Saturday, July 06, 2002

J'ai mentionné que je travaillais demain ? Ça doit faire près de deux mois que je travaille à tous les dimanches, en faisant seulement du dépannage. En tk.
Demain, ils me font rentrer, parce qu'il va y avoir un nouveau à la vaisselle en arrière, et je dois lui montrer un peu comment ça marche. En clair, je vais lui faire son training.

Ici, permettez-moi de protester un peu (pour changer). Moi, je suis capable de faire environ 15 000 affaires différentes à la job, soit la vaisselle en avant, la vaisselle en arrière, bus-girl, placer le monde et faire les pains. Et j'ai eu aucun training pour tout cela ! La première journée que je suis rentrée, ils m'ont montré le schéma des tables pour que je connaisse leurs numéros, et j'ai monté mes tables toute seule sans personne pour m'aider toute la matinée. Et ce n'est qu'après quelques semaines que j'ai compris que j'étais aussi sensée faire la vaisselle en avant en même temps, et j'ai développé par moi-même une méthode pour être plus efficace - ce qui fait que j'ai mon boss à fatiguer à longueur de journée parce que je fais pas comme lui il ferait, ce qui, én tant qu'homme, lui est une énorme offense.
Il y a quelques mois, ya une nouvelle qui est rentrée comme bus-girl, et elle a fait son training de 3 heures avec moi.

Quelques mois après que j'aie commencé à travailler au resto, ils m'ont fait rentrer à la vaisselle en arrière, ce que j'avais jamais fait, et là encore, je me suis démerdée en observant ce que mon amie Thaïlandaise faisait.
Et demain, comme je vous l'ai dit, je rentre pour expliquer comment ça marche à un nouveau...

L'été dernier, j'ai dû rentrer aux toasts un dimanche parce qu'il manquait une employée aux toasts. Originalement, je devais seulement travailler une fois là, si bien que je n'ai pas eu de training, et la première semaine, je n'ai fait que les «toasts» en temps que telles, soit baisser le toaster et beurrer du pain.
Les bosses ont engagé une autre fille, alors pendant quelques semaines, je suis retournée à ma job habituelle, à faire la vaisselle en arrière... et puis un dimanche, en plein rush, ils ont décidé que la nouvelle ne marchait pas bien, alors ils nous ont fait switcher de place : j'étais rendue aux toasts, et la pauvre fille était à la vaisselle. Et j'ai fait les toasts jusqu'en janvier dernier - alors j'ai appris sur le tas où étaient les viandes, les fromages, comment faire les sandwiches et les temps du micro-onde. Parce que le micro-onde au resto est programmé, alors pour faire un oeuf poché, vous devez le mettre à «une portion», puis à «une demi-pieuvre» et ensuite une autre «demi-pieuvre», que vous arrêtez 3 secondes avant la fin. Vous voyez le genre.
Pendant ce temps-là, moi, j'ai fait le training d'une autre fille aux toasts...

Et depuis le mois passé, je place le monde, comme ça - j'avoue que pour ça, j'avais pas vraiment besoin de training. J'ai seulement eu à apprendre à partir le café, et à faire le chocolat chaud. D'ailleurs, j'ai jusqu'à maintenant réussi à éviter de faire du chocolat chaud. Je sais comment, mais j'ai tellement peur de la machine à chocolat chaud que j'aime mieux m'en tenir loin.

Voilà. C'est vraiment pas juste. :)

Je m'en vais voir RENT jeudi !
Bâtard, ça fait 3 semaines que quand j'appelle chez moi après mon shift pour qu'on vienne me chercher, mon père réclame une douzaine de beignes.
Une fois de temps en temps, j'ai rien contre.
Mais là, *&?*%$, ça fait 3 foutues semaines en ligne qu'il veut des beignes, pis je sais pas si vous voyez, mais après avoir couru sur mes pieds toute la journée, je veux m'en aller au plus crisse, et surtout m'assir !
Non mais ya quelqu'un parmi vous autres qui conçoit que quelqu'un puisse vouloir une douzaine de beignes par semaine ? Moi pas ! J'ai demandé à un gars à la job ce qu'il en pensait, et il m'a dit que mon père «capotait». Si même un gars en arrive à cette conclusion-là, franchement !
Ah mais ça me frustre, des affaires de même, moi !
Pis le pire, c'est pas qu'il veut des beignes : c'est que ça adonne que je suis là, faque tant qu'à faire, pourquoi pas prendre des beignes ? Il ira jamais s'en chercher lui-même, jamais. Mais il m'en demande quand même à chaque foutue semaine, et il calle la boîte en 3 jours - je suis très sérieuse !
ET ÇA ME TOMBE SUR LES NERFS !

