Saturday, March 25, 2006

Amélie Veille vient de sortir un nouveau CD. C'est une belle coïncidence que ça soit son CD que j'ai écouté au bureau hier après-midi, alors que ça doit faire un bon mois que je n'écoute plus de musique sur la job.

Ce sera mon prochain achat de musique, avec Strange Little Girls, de Tori Amos, si j'arrive un jour à mettre la main dessus.
Ensuite j'achèterai les DVD de RENT et de Fiddler on the Roof.

Ensuite j'aurai plus un sou.
Suis allée me coucher relativement tôt hier soir parce que j'avais promis à mon père d'être chez nous pour neuf heures ce matin. Donc à 11 h 30 je me suis forcée à me mettre au lit.

J'ai eu un peu de misère à m'endormir (évdimment, c'est pas simple s'endormir quand on n'en a pas envie) mais j'ai fini par y arriver, pour me faire réveiller par le téléphone quelques heures plus tard. Je ne sais pas quelle heure il était parce que la regardait impliquait un effort supérieur à ce que j'étais prête à accomplir, mais bon. Je me suis réveillée en sursaut au son du téléphone et là j'ai fait une erreur. Je dois souligner qu'il faisait noir comme dans un trou, que j'avais pas mes lunettes et que d'habitude je reste du côté gauche du lit quand je dors.

Or, le téléphone est du côté droit du lit. Et mon erreur, ça a été de suivre ce que commandait l'adrénaline qui se propageait en moi des suites de mon sursaut - c'est-à-dire répondre au téléphone - sans prendre une fraction de seconde pour ouvrir plus d'un oeil et évaluer mon environnement.

Donc j'ai cru que j'étais complètement à gauche du lit, comme c'est mon habitude, et je me suis donné un élan pour faire faire à mon corps au complet un giga saut de carpe vers la droite, histoire d'atteindre l'autre côté du lit, et ce en extirpant mon bras droit des couvertures pour pouvoir décrocher le combiné à l'atterissage.

Sauf que j'étais pas exactement où je croyais être au départ, si bien que j'ai atterri à trois centimètres de la table de chevet et que mon paaaaauvre bras droit a heurté le bord du lit de plein fouet. J'ai pas eu le temps d'enregistrer la donnée puisque j'en étais déjà à l'étape suivante, soit décrocher le téléphone, donc je l'ai d'abord cherché trop à droite, puis quand j'ai fini par mettre la main dessus, tout ce que j'ai réussi à faire, après avoir porté le combiné à mon oreille, c'est de la câlisser par terre.

Il n'y avait personne en ligne.
Je sais pas si c'était un coup, un faux numéro ou même si c'est moi qui a raccroché la ligne en faisant tomber le téléphone de la table, mais bon. Me suis simplement recouchée, j'ai attendu quelques secondes que l'on rappelle, mais on ne l'a pas fait.

Ce matin j'ai une belle bosse sur le bras droit. Bordel que ça fait mal.

Friday, March 24, 2006

Ce matin j'ai reçu un e-mail d'une fille que je n'avais pas vue depuis presque 2 ans qui me demande de l'aide pour traduire son CV.... vers l'anglais. Je l'ai avertie que je pouvais lui donner quelque chose de potable, mais de ne pas s'attendre à ce que ça soit un modèle du genre...

Je me suis attaquée à ça dans l'après-midi (j'avais rien à foutre aujourd'hui, puis à 3 h 30 on m'a finalement apporté un truc, et puis à 4 h 40 on m'a remis une urgence pour lundi matin ! Je l'ai pas terminée ce soir parce que j'en n'avais pas envie, mais de toute manière, j'arrive une heure à l'avance à tous les matins, donc lundi matin, 9 h, la traduction sera prête à être révisée) et puis c'est vraiment chiant, traduire vers l'anglais. Les coocurrents dans une langue seconde, c'est définitivement la mort.

