Saturday, January 11, 2003

Ça paraît peut-être pas, mais je suis d'une humeur massacrante aujourd'hui. Je suis franchement très irritable, et quand vous travaillez avec le public, une journée de travail dans ces conditions peut se révéler très longue. J'ai en plus fini tard, soit à 2:30 heures. Enfin, disons que le nombre de personnes qui ne m'ont pas tombé sur les nerfs aujourd'hui doit pouvoir se compter sur les doigts d'une seule mains. D'un autre côté, j'ai pu faire une démonstration de mes talents de, euh, d'hypocrite, j'imagine, parce que personne n'a semblé remarquer de différence marquée entre mon comportement aujourd'hui et celui des autres jours... En fait, pour vous donner un exemple, à un moment donné j'étais en train de sacrer mentalement contre une serveuse qui prenait toute ma place avec ses assiettes, et quand elle s'en est rendu compte et qu'elle s'est excusée, je lui ai fait un grand sourire en lui disant que c'était vraiment pas grave. De même toute la journée - j'imagine que ça a pas dû contribuer à éclaircir mon humeur, mais bon.

J'ai donc passé la journée à essayer de me convaincre de ne pas frustrer (voir plus bas)... Ça n'a pas fonctionné très fort. En fait, j'étais convaincue que je n'étais pas si fâchée que ça, et puis tout d'un coup je claquais une porte. Ou je pitchais mes papiers dans la poubelle de toutes mes forces. Et à chaque fois je me figeais, toute étonnée, parce que j'en avais franchement pas eu l'intention. Alors faites attention aujourd'hui et tant que je serai de cette humeur (ce qui risque de durer un certain temps), parce que je pourrais très bien vous frapper avant de me rendre compte de ce que je faisais...

Enfin. Je me sens beaucoup mieux depuis que je suis de retour chez moi... En plus je ne suis pas scédulée de la semaine à la job (ce qui sent la petite paye dans 3 semaines) et j'ai full de pratiques de comédie, ce qui va peut-être m'aider à décompresser...

En tk, pour le moment, j'ai des textes à apprendre pour demain, et laissez-moi vous dire que je suis pas très motivée !
The self-acceptance show


Yes, that's right, my friends, I've decided to do my own Self-Acceptance Show ! I got this idea last night, and I think we'd all feel better by doing that.

We've all got flaws. Some bother us, some don't - yes, that's right, some just don't !
And when you hear my war cry "deal with it", it's because someone has encountered one of the flaws I know I have and really don't care about. So I decided to make a list of those flaws, adding them to the list and they come to my mind, and who knows, by the end of the year, I just might discover I'm not that perfectionnist after all.

So.

1. I'm hyper, and I'm loud. (most of the time)
2. I'm not a nice person. I am not nice to people. I actually don't like people.
3. I speak fast.


This is the start, more to come, enjoy.
You know, I really don't want to be mad - but I am.
(oo) What you want
(oo) Baby, I got
(oo) What you need
(oo) Do you know I got it?
(oo) All I'm askin'
(oo) Is for a little respect when you come home (just a little bit)
Hey baby (just a little bit) when you get home
(just a little bit) mister (just a little bit)
I ain't gonna do you wrong while you're gone
Ain't gonna do you wrong (oo) 'cause I don't wanna (oo)
All I'm askin' (oo)
Is for a little respect when you come home (just a little bit)
Baby (just a little bit) when you get home (just a little bit)
Yeah (just a little bit)
I'm about to give you all of my money
And all I'm askin' in return, honey
Is to give me my profits
When you get home (just a, just a, just a, just a)
Yeah baby (just a, just a, just a, just a)
When you get home (just a little bit)
Yeah (just a little bit)
Ooo, your kisses (oo)
Sweeter than honey (oo)
And guess what? (oo)
So is my money (oo)
All I want you to do (oo) for me
Is give it to me when you get home (re, re, re ,re)
Yeah baby (re, re, re ,re)
Whip it to me (respect, just a little bit)
When you get home, now (just a little bit)
R-E-S-P-E-C-T
Find out what it means to me
R-E-S-P-E-C-T
Take care, TCB
Oh (sock it to me, sock it to me,
sock it to me, sock it to me)
A little respect (sock it to me, sock it to me,
sock it to me, sock it to me)
Whoa, babe (just a little bit)
A little respect (just a little bit)
I get tired (just a little bit)
Keep on tryin' (just a little bit)
You're runnin' out of foolin' (just a little bit)
And I ain't lyin' (just a little bit)
(re, re, re, re) 'spect
When you come home (re, re, re ,re)
Or you might walk in (respect, just a little bit)
And find out I'm gone (just a little bit)
I got to have (just a little bit)
A little respect (just a little bit)

Friday, January 10, 2003

Wow, une deuxième fois, je ne suis pas allée sur internet de la journée hier ! Il faut dire que j'ai franchement pas eu le temps !

