Saturday, August 24, 2002

Ha. Je vous avais dit que je n'étais pas scédulée à la job demain ?
À 10:30 hres, mon cell sonne.
«Oui, Tania ne peut pas rentrer demain, pourrais-tu la remplacer s'il-te-plaît ?»

Ça arrive toujours comme ca. Quand je ne suis pas scédulée, je finis toujours par rentrer pour dépanner.
Je suis presque indispensable, je crois :)

Mais merde que je feel bizarre, et cé pas nécessairement positif.
Oh dear god, I so, so, so, so want to -

somethingsyourenotsureyouactuallymean
somethingsyouprobablyshouldntsaybecausesayingthemistemptingthefates
yetyougottosaythembecausewhatevertheymeanthisishowyoufeel a n d g o d i w a n t t o - *gasp*
somethingsyoudonthavethegutstoadmit
I shouldn't have to justify what I do and why I do it.
Or if I should, it should only be to myself.

Thing is, if I the others make me feel like I should justify myself to them, it's only because I let them.
And if I let them, it's only because I am stupid on some (or every) level.

So there. This is me. Take it or leave it. And so many people left it in the past years that it won't really make much difference if you're to leave it as well.
Okay, situation :

Vous travaillez dans un restaurant. Vous trouvez un petit cup de confiture qui n'a pas été utilisé sur une des tables, par conséquent, vous le prenez, l'essuyez et vous apprêtez à le remettre dans la boîte avec les autres.

Bon, je suis pas calée du tout pour faire des dessins ASCII, donc je peux pas vous faire une représentation de comment est fait le restaurant de la situation (purement imaginaire, bien sûr).
En gros, la boîte de confiture est surélevée sur une tablette qui est juste à côté de la petite fenêtre des cuisiniers. Cette fenêtre sert à passer les assiettes de la cuisine au serveuses à l'avant, ainsi qu'à envoyer les papiers de commande aux cuisiniers, bref, c'est par là que communiquent l'arrière et l'avant du restaurant.
Sur la même tablette où on trouve la boîte de confiture, il y a une petite sonnette. Cette sonnette-là sert à attirer l'attention des cuisiniers. S'il n'y a personne dans la cuisine et que vous avez un déjeuner à commander, vous sonnez. S'il n'y a personne dans la cuisine et que vous avez besoin de bacon ou de patates, vous sonnez. Les cuisiniers entendent la sonnette et viennent voir ce qu'il y a. L'autre utilité de la sonnette est littéralement attirer l'attention des cuisiniers, si par exemple il y a beaucoup d'erreurs, whatever, bref, qu'ils faut qu'ils vous écoutent tous très attentivement. Le dimanche, en gros rush, on se sert aussi de la sonnette quand crier et taper des assiettes sur la plaque ne fonctionnent pas.

Donc, si vous vous dirigez vers cette tablette-là et que vous pitchez la confiture dans le pot, sachant que ça fait près de 2 ans que vous travaillez à cet endroit et que vous pitchez des confitures (et que vous réussissez la plupart du temps) et que rien ne vient distraire votre attention durant le lancer, c'est-à-dire que la probabilité que la confiture ne tombe pas dans la boîte est assez peu élevée, quelle est donc la probabilité que la confiture tombe à côté de la boîte directement sur la petite sonnette plutôt que n'importe où ailleurs, alertant ainsi les 2 cuisiniers qui vont se taire et se tourner vers vous d'un seul coup, vous rendant super mal à l'aise ? Cette probabilité est complètement nulle, bien sûr.

Pourquoi que les choses qui ont des probabilité à peu près nulles de se passer se passent quand c'est avec moi ?
Boy do I feel sick.

And the worst is I know that I am not.

I know like I'm gonna puke because of things I'm thinking.
Well, you could say, at least I know.

Things are never so easy, are they ?

