Saturday, September 29, 2007

Étant à la fois malade, fatiguée à la suite d'un souper-raclette tardif (au cours duquel on m'a réclamé de la Wildcat à grands cris - mention spéciale à NotreMatelot qui a bu la sienne au complet !) et d'un levé tôt pour cause de coiffeuse, hyperactive en raison du fait que j'ai enfin réussi à avoir les mèches brunes que je voulais depuis le début (je ne suis plus blonde ! hourrah !) et que j'ai bu un café, je suis particulièrement primée et je viens de laisser sur le répondeur de mes parents un message suffisamment random pour que je me traite moi-même de niaiseuse en raccrochant.

Là-dessus, je m'attaque au recopiage de mes notes de droit.
(Car oui, pour la première fois de ma vie, j'ai la réelle impression que je dois mettre en oeuvre des tactiques d'étudiante modèle pour arriver à passer le cours...)

Friday, September 28, 2007

Au fait.

Je viens de réaliser que je suis encore affligée de la Malédiction du pneu avant gauche puisque c'est encore ce pneu qui dégonfle sur ma Tweenie.

Même si je l'ai fait réparé en novembre dernier.... Je ne m'en sortirai pas.

Thursday, September 27, 2007

Je suis en train de mijoter un truc sur le sujet, qui sera sans doute en anglais, si bien que je ne pourrai y incorporer la phrase qui m'est venue ce matin et qui résume bien l'idée entière. Par conséquent -
L'Entre-deux est intenable.
Après un commentaire étrange de ma part qui me vaut un regard soupçonneux de la part d'une conseillère :

Quartz : Oui, oui, je les ai pris, mes pilules, à matin.
Conseillère : Ton Ritalin, tu veux dire ?

Wednesday, September 26, 2007

Il est 15h, et je viens tout juste de me rendre compte que les gougounes que j'ai aux pieds ne matchent absolument pas avec ce que j'ai sur le dos aujourd'hui.

C'est une bonne nouvelle parce que c'est à mes yeux la confirmation que je ne serai jamais une fashion victim, et aussi parce que je vais avoir pu passer à travers la majorité de ma journée sans obséder là-dessus...

D'accord, Maridi et moi vivons officiellement des vies parallèles.
Aujourd'hui, j'ai eu droit à maintes effusions de remerciements - on m'a même qualifiée de pionnière.

Pourquoi ?

Parce que j'ai osé demandé une pause-pipi pendant la réunion de service...

Tuesday, September 25, 2007

Pourquoi ça m'arrive toujours à moi ? Tout le temps, tout le temps, tout le temps ???
Aujourd'hui, je me suis fait dire que j'embellissais avec le temps.

Je classe officiellement ça en troisième position des plus beaux compliments que j'ai reçus dans toute ma vie.

Vous, qu'est-ce qui figure à votre palmarès ?
Je suis sonnée.
C'est ce soir le début de la nouvelle saison des Hauts et les bas de Sophie Paquin

Ne le manquez pas !

Je viens de manger l'application du principe de Peter en pleine gueule.

Quote du jour -

Maridi : Si t'es confrontée à de l'incompétence pis il est même pas encore 10h, ça va mal...

Monday, September 24, 2007

François Pérusse lance son Album du peuple tome 7 le 13 novembre prochain.

Moi qui cherchais justement comment occuper mon 13 novembre, cette année !
Demain, moi et Maridi avons rendez-vous avec notre agente de voyage de CAA-Québec pour discuter avec elle de la plainte que nous avons formulées à l'endroit de Selim Tours.

Pendant que je suis là, je vais sans doute en profiter pour mettre la main sur un exemplaire à prix réduit du guide Voir sur l'Irlande. Et peut-être aussi sur celui sur le Canada. Histoire d'honorer mon mythique road trip dans l'Ouest avec Tweety.

Un jour, il faudra que je retourne à Banff pour voir le Lac Louise non gelé, les Cascade Rock Gardens dans leur version fleurie et visiter le Banff Museum qui était fermé pour des raisons de sécurité en 2003. Et tant qu'à y être, je finirais le tout avec un retour aux sources d'eau chaude. Faudra que je propose ça à mes parents, le jour où j'aurai des vacances de lousse.

Pour l'instant, elles sont toutes de côté pour le Voyage de l'an prochain...

Watching an old episode of Ally McBeal last night, I finally found a quote I spent the best part of my last co-op internship looking for. So, for the record -

He doesn't even like me. He likes my hair, maybe. He likes how it makes him feel being seen with me. But he doesn't like me!

Sunday, September 23, 2007

Je sais pas ce qui est le plus troublant quand je passe du temps avec Anémone : le fait que ça soit "en famille", soit avec un couple et deux enfants, le fait qu'on parle presque exclusivement anglais, ou simplement le fait que ça ne me semble même plus si étrange que ça ?
I guess we won't ever talk again, and it's a decision I respect. I'm glad that I had you to use and get used by when it really was all I was looking for. And I will be eternally thankful for those relentless efforts you forcefully put into entertaining me and supporting me, no questions asked, those weeks when I locked myself up, fell to pieces and curled up in a ball - the distractions, the phone calls, the 5-hour long IM conversations, the virtually sleepless nights on weekdays so panic would subside and I'd make it through yet another day.
For a few weeks, you were the only person who remembered that I was a human being, not an obliviously-discarded garbage bag.
1. Je viens de finir de lire mon premier arrêt de la Cour suprême. Demandez-moi pas comment je vais arriver à lire les quatre autres d'ici mercredi. Mais bref. Disons que c'était 30 pages qui tournaient en rond. Alors, selon vous, si deux hommes se battent à coups de poing à la sortie d'un bar et qu'un des deux décède à la suite de ces coups de poings, peut-on dire que celui-ci avait donné son consentement à se faire infliger des blessures ? (Je vous donnerai pas la réponse à laquelle est parvenue la Cour. Faut au moins que je me réserve une certaine supériorité, étant donné que je me suis donné le trouble de lire l'arrêt en entier.)
2. J'ai gonflé un pneu hier. Un truc que j'avais réussi à éviter de faire depuis mes 16 ans. J'ai pas réussi à trouver le gustruc qui indiquait la pression de mon pneu, par contre, si bien que je l'ai gonflé à l'oeil. Mais j'ai confiance en mon oeil. Bref. Tout ça pour dire que je peux réellement tout faire, mais qu'il y a des trucs, comme ça, que j'aime bien avoir la possibilité de déléguer à quelqu'un d'autre.
3. Je suis revenue de chez Anémone hier soir avec du gâteau, des tomates et du pain. Avoir su, je serais pas allée à l'épicerie mardi passé.