Enfin bref, j'aime pas beaucoup parler de la comédie ici, surtout depuis que quelques IP's inconnus se sont rajoutés à mon palmarès de lecteurs, mais je dirai ceci, qui n'est pas très compromettant. :)
Mon but dans la comédie, c'était de pouvoir chanter Beauty & the Beast cette année, mais comme elle est chantée par Ms. Potts, c'est-à-dire par un rôle quand même assez important, je me disais que ça arriverait sûrement pas. Sauf que il faut faire cette chanson-là à l'audition, ce qui me satisfait pleinement ! En plus, moi qui rêvais depuis le début de chanter les petites bimbettes qui tripent sur Gaston, j'ai pu le faire hier matin, alors c'est clair et net, mes deux buts étant réalisés, je n'ai plus rien à attendre de la comédie ! ;) Voyez comme je me contente de peu.

Ensuite de ça, je crois qu'on peut officialiser que j'ai le métabolisme le plus con de la terre. Il y a des jours où je mange pratiquement pas - par manque de temps ou de motivation - et hier, je me suis pratiquement fait exploser l'estomac (tout le monde, il faut a-bso-lu-ment que vous essayiez le restaurant Le Sicilien, à St-Jean, c'est débile, débile, débile !!!) et j'ai découvert ce matin sur la balance UNE ridicule petite livre de plus.

Ensuite de ça, l'entraînement au Nautilus est débuté depuis hier après-midi, et j'ai la déception de ne pas être vraiment rackée ce matin... Enfin, je vais sûrement ajouter du poids ou des répétitions au cours du mois, parce que, comme j'ai sans doute déjà dit, m'entraîner sans être rackée, je trouve que c'est m'entraîner pour rien ! Je suis aussi tombée sur 3 personnes que je connaissais, dont une seule que j'apprécie réellement, mais bon, c'est pas grave.

Je tiens aussi à m'auto-féliciter pour avoir appris les paroles de Home aussi rapidement. Il y a 2 ou 3 lignes qui m'échappent de temps en temps, mais après l'avoir lu seulement 3 fois hier soir, c'est franchement cool. Je commence à comprendre comment j'ai fait pour passer mon cours de stats.... :)

Bon, je crois que c'est tout... Je vous souhaite à tous une bonne journée !

Wednesday, January 08, 2003

Ce sont les jours comme ça au travail qui donnent un tout souffle à l'expression «se pogner le beigne».

Quand c'est tranquille, à la job, vous devez vous trouver quelque chose à faire, et je suis devenue experte à m'inventer des cossins à faire...
Simplement, quand il n'y a ni lavage, ni vaisselle, ni tables à monter ou démonter, ni pudding chômeur à faire, et que tout ce que vous trouvez à faire consiste à manger 2 toasts en vous accotant sur le comptoir, c'est assez inusité.
Imaginez, moi qui me sentais encore moins sociable que d'habitude ce matin, j'ai eu une longue conversation avec un petit monsieur au comptoir, c'était franchement horrible, ça fait plus de 2 ans que je travaille là et ça m'était jamais arrivé, de m'arrêter de travailler pour jaser avec un client...

Enfin, j'ai eu le temps de faire un grand remue-ménage mental sur mes projets immédiats, ça faisait longtemps que j'avais pas fait ça non plus. Je me souviens que quand j'avais 15 ans, j'étais descendue en Beauce, et comme on m'avait avertie que le trajet prenait 3 heures, que je n'avais rien à faire et que je faisais le trajet avec des gens que je connaissais trop peu pour tenir une conversation (j'étais encore plus anti-sociale dans ce temps-là, c'est assez horrible), j'avais passé les 3 heures à essayer de faire le tour de tout ce que j'avais appris jusqu'à ce moment-là au secondaire. C'était très épuisant, et après 3 heures à penser roches sédimentaires, analyse grammaticale, superposition, etc, j'étais contente d'être arrivée à destination, et surtout très impressionnée d'avoir retenu autant de mes cours !
Question : Qui est capable de se lever 10 minutes à l'avance et finir par être prête 1 heure trop tôt ?
Réponse : Encore, toujours et seulement votre Quartz nationale !

Franchement, je me dépasse !
Originalement, je voulais rester couchée les 10 minutes restantes, mais je commençais à franchement plus être capable d'être couchée - tirez-en les conclusions que vous voulez par rapport à mon niveau d'énergie, mais bon. J'ai fait tout plein de rêves inutiles, j'ai rêvé que le vieux pont était fermé et que je devais faire un gros détour, j'ai rêvé que j'essayais les écouteurs que j'ai reçus pour Noël (et ça fait 2 fois que j'en rêve, il faudrait peut-être que je les essaie bientôt), j'ai rêvé à quelqu'un que je n'ai plus vu depuis, ouf, 6 ou 7 ans - et si vous avez besoin de vous sentir vieux, pensez à ça...

