Saturday, September 21, 2002

So I started working at 8:00 this morning, and by 8:20 I had already cut my finger by hitting it on a shelf.

I am most definitely very, very talented.

I also made a new friend this morning. The woman from Thailand who works with me barely speaks French, so we communicate in English, and she got some 16-year-old boy hired. Apparently, English is his first language, although he's spoken to me in French before. Somehow he saw that Thailand lady spoke to me in English, and he was extremely pleased to see that I understood her. "You speak English ? I don't feel so alone now !"
I didn't have the guts to tell him I spoke it as a second language... Anyways, so I got a new friend now. :)

À part de ça :
Je déteste me faire regarder quand je travaille. Ça m'énerve ! Surtout que s'il faut absolument que je sois cute, c'est pas quand je travaille que je le suis le plus, alors je me mets à paranoïer parce que je suis sûre qu'il y a quelque chose qui cloche sur moi, et j'ai pas le temps de faire de la paranoïa, ah, ça m'énerve !

Et comme j'ai un examen de physique lundi la semaine prochaine et que je me dois à moi et à Tweety de passer ce cours-là sous peine de dépression intense (pour nous deux, je crois bien), je vais commencer à étudier cet après-midi. C'est vraiment une première ! J'espère que tu apprécies, Tweety, tout l'effort que je mets là-dedans presque exclusivement pour toi !!! ;)
Has anybody watched "Monster inc" ???

I WANT THAT CUTE LITTLE GIRL FOR CHRISTMAS !!!!

Friday, September 20, 2002

Revolution, justice
Screaming for solution, forcing changes
Risk and danger
Making noise and making pleas !
Okay, je suis désolée, je fais ça à répétition depuis quelques mois, mais permettez-moi encore une digression :

[moment d'intense désespoir]JE VEUX PARTIR EN VOYAGE ! JE VEUX PARTIR EN VOYAGE !!!!!![/moment d'intense désespoir]

J'avais l'intention de commencer à élaborer la page principal de mon site ce matin, mais je crois que j'aurai pas le temps d'en faire aussi long que je voulais... Bon, tant pis. J'ai juste ça, du temps...

Wednesday, September 18, 2002

Ça y est, je crois qu'on peut dire officiellement que je suis malade ! Je tousse sans arrêt et j'en ai mal à la gorge ! Je mouche aussi un peu, pas trop, c'est ma seule consolation !

En plus, je crois que le rhume me coupe l'inspiration !
Quote du jour, gracieuseté de la capsule des deux minutes du peuple de ce matin :
«Ta gueule, virgule, j'ai pas terminé !»

Tuesday, September 17, 2002

Savez-vous que pour une fille qui fout absolument rien au cégep, qui déteste ça pour mourir et qui se contrefiche totalement de ses études, j'ai une cote R quand même pas si mal.
Je viens de réaliser que je ne serai jamais capable de vivre où j'habite présentement. Ni dans les petites villes autour. Je déteste beaucoup trop les gens d'ici, je n'aime pas la place, je suis juste - j'arriverai jamais à être heureuse ici. J'en suis convaincue.

Pour l'instant, j'ai surtout des visées sur Longueuil, ce qui serait extraordinairement pratique pour quand je vais entrer à l'Université, vu que je déteste aussi Montréal. La difficulté de vouloir partir si loin de chez vous, c'est bien évidemment de vous trouver une job là-bas, mais bon. Ça ne me fait pas trop peur. Être loin de mes parents non plus, ça ne m'énerve pas plus que ça. Et il n'y a rien d'autre qui me retienne ici (bon, d'accord, il y a bel et bien quelque chose, mais rien ne prouve qu'il y en aura toujours une d'ici l'an prochain).

Ensuite, après l'université, je ne sais pas. Bizarrement, je me vois très bien déménager à plusieurs reprise, passer de la ville à la campagne à plusieurs reprises selon mes humeurs. C'est sûr qu'en vrai c'est pas aussi facile, mais c'est mon genre. Ou c'est peut-être mon genre pour le moment, du fait que je suis en révolte profonde depuis environ une semaine (c'en est d'ailleurs épuisant) et que je suis encore plus instable (si c'est possible) à cause de ça.

Enfin.
You are a shower cap.
What toiletry are you?


Yes. I'm done now.
If I had a hammer, I'd hammer in the MORNING.
If you had a hammer, what would you do?
I am... a grass-eater.
What are you?
You are BEEF. The studly meat.
What Lunch Meat Are You?
Ah, it's back. Thank God.
Um - I beg your pardon ?

I get this HTTP 404 Not Found page when I try to get to my blog ?

