Friday, March 15, 2002

This is hard to believe.

Yesterday I was dizzy all day long. At some point at rehearsal I leaned on a chair and closed my eyes 'cuz I was a bit sleepy, and I felt like everything was turning around me, so I opened my eyes, and I had to hold on to the chair for a few seconds while things got steady again. At night it got worse and things were turning around me a little sometimes when I was standing up. And when I went to sleep I concentrated on my breath so things wouldn't start turning again.

It was weird because that usually happens when I'm gonna be sick, or when I haven't eaten enough, or when I have eaten too much. And none of that happened yesterday.

Today I'm all right though.

I think it was because I was tired. I can barely believe it, I tend not to believe that my body cannot bear all I ask of it and that it has limitations. I can't believe that I got myself so tired I got dizzy.

That's gotta say something about my week, doesn't it ?
Bon, ben coup donc.

Ça m'avait toute troublée quand Jonathan (aussi connu sous le nom de AmiDeMaths) m'avait traitée de gothique, et si je me cite moi-même, j'avais écrit ici : «C'est pas parce qu'on aime le noir qu'on est gothique, non, ou bien j'ai pas compris ?»

Et comme Dernière Heure n'a rien de mieux comme sujet que le mouvement gothique et que ma mère a rien de mieux à faire que d'acheter le Dernière Heure et que Quartz n'a pas le goût de faire autre chose que de s'asseoir et de lire ce qu'il y a de disponible, soit dans le cas présent le Dernière Heure, Quartz s'est retrouvée à lire un article sur les gothiques et tout ça.

D'après l'article, le mouvement gothique est soutenu par 2 choses, soient l'esthétisme et la musique. L'esthétisme dans le sens que Jonathan l'entendait quand il parlait de moi, soit s'habiller en noir et tout ça. J'ai aussi appris que se promener avec les petits symboles comme le pentagramme (qu'on appelait d'ailleurs pentacle dans l'article, de quoi se demander si les sources sont fiables) entraient aussi dans ce mouvement-là.

Ici j'arrête pour chialer qu'après avoir eu à expliquer que le collier que j'avais dans le cou ne représentait pas l'étoile de David, parce que le pentagramme a 5 branches et non 6, et que non, je ne suis pas juive (en fait je ne suis pas grand chose), s'il faut maintenant que je passe pour une gothique à cause que je fais un peu de magie, merde, je vais attaquer quelqu'un !
Sérieusement : je dis ça sous toute réserve, d'un coup que par un extraordinaire hasard un gothique se ramasse ici, mais si on commence à mêler le pentagramme au gothique, ça n'a plus de sens ! Combien je gage que l'idée c'est plus d'avoir l'air hot avec des symboles que pas tout le monde comprend ?
Ah non, voilà, je viens de la trouver, la joke.
Il m'a aussi fallu expliquer la différence entre le pentagramme et l'étoile satanique qui, d'ailleurs, si on s'en tient à la définition, n'est pas satanique du tout. Le pentagramme représente l'esprit au-dessus des 4 éléments - donc, l'esprit capable de contrôler les éléments. On parle donc ici de magie.
L'étoile «satanique» est un pentagramme à l'envers, c'est-à-dire dont la pointe est dirigée vers le bas, et par conséquent, ça représente les éléments au-dessus de l'esprit. Je cherche encore le satanisme là-dedans.

Mais voilà, le ¾ du monde ignore le huitième de la moitié de tout ce que je viens d'expliquer ! Donc on mêle mouvement gothique et magie, on mêle pentagramme et étoile satanique - et pour en revenir à ce que je voulais dire sous toute réserve, ça a drôlement l'air d'être juste une manière de vouloir être différent !

Bon. J'ai fini de chialer contre les gothiques, maintenant, et je continue mon idée principale. (Note du dernier devoir. Quartz : vous avez eu F. Vous étiez totalement hors sujet.) Donc, en plus du côté esthétique dont j'ai parlé durant le dernier 15 minutes, il y a le côté musical. J'ai pas le goût de me lancer dans ce que les gothiques écoutent, ça commence à beaucoup trop ressembler à un article, mon affaire, mais bon.