Je vous laisse là-dessus, espérant trouver quelque chose à faire pendant les 30 minutes qui me restent avant d'aller travailler - ah, bordel, je viens de me rendre compte que j'ai manqué la capsule de François Pérusse ! Merde !

Tuesday, January 07, 2003

::taking a deep breath::
::screaming::
::doing it over and over again::
...

De me... quoi ?

De me péter la gueule ? Me lancer au bout de tes bras assez loin pour que je n'aie pas assez d'argent pour revenir ? Me chatouiller jusqu'à ce que je meurs d'une gigantesque crampe ? M'espionner pendant des années sans que je m'en rende compte et finir par me tuer un jour dans un accès de folie ? Me lancer des olives dessus ? Me faire faire le saut en imitant le speaker de lundi ? Me faire reprendre mon cours de physique - non, pitié, pas ça !

I started reading Stephen King's Dreamcatcher. I think it's going to be the last Stephen King's I'm going to read. Last one was Bag of bones and I thought it was a bit too focused on perversities. But Dreamcatcher is deliberently (or however you write that word, I'm sure Rob will be glad to tell me ;)) vulgar and disgusting. So yeah. That guy has an amazing talent at writing, but the vulgarity gets old. Thank you. I'm getting off the soapbox now.
Ah tiens ! En allant voir mes stats, je suis tombée sur l'IP de quelqu'un qui n'était plus sensé venir ici ! ;)
Vous savez quoi, ce matin, je me suis assise dans ma chambre et j'ai fait un peu de ménage, surtout parmi mes choses d'école que je gardais pour pouvoir peut-être les relire si un de mes cours l'exigeait... Alors j'ai tout flanqué ça aux vidanges tout à l'heure, parce que je ne ferai plus jamais de science DE MA VIE !!!

J'ai eu un autre traumatisme en tombant sur mes choses de maths I que je ne savais pas avoir gardées !
WEEE !!! IT'S FINALLY WORKING !
:o(
And it's still not working, damn it !
1-2, 1-2, testing... Please publish !
Et d'ailleurs, ça ne marche toujours pas, c'en est chiant...
J'ai rien à dire, mais je veux publisher les derniers posts que j'ai écris hier après-midi et que Blogger a gardé pour lui tout seul...

Monday, January 06, 2003

Enfin ! Je l'ai eu !
J'ai pas mal fait le tour... Assez rapidement, j'avoue, mais ça me tente pas de tout savoir en détail sur les attractions avant de les voir... En tk, Tweety, je tiens juste à t'assurer que le Capilano Suspended Bridge, il est haut en bâtard, j'ai vraiment super hâte de voir ça ! Enfin, j'ai aussi fait le tour des sites officiels de tourisme de chaque province, où j'avais commandé les guides touristique l'été passé, pour voir qu'aucun des guides pour 2003 est sorti... Ou presque. Disons qu'il y a le Vacation Guide de l'Alberta qui est sorti. Et c'est tout. Alors je vais patienter encore au moins un mois... *soupir*

Sur une autre note, j'ai 2.39 megs de downloader, ça commence à devenir long, mais bon, qu'est-ce qui faut pas faire pour des conneries....
Étant en train de downloader l'épisode 14 du Donjon de Naheulbeuk - rappelant ainsi à Tweety le principe des fuseaux horaires qui font qu'en Europe, il est présentement beaucoup plus tard qu'ici, et que le soir, pour eux, c'est le début de l'après-midi pour nous... - lequel pèse 6.5 megs, et possédant une foutue connexion par téléphone, je profiterai des prochaines 50 minutes pour aller visiter les sites des attractions que j'ai donnés sur le site du voyage... et que je n'ai jamais visités. Parce que le jour où j'ai construit cette page-là, j'avais juste le goût d'en finir, alors j'ai fait les liens pas mal à la butch... Alors j'explore maintenant !
Ah, et un merci public à Tweety qui me garde au courant des faits et gestes du Donjon de Naheulbeuk et m'épargne ainsi la peine d'aller voir sur le site moi-même. :)

Ah, et au fait, tu disais que tu ne recevais plus d'e-mails quand quelqu'un signait ton guestbook, moi, deux personnes ont signé mon guestbook depuis la dernière fois où j'étais aller voir mes e-mails, et je n'en avais reçu qu'un. Tout semble revenu à la normale maintenant, alors c'était peut-être simplement Signmyguestbook qui plantait. Comme j'aime à le dire, les services gratuits vous en donnent pour votre argent. :)
Je viens de deleter 125 messages de mon compte Hotmail. En d'autres mots, j'ai transféré tous les messages de ma boîte de réception qui avaient été reçus en 2002, dans mon Outlook. Je sais bien que c'est pas ma boîte de réception qui pèse le plus lourd, mais bon.
Non, vous ne rêvez pas, pour la première en ouf, plusieurs mois, voire des années, j'ai passé toute une journée - celle d'hier évidemment - sans aller sur internet du tout. Je ne suis ni fière ni déçue de moi-même, juste très impressionnée.