I do not like this.
Vous savez ce que j'ai réalisé pendant mon cours d'espagnol ? Asseyez-vous, je vous assure, je suis complètement folle : j'aime la grammaire.
Il y a deux semaines, on avait du vocabulaire à apprendre, et ça, ça m'énerve, j'aime pas apprendre du vocabulaire. Mais apprendre la grammaire, oui. J'ai un Besherelle de grammaire anglaise chez moi. C'est avec ça que j'ai appris la grosse majorité de mes connaissances. Ma mère m'a acheté une grammaire espagnole il y a quelques semaines. J'ai vraiment hâte de m'attaquer à ça. Le résultat général, cé que j'ai pas beaucoup de vocabulaire, même en anglais. Mais bon. Et alors. Désolée de vous démontrer encore une fois mon imperfection.

Sur presque une autre note, avez-vous déjà réfléchi à la quantité de par coeur qu'implique connaître une langue ? Déjà seulement sa langue maternelle, cé sûr que cé automatique, mais c'est quand même une énorme quantité de mots et de règles grammaticales que nous sachons par coeur sans même pouvoir en mesurer toute l'étendue.
Et la plupart de mes lecteurs sont pratiquement bilingues. Vous vous rendez compte de ce que ça veut dire ? Encore d'autres règles de grammaire et de vocabulaire, sans parler du slang et tout ça...
Suis en train d'en apprendre une troisième, de mon côté, je sais pas si je risque de la parler aussi bien que l'anglais un jour, mais quand même. Je suis très impressionnée !

En tk, je commence déjà à être mélangée dans mes langues. J'étudiais mes chiffres espagnols l'autre jour, et par automatisme, vu qu'en anglais, on dit "one hundred and two", par exemple, moi, j'allais foutre un "y" entre mes centaines et mes unités... Éventuellement, je me suis rendue compte qu'il n'y en avait pas, et que si je m'étais fié à mon français, je me serais même pas trompée. Par contre, aujourd'hui, on a appris qu'en espagnol, pour décrire une action qu'on est en train de faire, on utilise le verbe être et on y ajoute le participe présent du verbe voulu. Chose qui ne m'a pas du tout surprise vu que c'est exactement le même fonctionnement en anglais. Mieux : la professeure nous a parlé d'une "investigación", et nous a ensuite spécifié que ça voulait dire «une recherche». Moi, ça avait passé comme dans du beurre vu que c'est le même mot qu'en anglais !

Donc, d'ici quelques années, je risque d'être totalement fourrée dans mes connaissances linguistiques !
Je suis assez tannée d'aller au cégep, moi, là !!!

Monday, September 16, 2002

Moment taken. Still haven't figured it out.

Je suis encore en train de commander des brochures pour notre voyage. J'ai trouvé un site sur Edmonton, qui me propose un visitor's guide. Comme si je pouvais refuser !!!
Seen this morning while driving back from school : "Closed sidewalk"

I am troubled.

Let me take a moment to try and understand how they can close a sidewalk.
Ah, et au fait, Frankster, moi aussi j'ai réussi à peser sur le petit bouton, donc je suis malgré tout idiote, et je suis très très curieuse sur ce que tu as à dire - faut dire que moi, dès que j'entends le mot «potin»... ;)
Voilà, je suis capable de faire des frames, maintenant ! Bon, capable, c'est un bien grand mot, disons que j'ai simplement réussi à faire ce que je voulais faire, en allant voir les codes sources d'autres personnes et en taponnant dans des sites d'HTML et de JavaScript. Bref, j'en sais assez (enfin, je crois), pour me lancer dans l'élaboration du template de mon site ! Non mais je me pense cool ! Rien qu'aujourd'hui, j'ai appris le fonctionnement (en gros, en très très gros) des frames et j'ai aussi appris c'était quoi une external stylesheet (et à quel point c'est pratique !), j'ai trouvé les noms des autres curseurs que e-resize et crosshair et je me suis trouvé un autre compteur pour mon site !

Et à travers tout ça, j'ai fait mes devoirs d'espagnol presque au complet ! Non mais des filles hots comme ça, vous en trouverez pas beaucoup dans votre vie, je vous avertis ! ;)
Am trying to learn a little bit more about Javascript and frames so I can build my site, and I stumbled upon this.

So very entertaining. :)

Sunday, September 15, 2002

Si, au beau milieu d'un rush, vous entendez une petite explosion, une fille lâcher un cri aigu, le silence se faire, et puis une autre fille s'écrier : "Ah, tabarnak, yé pas encore sauté ???", laquelle des deux filles croyez-vous que je suis ?

Peu importe votre guess, sachez que je suis aussi la fille à aller engueuler un gars en arrière dont je sais même pas le nom parce que j'ai plus d'assiettes en avant !

En résumé, je suis assez bitch !