Saturday, March 24, 2007

Mon lecteur mp3 est plein.

Et alors ?

Non, vous ne comprenez pas : mon lecteur mp3 est plein.
C'est la faute à moi, qui paie maintenant pour une connexion haute-vitesse qui me permet de downloader de la musique à un rythme effrené, à Tori Amos et à son coffret de 5 CD et à Lift qui m'a fait découvrir un nouveau groupe musical que j'ai constamment dans la tête à présent.

Laissez-moi vous expliquer :
D'abord, après avoir souffert pendant des années à regarder ma mère accumuler (et surtout M'accumuler à MOI) des tas de trucs dont on n'avait pas besoin, je suis aujourd'hui totalement anti-trucs inutiles. Si je n'en ai pas et que ça me manque pas, je n'en veux pas. Si je n'en ai pas et que je ne m'en servirais que modérément, une fois sur deux, je ne me le procure pas non plus. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas le câble et que je n'ai aucune intention de m'y abonner dans un éventuel avenir.

Comme toutes les adolescentes de ma génération, j'avais (et j'ai toujours, dans le fond d'un tiroir), un CD-player. Par contre, son utilité principale était de me fournir un arrière-plan musical quand je me servais du tapis roulant, chez mes parents. Je n'ai jamais été la typique adolescente qui prenait l'autobus/le métro/whatever avec ses écouteurs sur les oreilles. Ainsi, quand les lecteurs mp3 ont fait leur apparition, je l'ai à peine remarqué; et je ne m'en suis procuré un qu'en quelque part en avril dernier, je crois, quand j'ai fait mon retour au gym et que j'ai compris que je ne passerais jamais plus de 15 minutes à faire du cardio si je n'avais pas quelque chose pour me changer les idées.

Je me suis donc rendue sur le site Web de Best Buy, j'ai choisi le lecteur mp3 le plus cheap dans la catégorie intermédiaire (ce qui a donné un lecteur de marque ibulldog d'une capacité correcte de 512 megs). J'ai mis 70 tounes dessus et l'histoire s'est arrêtée là.

Ensuite, je suis déménagée et j'ai lâché le gym, et j'ai oublié mon lecteur mp3 dans mon tiroir (à côté du CD-player, tenez) pendant quelques semaines. J'ai fini par le traîner dans mon sac parce qu'il s'est avéré très utile pour couvrir la voix déconcentrante de ma collègue qui a tout à fait le ton du gars-qui-magasine de François Pérusse (l'analogie est de Maridi, et elle est rigoureusement exacte). Je me suis en plus mise au jogging depuis quelques semaines.

Par conséquent, j'ai ajouté des tounes plus calmes à mon lecteur pour les écouter au bureau (lire le coffret de Tori Amos), et puis d'autres choses plus rythmées afin de m'aider à courir.

Et voilà, ce soir, mon lecteur mp3 est plein.

Ç'aura pris pas tout à fait un an pour que je complète ce virage technologique.
NYC Transit Trip Planner.
Because yes, this time around we just might finally GET how the hell the subway works down there!

And it turns out the 7-Day Unlimited Ride MetroCard is 24$, and not 21$. Still worth it in my eyes.
C'est moi ou la campagne électorale a été incroyablement plate ?

Friday, March 23, 2007

Dans les dernières minutes, j'ai effectué les réservations pour moi et Tweety à l'auberge de New York, et j'ai également acheté des billets à rabais pour Les Misérables.

Ça veut dire quoi, vous croyez ?

Que les premières transactions sont effectuées, ce qui veut dire que c'est ce soir que je fais la première inscription dans mon nouveau journal de voyage ! Yippy !

Les réservations pour RENT devraient s'enchaîner très bientôt également; ensuite, ne restera plus qu'à aller acheter les billets d'autobus !
Days like this I am acutely aware of how incredibly unstable I am.

And because the line has been whirling around in my head for such a hell of a while now, I'll add that you have no idea the extent to which your actions rule my mental well-being.

Et oui, là, je lâche le blog, promis !
Note à moi-même : tenter de mettre la main sur le jeu des loups-garous en fin de semaine...
Hier après-midi, je suis à la réception en train de régler un léger problème avec une de mes tâches avec Nerd.