Ensuite de ça, ya mon amie Thaïlandaise qui me demandait ce matin si je partais en quelque part cet été, et je lui ai dit que non, mais que l'été prochain, je partais à travers le Canada en auto avec une amie pour tout un mois.
Elle m'a dit que l'été prochain, elle partais en Thaïlande, pour tout un mois.
J'espère sincèrement que ça tombera pas sur le même mois, parce que les bosses ne la trouveront sûrement pas très drôle !
Elle s'est mise à me parler de la Nouvelle-Écosse, elle dit qu'elle trouve ça vraiment le fun là-bas, et qu'elle y va à tous les ans. Je lui ai dit que nous, on partait de l'autre côté, et que j'avais surtout hâte de voir l'Alberta, surtout pour Banff. Et elle, elle est déjà allée là deux fois. J'ai commenté qu'elle avait été partout, et elle a simplement répondu que son mari l'emmenait partout.
Et franchement, je veux un mari de même moi aussi, eille : le gars, cé le gérant d'une compagnie quelconque - j'ai pas exactement retenu le nom quand elle me l'a dit, il l'emmène jouer au golf pratiquement toutes les fins de semaine (l'idée, ici, n'est pas que je veuille jouer au golf, c'est simplement que le golf, c'est considéré en général comme un sport de riche). Ils ont tellement l'air d'avoir de l'argent chez eux, ça me trouble : ils ont 2 enfants, ils sont apparemment en voyage à longueur d'année, et elle, elle veut s'acheter une auto neuve, avec sa job de plongeuse dans un restaurant, au salaire minimum. Et elle ne doit pas faire tellement plus d'heures que moi - elle travaille seulement la fin de semaine, un maximum de 15 heures. Elle m'a même déjà dit qu'elle serait pas obligée de travailler, mais qu'elle voulait avoir «son propre argent», etc, etc.
Je sais pas si son mari accepterait de me donner à moi l'argent qu'il n'a pas à passer sur elle à cause qu'elle travaille ?

Je m'en vais voir RENT jeudi !
Et l'été prochain, je pars en voyage !
Cé répétitif, mais ça me rend tellement de bonne humeur d'y penser !

Quoique pour la planification du voyage, je suis légèrement stallée, parce que j'ai besoin de la documentation de l'Ontario. Il va aussi falloir que j'achète un atlas du Canada bientôt, parce que je commence à essayer de situer les emplacements des différents attractions... Tant qu'à y être, il me faudrait aussi les précisions sur les garages qui m'offrent un rabais sur les changements d'huile, les horaires d'autobus et de traversier en C-B de l'an prochain et tout pleins d'autres détails, mais bon.

J'ai mal dans les pieds.

Suis toujours en train d'essayer de downloader un vidéoclip, je suis rendue à 18%, et ça downloade à 0,01 kb/s. C'en est chiant.
Wow, ça marche !

Savez-vous quoi ? Je viens de me rendre compte qu'avec mes 2 derniers jours au couvoir, j'ai encore fait du 5 jours semaine cette semaine !
Jtrouve ça le fun de pas m'en être rendue compte...

Et jeudi je m'en vais voir RENT !

Friday, July 05, 2002

::not happy because Blogger hasn't let her publish at all today::
*sigh*

trying again ?
trying to get the damn thing to publish...
Et une autre recherche sur Google :

«partitions de un jour mon prince viendra(disney)»
Not publishing.

Damn.
Oh. Do you know what I'm gonna do today ?

I'm gonna visit the website of every place Tweety and I plan to visit next year. I hope I get the information from Ontario soon though, because from what I've got now, there is nothing to do in Ontario - except in the obvious towns Toronto and Niagara Falls, that we're not visiting anyway.

please publish ?
Bonjour à tous !

J'ai fini de travailler à onze heures moins le quart - et c'est vraiment ce qui est merveilleux quand vous commencez à travailler à cinq heures. Parce que travaillez près de six heures et vous avez encore tout votre journée devant vous.

Mais bon, franchement, c'est peut-être simplement que je manque d'entraînement, mais trop de bonne heure, moi, je suis vraiment bonne à rien. Vous avez été témoins de ma difficulté à faire des phrases hier matin, eh bien, ce matin, j'étais encore plus fatiguée qu'hier, j'avais même encore mal aux pieds, et tout le monde à la job a pu me voir graduellement émerger de l'espèce de brume qu'il y a dans mon cerveau de bonne heure le matin.

