Friday, May 07, 2004

Tweety : oui, je connais les Stradivarius (grâce aux 100 watts, peux-tu imaginer...) mais reste que je trouve qu'en français, parler de quelque chose de rare comme un violon, c'est bizarre. Enfin. On y travaille (et on en vient fou). Au moins, je me suis fait expliquer c'était quoi "to bowl a hoop", et c'est pas vraiment plus intelligent. J'avais bien pensé à ce sens-là, mais je trouvais ça vaguement ridicule, alors j'avais laissé tomber.
This is the official launch of Quartz's Who's Got the Worst Boss contest.

Feel free to share your stories, and especially to stump this one :

I spent all morning working on my damn translation, and I barely just finished my first draft. I still have tons of homework to do only for this one class, but I'm working at 4, and until 9.
Except that my cell phone rings
"Hello ?"
"Hi, Quartz, at what time are you working today ?"
"Four o'clock."
"Can you start earlier ?"
"Well, not much, I've got tons of work to do."
"Well, you just do it later, I'll let you finish earlier." (emphasis added)
"How ?"
"Well, you come in at noon, okay ?"
"Okay, until when ?"
"Well, like last time." (note the desire not to give me an exact time)
"Which means ?"
"Hum... Well... About six-thirty, seven."

I got screwed again because I'll work 7 hours instead of 5, and even more so as I asked to work only 3 days a week and I'm doing 4 this week and this week only. I mean when somebody is doing you a favor, don't screw with them.

Anyway. Feel free to enter the contest. I strongly doubt anybody can beat that.
Alors j'ai maintenant besoin de chialer à propos de quelqu'un que je ne désire pas identifier par peur de me faire pogner, mais il faut vraiment que je m'exprime.

C'est vraiment quelqu'un de super gentil, généreux, toujours prêt à aider et que j'adore MAIS bordel que j'aimerais ça que cette personne-là soit positive une fois pour changer !!!

TOUT est négatif quand on lui parle. Le prof est mauvais. Le texte est plate. Le cours est chiant. On n'apprend rien. Dans trois ans il va se passer tel truc et tu vas voir, ça va vraiment être nul. Même quand on discute de trucs plutôt heureux, le TON et la MANIÈRE d'en discuter restent vaguement négatifs. Et puis il faut toujours répéter à outrance à quel point c'est négatif, il faudrait surtout pas l'oublier. Et je suis désolée, mais ça me porte sur les nerfs ! (c'est déjà mieux que sur le moral)

J'ai raconté ça à quelqu'un d'autre hier, et je me suis faite répondre que j'étais pas mal négative moi-même, ce que je n'ai pas très bien pris si vous voulez le savoir - surtout après mes légendaires efforts au secondaire pour rendre tout le monde autour de moi moins négatif !
Alors je ne suis pas négative, vous saurez. Je suis moins optimiste que je l'ai déjà été, ce qui m'a permis de tomber dans la catégorie abborhée (mais comment ça s'écrit, merde ?) des réalistes, mais je ne suis pas négative face aux situations de la vie. J'ai seulement un grand besoin de m'auto-déprimer une fois de temps en temps, mais ça, c'est pas de la négativité, et j'ai pas envie d'embarquer là-dedans.

Donc, voilà, j'aime beaucoup cette personne, mais je crois que je vais devoir mettre à profit toutes mes réserves de patience cet été...
Alors j'ai droit aujourd'hui à la distribution des notes de mon cours d'anglais (à défaut de ma note d'espagnol) et il appert que ya seulement neuf personnes qui ont eu en haut de B-. La majorité des gens a eu C-, et yen a deux qui pochent.
Je tiens à mettre ces faits dans un petit sac en plastique et les déposer comme preuves pour prouver que oui, je suis véritablement une déesse.

Thursday, May 06, 2004

Il faut que je traduise le début de ça comme premier TP de trad littéraire et je suis déjà en train de me péter la gueule. Surtout sur le foutu mot "fiddle" qui est pour moi quelque chose de peu précis, et puis j'ai du mal à voir de toute façon pourquoi est-ce qu'un violon pourrait bien être rare. Et aussi sur les maudites phrases que je sais pas où couper, et puis bordel, c'est quoi, ça, "bowl a hoop" ?
C'est un coup salement chien de nous faire faire un TP quand on n'a jamais fait de traduction littéraire encore (sauf pour le foutu premier paragraphe de Gone with the wind, et si vous aviez vu le temps que ça nous a pris, en plus !)

*soupir*
J'ai trouvée aujourd'hui le site francophone du Spécialiste GM Goodwrench, et j'ai pu visionner la finale, et laissez-moi vous dire que pour quelque chose qui était vraiment très bon, très drôle et bien parti, c'est la fin la plus décevante qu'on aurait pu imaginer.
So Rob had a date last night, and it apparently went well.
Obviously he was able to refrain from the name-calling he likes to do. :P

Wednesday, May 05, 2004

Et au fait. Hier, j'ai parlé que j'allais avoir un prof que j'avais pas envie de ravoir à la session prochaine, mais qu'au moins, c'était pas Di-Lillo.

