Saturday, November 04, 2017

Note to self : il faut vraiment que je vous parle de mon agent de voyage. Parce qu'il est tout simplement extraordinaire. Chaque fois que je fais affaire avec lui, je dois prévoir du temps pour répéter à quel point je l'aime, généralement à Raiontzukai. Je suis pas mal certaine d'avoir déjà déclaré qu'il n'était pas exclu qu'un jour je marie mon agent de voyage. Et c'est pas qu'il soit cute ou qu'on ait des points en commun, là, c'est juste parce qu'il fait sa job de façon tout simplement MAGISTRALE.

Thursday, November 02, 2017

Autre moment digne de mention, celui où vous mettez du correcteur sur du rouge à lèvre...
Si vous ne le savez pas, j'effectue mes révisions sur papier. Pis là, ce matin, manifestement, j'ai fait un mouvement quelconque avec ma main droite un peu trop près de mon visage avant de faire une modification sur ma feuille.

Faque je viens de mettre du rouge à lèvre sur le texte de mon rédacteur.

Câlisse.
Dans le même ordre d'idée, par inversion :

Raiontzukai (au saut du lit, pendant que nous nous préparons simultanément dans la salle de bain) : Coco est arrivé pas mal tôt cette nuit pour dormir avec nous.
Quartz : Euh, non. Il ne s'est pas levé cette nuit.
Raiontzukai : Non? J'étais certain qu'il était dans notre lit.

Si ça vous intéresse, Coco ne dort plus dans notre lit depuis plusieurs mois maintenant, mis à part quelques fois où il vient nous rejoindre vers 5h, heure à laquelle il ne reste qu'une seule étoile sur son Grow Clock, ce qui, selon les négociations menées, lui donne le droit de venir dormir dans notre lit. Mis à part également les deux fois où mon cerveau était particulièrement brumeux quand il est venu nous rejoindre dans le milieu de la nuit et où je l'ai laissé s'installer avec nous, pour me réveiller une heure plus tard en me demandant ce qu'il faisait là...

Monday, October 30, 2017

Raiontzukai (en train de se battre avec une couche qui ne fait pas ce qu'il veut) : Voyons, tabarnouche, ça marche donc ben mal.
Bout d'Chou : Papa? Pourquoi dit tabarnak?
Sur une autre note, depuis que j'ai fait des recherches pour savoir à quel genre de température on pouvait s'attendre au Japon en avril, même si j'ai lu qu'il s'agit d'un des mois les moins pluvieux, j'arrête pas d'agir comme si on partait en pleine saison tropicale des pluies : je cherche des bottes de pluie, des pantalons relativement hydrofuges et j'évalue si nos manteaux nous protègent suffisamment en cas d'averse. Pis quand je dis "averse", dans ma tête, je visualise rien de moins qu'un simple déluge. Comme si on allait passer une journée à se promener dehors en plein déluge, là.

Je suis ridicule, pis je le sais.
Hier matin, j'ai proposé à Coco d'écouter de la musique pendant qu'on préparait des crêpes. J'ai essayé de le convaincre d'écouter le Roi Lion, mais il a réclamé la musique de Frozen. Parce que certaines chansons m'ont rappelé Miss Saigon, j'ai mis la bande sonore en background brièvement quand Raiontzukai est descendu à la salle de jeu avec les enfants pendant que je continuais à cuisiner.

Ce fut mon move du siècle, celui qui me sauve aujourd'hui. Car si j'ai passé une bonne partie de l'avant-midi à fredonner intérieurement une chanson de Frozen, celle-ci vient d'être remplacée par Miss Saigon, pis c'est pas mal plus le fun.

Mimi, Gigi, Yvette or Yvonne
Gonna buy me a beer
And elect Miss Saigon!