Explication : d'habitude, à cinq heures, en rentrant, la première chose que l'on fait, c'est sortir les dindes, c'est-à-dire les prendre et les mettre dans les bacs par groupe de 20. Alors on en prend 5 dans nos mains et on répète 4 fois. C'est très répétitif, mais très simple, et à peu près au niveau de mes capacités à une heure comme ça - je dis à peu près, parce que plus souvent qu'autrement, je suis tellement dans les vapes que je compte tout croche, du style «5, 10, 11, 12...» ou bien je continue simplement de rajouter des dindes au-delà de 20.
Eh bien, si vous vous souvenez bien, hier après-midi, on a sorti les dindes pour ce matin. Donc, ce matin à cinq heures, en rentrant, on n'avait pas de dindes à sortir, alors j'ai été pognée pour me pitcher tout de suite sur les pouces avec deux autres personnes. Mettons que j'allais très, très, très lentement.
Ensuite on m'a foutue sur une machine à laquelle j'avais pas touchée depuis 2 ans, alors il a fallu que je me réveille un peu pour me souvenir comment ça marchait, et ensuite, le banc que j'avais était tellement inconfortable que ça a achevé de m'ouvrir les yeux.
Il était environ six heures.

Donc, tu vois, Tweety, si tu veux absolument qu'on parte à 3 heures du matin quelques fois pendant notre voyage, moi, j'ai absolument rien contre, sauf que c'est toi qui conduis...

J'ai parlé hier un peu des personnes bizarres avec qui je travaille, et j'avais oublié de parler du grand gars fraîchier à qui je parle même pas et qui trouve quand même le moyen de me tomber sur les nerfs...
Je suis sérieuse : on ne s'est jamais parlé, jamais, jamais, jamais, et aujourd'hui, il feuilletait une circulaire d'un magasin style Futurshop, et tout d'un coup il s'est tourné vers moi pour me demander :«Il a combien de gigs, ton ordi ?»
Okay, là, il faut m'expliquer !
Soit c'est écrit sur mon front que je suis capable de soutenir une conversation moyenne à propos d'informatique, ou bien - et c'est pour ça que je penche - j'ai l'air d'une petite nature impressionnable et il voulait impressionner quelqu'un. Parce que bon, si je savais pas, il avait le plaisir de se penser bon parce que lui il connaît ça et pas moi, et sinon, il avait le plaisir de se penser bon parce que lui il a un disque dur de 40 gigs.
Il se pense aussi bon sur une base régulière parce qu'il parle bien anglais et qu'il voit des films en anglais. En gros, il m'énarve !

Parlant d'anglais, d'ailleurs, j'ai découvert que 2 des Chinois qui font le sexage - qui ne sont d'ailleurs pas Chinois du tout, mais Coréens, mais dla marde, ça revient au même - ne parlent ni français ni anglais. Ils ne parlent que coréen. Et ils habitent en Ontario. Ils font comment pour communiquer, alors ? Ils font du mime ? Ou ils utilisent des pictogrammes ? Parce que non, mes bosses ne parlent pas coréen. Et en Ontario, à moins que je me méprenne fortement, la langue officielle n'est pas le coréen non plus. Si cé le cas, en tk, Tweety, on va se faire du fun l'été prochain !

Au fait, tout le monde, avez-vous remarqué la température ? J'ai dormi sans fan hier pour la première fois depuis une semaine ! ::bonheur::

Thursday, July 04, 2002

Wow. Je viens de relire mon post de ce matin, et j'ai fait des belles typos, coup donc !

Et c'est reparti. J'ai commencé ce matin à 5 heures, et j'ai fini à six heures et quart ce soir. *soupir*

Non, mais on s'est vraiment fait fourrés, et j'en ai gros sur le coeur !

Suivant le programme de la journée, on devait avoir fini vers deux heures et demi cet après-midi. Sauf que le boss a décidé qu'on allait commencer la journée de demain aujourd'hui. Et ya personne qui l'a bien pris, mettons. J'ai passé mon après-midi à chialer avec d'autres filles à cause de ça.

Ensuite de ça, c'est fou le monde bizarres qui travaillent là. Tout d'abord, la seule foutue étudiante qu'il y a (c'en est triste, on est seulement deux !), elle passe sa vie à vous raconter sa vie et à quel point elle est cool. Elle est bien gentille, j'ai pas dit le contraire, mais quand elle se met à me raconter comment sa meilleure amie est jalouse d'elle parce qu'elle est plus belle qu'elle, etc, etc, ça m'énerve - surtout que sa meilleure amie, je la connais, et je l'ai déjà écoutée me parler de l'autre... - sans parler de quand elle me raconte comment elle a peur de personne, et tout.

Il y a aussi la fille pas vite-vite, super smatte elle aussi - c'est avec elle que je déconne la plupart du temps - qui m'annonce qu'elle a 22 ans aujourd'hui, mais que - oops ! - faut pas le dire à personne, que c'est sa fête. En clair, elle veut que tout le monde le sache, mais il faut pas que tout le monde sache qu'elle veut que tout le monde le sache. Le résultat, c'est que j'ai passé la journée à fredonner sur le ton le plus fatiguant possible «bonne fête», si bien qu'à la fin de la journée, tout le monde lui avait souhaité bonne fête. Et j'avais aussi réussi à rentrer cette toune-là dans la tête à un autre gars - ah, regardez donc ça, on est 3 étudiants, finalement ! Je l'avais oublié, lui !