Mais bon, ça veut quand même dire que je vais voir cette fille-là dimanche soir pour qu'on mette la main finale à la traduction de son CV ensemble !
Les bibliothèques de Longueuil sont stupides parce que quand elles sont fermées, ya pas moyen de remettre votre livre dans une boîte quelconque. C'est vraiment con. Va falloir que je revienne de chez mes parents avant 5 h demain soir pour ramener mon foutu livre. Non mais merde. C'est presque aussi pire qu'une caisse.

Sinon j'adore aller à l'épicerie ou au Wal-Mart avec Galia parce que ça finit toujours par du déconnage intense. Ce soir on a chanté "Hawaïenne" devant les produits surgelés.

Moi et Peanut allons souper chez Galia demain soir et j'ai enfin réussi à la convaincre de me laisser participer... en revenant de chez mes parents (et de la bibliothèque), je devrai aller acheter une baguette de pain et puis passer au club vidéo pour louer un film quétaine (Galia m'a formellement interdit de re-louer Mannequin)... et puis présentement je suis en train de faire une tarte chocolat-canneberges pour notre dessert. Ça promet d'être une belle soirée kitsh.
Un après-midi, quand j'étais au cégep (je devais donc avoir genre 18 ans), je m'étais trouvée au café (évidemment, j'ai passé 2 ans et demi assise là à déconner) avec Gab et NotreMatelot (et maintenant que j'y pense, j'ai l'impression que Cath B. y était aussi) et, fouillez-moi pourquoi, on avait fini par décider qu'on allait produire notre propre film de cul. NotreMatelot qui bavait littéralement devant Gab sans aucune honte avait décidé que c'était lui qui devait avoir le premier rôle masculin - et Gab, qui bavait probablement autant devant lui-même que NotreMatelot, avait été d'accord. On s'était donc mise à la recherche d'une actrice féminine... je sais plus trop où on en était arrivés avec ça, je sais qu'on avait fait la proposition à quelques filles et qu'aucune avait semblé enchantée par l'idée.... Enfin. Le projet était tombé à l'eau peu après.

Il y a donc quatre ans de ça. Nous étions des étudiants qui passions le temps dans un café étudiant, pas loin de la giga table des gothiques et pas très loin d'un nuage de fumée de pot.

Ce matin, moi, Peanut et Concierge sommes allés déjeuner au resto, comme à tous les vendredis. Concierge s'est acheté un ordinateur récemment et il est constamment ébloui par les possibilités qu'il offre. Ce matin, il nous a appris qu'il avait découvert qu'il pouvait filmer live avec son ordinateur et puis faire un montage ensuite. Il a donc déclamé qu'il se lançait dans la production de films pornos. (C'est vraiment bizarre parce que ce matin, je me disais justement que les jokes à connotations sexuelles impliquant moi et Concierge avaient fini par déserter nos conversations matinales - j'ai constamment des prémonitions de ce genre) Je vous épargne les détails, mais on a passé le déjeuner à en discuter. Ce genre de sujet ne vieillit pas je crois...
Caught a lite sneeze, caught a lite breeze
Caught a lightweight lightingseed
Boys on my left side
Boys on my right side
Boys in the middle
And you're not here
I need a big loan
From the girl zone
Building, tumbling down
Didn't know our love was so small
Coun't stand at all
Mr. St. John just bring your son
The spire is hot
And my cells can't feed
And you still got that Belle dragging your foots
I'm hiding it well Sister Ernestine
But I still got that Belle
Dragging my foots, yes
Building, tumbling down
Didn't know our love was so small
Coun't stand at all
Mr. St. John just bring your son
Right on time you get closer
And closer
Called my name but there's no way in
Use that fame
Rent you wife and kids today
Maybe she will
Said maybe she will
Caught a lite sneeze
Dreamed a little dream
Made my own pretty hate machine
Boys on my left side
Boys on my right side
Boys in the middle and you're not here
Boys in their dresses
And you're not here
I need a big loan from the girl zone
Building, tumbling down
Didn't know our love was so small
Coun't stand at all
Mr. St. John just bring your son
I liked the cheesy restaurants and the church facing and watching over us, and I liked being lost in the woods and thinking this could be the place, I liked daydreaming aloud and buying that glass table, I liked making plans and foreseeing that place far away and living in my color portrait world.

