Friday, August 22, 2008

Finalement, c'est la semaine dernière que je me suis acheté un livre pour apprendre le grec. Il s'intitule "Conversational Greek in 7 days". Ainsi, après une brève introduction qui explique l'alphabet, la prononciation, les différentes fonctions des noms et ce qu'elles impliquent sur la forme de l'article, le livre est divisé en 7 sections, une pour chaque jour de la semaine.

Comme je n'ai pas vraiment le temps de m'installer avec ça à la maison et que de toute façon, mieux vaut en faire un peu à la fois, histoire d'assimiler le tout et de m'en souvenir une fois sur l'autre, je me penche sur ce livre-là pendant 15-20 minutes le matin et/ou le soir, dans l'autobus.

Ça va plutôt bien, je suis maintenant capable de dire mon nom, de saluer les gens et de comprendre quelques segments de phrase. Bon, je crois pas être en mesure de communiquer, en grande partie parce que j'ai toujours pas entendu de Grec de vive voix, mais quand même. Ça avance.

Le seul problème avec mon livre, c'est sa conception de ce que représentent sept jours. Parce qu'au rythme où je vais, on est vendredi, et je suis toujours aux leçons du lundi !

Thursday, August 21, 2008

Je me demandais...

Ces temps-ci, entre mes heures supplémentaires, je passe beaucoup de temps sur le site buzzillions.com, que j'aime vraiment beaucoup et que j'ajouterai dans mes liens à droite le jour où je me déciderai à les mettre à jour.

Sur ce site, on trouve des reviews sur absolument tout ce que vous auriez un jour besoin (ou pas) d'acheter, de la machine à espresso aux condoms, des caméras numériques aux chaussures.

Je l'utilise surtout pour les produits de beauté (crème hydratante, nettoyant pour le visage, etc.) parce qu'il arrive un moment où vous avez fait le tour, sans rien trouver d'extraordinaire, et qu'un produit top rated risque fortement de vous plaire au moins un peu.

J'ai commencé à lire des reviews sur les déodorants aujourd'hui... et là, je suis un peu troublée. Parce que moi, un déo, j'ai jamais trouvé que ça marchait particulièrement. Je veux dire, je ne pense pas suer excessivement, mais il faut quand même que je me remette du déo quand je reviens chez moi après le travail.

Alors, je me demandais, est-ce que c'est juste moi, coup donc ? Est-ce que la plupart des gens voient vraiment une différence entre un déo et un autre ? Est-ce qu'il y en a qui font vraiment une différence quant à la quantité de sueur d'une personne ???

My mistake. That Chinese diver wasn't supposed to get so many 10's!... Anyway Émilie got the silver. Which is still great and means we still rock.

Bon.

Woohoo! Marie-Ève Marleau finished seventh, and ÉMILIE HEYMANS GOT THE GOLD!!!!

We rock!

Oh, and Marie-Ève Marleau as well, although I don't think we're expecting a medal from her.
And now, it's Émilie Heymans' turn to need our vibes!

Follow live here.

Wednesday, August 20, 2008

I just paid for my next two Law classes.

Now I'm poor.

Parce que j'ai un compte sur sephora.com, je reçois à présent assez régulièrement des courriels d'offre. Je ne demande pas à ce qu'on ne m'en envoit plus parce qu'ils contiennent des codes de promotion pour obtenir des articles gratuits lors de commandes, et que ça pourrait être utile la prochaine fois que je commanderai quelque chose.

Toutefois, ce matin, l'objet du courriel que j'ai reçu était le suivant : Best.mascaras.ever.
D'abord, j'ai vraiment cru que c'était du spam; ensuite, j'ai cru que les courriels de Sephora étaient rédigée par une adolescente de 14 ans. Ensuite, j'ai réalisé que j'étais pas exactement le public cible de Sephora. C'est rassurant.