Friday, August 23, 2002

Seen on Whose line is it anyway, in the "Hats" game :

Gregg Proops (wearing a bunny mask):
hmmgn, hmmgn, hmmgn

Drew Carey :
What was that, Gregg ?

Gregg Proops (lifting mask):
Oh, people can't hear me ?

Drew Carey :
No.

Greggg Proops :
Oh well, maybe it's because of the fucking mask I'm wearing !

Vulgar but oh so funny when you're not expecting it. :)
According to i village :

- my emotionnal quotient score falls in the below average EQ range. (I got 30%. In other words, my emotions will kill me)
- I make having fun look easy. Or, as they put it : "Whether you’re rounding up the girls for a night on the town or making an everyday situation a little more enjoyable, people can’t help but smile when you’re around. You don’t need to hit the hottest clubs or be the life of the party -- you just have a knack for good, old-fashioned fun." Yay me.
- I am my own worst critic
- I am completely normal (hey ! how cool would that be !!!)
- I feel strong, confident and in control (okay, screw them)
- my personnality type according to Jung is INTP (the conceiver) : Introversion, intuition, thinking, perception. Whatever you say, man.

Anything else ?
Some people aim at things so up high that it leaves me speechless.

I mean trying to get things that are in your grasp is hard enough already - I don't get how people can hope to get those things way over their head. I especially don't get how they can be so sure they'll get them.

I can't control my destiny
My only goal is just to be
day to day, and to me, even Happiness seems something too high to be worth trying to reach all the time.
It's become so engraved, if you will, in me, that if somebody is to wish for my happiness, I'll be surprised.
I'm just trying to be living through each day, and that should be enough.

I mean, does it make sense to anybody but me ?
You shouldn't live your life walking towards an ultimate goal because something could happen tomorrow, in one hour or in one second, something that could change your life around - or simply kill you. And you'd have lived all your life just walking towards something you never got to reach.
That can't be right. Can it ?
Toujours dans la saga «J'ai pas d'allure mais au moins je me laisse pas marcher sur les pieds»...

Je viens tout juste d'aller faire un tour au bar laitier quêter mon argent... Et vous savez quoi ? Moi, j'avais toujours une certaine estime d'eux même après qu'ils aient téléphoné au resto où je travaille pour avoir mon numéro de téléphone, et puis là, je suis arrivée, et tout ce que j'ai eu le temps de dire, c'est : «Oui, je venais parce que je voulais savoir comment on allait s'arranger pour...»
Et madame m'a coupé en disant : «T'avais fait combien d'heures ?»

Autrement dit, ils ne m'avaient pas oubliée du tout. Ils se souvenaient très bien qu'ils ne m'avaient pas payée, sauf qu'ils ne m'ont pas couru après, par exemple ! Non mais ça fait, à ment dné ! C'est manquer de classe quelque chose de rare, ça !
Ils se sont probablement dit que je ne viendrais pas chercher ma paye vu que ça valait pas vraiment la peine pour 3 heures, et que je serais probablement gênée, etc... Ce en quoi ils avaient pas nécessairement tort, mais pour votre instruction personnelle, mesdames et messieurs, même si je suis une personne timide, quand je suis dans mon bon droit, j'ai une capacité à me booster intérieurement de fausse confiance - ce qui fait que je suis capable de tenir tête à n'importe qui ou presque dès que je sais que si je ne le fais pas, je laisse les autres gagner sur moi.

Avant d'élaborer là-dessus, je vais y aller avec les faits : je me suis fait payer 18$ pour 3 heures. Vu que ce n'est pas déclaré, je suppose. Avoir été vraiment bitch, ç'aurait été très facile de lui demander de me déclarer pour avoir mon 21$ (moins quelques cennes noires pour les impôts) ainsi que mon 4%. Sauf que j'avais déjà décidé que mon 4%, je n'en voulais pas (calculez-moi donc la somme exorbitante que ça fait, 4% de 21 ?) et que tout ce que je voulais, plus que l'argent, c'était simplement ne pas les laisser gagner sur moi. Ce que j'ai accompli relativement, parce que je suis sûre que de leur côté, les bosses avaient décidé depuis longtemps de ne pas remplir de carte de temps pour moi et de me payer 6$. Ce qui fait qu'en terme de bataille, je n'ai pas gagné tant que ça, mais quand même. On peut pas tout avoir.