Arrive tout à coup J qui me jette un coup d'oeil avant de s'écrier : "Hey, ta ceinture matche avec tes bas !"
Car oui, bien évidemment, vous me connaissez, je ne portais pas mes souliers.

J'ai été extrêmement surprise d'abord qu'elle remarque un truc du genre et, surtout, de constater qu'elle avait raison.

Ainsi, en plus d'être subtil, mon côté girly est inné...
Présentement, sur MSN, mon surnom est accompagné d'une ligne de Lithium, soit : I can't hold on to me - wonder what's wrong with me.

Ce matin, en ouvrant mon cellulaire, j'ai constaté que, de façon totalement inattendue, Wazzra, à qui je ne parle pas régulièrement, m'avait envoyé un message texte : Nothing is wrong with you, you're always right.

Ça a super bien parti ma journée; et laissez-moi vous dire que pour la catégorie "cute" de la journée, ça sera dur à battre.
(Mais essayez-vous donc. C'est toujours agréable !)

Thursday, March 22, 2007

The problem is, it was never a mistake.
It was pure and simple failure.

You failed. At some point, you even stopped trying at all.

You failed on each and every count. You failed me, you failed yourself, you failed each and every one of us.

And you're not done paying, and you're not done failing because you're so pathetic, you don't have the slightest idea what it is to make it.
Mon Windows Media au bureau s'obstine à lire tous les vidéos en fluo. Le genre gaz dans l'eau : couleurs rouge-orange-jaune-mauve et contours flous. Ce qui fait que j'arrive à rien distinguer des vidéos. Et merde j'arrive pas à rectifier les paramètres.....
Si un jour vous avez à travailler de façon intense avec les mots, vous allez vite réaliser qu'il manque vraiment des mots dans la langue française.

Actuellement, celui dont j'aurais besoin de l'existence, c'est "abordabilité"...
Hier, j'étais partie pour faire vraiment tout un tas de trucs, et finalement, j'en n'ai fait qu'une partie à cause que j'ai dû, encore, attendre après un gars.

Attendre après un gars est une des affaires qui pourrait se classer parmi la catégorie des trucs gossants qui me font virer folle sans raison autre que c'est un comportement calqué sur celui de mon père... sauf que ça ne me fait pas virer folle tant que ça, en réalité; et si c'était le cas, ça serait justifié.

Hier soir, donc, en revenant de travailler, je suis allée faire l'épicerie, en revenant, je suis allée faire du jogging, à la suite de quoi, j'ai sorti mon recyclage à la rue. Je me suis fait à souper, j'ai fait un peu de ramassage, j'ai donné de la bouffe à Sambuca; il était à peu près 6h40. Mon proprio devait passer m'installer une pôle pour accrocher le linge dans ma salle de lavage vers 7h. Je devais aussi téléphoner à ma mère parce que je ne lui avais plus parlé depuis vendredi dernier et que sa mère est à l'hôpital, donc je voulais des nouvelles.

J'ai réussi à rejoindre ma mère un peu avant 7h, et je l'ai avertie que je raccrocherais quand mon proprio arriverait, et que je n'aurais qu'à la rappeler ensuite.

Mon proprio est arrivé vers 7h15 et à la suite de plusieurs micmacs, il est reparti vers 7h45, revenu vers 8h15 (entre-temps, je l'attendais, alors NON, je n'ai pas rappelé ma mère), reparti vers 8h20, revenu vers 8h35, et reparti pour de bon à 9h10.

Prenant en considération que mes parents se couchent tôt et qu'anyway ma mère dort très mal depuis que sa mère est à l'hôpital, j'ai dû lui envoyer un message texte pour lui dire que je ne pourrais pas la rappeler dans la même soirée - ça ira probablement donc à vendredi.

Quand même ! J'avais des trucs pour New York à checker, mais je n'avais plus vraiment la motivation. Je déteste me faire foutre sur le hold comme ça; et je sais que c'est pas la faute au proprio et je lui en veux pas MAIS MER-DE !

Puis j'ai fini la soirée en psychoanalyse, qui a résulté en l'attribution d'un devoir dont je dois me charger d'ici la fin de la semaine...

Wednesday, March 21, 2007

I a rêvé qu'on avait organisé une cérémonie de reconnaissance en mon honneur au bureau afin de souligner mon rendement exceptionnel...!!!
J'ai eu une pensée qui m'a auto-troublée hier soir.