And then all those nights of waiting and hoping, opening your eyes and thinking you're gonna wake up, watching the stars and then the dawn, thinking there's so fucking much to do but none of it is so complicated when you think of it, not so complicated....

Thursday, March 23, 2006

Good news is, if I'm lucky I should bring the finishing touch to my work term report tomorrow!
Tweety : d'accord, je vais reprendre mes livres, dans ce cas. En fait en temps normal ça me dérangerait pas de te les laisser, mais comme je déménage en septembre...
Not saying not charmed at all
Not saying that you weren't worth the fall
And I was alone when I knew it was real
Down the canyon when I knew I had come
To the line, through the dawn, to the light
To the turn when you said you could drive all night
Drive all night
So I let Crazy take a spin
And I let Crazy setlle in
Kicked off my shoes, shut reason out
He said "first let's just unzip your religion down"
Found that I, I craved it all
Saw me melt into your native shelter
Where you carved my name
Paper tigers scared me and came
Alive, through the dawn, to the light
To the turn when you said you could drive all night
Drive all night
So I let Crazy take a spin
And I let Crazy settle in
Kicked off my shoes, shut reason out
He said "first let's just unzip your religion down"
So I let Crazy pull me in
And I let Crazy take his spin
Kicked off my shoes, shut reason out
He said "first let's just unzip your religion down
I heard that you were once Temptation's girl"
And as soon as you have re-arranged the mess in your head
He will show up looking sane
Perfectly sane
If I know Crazy
Ce matin, à la suggestion de notre ancienne réceptionniste (qui occupe maintenant un autre poste dont je n'ai pas retenu le titre), j'ai pris un thé vert biologique. Je deviens vraiment grano. Mais bon. C'était ma part pour l'environnement.

Hier soir, j'ai discuté conscience sociale avec Peanut et on s'est mis à énumérer ce qu'on faisait pour l'environnement. Je dois avouer que j'ai été un peu déçue car je pensais qu'on en faisait un peu plus. Mais bon, il faut bien commencer en quelque part - et il faut tellement que j'arrête d'oublier à chaque jour de trainer ma tasse à café au bureau...

Wednesday, March 22, 2006

Correction, mes excuses, nous sommes le 22. Ils ont donc pris quatorze putains de jours à rédiger un e-mail de quatre lignes.
Université de caves. Je viens de recevoir un e-mail m'avertissant que mes reçus d'impôt de l'an passé ont été révisé le 8 mars. J'ai plusieurs objections :
1. D'abord, au nombre de personnes qui travaillent à cette foutue université-là, je saisis pas comment ils peuvent faire des erreurs et prendre autant de temps à s'en rendre compte.
2. Ensuite, c'est pas pour rien qu'on est censé avoir tout reçu nos papiers d'impôt avant le 1er mars. C'est pas pour qu'eux se lancent dans des travaux de révision sept jours après.
3. Et puis, SURTOUT, on est le 21 ! Pourquoi ils ont attendu TREIZE PUTAINS DE JOURS avant de nous avertir ?
Enfin. Moi, mes impôts sont faits. Je suppose qu'il va y avoir des ajustements à faire l'an prochain. Enfin. C'est probablement pas si grave, mais c'est une énième preuve de la grande incompétence des grands systèmes d'administration du Québec. C'est déprimant.
Because the Hitchiker's Guide to the Galaxy never ceases to entertain me, I started reading Wikipedia articles about it and the "Marvin's Question" section of this one is pretty interesting.

Au fait Tweety, tu en es où là-dedans?
Tweety : c'est effectivement au voyage dans l'Ouest que j'avais en tête en posant cette question-là. Et aussi un été où je me suis nourris presque exclusivement de ça, mais chut ! faut pas le dire trop fort !
Sinon moi j'avais l'impression que tu avais mis au point la recette de Kraft Dinner aux saucisses hot-dog avant le voyage, mais ça peut aussi être qu'une impression. Disons que ta proposition d'y ajouter des saucisses avait l'air tellement naturelle que je t'ai prise pour une habituée...!