Et pour finir avec le sujet de fausse confiance - yen a parmi vous qui sont familiers avec le principe d'émulation ? Bon, moi, je ne le suis pas, mais par exemple, il existe des émulateurs que vous pouvez installer sur votre ordinateur qui font que vous pouvez jouer à des jeux Nintendo sur l'ordi. En gros, en très très gros, ça «fait croire» à votre ordinateur qu'il est un Nintendo. Ce n'est pas vrai, évidemment, mais il le pense et les jeux fonctionnent grâce à ça. (Ici, je pourrais tomber dans un gros discours à propos de «quand on veut, on peut», mais je n'y crois pas, et ça serait beaucoup trop recherché, comme comparaison !!!)
Voilà le principe sur lequel est basé ma capacité à voler dans les plumes à n'importe qui si j'ai une bonne raison.
Tu te répètes que tu as raison et que ne rien faire, c'est non seulement perdre, mais abandonner quand tout est gagné d'avance, et éventuellement, tu réalises à quel point tu as raison - ce qui est de la confiance, mais de la fausse confiance vu que tu l'as créée de toutes pièces. (Je sais que c'est pas très clair, mais le mental, surtout le mien, c'est pas très clair de manière générale anyway)
Et puis là, cette fausse confiance-là te donne le nerf de faire ce que tu dois faire - en mode émulation, quoi.

C'est très boiteux comme explication, mais voilà, c'est ça.
Éventuellement, ça devient naturel, et vous pouvez devenir une fameuse actrice comme ça. :)
C'en est vraiment drôle : je pogne des downs à très exactement toutes les 2 semaines, à croire que c'est scédulé.
Bon, aujourd'hui, ça va mieux, mais quand même. Le dernier datait d'il y a deux semaines, comme le précédent et l'autre d'avant ça aussi.
Non seulement je fais de la maniaco-dépression accélérée, mais elle est en plus scédulée.
Et tant qu'à être dans les désordre mentaux, ce matin, je contais quelque chose à ma mère, quelques minutes après m'être levée, et j'ai dû me laver les mains 5 ou 6 fois en moins de 10 minutes !
Ce qui m'a rappelé quelque chose de mon primaire. Quand j'étais plus jeune, mettons que je faisais quelque chose du côté droit, par exemple, mettons que je grattais le bras droit, eh bien, pour équilibrer, il fallait absolument que je le refasse du côté gauche - alors je me grattais le bras gauche. Et ça ne s'arrêtais jamais au premier mouvement, parce que pendant que mon bras droit était en chemin vers le gauche pour le gratter, je pouvais, disons, buter sur le sol avec mon pied droit, alors ensuite je le refaisais, par exprès, du pied gauche. Autre exemple, si j'accrochais quelqu'un du bout de mon index gauche, par exemple, alors, je m'«essuyais» ce doigt-là avec un autre - vu que je n'étais pas pour me mettre à accrocher tout le monde pour équilibrer mes affaires, quand même - et je faisais la même chose de l'autre côté.
Non, mais à un point tel qu'il y a une fille qui pensait que je m'étais inventée des jeux de mains et qui voulait savoir ce que c'était !
C'est épeurant, non ?
Bon, éventuellement, ça s'est calmé et c'est totalement disparu sans que je m'en rende compte, mais quand même, j'ai pensé à ça ce matin (après mes lavages de mains répétitifs), et ça ressemble drôlement à une forme légère de troubles obsessifs compulsifs !