Je crois que tout le monde le sait, car je l'ai assez chanté sur tous les tons : j'ai accepté mon boulot ici uniquement parce que ça arrivait trop pile, que c'était la seule et unique chose logique que je pouvais faire et parce que je n'avais rien pour me retenir là où j'étais.

Plus le temps passe, plus je mesure à quel point j'ai eu de la chance que ça me tombe sur la tête sans prévenir, MAIS encore aujourd'hui, je suis très consciente qu'avoir eu une vie à Montréal, j'aurais refusé l'offre, sans arrière-pensée et même de gaieté de coeur, je crois bien. Une job restera toujours juste une job et, même si c'est bien pratique, ce ne sera jamais ma priorité numéro un.

Hier soir, donc, je repensais à une conversation que j'ai eu avec A il y a quelques semaines. J'ai découvert que sa vie à elle aussi a planté d'un coup il y a environ un an et demi (avec moi, c'est la troisième personne de ma connaissance, c'en devient particulièrement troublant) et elle m'avait grandement approuvée quand je lui avais dit que j'avais réalisé que dans ma vie, absolument tout pouvait planter au point de vue personnel/psychologique, mais l'aspect professionnel/scolaire, lui, demeurait invariablement au beau fixe.

C'est vrai : j'ai toujours été bonne à l'école (sauf au cégep, mais encore là, faire un DEC au complet sans étudier, c'est quand même pas trop mal) et je n'ai jamais eu de problème à trouver et à conserver une job. Par conséquent, l'élément constant de ma vie, c'est l'aspect professionnel.

Et voilà la question : une job, c'est juste une job - mais qu'est-ce que je fais si ce "juste une job"-là est le seul truc qui ne peut pas planter ? C'est pas une constante à laquelle je veux m'accrocher, pas du tout !
I had my first Cadburry Egg McFlurry of the season yesterday. Hmmm...
If you're looking for a feel-good movie that will give you the courage to turn your life around, do NOT pick Premonitions.

It is a very good movie, but it doesn't go quite like you want/expect it to go. I actually found it pretty harsh!

The down side is we identified two scenes that were clearly shot purely for the previews...

But yeah, good movie. Traumatizing, but good.

Tuesday, March 20, 2007

Wô !

Mes congés new-yorkais sont déjà approuvés !

Je me prends mon McFlurry aux oeufs Cadbury de ce soir juste pour fêter ça !!!

Alors tant qu'à ça, je pourrais faire les réservations à l'auberge dès cette semaine ! Je vais attendre de savoir si AAB veut venir voir RENT avec moi et Tweety avant d'acheter les billets des comédies musicales par contre.

Moi je crois que tu devrais, la qualité sera au bas mot 394 892 894 X 109305 fois meilleure que la pathétique comédie musicale du cégep qu'on avait été voir...!
Parmi les trucs déprimants auxquels il ne faut pas penser mais auxquels je pense vraiment trop souvent, ya le temps que chacun passe dans sa vie à attendre dans un ascenseur ou devant un micro-onde.
Congés new-yorkais demandés !
Qu'est-ce que vous voulez dire, ça se dit pas ?

Woohoo !
Ma journée commence très mal.

D'abord, je me suis chicanée avec Sambuca qui trouvait très à propos de me planter ses griffes dans le corps en jouant sur mon lit à quelques minutes de mon heure programmée de réveil. J'ai donc dû la pitcher en bas du lit pour profiter des ces dernières minutes bénies - que la personne qui se serait levée pour la prendre à part dans la salle de bain et lui expliquer que c'est le genre de truc qui ne se fait pas, surtout après s'être fait massacrer la main par ledit minou la veille, me jette la première pierre et pose sa candidature au poste de psy félin par l'intermédiaire des commentaires ou du guestbook. Merci.

Ensuite, putain, il fait froid. Non, pas froid, frette. Il est où, le printemps, hein, hein, il est où ???

Et finalement, si ya un jour où je souhaiterais que ma mère soit tombé amoureuse d'un gars de 6 pieds, c'est le matin où je me ramasse à côté d'un gars, dans l'autobus, qui passe son temps à soupirer (parce que c'est donc pénible un trajet de bus) et qui est drette de la bonne grandeur pour que je reçoive chaque fois son souffle dans l'oreille gauche. Ayoye que c'était désagréable. Vous ne pouvez qu'imaginer.

