Saturday, May 05, 2018

Q. 14 Combien de temps faudra-t-il au mâle moderne pour prendre l'habitude d'éteindre après usage la caméra qui fait partie du kit de moniteur vidéo dans la chambre de son ou ses enfants?

a) On parle d'une caméra, soit un élément de technologie. Le mâle moderne s'empressera donc de l'éteindre chaque fois qu'il viendra récupérer son enfant après la nuit ou la sieste.
b) Quelques mois. Soyons courtoises et laissons-lui la chance de passer par-dessus le manque de sommeil entraîné par l'arrivée d'un nouveau-né dans la maisonnée. (J'aime les rimes.)
c) Deux ans.
d) f(x), où x est supérieur à quatre ans et tend vers l'infini.

(Yup. Je viens de faire une joke de fonction. Qui ne fonctionne (hihi!) pas vraiment, mais peu importe. Parallèlement, ceci me fait pleinement réaliser que mes quelques années de sciences ont vraiment eu un effet à long terme sur ma vie.)

R. La réponse est d). Coco a quatre ans et demi, et Raiontzukai demeure totalement incapable d'éteindre la caméra au réveil de Coco ou de Bout d'Chou. Je vous dirais même que je n'ai remarqué aucune amélioration dans son comportement à cet égard. Des fois il l'éteint, des fois il l'éteint pas. Mais les fois où il ne l'éteint pas sont assez fréquentes pour ne pas être étonnantes. C'était rigoureusement la même chose à la naissance de Coco.

Wednesday, May 02, 2018

Et la suite : Le Japon pour les enfants - Partie 2 : Kyoto.
Dans le cadre d'une initiative relative à la santé mentale en milieu de travail, des macarons sur lesquels figurent une émotion ont été préparés. Je sais pas trop ce qu'on est supposés en faire, vraiment, mais à force de déconnage, Lali vient d'en accrocher un qui dit "Excité/e" à la porte de mon bureau.

J'attends la première blague déplacée, et j'ai déjà fait un pari sur l'identité de la personne de qui elle proviendra. À suivre.

Tuesday, May 01, 2018

Un article matinal aujourd'hui : Le Japon pour les enfants - partie 1 : Tokyo.

Monday, April 30, 2018

Observation du comportement humain, épisode 899 : l'incapacité de prendre le dernier morceau de tout aliment offert à un groupe.

Quossé ça?

Ce matin, une collègue a laissé un foutu gâteau dans la cuisinette pour tout le monde. À l'heure du diner, il restait à peine quelques morceaux. Il est 15h46, et il en reste un depuis au moins une heure. Vous voulez me faire croire que par un incroyable hasard plus personne n'en veut alors qu'il ne qu'un morceau? Balivernes. (Pause pour me trouver drôle d'avoir plogué ce mot-là, merci.) Il doit y avoir genre huit personnes qui sont passées devant le morceau cet après-midi et qui se sont dit : "Ah, c'est le dernier, je peux pas le prendre." sans aucune bonne raison. Et la conséquence de cette politesse inutile, c'est quoi? C'est que ledit morceau va passer la nuit dans la cuisinette et finir aux poubelles. Du pur gaspillage découlant d'une convention sociale niaiseuse.

En tk, je vous dis que si j'avais pas déjeuné avec ce gâteau-là, moi, je l'aurais pris, le dernier morceau.
Le collègue qui a jeté mon pain m'a apporté une bouteille de vin ce matin.

Je sens que je gagne grandement dans l'échange.