Peanut m'a proposé hier de faire mon prochain poll sur le Kraft Dinner. Je considère la question.
Quote du jour qui est très bien dite et qui, avec un peu de chance, en fera réfléchir d'autres que moi (merci à lui):C'est jamais bon signe d'utiliser la rhétorique pour te convaincre de ta propre honnêteté.
Sur une feuille affichée dans les ascenseurs, on nous annonce que tous les locataires du building où je travaille ainsi que leurs employés sont invités à une dégustation de tire sur neige entre 11 h et 14 h aujourd'hui.

Pendant que je parle de ça, quelqu'un est intéressé à aller à la cabane à sucre cette année ? Moi, je vais y aller en Beauce cette année encore mais j'ai également promis à Peanut qu'on irait ensemble.

Tuesday, March 21, 2006

Somebody get Rob a doctor! He's actually implying that Prince ever did anything good!

(For the record, Prince sucks. But When Doves Cry is good. I heard it for the first time in Romeo & Juliet and I spent weeks singing the "she's never satisfied" line to my mother.)
Dig if you will the picture
Of you and I engaged in a kiss
The sweat of your body covers me
Can you my darling
Can you picture this?
Dream if you can a courtyard
An ocean of violets in bloom
Animals strike curious poses
They feel the heat
The heat between me and you
How can you just leave me standing?
Alone in a world that's so cold?
Maybe I'm just too demanding
Maybe I'm just like my father too bold
Maybe you're just like my mother
She's never satisfied
Why do we scream at each other
This is what it sounds like
When doves cry
Touch if you will my stomach
Feel how it trembles inside
You've got the butterflies all tied up
Don't make me chase you
Even doves have pride
How can you just leave me standing?
Alone in a world so cold?
Maybe I'm just too demanding
Maybe I'm just like my father too bold
Maybe you're just like my mother
She's never satisfied
Why do we scream at each other
This is what it sounds like
When doves cry
I might've hurt you, but I wouldn't know because it was never intentional.
Maybe I didn't try hard enough for you, but I did everything I possibly could.
And maybe I wasn't always on the good side of right but all that mattered was not being on your side.
And all in all, I'm not sorry, and I'd do it over and over again, every little thing that hurt you and still catches you offguard to bite into your skin - although you're not the type to learn anything, I'd do it all over again purely because you never were and never will be deserving of any more.
J'ai passé la majorité de la journée d'hier à faire du refresh sur le portail de l'université et à m'amuser sur Virtual Tourist.... et puis, attention, à 4 h 30 on est venu m'apporter une traduction urgente ! C'était plutôt drôle.

J'en ai fait une partie et je compte la finir pour cet après-midi; de toute façon, j'ai pas le choix, je dois la remettre dans la journée d'aujourd'hui parce qu'on la livre demain...

Monday, March 20, 2006

Tweety : merci pour les infos - j'avais bien déduit que tu avais trois types d'IP et que tu semblais avoir l'internet par téléphone chez tes parents. T'as juste un drôle de host chez tes parents et puis j'avais pas compris d'où pouvait provenir le troisième IP. Merci de me supporter dans ma dépendance à mes stats.
Vous savez, après tout, dans la vie, faut pas trop se casser la tête. Sur ce blog, j'ai écrit un paquet de posts songés sur la vie, mais le sujet qui enflamme le plus les foules, au fond, c'est la manière personnelle à chacun d'apprêter son Kraft Dinner. Et c'est vrai, demandez-vous : où serais-je sans le Kraft Dinner ?
OUI ! J'ai ENFIN réussi à ajouter mon cours d'espagnol à mes trois autres cours d'été !

Dans le genre jouissance style Herbal Essence, on fait pas mieux !

Mon horaire d'été, l'horaire de ma TOUTE DERNIÈRE SESSION D'UNIVERSITÉ À VIE est donc maintenant complet !

C'est sans doute une hystérie comparable à celle du jour où j'ai obtenu mon horaire de ma dernière session de pogne-beigne au cégep !

Enfin, parce que je sais que votre vie dépend des menus détails de la mienne, voici les quatre (derniers !) cours (de mon bac !) que je suivrai cet été :

La littérature française actuelle : Cours de littérature qui finalement a pas l'air si mal. J'ai pas beaucoup de notion concernant la littérature actuelle, mes cours se sont toujours plus penchés sur le passé.

