Saturday, March 15, 2003

Au secours !

Non mais Jean Rioux se présente aux élections !

Ce prof-là, okay, il m'a déjà donné 0 sur 10 pour une page de présentation parce qu'il disait que je ne l'avais pas remise... alors qu'elle était en première page de mon travail et qu'il avait même fait l'addition de ses notes dessus !

Ce prof-là nous a fait faire un budget en secondaire V, et quand on est allé lui demander si on devait faire un emprunt à la banque même si on arrivait très bien sans, eh bien ce prof-là nous a forcé à emprunter !!!!

Non mais arrêtez-vous un instant pour penser à l'horreur que son élection pourrait entraîner....
On second thought - non, n'y pensez pas trop.

Non mais ya même une photo de lui au coin de ma rue ! De ma rue qui n'est même pas partie de la ville à laquelle il se présente !

Ensuite de ça, joke de la journée : mon père est allé acheter une caméra numérique, et quand on a ouvert la boîte, on a vu qu'il n'y avait pas de caméra dedans.

Hourrah.
And 6:15 yet again....

Friday, March 14, 2003

(damn, the squares are back !)

Exclamation de la journée : j'ai perdu du gras de bras ! J'ai perdu du gras de bras ! Bon, j'ai perdu un peu de gras de pas mal partout depuis le temps des fêtes, mais comme je suis pas remarqueuse, ça me frappe comme ça, du jour au lendemain.... Hourrah. J'en ai encore, faut pas rêver, mais moins.

I got Fiona Apple's The First taste stuck in my head right now - um, yeah, this is weird.

This morning I was awake by 6:15. I stayed in bed for 20 minutes before I gave in and got up. *sigh*

En tk, à me réveiller à des heures comme ça, je suis bien placer pour vous dire que, dans les mots de François Pérusse : les journées rallongent, les journées rallongent, les journées rallongent, yeeeeees !!!

Bonne journée !

full is not heavy as empty my love, not nearly my love, not nearly...

Thursday, March 13, 2003

So now the squares are gone, but the error message is still here. *sigh*

Bonne nouvelle, les tests d'anglais à Montréal seront les 5 et 6 avril, soit avant le voyage. La mauvaise, c'est que ça tombe un samedi et un dimanche, journées où je suis toujours à la course... Enfin bon. Tant pis. L'autre bonne nouvelle, c'est que la réponse aux e-mails se font franchement plus rapidement qu'à Concordia à l'UdM.

Pour ceux qui m'avaient crue hier quand j'avais dit qu'aujourd'hui serait une journée plus excitante qu'hier, mordez-vous les doigts, parce que j'ai changé d'idée - j'avais oublié que je dois à mon gaz de rester une journée par semaine chez moi... Alors aujourd'hui, finalement, je vais m'investir à fond dans le voyage encore une fois... On va bien finir par boucler la boucle bientôt !

J'ai mal au ventre.

Je souffre de démotivation intense ce matin qui cause de la procrastination dans tous mes projets depuis tout à l'heure.

Je me suis aussi coupé en manipulant les ciseaux d'hier soir. Le talent manuel, c'est pas mon rayon. Moi, je l'assume, mais on dirait que je suis la seule.

Demain, je retourne passer la journée à Longueuil, en espérant que ce soit environ aussi occupé qu'hier... et que ça finira pas à l'avance comme la dernière fois, ce qui me fait très peur parce que je vois pas ce qu'on peut faire d'autre que ce qu'on a fait hier...
This morning I woke up at 6:30. Yay insomnia.

Anyone can tell me what's with Blogger's blank error message and little squares in the middle of my posts when viewed in the "edit your blog" page ? 'Cuz it's getting on my nerves !

You know, I had plenty of things to write when I woke up this morning and then it took me about an hour getting my blog page to load, and by then I had lost every idea.

When I opened my eyes this morning I had Amanda Marshall's Last exit to Eden playing in my head.

Wednesday, March 12, 2003

À ma grande surprise, non seulement on s'est pas pogné le cul aujourd'hui, mais on a même fini à l'avance, ce qui m'a permis d'aller faire un peu de décors sans revenir chez moi trop tard.