Bon, c'était vraiment pas de ça que je voulais parler quand je suis venue ici, alors avant de vous inquiéter encore plus sur ma santé mentale, je vais enchaîner :
Je suis assez, euh, hmm, mettons que ça me fatigue. (J'allais écrire fâchée, mais c'est pas ça)
L'autre jour quand on est allé plaquer le Sentra à la SAAQ, il y a eu une crosse et on s'est pogné le beigne pendant quelques minutes, et moi, je suis allée regarder les pamphlets inintéressants qu'on trouve sur les présentoirs. J'en ai trouvé un qui parlait d'assurance voyage et autres, que j'ai ramassé, et que j'ai seulement lu ce matin... J'ai découvert là-dedans qu'au Canada, on présente notre carte d'assurance maladie pour les services médicaux et hospitaliers. Le gouvernement rembourse totalement les frais d'hôpitaux, et il paye aussi les frais de médecins, mais seulement selon les taux en vigeur au Québec, qui ne sont pas nécessairement les mêmes que dans les autres provinces. Quand moi, j'ai eu ma fracture du crâne en Ontario, mes parents ont dû payer une centaine de dollars.
Où je veux en venir ? Simplement au fait que bâtard, moi qui pensais qu'on pourrait se sauver d'une assurance-voyage, je me trompais !

Ensuite de ça, j'ai commencé le deuxième jeu que Tweety m'a prêté - parce que le foutu jeu de Quest for Glory, je pense que je vais m'atteler dessus pendant un mois intensivement parce que cé chiant de devoir enlever l'accélération matérielle, surtout qu'à chaque fois, il faut redémarrer ! - et j'aime beaucoup ça. C'est Sanitarium, c'est assez simple pour que vous n'ayez pas besoin de recourir à une soluce à chaque 30 secondes (comme, disons, Myst ou Riven, par exemple), sauf que je sais pas s'il y avait un avertissement pour jeunes enfants sur la boîte, mais je trouve vraiment que les personnages sont vulgaires, là-dedans ! Pas que ça soit rempli de jurons, mais disons que quand ils s'insultent (et ils s'insultent souvent), ça vient de leur fond. Et ça me trouble.

Bon, je crois que j'ai fini, maintenant. À la prochaine !

Thursday, August 22, 2002

According to The Spark.com, I :
- have an IQ of 148
- am 25% gay (I'm not even sure why I took this test in the first place !)
- am 33% bitch (I know, I already took that test, but I only remembered when I got the result) *sigh*
- am 74% pure.

And now I'm tired of those tests !

Quelques impressions :

Tweety m'a prêté deux jeux - non-non, pas pour les copier, voyons, je suis une fille spécialement légale, je ne grave même pas de mp3, moi ! (et à vous de deviner le ton approprié) - dont Quest for Glory V.
Elle me l'avait déjà prêté il y a quelques mois, sauf que le CD d'installation était craqué, et il avait achevé d'agoniser alors que j'essayais d'installer, si bien que je me suis ramasser avec le CD de jeux sans CD d'installation et que j'ai jamais pu jouer !
Ces CD-là étaient en français.
Tweety a dernièrement réussi à mettre la main sur d'autres CD's du même jeu, en anglais cette fois-ci. J'ai donc installé (sans problème cette fois, merci beaucoup) et pour voir si j'allais devoir graver le game CD, j'ai essayé de jouer avec le CD que je m'étais gravé la dernière fois, en français.
Oh, ça marche, sauf que c'est très drôle, parce que les personnages parlent en anglais, mais les sous-titres sont en français. C'est juste un peu mélangeant pour une fille comme moi qui est incapable de ne pas lire les sous-titres quand ils sont devant ses yeux.
Là où ça devient troublant, c'est quand vous vous rendez compte qu'en français, le héros fait des commentaires très drôles, et pas en anglais ! Alors je crois que pour des raisons pratiques, je vais me graver le game CD anglais, mais je vais garder le CD en français pour m'amuser un peu !