Pour faire ça court, j'ai été très soulagée quand j'ai lu le bout sur les goût musicaux «requis», parce que comme c'était parti là, j'étais gothique sans même le savoir !
Et ensuite je me suis rappelée que, euh, je n'ai pas de goût musicaux. Je veux dire, j'en ai, mais ils sont super généraux, en plus clair, disons que j'écoute absolument tout, et que je n'ai pas d'artiste préféré. C'est pas pour rien que je fais juste downloader des chansons de différents artistes et que je n'achète jamais d'albums. Pas parce que je suis cheap ; parce que je fais le tour de pas mal tout. Alors au fond si on me faisait écouter la musique sus-mentionnée, probablement que j'aimerais.

Pourtant, j'ai beaucoup de difficulté à croire que je sois une gothique sans le savoir !
Je niaise, quand même, mais c'est quand même assez troublant qu'au fond, si j'étais pas aussi existentialiste et que je ne croyais pas qu'il soit possible d'être différent, je pourrais être, en théorie, considérée comme gothique.

C'est drôle, non ?
Je vous le dis, le jour est proche où je vais aller m'assir à la table des gothiques au café !!! ;)

Bon, je suis chiante, je sais, mais c'est moi, je critique tout. En réalité, j'ai absolument rien contre les gothiques (j'ai pas grand chose contre grand monde tant qu'à ça), même si après des raisonnements comme ceux plus haut, j'ai de quoi me pomper. Mais je ne me pompe pas contre le super mouvement gothique, je me pompe après le fait que les gens passent leur temps à essayer de se démarquer des autres, seulement pour se retrouver encore plus semblables à eux, et que pour faire ça, ils prennent toutes sortes de moyens plus ou moins intelligents. (comme d'aller piquer des symboles qu'ils ne pas foutus de nommer correctement, si je me fie à l'article. Enfin c'est peut-être seulement moi, mais j'ai pas encore vu beaucoup de monde se promener avec des pentacles dans les mains... *soupir*)

Voilà. Fin de la leçon numéro un.

C'est quand même drôle, un blog, en théorie, c'est sensé être exactement ça : pour donner notre opinion sur quelque chose. Et ya des gens qui s'en servent comme journal (*tousse* *tousse* comme moi *tousse* *tousse*) (j'ai d'ailleurs 2 blogs, 1 online diary et 1 journal en papier, si je dois préciser. Et oui, ils ont chacun une fonction différente, et si j'en perds un, je sombre dans la dépression) ou autres, mais fondamentalement, le principe est de faire des genre d'articles comme je viens de faire. Et comme j'ai fait la journée où j'ai chialé contre mon cours de français.

Voilà. Après quoi, 3, 4 mois, j'ai enfin pondu quelque chose digne de figurer dans un blog.
Okay, me sens un peu mieux pour l'instant.

Je déteste penser que l'école recommence lundi. C'est vraiment chiant. En plus je déteste le lundi, j'ai vraiment un horaire à chier ce jour-là.

En plus tantôt j'ai essayé de commencer à lire mon livre de français, et mon manque de concentration s'est rappelé à son bon souvenir, et puis finalement j'ai dû lire deux lignes. Des fois, c'est vraiment frustrant !

Cet après-midi, je retravaille mon texte de philo, j'avance mon travail pour mon projet, et ce soir je me pitche dans les stats !