Spanish - Advanced Grammar & Composition I : Celui-là il promet de me faire ramer et je voulais d'ailleurs pas le prendre au début. Mais il paraît que c'est le cours qui suit espagnol intermédiaire que j'ai terminé en crash course en automne, donc voilà, je suis rendue au niveau avancé, faut croire. Et c'est pas plus mal de ramer deux mois avant d'aller passer une semaine en Espagne. Ça risque de se révéler drôlement pratique. En tk, je vais sûrement réussir à accorder mes verbes plus rapidement une fois ce cours-là terminé.

Natural Disasters : Celui-là, j'ai aucune idée de quoi il va avoir l'air; tout ce que je sais, c'est que c'est le seul cours de formation générale qui fittait dans mon horaire. J'ai accès à aucune description du cours puisque son titre général est plutôt : Geology - Special Topics. Donc on verra.

Learning Disabilities : Encore là, à peu près le seul cours hors département qui se donne dans la deuxième session d'été et pour lequel il n'y a pas de pré-requis. C'est un cours de psycho. Je compte mettre la moitié du cerveau dont Tweety a la garde à profit pour ça.

Voilà. Ce sont mes derniers cours.
Et tant qu'à vous rappeler que je suis étudiante, je vous dirai que le foutu portail me refuse toujours obstinément mon cours d'espagnol avec un message d'erreur incompréhensible. J'ai l'impression qu'à travers tous le charabia informatique, on raconte que je n'ai pas le pré-requis, mais c'est absolument faux. Je vais peut-être écrire au département pour leur demander de le vérifier ou de me le débloquer au besoin. Bordel....
AAB : bien d'accord.
Moi, mon Kraft Dinner fétiche est mélangé à de la salsa et gratiné.
Le Kraft Dinner, quand on est étudiant, c'est vraiment une culture.
Peanut : c'est vrai, je l'avoue, je mets une seule cuiller à table de margarine dans le Kraft Dinner. Alors que les instructions en exigent trois. Lapidez-moi !

swan_pr : voilà. Je prends la liberté à laquelle j'ai droit sur ce blog même si des gens qui me connaissent me lisent, mais parfois c'est difficile. Pourtant, mes lecteurs ne sont pas stupides (ben, disons que la majorité d'entre eux ne le sont pas), mais tous, à un moment ou à un autre, finissent par oublier que je n'écris pas des trucs pour qu'eux personnellement les lisent. Peut-être que j'écris certains trucs suite à quelque chose qu'ils ont dit ou fait, mais pourquoi est-ce que personne n'est capable de comprendre que ce que j'écris n'est pas en lien uniquement avec ce qu'ils ont dit ou fait ? Ils pensent vraiment qu'ils sont les seuls à me faire enrager ou à me faire de la peine ?
Je suis accro à mes stats sur les bords et je sais qui me lit et qui ne me lit pas dans les gens qui sont près de moi - par contre, je ne m'attends pas à ce que ces gens-là me lisent. Ils n'ont pas besoin de lire mon blog pour avoir une relation avec moi - donc si j'ai quelque chose à leur dire, je vais leur DIRE, pas pitcher ça sur un blog en espérant qu'ils comprennent le message. Voyons donc. J'ai un peu plus de cran que ça.
D'un autre côté, imaginons que je suis déçue par l'attitude de quelqu'un (ya assez de monde qui m'ont déçue dernièrement pour que ça soit assez réaliste comme mise en situation) : alors je vais en parler à cette personne-là. Je ne me loggerai pas sur Blogger pour écrire : « ajourd'hui X a fait ça et ça et ça m'écoeure parce que bla bla bla. » Par contre, je m'empêcherai pas d'écrire mes réflexions à ce propos parce que la personne risque de se sentir visée. Si je suis fâchée, je vais me permettre d'être fâchée ici. Pourquoi je le cacherais ? Je suis pas une moins bonne personne parce que je ne suis pas toujours de bonne humeur !
Et justement, j'ai été déçue par pas mal de monde dans les derniers mois - tous mes lecteurs le savent parce que j'ai fait beaucoup de réflexions à ce sujet ici. Par contre, à moins de me connaître dans la réalité, aucun d'eux ne sait quelles étaient ces déceptions. Elle est là, la nuance.
Et finalement, c'est vrai que c'est plate quand quelqu'un prend personnel un truc que tu écris sur ton blog et qu'il s'en va ensuite chialer sur son blog.... mais je dois avouer que moi, ça me fait surtout rire. Quel est le message, ici ? « Je suis pas content parce que Quartz a chialé à propos de moi sur son blog au lieu de venir me parler... mais moi c'est ce que je fais et c'est correct ! » Où est la logique ?