La majorité de l'après-midi a été assez pénible. Jusqu'à ce que la boss nous charge moi et l'autre gars d'aller monter des boîtes - avec mon manque total de talent manuel, ça a été une expérience assez amusante. Et ensuite ya notre birthday girl qui est arrivée, et j'ai recommencé à lui chanter bonne fête...

Ah, ya aussi qu'on a une gigantesque fan, mais vraiment, une ÉNORME fan, et on en a bien besoin parce qu'il fait chaud là-dedans, sauf que le boss veut pas qu'on la tourne vers nous pour pas que les dindes aient trop d'air ! Bâtard ! D'ailleurs, suite à quelque chose que j'ai lu sur le blog de Frankster, je suis sur le bord de me traîner un thermomètre à la job... (oh, si ça te dérange que je fasse un lien, Frankster, gêne-toi pas pour me le dire)

Ensuite de ça, on a aussi de nouveaux amis Chinois qui font le sexage, et cé vraiment pas juste, mon seul ami Chinois que je m'étais fait l'an passé - oh, il était super fin, il m'avait fait un lift jusque chez moi une fois, pis il était super drôle, et tout, et tout, et pis ça devait être le seul de toute la gang qui parlait pas anglais avec un crisse d'accent bâtard (quoique maintenant, étant habituée à l'accent de mon amie Thaïlandaise au resto, je devrais toffer l'accent chinois...) - eh bien il est parti ! Suis vraiment toute triste !

Ah, et je suis aussi pleine de piqûres de maringouins.

OH ! J'allais oublier l'épisode le plus traumatisant de ma journée.
L'été passé, une journée que je travaillais au couvoir, j'avais spécialement de la difficulté à respirer, et le gars dont je parlais plus haut, qui, en tant que fils de la boss, doit travailler là depuis qu'il est au berceau, travaillait lui aussi cette journée-là. Il m'avait demandé ce que j'avais, et il m'avait regardée croche quand je lui avais dit que je faisais de l'hyperventilation due à l'anxiété. Ce qui m'avait relativement frustrée, parce que bon, bâtard, je suis peut-être folle, mais si ça fait pas votre affaire, câlissez-moi la paix, je vous ai jamais demandé de vous soucier de moi, d'accord ? Et je lui avais dit... je me souviens plus exactement, mais quelque chose d'approchant à ma dernière phrase.
Et aujourd'hui, bâtard, UN AN après, quand je suis arrivé, il parlait à l'autre fille de je sais vraiment pas quoi, et quand je suis arrivée, il lui a dit :«Oh, dis-lui pas ça, elle va faire de l'hyperventilation.»
La face m'en a tombée, je vous dit, j'ai été vraiment, totalement, complètement bouchée. En grande partie parce que je m'attendais pas à ce qu'il se souvienne de ça, et ensuite parce qu'il a pas compris que c'était pas exactement gentil de m'écoeurer avec ça... Mais bon.

En gros, j'ai eu quand même du fun avec le monde, mais je n'ai pas du tout aimer la crosse sus-mentionnée.
Et je rentre encore demain matin 5 heures.

Ah, au fait, on se rappelle tous que je ne voulais pas appeler au couvoir pour leur dire que j'étais disponible avant ma fête, pour pouvoir être sûre d'être libre pour faire quelque chose ?
Il y a une journée de 7 machines scédulée pour le 15 juillet.
7 machines, pour vous donner une idée, c'est quelque chose qu'il est impossible de faire en une seule journée. Aujourd'hui, après 13 heures de travail, on a dû faire environ 4 machines.
Donc, probablement que le couvoir va vouloir faire rentrer ses employés le dimanche le 14 - la journée de la fête de mon père.
Mais bon, honnêtement, je m'en fous, la seule chose qui est claire, c'est que je ne rentre pas le dimanche - anyway, cé pratiquement sûr que je travaille au resto - et que je ne rentre pas faire une big giga journée le jour de ma fête, merci beaucoup.
Et savez-vous ce qui est génial ? C'est que le couvoir a tellement besoin d'employés que je peux faire pratiquement tout ce que je veux, et ils ne pourront pas me foutre à la porte. J'adore le pouvoir. :)
Hmm. Aoutch. Il est donc ben de bonne heure. Bon, pour vous donner une idée, j'avais écrit «bonheur», et je viens d'oublier mon t à «écrit»
Ça fait 15 minutes que je suis levée, j'ai pas assez faim pour déjeuner tout de suite, et j'ai passé les dernières 15 minutes à me nettoyer la figure, et à mettre mes verres de contact. Suis assez slow le matin, et encore plus en plein milieu de la nuit....
Impressions générales ?
A. WOW. (ton légèrement buzzé)
C'est de bonne heure
B. DODO.
Ze veux retourner me coucher
C.*baille*
Zveux aller me coucher
D. Euh.....
J'arrive pas à taper comme il faut.
Le verbe «baîller» plus haut, par exemple, je me souviens plus comment il s'écrit. «bâille» ou «baîlle» - vous pouvez remarquer que j'ai réglé le problème en supprimer bel et bien l'accent. :)
Ça fait comme une «bye» mal écrit :) C'est mon genre de joke à quatre heures de matin, voilà.
E. Il est beaucoup trop tôt pour tenter de parler anglais.
Bonne journée. :)