Ah, bâtard, pour jouer à ce foutu jeu-là, il a fallu que je désactive l'«accélération matérielle» de mon système (sinon mon curseur se déplaçait par saccade, très chiant, et très impossible à suivre), sauf que là, quand je descends une page web, ça se fait par saccade, et c'est encore plus laid et plus chiant ! Maudits jeux poches !!!

Wednesday, August 21, 2002

On m'a comme provoquée, alors il faut que j'update !

En fait, j'ai de la difficulté à croire que j'ai pas eu le temps d'écrire hier, mais bon. C'est pas de ma faute, j'ai fini de travailler, je suis revenue chez moi, le tel a sonné et c'était pour moi, et ensuite j'ai pris ma douche, fait quelques bagages et suis allée coucher chez mon chum !
Et puis aujourd'hui, on s'est réveillés, on est allé déjeuner au Cora, à mon rendez-vous pour me faire épiler les sourcils (j'avais d'ailleurs plus d'argent ensuite, et c'est Pierre-Luc qui a dû payer le tip !!!), puis je suis revenue chez moi et je suis partie presque tout de suite visiter le Maxi & cie avec Tweety - par rapport au voyage, ah, cé pas grave ! - et puis en revenant j'ai pogné 10-15 minutes de traffic dans le vieux St-Jean (ce qui est une aubaine comparé au minimum d'une demi-heure que j'aurais dû me taper sur l'autoroute), et là, je suis arrivée chez moi, je me suis assis, j'ai mangé, et là je viens de m'effoirer devant mon ordinateur !!!

Saw "Signs" last night, and it scared the freakin' hell out of me !!! (twas a relieving change after seeing Triple X)
I never was so scared in a movie theatre, honest to god. I couldn't move. I was so damn scared.
The end is pretty deceitful though. Still. I w a s s o s c a r e d.
There are a lot of funny moments as well - a good movie overall. Just don't expect much from the ending.
Pour continuer en français, ya Joaquin Phoenix qui joue dans ce film-là (et qui est pas mal le centre des bonnes jokes du film) - il est un ancien joueur de baseball. Il détient 5 records dans les ligues mineures, et quelqu'un lui demande pourquoi il est pas dans les ligues majeures, un ennemi de Joaquin nous apprend qu'il est sûrement le joueur à compter le plus de retrait dans les ligues mineures, qu'il se jetait stupidement sur toutes les balles.
Alors Joaquin se retourne pour sortir de la pièce et s'arrête à côté du loser qui vient de dire ça et laisse tomber : «Je trouvais ça idiot de les regarder passer.»
Bon, okay, c'est stupide, comme phrase, mais il y a une philosophie en arrière de ça qui me fait triper.

Vous voyez pourquoi j'aime écrire ? Le défi, c'est exactement ça - cette phrase-là, je sais que je vais m'en souvenir, si pas pour le restant de mes jours, pendant un bon boutte, parce qu'elle m'a vraiment frappée. Et le but quand vous écrivez, enfin, le mien, c'est d'arriver à faire ça aux gens.
Présentement je suis en train d'essayer d'écrire quelque chose d'assez psychologique, enfin, de mettre sur papier des idées et des sentiments qui se passent dans ma tête, et qui ne sont pas nécessairement (et probablement) compréhensibles et logiques pour d'autres que moi.
Le défi, c'est d'arriver à mettre en mot des idées et des sentiments - qui ne sont pas des mots, qui n'ont de rien de commun avec des mots - à transformer tout ça en des mots qui éveilleront les mêmes idées et sentiments chez des gens que je ne connais pas.
C'est difficile, c'est tuant - mais c'est tellement important, peut-être.

Ouf, j'ai tellement couru partout ces derniers jours que j'ai pas eu vraiment le temps de penser, enfin, pas consciemment, parce que tout ça, c'est sûrement pas sorti de mon conscient d'une shotte !