Fiou !

Là-dessus je vous annonce que j'ai réussi à m'inscrire à 3 cours sur 4 et que j'espère arriver à m'inscrire au dernier d'ici la fin de la journée !
Je comprends pas pourquoi certaines personnes refusent obstinément de prendre la moindre responsabilité pour tout ce qui est un peu négatif.

C'est jamais eux, c'est jamais leur faute, ils ont toujours une explication, ils ont toujours des excuses, à chaque fois c'est qu'ils ne pouvaient pas faire autrement....

Est-ce que c'est vraiment si difficile assumer ses responsabilités (ou les responsabilités des autres qui retombent sur nous ou qui nous incombent) et de simplement dire : « oui, c'est vrai, je suis désolé(e), ça ne se reproduira plus » ?
MAIS !

La limite est retombée à 500 ?!?!

Qu'est-ce que je ne comprends pas ?
HÉÉÉÉ la crosse !

Depuis ce matin on me dit en erreur que 500 étudiants sont présentement en train de s'inscrire, donc que je dois réessayer plus tard et LÀ tout d'un coup il y en a 600 !

Et moi, là-dedans, merde ?
Aujourd'hui c'est ma journée d'inscription de cours. J'ai déjà chialé sur l'organisation de ce truc-là. C'est obligatoirement par internet et on se ramasser tous sur le portail étudiant en même temps pour s'inscrire.

Prévoyant cela, l'université a prévu un nombre maximal d'étudiants pouvant accéder au processus d'inscription en même temps. Ils ont juste pas été assez brillants pour fixer un nombre maximal assez bas pour ne pas faire planter le site. Donc vous accéder au portail (qui est slooooooooow) et vous faites refresh jusqu'à ce que quelqu'un se dé-logge du système et que vous ayez une place. Vous commencez à vous inscrire, et au bout de quelques clics, le tout plante, vous avez un message d'erreur et vous devez actualiser - mais qu'est-ce qui se passe quand vous actualisez ? Vous vous faites kicker en dehors du système, quelqu'un prend votre place et vous recommencez à faire des refresh jusqu'à ce que quelqu'un d'autre voit le site lui planter dessus....

Vraiment pas optimal. Ça fait 37 minutes que je suis là-dessus et j'ai réussi à accéder à l'inscription qu'une seule fois. Pas réussi à m'inscrire à un seul cours avant que ça plante. Dire que je croyais qu'on serait pas des milliers à vouloir s'inscrire pour des cours d'été...

Sunday, March 19, 2006

Tweety - faudra que tu m'expliques quel genre d'internet tu as chez tes parents. Je croyais que vous étiez à haute vitesse avec vidéotron, mais mon enquête statistique semble proposer autre chose et je suis toute surprise. Enfin. C'est pas très important mais c'est ma surprise de la soirée.
Ça fait genre deux ans que je dis à mon père que j'entends parfois un genre de "pssssh" quand j'appuie sur les brakes de mon auto. Il a essayé mon auto à quelques reprises mais il a jamais entendu le bruit. J'avais fini par me dire que ce n'était rien, puis FINALEMENT, aujourd'hui, alors qu'on discutait de mes brakes, mon père a évoqué un petit bruit qu'il avait entendu en appuyant sur les brakes l'autre jour qui pourrait indiquer que ce ne serait peut-être pas mes brakes qui sont mal ajustés, comme il le croyait, mais plutôt le booster qui achève.... HA ! me suis-je écriée, ça fait pas comme des années-lumières que je te parle de ce bruit-là ?

Enfin. Au moins on a fini par y arriver....!
Peanut a travaillé comme cuisinier pendant près de 2 ans, il est super bon pour faire cuire de la viande... mais il est quand même la seule personne de ma connaissance qui suit les instructions inscrites sur la boîte quand il fait du Kraft Dinner.
C'est vraiment incroyable, quand on y pense, à quel point les gens semblent oublier qu'un blog n'est rien d'autre qu'un performance space.

Je trouve ça déplorable que quelqu'un ait la prétention de connaître quelqu'un d'autre uniquement parce qu'il lit son blog. Vraiment. Je lis des tas de blogs de gens que je ne connais pas dans la vraie vie et d'accord, ça me permet sans aucun doute de les connaître. Par contre, est-ce que ça me place au niveau des gens qui connaissent ces personnes-là dans la réalité ? Certainement pas.
Car enfin, tout ce qu'on écrit sur un blog est sujet à l'interprétation populaire. Oui, ça me gosse car je suis du genre à me mettre en quatre pour qu'on comprenne mes raisonnements et mes pensées. Mais bon, faut bien accepter le fait que ce qu'on écrit ne peut être qu'interprété par les lecteurs - et c'est bien si ça fait résonner quelque chose chez eux et s'ils arrivent à l'appliquer à leur vie personnelle, MAIS ça ne veut pas dire que ce à quoi ils l'appliquent ou l'interprétation qu'ils en font a le moindre lien avec ce que j'avais en tête quand j'ai composé mon post.

Ce que j'aime de l'anglais, c'est l'ambiguïté du "you", le fait qu'il puisse être singulier ou pluriel, ou les deux, et que je puisse passer du singulier au pluriel sans que personne d'autre que moi ne le sache. J'aime aussi le fait que le féminin et le masculin se confonde, ce qui fait que ça peut tout aussi bien être moi ou un personnage qui écrit et personne d'autre que moi ne peut le savoir.

Et je déteste franchement ça quand on oublie complètement l'aspect performance space d'un blog et qu'on cherche constamment à voir des messages cachés dans ce que j'écris et qu'ensuite on vienne me voir en me disant : "ben là t'aurais pu m'en parler". Euh, allo ? Qui est-ce qui a même prétendu que ce que j'avais écrit se rapportait à toi ? Enfin, comme on dit, if the hat fits, wear it; si vous vous sentez visés par quelque chose, réglez vos comptes avec vous-mêmes, mais franchement ! J'ai plus dix ans, si j'ai quelque chose à dire à quelqu'un, je lui dis, si je lui dis rien, c'est que j'ai rien à lui dire... C'est pas comme ça que c'est censé marcher ?

C'est triste que les autres tentent de s'approprier votre blog. Vraiment. C'est extrêmement triste que les gens essaient de vous convaincre de ce que vous pensez et faites. J'ai pas besoin de régler la vie des autres pour que la mienne soit à mon goût, me semble...
Parce que je sais que vous n'attendiez que ça : les biscuits avec de la farine de maïs, c'est plutôt ordinaire. C'est peut-être pas uniquement la faute de la farine de maïs, remarquez - moi, quand on me dit de faire des boules de pâte, je fais des boules de pâte parce que je fais confiance à la personne qui a écrit la recette et je me dis que les boules vont tomber en galettes en cuisant. Si c'est pas le cas, c'est pas ma faute, quand même ! Donc disons que des petites boules à la farine de maïs, c'est plutôt ordinaire. Mais bon. Tant pis. Du sucre, c'est du sucre.

Les crêpes avec de la farine de maïs, par contre, c'est pas mauvais. C'est jaune, mais pas mauvais. Si vous avez le choix, je suggérerais plus un mélange de farine ordinaire et de farine de maïs, mais quand même. Ajoutez des bananes et du nutella et voilà ! Vous vous retrouverez avec une crêpe banane-choco presque digne de celles qu'on vous servait aux Glaces !