Wednesday, July 03, 2002

Okay. Everyone is criticizing Simon Cowell American Idol but I like him.

I mean, damn it, I prefer someone who truly says what they think to someone, say Paula Abdul, who says "good job" to everybody.
Simon says what he thinks. He doesn't fake anything, and he might be mean sometimes, but those contestants aren't there to be pampered. And a compliment from Simon means so much more than a compliment from any of those two other judges - it shows.
He's not mean - did you see what he said tonight ? He called two of the guys who made it to the next round "losers". And he said to them "prove me wrong". That's not being a mean person.
I really think he's doing what he should be doing.
And I hate that some people think everyone should be nice and sweet all the time. If someone sucks, tell them.

If something you did frustrated me, I will tell you - most of the time. It's simply about being true.
Plus I think it's something you owe people to tell them what you think. If I tell you that you're arrogant, for example, maybe you'll try to find why. And I think it's worth trying - of course, I know people who would just go "no I'm not, go to hell, you're stupid" as well as people who would go "oh I'm sorry please forgive me I didn't mean to I'm sorry sorry sorry sorry", but that's beside the point, but still.

Okay, I got off-topic, but anyways. Yeah. Simon Cowell is a really cool guy.
Hey ! Je m'en vais voir RENT jeudi prochain ! Tweety, je sais que je t'avais dit vendredi, mais finalement, ça revenait moins cher le jeudi :)

Quelques notes qui pourraient vous être utiles si vous utilisez la même imprimante que moi :
A. Votre nouvelle imprimante est peut-être pas mal meilleure que l'ancienne, le problème, c'est qu'elle le sait, et que le messages d'erreur ont été conçus par les constructeurs qui devaient penser qu'il n'y aurait jamais de problèmes. Ce qui vous permet d'ailleurs de savoir qu'elle a été fabriquée par une gang de gars. Bon.
Non mais, quand il manque de papier dans l'imprimante, et que l'alerte me dit d'en mettre et de peser sur le «bouton en avant du périphérique» et que
i) ya 3 pitons en avant de l'imprimante
ii)ils ont tous des dessins pas très clairs dessus
iii)être niaiseuse, je pourrais essayer de peser sur le bouton en avant de mon scanneur. Après tout, c'est aussi un périphérique, et il a lui aussi plus d'un piton en avant. Ça vaut la même chose, tant qu'à moi
iv)finalement, cé sûr le piton utiliser pour faire sortir le papier qu'il faut peser ;
moi, je trouve que ça manque de clarté.
Je suis pour la clarté. Votez Quartz.

B.Votre imprimante est peut-être meilleure que l'ancienne, sauf qu'elle a peut-être un complexe d'infériorité, en tk, elle veut vous le montrer, qu'elle est bonne.
Ce que ça donne, cé que quand votre feuille sort de l'imprimante, l'encre n'est pas exactement sèche. Si vous ne faîtes pas attention, vous allez avoir les doigts tous beurrés. Non, je n'ai pas fait attention.

C. Votre nouvelle imprimante ne fonctionne pas comme l'ancienne. Elle imprime du côté contraire à celui que vous placez sur le dessus (ah, cé pas grave, moi, je me comprends). Et pour imprimer recto-verso, il faut que vous mettiez la feuille à l'envers. Sinon, vous allez vous ramasser avec une feuille full concept. Je devrais peut-être étudier dans le marketing, finalement. - sérieux, je suis sûre que je pourrais sortir des slogans cools pour tout pleins d'affaires. Ça y est. Je sens que je vais me mettre à créer des slogans d'ici peu. Mes condoléances. :)

Autre point sans lien avec l'épisode d'impression : moi, ça m'énerve d'être abonné à une mailing list de joke qui décide du jour au lendemain de m'envoyer des foutus e-mails que je qualifierais de spam sous prétexte que je suis abonnée à leur foutu cossin de joke.
Et tant qu'à rester dans le spam, eh bien, sachez que j'ai réussi à toffer deux ans avec mon compte hotmail sans recevoir de spam plus d'une fois tous les six mois.
Maintenant, j'en reçois au moins une fois par semaine, et cé chiant. Parce qu'il faut que j'aille checker mon courrier indésirable, parce que pour une raison pas très marketing, les e-mails qui m'annoncent les updates de mon anti-virus vont dans ce dossier-là. Ah, je le sais que j'ai juste à faire un filtre, mais ça me tente pas !

