Friday, May 31, 2013

Depuis deux mois environ, je fais du magasinage extrême sur Kijiji (parce que, as it turns out, un bébé n'a pas besoin de grand chose de neuf). Et vraiment, je crois que ça mérite une petite liste des trucs les plus achalants :

1. Les gens qui affichent des trucs à vendre, mais qui ne vérifient ensuite leurs courriels que très rarement. Par exemple, je corresponds sporadiquement avec une dame depuis plus d'une semaine maintenant parce qu'elle vérifie ses courriels aux deux jours. Ça fait deux fois qu'elle m'envoie la mauvaise information sur son produit... et chaque fois je dois attendre 48h pour son courriel suivant! C'est pas compliqué, j'ai eu le temps de trouver deux autres articles similaires depuis que j'ai répondu à son annonce. Le premier ne me convenait pas, mais on va voir le deuxième ce soir et normalement, ça devrait fonctionner. J'espère que ma madame qui ne répond pas à ses courriels ne se demandent pas trop pourquoi son stuff ne se vend pas...
2. Les gens qui n'enlèvent pas leur annonce quand l'article est vendu. Et qui ensuite ne répondent pas à votre courriel d'intérêt.
3. Les annonces de gens qui cherchent des articles précis et qui soient tentent de faire pitié ("je suis une fille-mère célibataire unijambiste sans voiture et sans amis, aidez-moi s'il-vous-plaît") ou posent leurs exigences ("je suis à la recherche de tel truc, je veux payer tant, j'ai besoin qu'on me le livre, car je ne conduis pas, et je veux qu'il provienne d'une maison sans animaux, sans fumée, sans gluten, avec des escaliers en papier où le facteur va se casser le nez").
4. Les gens qui ne donnent pas d'info sur leur article. Genre : "siège d'auto à vendre". Pas de marque, pas de date de manufacture, sweet fuck all. Certains se contentent d'afficher une photo et d'indiquer le prix demandé. Dans ce cas, finalement, on n'a vraiment aucune idée du produit à vendre!
5. Les gens qui affichent des photos poches, sombres, floues, etc.
6. Les gens qui n'affichent PAS de photos.
7. Les gens qui demandent un prix astronomique pour leurs trucs. Certains vérifient le prix neuf, disons 120$, et le réduisent légèrement, à disons 100$. C'est parce qu'il n'est plus neuf, ton truc! Niaise-moi pas! Tant qu'à sauver 20$, je vais aller me l'acheter neuf...

C'est pas mal ce qui me vient en tête pour l'instant. Mais il y aura sans doute une suite...