Monday, March 19, 2007

Deux éléments sources d'une joie intense :

D'abord; NEW YORK CITY DU 27 AVRIL AU 2 MAI !!!!

Et puis; DÉBUT D'UN TOUT NOUVEAU JOURNAL DE VOYAGE !!!!

Je demande mes congés au bureau dès demain, et je me charge des réservations (auberge et shows) la semaine prochaine !
Qui est-ce qui se peut plus, hein, hein, hein, vous croyez ?
Dear GOD.

So very entertaining.
La semaine dernière, j'ai rempli mon plan d'apprentissage et, bien évidemment, j'ai dû écrire mon nom.

J'ai hésité un peu, et finalement, j'ai utilisé la version de trois pieds de long de mon nom, pour être sûre.

Je suis pas certaine d'avoir aimé ça.
Quand je suis partie en appart', ma mère, de qui j'ai hérité la propension à faire de l'urticaire sans raison valable (bracelet de montre humide, piqûre de maringouin, fièvre, etc.), m'avait acheté un tube d'hydrocortisone.

Or, si ma mère fait régulièrement de l'urticaire, moi, j'en fais genre deux fois par année. C'est pour ça qu'en juin dernier, le matin où je me suis levée avec l'oeil à moitié fermé à cause d'une réaction allergique à une piqûre de maringouin, j'ai vu que mon tube d'hydrocortisone était passé date depuis un bon bout de temps déjà.

Je n'en ai plus racheté depuis ce temps-là, évidemment.

Par conséquent, Murphy's Law, je me suis levée deux fois dans les derniers mois avec une petite plaque d'urticaire par exemple sur le bras.

J'en ai eu ma claque en fin de semaine, et j'ai eu recours au moyen le plus sûr de faire en sorte que ça arrête : je suis allée m'acheter un autre tube.
If I'm in NYC on May 1st, when Tori releases her new album, should I purchase it there or should I wait till I'm back?
Je me tape encore des spin-off (spin-off est mon mot ces temps-ci; c'est pas aussi joli qu'optimal, le mot que je m'emploie à ploguer le plus régulièrement possible, mais bon) de mes petites crises je-veux-pas-aller-me-coucher du cégep, mais c'est pas toujours un concept optimal (qu'est-ce que je vous disais ?).

Parce que bon, d'accord, mes besoins de sommeil ont drastiquement diminué dans la dernière année, mais ce matin, je me rends compte que peu-de-sommeil + textes-démotivants n'égale pas satisfaction au travail...

Je vous laisse sur une note éducative : saviez-vous que les habitants du Nunavut sont des Nunavummiuts?
À dire 10 fois en boucle avec des biscuits soda dans la bouche, métronome 180. Amusez-vous.

Sunday, March 18, 2007

J'oubliais : pour de l'inspiration, voir le NYC Travel Guide de Virtual Tourist, un site génial...
J'ai dit que je m'y plongeais en fin de semaine et je n'aime pas mentir...

Après vérification sur le site de Greyhound, le tarif compagnon ne s'applique pas aux voyages en partance de Montréal vers les États-Unis, ni aux trajets Ottawa-New York. Dans le genre douple jeopardy, on fait pas mieux. J'ai essayé, quand même. Mais bon, le mieux que j'aie trouvé, c'est un rabais de 10% avec une carte étudiante valide. (Et oh oui, si vous vous posez la question, ma carte étudiante est toujours valide !) Par contre, je suis pas sûre du fonctionnement de l'obtention de ce rabais si une seule personne se présente pour acheter tous les billets. Au pire, on fera une sortie de groupe à la Station centrale, à Berri, pour acheter les billets.
Enfin, les horaires n'ont pas changé beaucoup depuis la dernière fois, si bien qu'on pourrait encore partir à 11h45 le soir, mal dormir mais ajouter un réveille-matin à nos bagages. Le site me donne un tarif de 135,70$ par personne pour l'aller-retour, sans le rabais étudiant (et sans les taxes, je suppose).