Ensuite de ça, je travaille demain matin à 5 heures, et je suis pas sûre que ça me tente ! Mais bon ! J'espère juste qu'il y a des étudiants cet été, parce que ceux que je connais, en théorie, seront pas là, et cé plate, être la seule jeune en quelque part - au fait, je commence à me trouver vieille !
Au resto, à part les serveuses et les gars à la cantine, tout le monde est plus jeune que moi ! Les cuisiniers, il faudrait encore que je vérifie, mais sinon, tout le monde est au secondaire ou vient de finir. Je me sens vieille !
Non mais vous rendez-vous compte que dans un an je vais avoir 20 ans ? Vous rendez-vous compte tout le temps que j'ai pu perdre, dans ma vie ? Bon, j'aurai quand même pas perdu 20 ans, mais pas d'offense à tout le monde que j'ai rencontré au cégep et tout, mais les deux dernières années au cégep, moi, je les effacerais. Sérieux. J'ai pas l'impression d'avoir avancé, j'ai l'impression d'être exactement au même point, j'ai l'impression de me réveiller chaque jour avec l'intention d'atteindre un but quelconque et de ne jamais l'atteindre, et ça, ça m'empêche d'avancer.
Et maintenant, il est et demi et il faut que j'aille écouter American Idol, alors je continuerai peut-être ça une autre fois.

Et pour ceux qui se sont inquiétés pour mon secret... premièrement, je vous aime fort, deuxièmement, je suis toujours dans l'indécision (et en train de me pogner avec un ami à propos de ça, d'ailleurs - ah, les gars, ça pense toujours mieux savoir que les autres !), mais troisièmement... je vous jure que cé évident. C'est vraiment apparent. Clair. Visible. Pour quelqu'un qui me côtoie régulièrement, en tk, c'est vraiment facile à voir, je vous jure. Pour les autres, c'est pas important. En théorie, je devrais survivre.
À bas les ordinateurs.

Vous êtes en train de taper tranquillement dans votre document word, alors que Word décide de planter.
Vous rouvrez votre document, pour vous faire dire que «****.doc est verrouillé pour modification par ******.»
«Ah, bravo !» vous dites-vous. (en fait, non, ce n'est pas du tout ce que vous vous dîtes, vous vous dites en fait quelque chose de plus vulgaire) (vous vous dites aussi qu'il serait temps d'apprendre à accorder le verbe dire à la deuxième personne du pluriel)
Vous enregistrez votre document (qui s'est verrouillé pour modification par lui-même) sous un autre nom (plutôt vulgaire lui aussi), et vous tentez de supprimer le fichier initial à la tête dure. Et ça ne marche pas. Et ça vous fait chier.
"pochette CD ally mcbeal for once in my life"

2 nouvelles : le couvoir m'a appelée pour savoir si je pouvais rentrer demain. C'est vraiment très drôle. Ça vous montre à quel point ils ont besoin de monde !

Ensuite de ça, je m'en vais voir RENT la semaine prochaine !
Bâtard. Le vinaigre, c'est de l'acide acétique. Une molécule d'acétate et une molécule d'hydrogène. Pourquoi je m'en rappelle ??? Je ne veux pas me rappeler de mes notions de chimie, je n'en aurai plus jamais besoin !




How random are you?

this quiz was made by alanna


Yeah... a little early on the quizzes, ain't she ?

Tuesday, July 02, 2002





Which flock do you follow?

this quiz was made by alanna

Yeah. I'm unique.
But let me tell you it's not exactly as nice as you might think.
Okay, that's it.
I spent the last hour in my room, with the windows wide open and the fan at its second fastest speed Because the fastest of all makes the fan shake so much I'm scared one day it's gonna break and fly all over my room, with the door closed for the only reason that it just keeps shutting all by itself, anyway, and I'm just freakin' sitting on my bed in front of the TV, and I am sweating so much, when I touch my forehead, my hand is so wet you'd think I put it in water. Honest to God. I am not kidding.

So. Anyone remembers what I do when something gets on my nerves ? I do some bitchin'.
Anyone remembers what I do when something gets on my nerves and I can't do a thing about it ? I do some more bitchin'. It does help. I swear.
Anyways, so here's your petition against extreme heat waves :
#1 - Quartz

Aw. I feel better already. :)

On another topic, I started reading Lolita tonight.
W e i r d
voulez-vous bien me lâcher avec vos moteurs de recherches ???