Là-dedans il faudrait aussi que je trouve le moyen d'aller faire du tapis parce que j'ai rien fait de la semaine (à part un peu de danse dans une colone....)
Ouan, ben quand Stef disait qu'elle n'aimait pas l'être humain, je la trouvais conne, surtout parce qu'elle disait ça surtout pour faire son show, et qu'en plus, c'est probablement même pas vrai vu qu'anyway elle a besoin des autres pour justement faire son show.
Mais depuis hier soir, je me dis qu'elle est pas allé chercher ça si creux que ça finalement. On dirait que je passe ma vie à tomber sur les plus imbéciles qu'il y a sur la terre, en tk, si c'est eux les mieux, je veux pas en rencontrer d'autres !
Non mais si il y a quelque chose que j'haï, c'est me forcer le cul comme une débile pour essayer de faire quelque chose quand tout compte fait j'ai vraiment pas le temps, pis que tout le monde se mette en quatre pour me compliquer la vie.
À partir de maintenant, vous vous arrangerez avec vos troubles, moi, j'en ai rien à câlisser. Compris ?
Là j'ai mon cours de piano dans une heure, j'ai vraiment pas le goût d'y aller, chu ben, ben écoeurée de courir partout, demain je travaille en plus, et à partir de lundi, il faut que je recommence à me taper le cégep et toute la gang de crétins qui vient avec !
Yay ! Chu heureuse ! Vive la vie !

Tuesday, March 12, 2002

Likin' my new bumper stickers ?
Wow, ça m'a même pas pris 2 heures faire mon texte de philo ! Chu pas mal fière ! Je sais pas si c'est bon, à vrai dire je m'en fous pas mal, le but c'était surtout d'en être débarrasser vu qu'à partir de ce soir, je me pitche dans le projet d'intégration !

Dans 9:35 minutes, je vais lâcher l'ordinateur (cé long, downloader une toune des fois), pour aller faire un peu de tapis, ensuite je vais m'habiller et je vais partir à la comédie vers midi. Et comme je vais avoir un peu de temps de lousse entre les deux, je vais soit commencer mes affaires pour mon projet ou essayer de faire avancer mon piano.

Me sens très mal de ne pas arriver plus de bonne heure pour aider aux décors à la comédie, mais je suis tellement débordée que ça n'a plus de sens. Je vais y aller vendredi, au moins, vu qu'anyway va falloir que j'aille au cégep rencontrer mes namies de Projet.

Ah, et à soir il faut aussi que j'appelle Cath B, et puis ma prof de piano. (pis yen a d'autres aussi que je devrais appeler, mais elles mangeront de la marde, je suis très écoeurée de courir après le monde, moi.)

Au secours ! J'étouffe !

Monday, March 11, 2002

Je vous haï tous, je vous haï tous, je vous haï tous.
La prochaine fois vous vous arrangerez avec vos troubles, okay ? Je vais dealer avec les miens, pis ça va être pas mal mieux comme ça. Chu écoeurée de me casser la tête pour vous.
Êtes-vous au courant que ça me tente pas de sortir ? Est-ce que vous savez que j'en ai par-dessus la tête présentement ? J'apprécierais que quelqu'un se déniaise éventuellement, moi, câlisse.
Je suis sur le bord de me faire ermite. D'aller au cégep et de m'effoirer au café à ma table toute seule, de retourner chez moi, de faire mes affaires, d'aller travailler et d'aller aux pratiques de comédie. Pis de communiquer seulement par e-mail. Je fais ça depuis 2 étés, pis tout est beaucoup moins compliqué de même, j'ai pas besoin de me casser la tête pour être Super-Quartz Super-Entertainante pour pas me faire chier dessus par certaine personne.
C'est peut-être ben loser de s'isoler, mais ya des jours où je suis pas sûre que ça vaille la peine de me casser la tête pour d'autres.
Suis toujours dans une colonne, et je commence pratiquement à aimer danser.

Et j'ai tout plein de cossins à faire, et je sais pas comment je vais ben faire pour m'en sortir.

Take the Nerd Kind Test!

Sunday, March 10, 2002

I am Wednesday's Child

What day are you?


Oh yeah. Figures.



You are the classic yellow squeeky toy.

Find your inner rubber ducky.
Wheeeeeeeeeee !

Today's a wheeeeeee day !

Bravenet is back online and I now have counters !

Et aujourd'hui à la pratique de comédie on a monté My Strongest Suit et... je suis dans une colonne ! Wheeeeeee !

Suis toute contente !

J'ai aussi appris que je suis pas la seule à avoir 28 de tour de taille ! Wheeeeeee !