Je suis allée mettre du gaz à 84.9¢ ce matin avant d'aller à la pratique, ce qui m'a permis de me penser cool parce que ça fait deux fois que j'arrive exactement sur le chiffre que je veux, sans une cenne ou deux de jeu.

J'ai passé proche de me faire quelques ampoules en manipulant des ciseaux.

Faire une ligne n'a jamais été aussi compliqué.

Je crois bien que c'est tout, c'était pas vraiment une journée exaltante, mais bon ! En revanche, demain, je vais aller m'entraîner et peut-être aller à la cabane à sucre avec des amis, et je vais peut-être aussi porter mes jeans de pétasse en public (bon, un petit public, quand même ;)) pour la première fois. Ne manquez pas ça ! :P

Tuesday, March 11, 2003

Tweety - toutes les réponses ici. Tu noteras en même temps la disposition de la station Peel qui nous amène à CAA.

Ensuite de ça, j'ai une horrible confession à faire... J'en ai vraiment honte et ça va tous vous causer un choc nerveux, je le sais et j'en suis désolée... Eh bien... Eh bien, eh bien, voilà : je suis devenue une pétasse. Depuis environ midi aujourd'hui, je suis une pétasse.

Vous voyez, je suis allée magasiner ce matin. J'ai décidé dans le courant de la matinée que je voulais acheter des jeans. J'ai passé une bonne heure à essayer des jeans partout, parce que, euh, je dois être faite franchement croche. Vous voyez, je suis petite, mais je ne pèse malheureusement plus quatre-vingt-six livres et demi, ce qui fait que les jeans que j'essaie sont toujours trop serrées aux cuisses et trop lousses à la taille. Des heures de plaisir, vous imaginez. En plus de ça, toutes les maudites paires de jeans semblent être à taille haute (non mais bordel ! ça fait des décennies que c'est plus à la mode, les jeans à taille haute, pourquoi ils en fabriquent encore en telle quantité ???)... Enfin donc, le résultat, c'est que le look pétasse n'est pas à ma portée... ou disons plutôt qu'il ne l'avait jamais été jusqu'à aujourd'hui. (je suis traumatisée !!!)

Enfin, j'ai trouvé 2 paires de jeans qui me faisaient. La première était à taille haute. Évidemment. Non mais c'en est chiant.
La deuxième était à taille basse. Mais je veux dire à taille très basse. Dans le style qu'il vous faut des petites culottes à taille basse pour les porter. Et... je les ai achetées. (voilà ! maintenant vous savez ! je suis une pétasse ! je suis tellement désolée de vous décevoir !!!)

Je m'accorde maintenant un paragraphe pour me défendre... Parce que ça faisait une heure que je cherchais une paire de jeans à taille basse pas trop chère qui me faisait comme du monde ! Pis elles me font vraiment bien, merde, c'est tellement rare ! Et puis bon, j'étais de bonne humeur aujourd'hui ! Et puis je venais d'acheter 3 camisoles qui étaient un peu longuettes - ce qui les rendaient parfaites pour porter avec ces jeans-là !

*soupir*

Non, je sais, je n'ai pas d'excuses. J'ai tellement chialé contre les petites pétasses qui portent des jeans ultra-courtes pour qu'on voit leur G - alors je m'engage à ne pas mettre de G avec ces jeans-là. Et je m'engage aussi à ne plus chialer en voyant des petites pétasses qui montrent leur G parce que maintenant je sais que ces petites pétasses-là ont peut-être cherché pendant toute une heure avant de trouver une paire de jeans qui leur faisait.

Voilà. Maintenant, vous pouvez me renier.
J'ai oublié d'annoncer que j'ai reçu la documentation 2003 de CAA.
Si vous voulez avoir la peur de votre vie, revenez chez vous en ayant le message que Desjardins Sécurité Financière a essayé de vous joindre alors que vous venez tout juste de faire un achat par paiement direct. Cela vous procurera une belle chair de poule pendant un certain temps.
Après ce certain temps, moi, je me suis rendue compte que ça doit être un problème avec mon paiement pour le Nautilus, parce qu'il est pas encore passé... Ou alors par rapport au paiement chez Concordia. Ils sont sensés me rappeler aujourd'hui.