Enfin, quant à savoir pourquoi c'est tellement important, c'est toujours sous investigation. J'en n'ai aucune idée, c'est peut-être un concept de réconfort, d'exhibitionnisme, de fierté, peu importe, c'est pas le genre de question à laquelle je crois pouvoir répondre. Mais bon.

Demain, il faut que j'update mon online diary avant qu'il ne soit tué, et que j'aille chercher ma paye chez M. et Mme Nouvelle Job avant qu'ils ne fassent faillite....

Bon, là, vous voyez, je suis dans les grandes réflexions intérieures, ça m'énerve, ça me tentait pas ! Il faudrait inventer quelque chose pour neutraliser les pensées !

Monday, August 19, 2002

Tout le monde : Gavroche, c'est le frère d'Éponine !!!!

Sunday, August 18, 2002

Oh, et hier soir, j'ai fouillé dans mon deuxième livre des Misérables (même si je suis rendue à peine plus loin que le tiers du premier volume) et je suis tombée sur le boutte où Éponine meurt.

C'EST TRISTE !!!!
Commentaires réjouis sur :

a) moi.
Hier soir, j'ai ressorti mon CD de Glenn Medeiros et j'ai réécouté Nada cambiara mi amor por ti (dla marde les accents), et j'ai aussi sorti le petit cahier qui me servait à noter les paroles de chansons... j'avais essayé de pogner celles-là, sauf qu'à ce moment-là, j'avais à peine une ou deux notions d'espagnol (c'est d'ailleurs impressionnant de voir toutes les paroles que j'avais trouvées avec seulement ma logique et mon dictionnaire), et hier soir, j'ai réussi à trouver deux phrases que je comprenais pas avant !
D'ici quelques, hmm, euh, ouf, années, je serai complètement trilingue, vous verrez ! ;)

Protestations contre :

a) les grands cuisiniers qui portent des casquettes et des gilets bleus.
Tout le monde sait que mon gros fun, c'est de fesser les palettes des casquettes des gars, en tk, c'est mon principal moyen de défense quand on m'écoeure, et c'est ce que j'ai fait ce matin, sauf que j'avais oublié que moi aussi, j'avais une casquette... s'ensuivit une âpre bataille de casquette, et j'ai fini par manger une claque dans un oeil (parce que les grands cuisiniers qui portent des casquettes et des gilets bleus savent pas viser les petites filles qui portent des casquettes et des gilets rouges :(). Ça a vraiment fait mal. Sniff, sniff.

b) le monde qui arrêtent pas de changer l'heure du punch ! Non mais merde ! Jusqu'à il y a quelques semaine, l'heure sur le punch était très honnête, j'avais exactement 30 secondes de moins sur ma montre, en gros, c'était parfait. Et puis là, cette semaine, ils ont décidé de reculer l'heure du punch de 3 minutes !
Ce matin donc, je devais rentrer à neuf heures et demi, et quand je suis arrivée pour puncher, à la demi pile sur ma montre, je me suis rendue compte qu'ils avaient avancé le punch, lequel a maintenant 4 foutues minutes de plus que ma montre ! J'ai donc punché à et 34, et comme on a droit à seulement 2 minutes de retard, je vais être payée à partir de moins quart ! J'étais très fâchée !!!!
Là, je sais que j'aurais dû aller voir les bosses pour leur dire, mais c'était le rush, et ça me tentait plus ou moins.
Je me suis vengée en tournant en rond pendant quelques minutes cet après-midi, en allant puncher à et 25, soit et 29 sur le punch, ce qui fait que je vais être payée jusqu'à et demi, et en me prenant quelque chose à manger - parce que bon, en vrai, j'ai travaillé les 5 heures nécessaires pour manger, mais ils vont seulement me payer 4:45 hres, donc, théoriquement, j'aurais pas dû avoir droit à de la bouffe.
En tk.
Demain matin, je vais aller chialer contre le punch à la boss.