devant la roue dans le cas d'un pneu arrière. Mais sinon...

C'est donc Peanut qui démonté mon pneu, sous la pluie, qui m'a amenée au Canadian Tire (où j'envisage de me faire des amis, au temps que je peux passer là-bas depuis trois semaines) pour que je fasse réparer mon pneu, puis qui m'a ramenée chez moi avec mon pneu et qui l'a reposé sur mon auto. Alors qu'il avait pas fait ça de sa vie non plus. Vous voyez, ça a pas que des désavantages d'avoir des salauds pour amis. Si toutes les personnes qui ont fait semblant d'être mes amis(es) étaient capables de changer un pneu, peut-être qu'on aurait pu s'entendre.

Bref. Maintenant, après essai, mon auto semble tirer d'un bord, probablement parce que la pression de mes deux pneus avant n'est pas la même. Faudra donc que je me motive à aller équilibrer la pression de mes pneus à un moment donné cette semaine.

No comments: