Saturday, August 09, 2003

La semaine dernière, ma boss était venue me voir vers onze heures pour me demander si je voulais bien rester jusqu'à deux heures. J'en n'avais pas spécialement envie, mais de la manière que ce fut demandé, je me sentais pas bien de dire non. Alors je suis restée, mais bon, ma boss m'a dit qu'elle aimerait bien que je reste pour qu'elle puisse dire à l'autre de partir, parce que cet Autre avait «fait 6 jours cette semaine».

Hé ! Et moi, alors ?
J'espère qu'elle m'en sortira pas une de même aujourd'hui. Parce que moi aussi j'ai fait 6 jours, et la semaine prochaine, je vais en faire 7, et je vais faire 40 heures, alors maintenant, c'est moi qui fait pitié, okay ?

Friday, August 08, 2003

Je vous présente votre grande amie Quartz, qui travaillera non-stop jusqu'à une date indéterminée... soit lundi le 18 ou le jeudi d'ensuite, selon le bon plaisir de ma boss...

C'est aussi la même Quartz qui doit appeler l'Université suite à un message que le département co-op a laissé sur sa boîte vocale pour connaître son adresse e-mail et son adresse à Longueuil. La crosse, c'est évidemment que, quand on a vu mon adresse e-mail, c'est difficile d'avoir l'air crédible avec une adresse de même ! Je l'ai quand même donné lors de mes demandes d'admission en ligne, puisque justement c'est à un ordinateur que je la donnais. Je l'ai aussi donné à Concordia, mais apparemment le département co-op a pas pensé checker. Alors il faut que j'appelle pour leur donner cette adresse totalement ridicule là. Amusant. :)

Et c'est aussi la même Quartz qui a une belle-mère qui se demande encore pourquoi elle a pas aidé son chum à déménager l'autre semaine. Non mais si elle a le malheur de m'en pousser une à propos de ça devant moi, je vais lui dire, moi, que je suis juste pas assez débrouillarde pour ça. Non mais ! Elle va peut-être allumer !
On parle de la même belle-mère qui trouve parfaitement normal que j'aie ramené son gars ici pour qu'il travaille en fin de semaine, mais incompréhensible que je le ramène pas à Longueuil dimanche après-midi. Ya quelqu'un d'autre que moi qui a vu le gaz à 81.9¢ ? Quelqu'un d'autre que moi qui a entendu le bruit que fait mon char ? Quelqu'un d'autre que moi qui a mieux à faire (par exemple 40 heures de travail) que de faire des aller-retour Longueuil alors qu'il existe des autobus ? Bordel !
C'est cette belle-mère qui s'est fait dire hier par son gars d'aller prendre un café avec sa blonde et de jaser avec. Je suis ravie. Je suis toujours willing, moi. J'ai comme de plus en plus de comptes à régler.

Thursday, August 07, 2003

Le moment drôle d'une journée pourrait survenir au moment où votre cellulaire sonne et qu'en répondant, votre ami le cuisinier du resto vous dit que votre boss lui a demandé de vous appeler pour savoir si votre chum peut rentrer en fin de semaine et si vous savez où il est.
C'est encore plus amusant si vous devez répondre qu'en vérité, il est à côté de vous.
Je crois qu'on peut dire adieu à l'anonymat à la job... :)

J'ai passé l'après-midi à magasiner des cossins d'appartements avec mon chum (par exemple des poubelles, des ustensiles et autres objets trop cools à choisir) pour finir par revenir avec... je vous le dis pas. En grande partie parce que je sais même pas comment ça s'appelle. Mais yen a un avec un Tigrou dessus, et l'autre, c'est Winnie the Pooh.

Bon, okay, je vais vous le dire.
Vous savez, les affaires totalement inutiles qu'on peut mettre sur la ceinture de sécurité pour que ça soit plus doux et que ça vous irrite pas le cou ?

La mauvaise nouvelle, c'est que mon auto fait un petit bruit depuis que mon père a changé les brakes - mais j'ai très hâte de voir la réaction de mon père quand il va essayer mon auto (pour écouter le bruit, évidemment) et qu'il va tomber sur un Winnie the Pooh. Il me trouve déjà assez folle après l'épisode du zipper..l..

Wednesday, August 06, 2003

Je commence à être spécialement tannée de tousser comme ça. Mais bon, je crois que ça commence doucement à être moins pire. Après tout, ma voix est déjà mieux.

Par contre, ça me permet de prendre mon Triaminic pour enfant qui me fait un effet complet de somnifère.
Ça me donne un profil de dépendante aux médicaments, mais quand le médicament en question est un sirop pour enfant, c'est pas si pire, je crois :)

Et aujourd'hui, il faudrait quasiment que j'avertisse ma boss que mon chum va pouvoir travailler la semaine prochaine puisqu'il va commencer le 18. Parce que mon chum ne peut pas lui dire lui-même puisqu'il va avoir le téléphone dans l'après-midi et que c'est longue distance de toute façon.
Il va sûrement revenir dans le bout demain après-midi puisqu'il travaille en fin de semaine, mais l'horaire va déjà être fait à ce moment-là.
Alors il faudrait quasiment que je dise ça à ma boss ce matin. *sniff* *sniff*

Tuesday, August 05, 2003

J'avais jamais toussé à en perdre la voix avant cette semaine.

J'avais jamais non plus toussé assez pour en être rackée dans les abdominaux. (!!!)

Et c'est encore humide dehors, ce qui fait que je respire extraordinairement mal et que j'en tousse encore plus.

J'ai commencé à relire Marie-Hélène au mois de mars dans la soirée et je suis pratiquement dans le même état de panique que le personnage en le lisant, ça me fait vraiment pas. Je pense que c'est l'humidité.
Sleep darling
Why don't you pretend we were just a dream
It's cool baby
It doesn't matter anyway
I'm so sorry
Got to the station a little too late
Such a shame - just missed the train...
Suis maintenant l'heureuse propriétaire d'un beurrier et d'un set de 10 plats Tupperware qui ont passé au scan de la caisse à 15$ de moins que leur prix réel, ce qui fait d'eux une véritable aubaine.

Et quelqu'un sera bientôt l'heureux propriétaire de 3 aimants full cools.

Monday, August 04, 2003

En tk, je sais pas si je dois vraiment me fier à ce qu'un pneumologue qui m'a même pas parlé 15 minutes a décidé, je sais pas si mes problèmes de respiration sont réellement dus à l'anxiété, mais aujourd'hui c'est humide et lourd, et ça fait très longtemps que j'ai pas eu de la misère à respirer comme ça. Merci beaucoup.

Et pour la première fois je remets en question ce que ce foutu médecin-là m'a dit.
Ah, franchement, je sais pas pourquoi je me suis fatiguée à lire ce foutu livre-là.
Il y a une explication du système de points utilisé par les femmes qui est très drôle, mais sinon, c'est totalement ridicule et tellement vieux jeu comme principe que... argh ! ça me frustre !

Par exemple, si votre conjoint ne ramasse pas ses serviettes sales, etc, etc, parce que sa mère l'a trop pourri, vous devez le «ré-éduquer», et s'en suit tout un chapitre qui vous explique comment ! Non mais on est en 2003, si votre chum, qui a sûrement dû vivre tout seul avant de vivre avec vous, n'est pas foutu de faire son lavage et de ramasser ses cossins, eh bien il a un foutu problème et c'est pas à vous de faire son éducation, bordel !!! Même moi je suis capable de ramasser mes choses, et moi je suis une pauvre conne, on s'en souvient, non ?!?!?!

Ensuite de ça vient des histoires du top 10 de ce qui attire physiquement les hommes et les femmes et puis ensuite de ce que les hommes recherchent chez les femmes et vice-versa. Ce qui m'apprend que quand les hommes regardent une belle fille, ça active la même région de leur cerveau que l'argent et une autre affaire dont je me souviens plus pour l'instant. Enfin, quelque chose de la même trempe. Moi, ça m'insulte, mais passons.
Et puis quand on arrive à «ce que les hommes cherchent, ce que les femmes cherchent», on fait face à une autre crosse : pour les hommes, il y a DEUX listes, pour les femmes, une seule. Oui, deux : une pour «une nuit» et l'autre pour «la vie». Évidemment, dans la première, on retrouve seulement des attributs physiques, et pas dans la deuxième.
Bon, là, je suis encore insultée, je suis pas féministe, mais le principe du morceau de viande, très peu pour moi. Enfin bref.
Pour continuer, bon, moi, j'arrive pas à comprendre pourquoi les hommes ont droit d'avoir deux listes et pas nous. Quoi, vous allez me dire que ça existe pas, des filles qui veulent juste un trip d'un soir ? Il va peut-être s'en trouver pour me dire que c'est surtout des hommes qui cherchent ça : ben voyons donc ! Vous allez me dire que tous ces hommes-là, ils se passent tous les mêmes filles entre eux ? Vous allez me dire que le style pétasse-de-quatorze-ans qui baise avec tout ce qui bouge, ça n'existe pas, c'est pas répandu ?
Bien sûr que non. SAUF QUE pour les filles, c'est pas correct ! Okay, énorme état de malaise général qui vient de me couper sec dans mon élan, je viens de me rendre compte que je suis en train de prendre la défense des pétasses de quatorze ans, mais bon, tant pis, à bas les principes... Une fille qui veut juste une aventure, c'est une salope ! Pas un gars ! Pour un gars, c'est correct ! C'est normal ! Et selon les auteurs de mon livre, c'est génétique !!!!!
Bon, ils ont peut-être raison : dans tous le livre, ils expliquent tout en s'appuyant sur le temps des hommes des cavernes. Par exemple, les hommes aiment un ventre plat parce que ça signifie que la femme n'est pas enceinte donc qu'elle est disponible, d'un point de vue préhistorique. Les femmes aiment les bras musclés parce que ça signifie que l'homme pourra les protéger elle et les enfants. Selon le même principe préhistorique et animal, les hommes ont tendance à vouloir sauter la clôture parce que leur unique but est la survie de l'espèce, alors qu'il n'y a aucun intérêt pour une fille d'avoir plus d'un homme, puisqu'elle peut seulement porter un enfant à la fois.
Alors, à cause de ça, c'est normal pour un homme et c'est super correct !
Mieux, ça, ça m'a rappelé qu'un jour à la radio j'ai entendu une dame dire que si son mari la trompait, elle lui pardonnerait justement à cause du principe que je viens de vous mentionner, que c'est génétique. NON MAIS BORDEL ! Ça, au moins, c'est mentionné dans mon livre : l'homme a évolué avec un cerveau qui lui permet de prendre des décisions conscientes, voilà ! Bing, bang, paf !

Autre point, dans les listes des hommes et des femmes (disons dans la 2ème liste des hommes, la seule qui peut vraiment se comparer à celle des femmes-hyper-clichées de mon livre), «un physique séduisant» venait en deuxième position chez les hommes et en dernière chez les femmes.
Ça y est, je suis encore insultée.
Il est aussi dit que le physique de leur partenaire reste très important pour les hommes toute leur vie et pas pour les femmes. Si notre chum se met à faire de la bedaine, nous, on va s'en foutre. Par contre, si nous on arrête de se maquiller les jours de congé qu'on passe avec lui, il va être hyper déçu et à l'extrême câlisser son camp.
Non mais se faire insulter comme ça par un livre, c'est intense...
En tk. En gros, vous pouvez vous trouver un chum, vous marier avec, avoir 3 enfants et demi, une maison et un chien, mais si un jour vous êtes plus assez belle et ne pouvez plus compétionner avec les pétasses-de-quatorze-ans, eh bien ça peut très bien foirer.
Maintenant, je suis plus insultée (b'en fait oui, mais ça passe en deuxième position pour l'instant), je suis jalouse. Je suis aussi bien de commencer tout de suite à être jalouse, parce que de la manière qu'ils parlent, je vais l'être pour le restant de mes jours ! Là, j'ai 20 ans et je peux être jalouse de toutes les autres de 20 ans et moins parce qu'elles sont disons dans 90% des cas mieux que moi, mais quand j'aurai 47 ans, il va encore falloir que je compétitionne avec toutes les pétasses-de-quatorze-ans en plus des autres pétasses-de-quarante-sept-ans !!!

Et c'est normal ! Comme ils disent dans le livre, les femmes doivent continuer à se pomponner pour faire plaisir à leur homme.

Est-ce que je peux donner mon point de vue ? Honnêtement, après avoir lu jusqu'ici, autant dire oui Moi je pense que c'est assez difficile comme ça de s'endurer soi-même et que c'est assez de travail d'arriver à s'aimer et à se satisfaire soi-même que ce soit mentalement ou physiquement que si un jour vous y arrivez et que vous êtes bien avec vous-mêmes, mais que votre mari-qui-lui-perd-ses-cheveux-et-prend-de-la-bedaine-mais-lui-c'est-pas-grave trouve à redire sur le fait que disons vous vous habillez plus aussi sexy ou whatever, il devrait pas juste, disons, manger de la marde ?
C'est peut-être juste parce que je ne fais pas partie de ces gens qui veulent à tout prix trouver une personne pour le restant de leurs jours, mais si moi je suis bien avec ce que je suis, eh bien je calcule que c'est pas mon crisse de problème si ça fait pas l'affaire des autres. Non ? Qu'est-ce que je comprends pas ?

Non mais pourquoi est-ce que les gens lisent des livres comme ça ? Ils peuvent pas tous avoir une mère comme la mienne qui différencie pas un livre humoristique d'un livre sérieux !!!

::décompression::

::recompression::
Ah, pis ya-tu-quelqu'un qui sait pourquoi mon ordi arrête pas de se déconnecter d'internet tout seul, aujourd'hui ? C'est chiant !
::re-décompression::

Voilà, merci de m'avoir laissé évacuer la steam.
Bonne soirée :)
J'ai inconsciemment oublié de mentionner que ma boss m'a passé un genre de grippe, qui fait que je tousse tellement que j'ai la voix rauque depuis 3 jours. Ça fait éraillé quand je parle, mais ça fait presque sexy quand je chante, cé bizarre. Enfin. C'est peut-être seulement parce que je chante plus grave, ce qui est quand même une expérience nouvelle pour moi. :)
Et j'ai moi-même passé ce genre de grippe-là à ma mère qui a commencé hier à avoir mal à la gorge.
Non mais réalisez-vous que pour que ma boss ait réussi à me passer une grippe, il faut que j'aie travaillé en crisse !!!!

D'ailleurs, ce matin, je sais pas pourquoi ils m'ont fait rentrer. En fait, oui, je le sais, c'est parce que justement ma boss avait un rendez-vous à la banque et ne pourrait pas être là au cas où il y aurait pas mal de monde sur l'heure du midi. Sauf qu'il y a pas eu un chat aujourd'hui, alors je suis rentrée à huit heures ce matin, et je me suis pogné le cul jusqu'à midi et demi, parce que je pouvais pas partir avant, au cas où il y aurait eu un rush !!!! Moi et la cuisinière on se battait pour beurrer les toasts, et je faisais tellement pitié qu'une des serveuses m'a demandé de faire une gauffre et trois coupes de fruits à sa place.
Non mais quand même, ça fait 3 ans que je travaille là et j'ai jamais osé m'asseoir, et je l'ai fait aujourd'hui pendant une bonne demi-heure. Quoique ça a peut-être quelque chose à voir avec le fait que les bosses n'étaient pas là... :)
C'est le fun de se dire que je me suis faite payer à être assise sur une table et à jaser, mais c'était quand même long en chien. *soupir*

N'oubliez pas de lire ce qui figure plus haut avec une extinction de voix

Ah, et étant en train de lire un livre psychologique sur les relations hommes-femmes - grâce à ma mère qui a commandé ce livre-là en croyant que c'en était un humoristique, et que je lis parce que bon, tant pis, j'ai rien d'autre à lire pour le moment - et étant rendu au chapitre sur les belle-mères, j'ai appris que la solution au problème était d'imposer des limites à sa belle-mère, et si possible que les deux femmes règlent le problème d'elles-mêmes. Ce qui est surprenant là-dedans, c'est que ma solution qui consistait à aller sauter ma coche en pleine face de la mère de mon chum satisfait tous les points de la théorie.

D'ailleurs, cette très chère belle-maman se demandait pourquoi je suis pas allée déménager son fils hier après-midi avec eux... elle a fini par conclure que je devais pas l'aimer... ou bien que j'avais pas envie de voir ses parents.
Je trouve qu'elle a un esprit un peu extrémiste. Euh, non, je reformule : je trouve qu'elle a très peu d'esprit. En tk, disons que je la trouve crissement conne de penser en priorité que j'aime pas mon chum avant de considérer que c'est peut-être elle que je n'apprécie pas quand elle passe son temps à me tirer dans le dos.

Oh, whatever, je suis écoeurée de parler d'elle. Elle me purge.
Elle a malheureusement pas reparlé de la pilule. Peut-être qu'elle s'est dit que ça servait à rien puisque, rappelez-vous-en, que je la prenne ou pas, je vais tomber enceinte dans pas très longtemps selon sa célèbre diseuse-de-bonne-aventure-slash-conseillère.
#1. J'ai un zipper ! J'ai tellement un zipper !
#2. Bon, d'accord, pour ceux, qui sont d'ailleurs en majorité, qui ne savent pas de quoi je parle, je parle de ma nouvelle banane de nombril. Après avoir vu un chat sur roulettes, une grenouille en laisse et d'autres cossins, je me suis finalement décidée pour un zipper rouge. Teehee.
#3. Mon chum est loin ! Mon chum est tellement loin !
#4. Mon chum n'a pas de téléphone ! Mon chum n'a pas de téléphone ! Et comme je pense pas retourner à Longueuil avant la semaine prochaine (pour cause de gaz cher, de char qui a déjà 210 000 km et de, hmm, chuck (??? mais comment ça s'écrit ???) qui ont besoin d'être remplacés) ça risque d'être long...