"midi "You're still you""
Okay, je suis un vrai bébé, j'ai commandé la brochure de Canada à la carte. J'en n'ai pas du tout besoin, je suis sûre que ça me sera pas utile, mais bon. Je la voulais, alors je l'ai commandée :)
More Travel Distances
Je viens de m'amuser un peu en faisant un petit tour à travers mes archives, et franchement, je dois avouer que par bouttes, j'ai l'air intelligente. Je vous fait des estiques de raisonnements fous, mais ça se tient !

Sur une tout autre note, j'ai pas pensé vous raconter mon traumatisme d'hier : à la job, la fille des pains et les gars en arrière se sont mis à parler de chimie ! Oui ! Au mois de juillet ! Je sais pas, mais moi, j'ai fini tous mes cours de chimie, et je me fais fort de tout oublier... Alors en promenant en arrière et en avant, j'entendais des bouts de conversations comme «Ah, quand c'est OH, c'est basique... la formule chimique du vinaigre, c'est, euh... quelque chose OH en tk...» à ce moment-là, je passais juste en arrière de la fille des pains, alors malgré moi, j'ai dit que la formule du vinaigre, c'était CH3COOH. Elle m'a demandé si c'était basique, et je lui ai dit que non, c'était acide, c'était un acide organique... Je me suis fermé la gueule après ça, mais ya tout plein de notions de chimie qui ne m'intéressent pas qui me sont revenues en tête, comme que chez les acides et les bases organiques, le OH ou le H sont à la fin, et que dans le cas du vinaigre, c'est une molécule de H qui est liée à une molécule de CH3COO, et que c'est pour ça que ça a l'air d'une base pour quelqu'un qui n'a pas suivi son cours de chimie des solutions ! J'ai par contre le bonheur de vous annoncer que je ne souviens plus du nom de cette molécule-là, et que même si ça me fatigue, je n'irai pas la chercher, parce que je ne veux plus jamais rien savoir de la chimie !

J'ai mon rendez-vous chez l'opto demain. Je veux pas que ma vue ait baissé ! *sniff* *sniff*

Et pour finir ce post sur une note ironique, eh bien, ça fait assez longtemps que je suis dans la cave pour que j'aie froid. Sauf qu'en haut, on n'a qu'à marcher pour suer tellement il fait chaud - tenez, je me mérite une autre médaille de courage, je me suis entraînée ce matin. Je m'étais jamais vu la face rouge de même.
Mieux ? J'ai l'intention de recommencer ce soir :)
How sad. My thousandth hit (in theory, because as I already said, I put the counter up one month after starting my blog and it was down for a whole week) is the result of a search on google with the keywords : "josh groban you're still you mp3"
Parce qu'ils avaient tout, décidément, ils avaient tout, et ils ne se faisaient pas faute de vous le rappeler.
Travel Distances

Intéressant.
Saviez-vous que pour faire Thunder Bay-Sault-Ste-Marie, ça prend 9½ hres ? C'est moins que ce que je pensais. Partir à 6 heures le matin, on est rendu pour 4 heures le soir, donc, on a encore le temps d'aller faire un petit tour (à pied pas trop loin de l'auberge, je suppose, mais après 10 heures en auto, je suis convaincue qu'on va avoir le goût de marcher un peu !)
Malheureusement, ils ne parlent pas de Sudbury, mais bon. Tant pis. :)
Bon, vous voyez, ça sert à rien de se fier aux moteurs de recherche, vous avez simplement à entrer une adresse bâtarde et voir où ça vous mène, par exemple, ontariotravel.net.

J'ai commandé 4 guides, et je dois dire que j'ai beaucoup plus confiance en ce site-là qu'en l'autre, merci beaucoup !
WAAAAAAH !

I dreamed we were going on our trip !
It started out pretty bad though, because the first part of our trip is supposed to be Here-Sudbury (Ont), and we had left my house around 6:30, so we had decided to get to Ottawa instead. Which pretty much screws up all we had planned.
I can't wait ! I want to leave now !
I think I'm gonna look into that some more today (hehe, when I'm obsessed about something... :))
If I could just receive the information from Ontario, it would help a lot. I think I'm gonna try to order it again. Last time, I wasn't able to find another site to order. Anyways. :)

Monday, July 01, 2002

"diary josh groban"

Of course, of course.
Oh. My father announced to me tonight that my aunt sold her mustang.

I am going to cry. :o(
Ah, vous savez quoi, dès que je m'assis en quelque part, mon chien s'assit ou se couche sur moi, jamais à côté, non, à côté, cé pas assez bien, s'il pouvait, il embarquerait dans mes culottes, je vous le jure.
Hier soir, je suis sortie dehors le voir avant d'aller me coucher, je lui ai donné un petit os, et j'ai fait l'erreur de m'assir à côté, pour, je me disais, quelques minutes. Sauf qu'il s'est placé à moitié couché sur moi en rongeant son os, de manière à ce que je puisse plus me lever. À croire qu'il voulait pas que je parte.
Avec un chien comme ça, qui a besoin d'un chum ? ;)
Franchement, ya toujours ben des limites !!!! Voici la dernière recherche faite sur google qui a mené à mon bâtard de blog !!!