Alors une petite update, j'ai fini par recevoir un téléphone de la comédie le 4 vers 6 heures le soir, c'était presque émouvant, et la pratique d'hier fut très amusante et très éducative. J'ai par exemple appris que je suis vraiment petite, qu'un speaker peut vous donner la peur de votre vie et que faire le tour des noms de tout le monde peut prendre plusieurs siècles.

Ensuite de ça, moi et Tweety avons été visité des gyms, et avons fini par pas mal décidé qu'on allait s'inscrire au Nautilus probablement cette semaine. D'ailleurs, Tweety, ma mère veut aller s'inscrire en même temps que nous, ce qui complique un peu les choses, mais bon.

Ensuite de ça, j'ai fait un drôle de rêve. Drôle par rapport à ce qui se passait - qui ne semble pas sur le bord de passer réellement et ne me semble pas correspondre à une peur consciente et/ou profonde - et drôle aussi en ce sens que j'arrivais dans mon rêve sans savoir ce qui se passait. En temps normal, même quand vous vous mettez à rêver à quelque chose de ridiculement insensé, vous savez toujours ce qui se passe et ça vous semble logique. Pas dans ce rêve-là. J'ai passé tout le temps à essayer de comprendre ce qui se passait. Enfin, voici ce que j'en sais :

En commençant, mon chum me laissait. Enfin, c'est ce que je pensais. (ah, j'en connais un qui va regretter de ne plus visiter mon blog ;)) Et le plus étonnant là-dedans, c'est que je sortais déjà avec un autre gars, que je n'identifierai pas ici parce que j'ai bien trop honte et que j'aimerais bien savoir ce qui a poussé mon subconscient à croire que je sortirais avec ce gars-là. Bon, alors mon chum m'avait sacrée là et il n'avait jamais voulu me dire pourquoi sous prétexte qu'il ne voulait pas que je sois fâchée à cause de ce qu'il dirait et qu'il ne voulait pas qu'on s'engueule et qu'on finisse par s'haïr. Ce qui semble super délicat en théorie, mais qui me pousserait à m'acheter un batte de baseball si ya un gars qui me sort ça un jour. D'un autre côté, c'est peut-être juste mon subconscient qui ne savait plus quoi inventer. Faut dire que c'est comprenable, avec tout ce qu'il a inventé dans ce rêve-là. Ouf. Je crois que je suis tombée hors-sujet.
Donc, j'ai jamais su pourquoi il voulait me laisser, et ça me faisait chier, mais j'étais pas trop frustrée parce qu'après tout j'avais quelqu'un d'autre ! (ew, ew, ew, ew) Sauf que, la crosse fut qu'à un moment donné, je me suis ramassée dans un restaurant avec celui qui était mon ex dans le rêve. Fouillez-moi pourquoi, parce qu'à aucun moment j'ai eu d'invitation ou quoi que ce soit, en fait, il n'y a même pas eu de trajet pour ce rendre au resto, j'ai juste cligné des yeux et j'étais là. Et là, j'ai découvert qu'il ne m'avait pas laissée, en réalité - du moins, pas encore. Il me disait juste qu'il savait qu'il allait me laisser bientôt, mais il ne savait pas quand. (Autre réplique qui méritait un coup de batte de baseball, mais passons) À ce moment-là, je me suis mise à ramer en chien pour essayer de comprendre ce qui se passait... Par exemple, le fait que j'aie déjà un autre chum, et pourquoi ça ne semblait pas déranger l'autre... Ou encore simplement pourquoi est-ce qu'il m'avertissait en avance ? Ou bien comment j'avais bien fait pour me trouver un autre chum en lui disant que celui que j'avais présentement allait me laisser et que par conséquent j'étais théoriquement libre !!!!

Enfin, il y a ben d'autres affaires que je comprenais pas et avec lesquelles je me débattais comme une perdue pour leur trouver du sens, mais bon. J'ai aussi halluciné le téléphone sonner cette nuit. Je crois que mon subconscient était fâché contre moi cette nuit.

Ah, et sur une autre note, hier, j'ai voulu mettre ce que j'amenais à la pratique de chant dans mon sac à dos, ayant totalement oublié que mes affaires de physique y étaient toujours. J'ai crié un retentissant «ah, ouache !» en les voyant, et ai subi aussi un profond traumatisme.

Ah, et finalement, comme mot de la fin, je vais y aller avec :
C'est bien vrai qu'elle est étrange mademoiselle Belle !