Tuesday, August 19, 2008

J'ai laissé un autre message à mon courtier vendredi soir dernier. Il ne m'a toujours pas rappelée. Pourtant, j'étais assez claire dans mon message. Ça sera pas facile quand je vais le laisser tomber le mois prochain. Peut-être qu'il le saura pas avant deux ou trois ans.

Non mais, si vous êtes pour ne pas retourner vos appels, n'ayez pas de boîte vocale.
Par exemple, je me sers tellement pas de la mienne qu'elle s'est désactivée toute seule. Moi, je suis pas hypocrite. En fait, ça doit faire des semaines qu'elle est désactivée, mais c'est seulement hier, quand le téléphone a passé sans doute une longue minute au complet à sonner pendant que ma gestionnaire était dans mon bureau, que ça s'est révélé gênant et que j'ai déduit que c'était pas normal.

Faudra que je la fasse réactiver. Mais c'est tellement plus agréable de ne jamais avoir à rappeler les gens.

Yay for Alexandre Despaties, who won the silver!!!!
Everyone concentrate and send positive vibes to Alexandre Despaties,
who's diving RIGHT NOW! And so far, he rocks!

Follow online as you work, say, like I do, here

Monday, August 18, 2008

Ces temps-ci, je passe des heures dans mes photos de voyage, car je suis en train d'en choisir quelques-unes à imprimer afin de les afficher dans la maison, et également parce que je commence à créer mon album-photo du Voyage de mai-juin dernier.

La semaine dernière, j'étais plongée dans les photos de Tunisie. Maridi et moi étions revenues de la Tunisie avec un petit goût amer dans la bouche, en grande partie à cause de l'expérience désagréable de Tunis, notre derrière étape, et de l'attitude des Tunisien. Pourtant, en regardant les photos des hôtels de luxe où on est restés, des niaiseries qu'on a fait et merde, de nous à dos de dromadaire, j'ai réalisé qu'on a fait un tour de dromadaire!!! et qu'on a fait un maudit beau voyage, au fond.

Ce soir, je sélectionne les photos qui feront partie de mon album, et à vrai dire, je commence à être tannée, ça prend du temps, et je me suis fait la réflexion "coup donc, on en a donc ben fait, des affaires!" et je réalise que franchement, on a eu du trouble, mais on a quand même fait tout ce qu'on voulait. Vraiment. C'est pas rien.

Et là je réalise également que j'ai jamais résumé mon voyage ici et que vous n'avez donc aucune idée des troubles qu'on a eu, mais bon, c'est pas grave. J'ai toujours l'intention de le faire, juste pas vraiment le temps.
Voilà. Maintenant, je veux me faire teindre en rousse.

Et comme Raiontzukai m'encourage, c'est pas facile de résister...

Dans la catégorie traumatisant -

Raiontzukai est sur-social. Ce gars-là aime beaucoup trop les gens. Moi, je suis antisociale et donc, c'est bien pratique d'avoir un gars du genre à mes côtés lorsqu'on rencontre des gens, parce que je peux le laisser faire toute la conversation et me contenter d'être cute. Mais bon, je digresse.

Raiontzukai est un gars d'habitudes, de tradition. Disons que la plupart des gens seraient surpris d'apprendre qu'il accepte de gambader avec moi dans les rues, parce qu'il a l'air un peu trop sérieux pour ça à prime abord. En effet, j'ai un chum qui tripe sur les soupers-spaghetti, les rallys, ce genre de trucs quétaine.

C'est pour cette raison que Raiontzukai va régulièrement au même resto s'acheter un panini et qu'il s'est même fait des amis du personnel qui y travaille. Des amis qui savent son nom, qui se souviennent qu'il va voir Wicked bientôt, qui lui demandent si sa blonde a fait un beau voyage, etc. J'étais extrêmement traumatisé juste à l'entendre me raconter tout ça, car je n'avais jamais mis les pieds dans cet endroit jusqu'à cet après-midi.

Maintenant, je suis d'autant plus traumatisée que ces amis-là m'ont baptisée "Ms. Raiontzukai".