"commande dos au demarrage chiant spyware"
Admettons que j'aie un secret... un gros. Que je n'aurais dit qu'à une seule personne.

Admettons que j'aie déjà essayé de le crier à la face de la planète... et que je me sois fait dire de me fermer la gueule, que je ne savais pas de quoi je parlais.

Admettons que j'aie un secret... un secret qui est si apparent et si clair que c'en est surprenant et désillusionnant que personne ne s'en soit rendu compte.

Admettons que j'aie un secret... et que tout le monde le sache ne fasse pratiquement aucune différence. Enfin, ça, c'est pour le moment, quand les circonstances changent, les conséquences aussi, c'est tout dans la théorie de la relativité

Admettons que j'aie un secret... et que je sois incapable de le dire aux seules personnes qui pourraient y faire quelque chose. Parce que c'est seulement que je crois, j'ai déjà cru ça avant aussi, et je me trompais, et pas qu'un peu

Admettons que j'aie ce secret... à quel point est-ce que ça vaudrait la peine d'en parler ?
Ah. Au fait.

Dance, 10, looks, 3
And I'm still on unemployement
Dancin' for my own enjoyment
That ain't it, kid, that ain't it kid !


VOILÀ !
Yen a encore qui vont oser rire de moi quand je vais parler de mon "fun personnel" en anglais ?
Quoi ? Encore ?
"thaïlandaise cd covers of britney spears"
"Abeille Gélinas"

Avis à tous les moteurs de recherche : laissez-moi tranquille !!!! En théorie, j'ai un code caché en quelque part pour me faire ignorer des moteurs de recherche... je suis simplement pas trop sûre de vouloir me casser la tête pour le retrouver. Anyway, cé pas la fin du monde.

Sunday, June 30, 2002

Au fait. J'ai le bonheur de vous annoncer que mon cancer du côté gauche se porte beaucoup mieux. Je vais peut-être même survivre. Bâtard.

This afternoon, I watched all the videos I did in highschool with Tweety and Marie. And I was laughing so hard...
We did this one video for our English class, it was called "Oh my God we lost Santa Claus" (which now that I think of it strangely resembles "oh my God they killed Kenny"... anyway). The storyline was ridiculous : Santa Claus (played by skinny-bones-showing Marie) was looking for his mittens and went to look for them in the closet. He clumsily fell in the closet and couldn't get up. Ms. Claus (your beloved Quartz) and two elves, Big Elf (Tweety) and Itsy bitsy teeny weeny Elf looked for him. While searching, Ms. Claus sees the closet is opened, so, after of course struggling to get the fat thing that keeps the door from closing, she closes it. (And I had the hardest time getting Marie in the closet... there wasn't much space, and the cushions we used to make her look fat were on the verge of coming out...)
Since Santa Claus was nowhere to be found, the elves decided Ms. Claus was to deliver the gifts, so after making her eat and gain 300 pounds (cushions, more cushions), they get her on the sleigh. Except that Rudolph, that red-nosed reindeer played by our very polyvalent Marie won't fly, so Ms. Claus and Itsy bitsy teeny weeny Elf end up going to deliver the gifts by car.
At the same time, Big Elf tries to find her hat, so she goes to look in the closet, where she finds Santa Claus, who has lost 300 pounds during the day (we removed the cushions and tightened the waist belt as much as we could to end up with a skinny-bones-showing Santa Claus) but has luckily found his mittens ! (I was convinced it'd take us hours to shoot that scene, we were laughing so hard...)
The last scene shows Big Elf and Santa Claus merrily eating, and Ms. Claus skipping rope to lose the weight she had to gain in the morning.
And the video ends with Big Elf, Santa Claus and Ms. Claus singing "Santa Claus is coming to town".

Awesome, I tell you. It's really a must-see. In other words, we are people you must become friends with.

And that wasn't the only video, we had done a clip of the Weird Al Yankovic's song "You make me" (go read the lyrics, you'll get an idea of what the video looked like), and a parody of the famously boring movie "The Blair Witch Project", which became "Le Projet Bélair / The Belair Bitch Project". Plus of course a few videos of birthdays and proms and stuff.

We are so cool. :)
Ever get that feeling that something you used to cherish, something that used to mean the world to you - it doesn't matter anymore ?
Like it's not worth it anymore.
"icones AIM System of a down"

Not only do I not understand what the point of this search was, I'm not exactly sure either why it led the person to me. But anyway.

Yep, I'm already finished working for today. I worked exactly four hours. Not even enough to get to eat for free. Of course I wasn't that hungry and I wouldn't have had more than two toasts or something, but still. You know. Four hours, damn it.