Il faut ensuite que je retourne magasiner aujourd'hui. J'ai franchement pas d'argent et je vais me ramasser singulièrement dans le trou ce mois-ci, mais de toute manière, j'ai pas le choix d'aller m'acheter du linge, ça fait plus d'un an que je me suis rien acheté - oui, je suis sérieuse. Alors j'ai pas le choix. Et puis ça fait 2 fois que je vais magasiner et que j'ai franchement le goût de tout dépenser pour me remonter le moral. Je trouve ça intéressant, quand on pense que je déteste profondément magasiner. Enfin.

Monday, March 10, 2003

En fait, vous savez quoi, les walking tours commencent même en juin, je sais pas si ça a rapport... c'est assez confus, je trouve, comme présentation - bordel, pas un autre e-mail à envoyer !
NOOOOOOON ! NOOOOOOON !

La mine d'améthyste est fermée avant le 15 mai ! Alors qu'on y passe le 13 !!!

Je vais voir si on peut retarder le voyage de 3 ou 4 jours sans trop perdre de disponibilité pour les attractions - mais je suis vraiment malheureuse !!!
Tweety - d'après le plan de métro, en tk, la station Mont-Royal est franchement pas si loin que ça. Comparé en tout cas à celle de, disons, l'Université-de-Montréal... ;)

Finalement, il est possible d'aller à CAA en arrêtant à la station Peel. Hourrah. On fera ça genre au début de la semaine où on partira. Pour obtenir nos chèques de voyage et l'assurance voyage (enfin, moi, je vais prendre la mienne là vu que ça va sûrement me revenir moins cher en tant que membre, toi, je sais pas...)

Je m'en vais au centre d'achat ce soir avant le cours d'aéroboxe. Comme ça, si je finis frustrée, ce qui arrive assez souvent après une séance de magasinage, je vais pouvoir me défouler au maximum. Yay.
J'oubliais -
Chialage : il faut que j'aille magasiner cette semaine. Il le faut. J'ai plus le choix, là. Je peux pas partir en voyage sans linge... Alors voilà. Je ne répéterai pas que j'ai pas une cenne.
Argh. Question-quiz : est-il possible de se rendre à la succursale de Montréal de CAA en métro sans prendre d'autobus ?
Impression : si ils parlent pas de métro sur leur site où ils donnent l'adresse, est-ce que c'est pas mauvais signe ?
Crosse : si vous aviez l'intention d'aller à la boutique de Tourisme Jeunesse à Montréal cette semaine après une pratique de la comédie, eh ben ça sera à remettre, parce que les deux pratiques auxquelles vous êtes conviées durent toute la journée. B'en fait, c'est relatif, vous allez sûrement vous pogner le cul allègrement, mais bon.
Réalisation : Finalement, pendant une de ces séances de pognage de cul-là, vous pourrez peut-être y aller. Enfin. Le point de cette situation étant que, contrairement à ce que beaucoup de personnes ont l'air de penser, vous n'avez pas les moyens de vous rendre à Longueuil plus d'une fois par semaine - en fait, cette fois par semaine-là est pas mal ce qui scrape votre budget gaz, quand vous y pensez.
Incompréhension : Tweety - pourquoi tu disais que la station Mont-Royal était à l'autre bout du monde ? Parce qu'on n'a franchement pas la même définition de «autre bout du monde»...

Sunday, March 09, 2003

Aujourd'hui, je vais à la pratique de comédie musicale, et cette fois-ci, je ne me ferai pas fourrer... Je ne sais pas ce qu'on est sensé faire, mais je passerai pas une heure et demi à faire rouler une boucle d'oreille sur le plancher, non merci ! Alors je compte me trainer ma grammaire espagnole (dont la lecture n'avance pas aussi vite que je l'aurais cru) et aussi quelques documents pour le voyage... Comme ça, ça va nous donner quelque chose à faire quand on sera laisser à nous-mêmes !!