Le Big Apple Hostel demande 37$US par personne par nuit jusqu'à la fin juillet, plus taxes évidemment.
Je peux, en tant que titulaire de cartes de crédit, à nouveau m'occuper de faire les réservations par internet; tout comme les réservations pour les comédies musicales.

Speaking of which.
RENT passe à 8h au Nederlander Theatre, et fait relâche les mercredis. Les meilleurs billets (j'ai vu des sièges à l'orchestre et au centre de la mezzanine) sont à 95$, avant les frais de services de 7$.
Les Misérables jouent au Broadhurst Theatre et les meileurs billets se détaillent à 111,25$ (quand même, moi j'ai eu un choc). Plus 8,50$ de frais.
Commentaires non pertients : câline, A Chorus Line joue sur Broadway, tout comme The Producers, et puis ya une comédie musicale nommée Legally Blonde et ça me fait peur.

Next up, dans la catégorie à faire.
Cette fois, faudra maîtriser le métro. Une passe touristique de sept jours se vend 21$.
J'aimerais bien qu'on se reprenne pour la visite ratée de la dernière fois du Stock Exchange (Lower Manhattan).
On pourrait également aller se promener dans le Chinatown et la petite Italie (Lower East Side). Dans le Chinatown, il y a le mur de la démocratie qui serait sans doute intéressant à voir; quant à la petite Italie, on pourrait s'y manger une pizza ?
Dans Chelsea est situé le célèbre Macy's, où Tweety veut aller. Tant qu'à y être, on pourrait quasiment repasser devant l'Empire State Building, qui sera peut-être moins embrumé que la dernière fois !
Dans le Lower Midtown, il y a le siège de l'ONU (je te laisse décider si tu as envie de faire la visite guidée) ainsi que le Chrysler Building, qu'on pourrait peut-être approcher d'un peu plus près cette fois, et être consciente que c'est lui plutôt que de le prendre pour l'Empire State Building !
Ensuite de ça, on s'était entendues pour visiter Central Park de façon plus approfondie, et je voudrais voir les Strawberry Fields, la statue de Andersen, la statue de Alice au pays des merveilles et le Belvedere Castle. Et j'espère que cette fois-ci, il y aura des maudits canards dans le lac ! On peut s'imprimer des maps mais selon mon petit guide, la majorité de ces trucs sont dans le même coin.
Du reste, Tweety, je te laisse voir s'il y a un musée que tu as envie de visiter, auquel cas je te suivrai de bonne grâce.

Dans la catégorie à manger.
On a déjà établi qu'il nous fallait nous prendre un hot-dog sur Times Square, mais je laisserais tomber le bretzel cette fois !
Sinon, je propose qu'on déjeune assidûment au petit resto à côté de l'auberge qui offre un buffet gruau pour 2,17$ (ou un peu plus pour le grand format).
Ma question à Tweety est la suivante : pour le reste des repas, qu'est-ce qu'on fait ? On peut se traîner un peu de bouffe, genre des sidekicks qui ne demandent pas de lait, de la soupe Lipton ou des Chefs Boyardee et des grignotines genre des barres tendres, et puis y aller pour les petits restos-sandwicheries pas trop chers qu'on trouvera peut-être ?

Point de vue durée, maintenant, j'estimerais rapidement une journée de visite du Lower Manhattan et du Lower East Side, une journée pour Chelsea et le lower Midtown, et une autre journée pour Central Park, estimation large qui nous laisse amplement le temps de traîner, de magasiner des souvenirs et d'ajouter des trucs auxquels je n'ai pas pensé. Qu'est-ce que tu penses d'un séjour de quatre jours ?

Donc voilà, c'est ce que moi, je propose. Tu peux ajouter ce que tu veux et on peut renégocier mes suggestions. J'attends de tes nouvelles !
Un centre d'achat de l'Outaouais, c'est sacrant parce que tout le monde se parke en double dans le stationnement et parce que les gens savent pas vivre et laissent tous leurs paniers dans les espaces de parking au lieu de les ramener, MAIS on se console parce que le bureau de poste est ouvert le dimanche et que ça vous permet de poster votre mise en demeure moins de deux heures après l'avoir imprimée.
Ha !

Je viens de terminer de rédiger ma mise en demeure à l'intention de ma voleuse de dictionnaire !

Je m'amuse intensément !