Juste pour me faire apprendre hier soir que j'ai aussi un cours la session prochaine qui est donné par Di-Lillo.
Je suis excessivement triste.
Alors je viens finalement de m'inscrire en italien débutant comme cours hors département. De quoi devenir définitivement mélangée avec mon espagnol. Enfin. Au moins, c'est fait, et j'ai le total de mes frais définitifs pour ma session d'hiver.
Alors j'ai pensé vous raconter un peu de quoi ont l'air mes deux premiers cours d'été.

Le premier fut celui de traduction littéraire. J'aurais dû m'y attendre, avec un nom comme ça, mais bon, je suis pas assez intelligente pour comprendre que c'est un cours de traduction et un cours de littérature en même temps, et dans mon cas, en sept semaines. (Ou plutôt, en six, maintenant)

Le plan de cours a un demi-pouce d'épais. On a, dans les six semaines à venir, 2 contrôles, 2 ETL et 3 TP et un projet final (si vous savez compter, ça donne 8 !) Je suis sortie du cours d'hier avec un TP, un petit texte à écrire, un autre, plus long, à lire et le devoir de trouver des nouvelles que j'aimerais traduire pour mon projet final. Sauf que toutes mes nouvelles en anglais sont chez mes parents. Good, je vais aller faire un tour rapide cette semaine - MAIS PAS AVEC LE GAZ À 94,9, ESTI !!!!!!
Alors j'ai pensé à The Lottery et à Lamb to the slaughter... Ya aussi un texte que j'avais lu au cégep, qui s'appelait A Rose for Emily, qui était absolument traumatisant une fois qu'on l'avait compris.

Enfin. J'ai trouvé ces trois textes-là sur internet, donc le livre est moins urgent maintenant... mais bon, je sais que mon père passe souvent dans le coin, alors s'il y est cette semaine, j'aimerais qu'il me rapporte mes textes.

Mon cours de linguistique, par contre, a l'air beaucoup plus simple, constitué «seulement» de 4 contrôles et d'un travail final. La prof parle vraiment pas très fort, et en plus, ya pas moyen de pas écouter pendant trente secondes, sinon on manque de la matière. C'est très théorique (ça me rappelle mon cégep - "la biologie est la science qui étudie les êtres vivants")
Oh my god !

I can't believe it !

I got a B- in English !!!!

Which is fantastic as I was expecting a C-, and hoping for a C...

Wow !!!!

Life is beautiful !

Tuesday, May 04, 2004

My latest addiction : jell-o.
This is pretty sad, but after the McFlurry's, it's a rather healthy addiction.

J'essaie présentement de me trouver des raisons d'être contente de retourner à l'école... La première, c'est que je vais moins travailler. La deuxième, c'est que je vais avoir des trucs à faire quand mon chum va décider de déserter tous les soirs d'une même semaine. La troisième, c'est que je vais recommencer à marcher de manière régulière (j'ai déjà un pied qui me brûle cette semaine, je sens l'arthrite qui s'ennuie de moins). Ça paraît pas, mais le métro, ça permet de garder des milliers de gens en meilleure forme.

C'est pas convaincant, mais j'essaye !
Non ! Non ! NON !!!!

Je viens d'aller voir mon horaire de la session (pour confirmer que j'ai pas fait d'autres erreurs de jour de cours, etc) et puis soudainement, les noms des profs sont apparu à côté des noms de cours... Ce qui ne m'intéresse généralement pas, parce que je les connais pas pour les ¾, MAIS, MAIS, MAIS, je viens de découvrir que j'ai un prof, la session prochaine, que j'ai déjà eu la session passée. Et ce prof-là, il nous fait pas apprendre grand chose, il fait juste parler sans arrêter (en tk, pour ça il va être servi, le cours est de une heure et quart à six heures) et puis, SURTOUT, il nous parle de bi-texte et d'informatique tout le temps. Moi, ça me rend folle.
Enfin. Heureusement, j'ai toujours eu des bonnes notes dans son cours, mais quand même. C'est décourageant.
Mais il ne s'agit heureusement pas de Di-Lillo (prof rigoureusement incompétent et borné qui n'accepte que ses réponses à lui).
Ce post vous est présenté par une fatigue causée par une soirée de déconnage et mon incapacité à mon rendormir une fois réveillée le matin. Par conséquent, je vais dormir dans mon cours de ce soir - et c'est juste le premier !

Enfin, la grande leçon d'hier fut que si vous mettez deux gars devant un playstation, vous pouvez dire absolument tout ce que vous voulez, ils ne vous entendront pas. Ou, comme le dit la quote du jour d'aujourd'hui : «Mais je t'écoute pas mon amour !» (guillemets français ! guillemets français ! il faut que je bascule de clavier à chaque fois que je veux les faire, mais je peux les faire !!!)

Monday, May 03, 2004

EILLE CÉ CHIEN CETTE MAUDITE AFFAIRE-LÀ !!!!

Je m'en vais innocemment sur myconcordia, et puis soudainement, je me fais annoncer que j'ai un cours ce soir à six heures et demi !

::panique::
::incompréhension::
::cliquagepartout::

Je sors vite mon livre avec les schedules des cours, et je vois que c'est à la prochaine session que j'ai ce cours-là, et que le portail est juste chien de me le montrer là.

Et à force d'examiner ça, je me rends compte que c'est mardi que j'ai deux cours, et non pas le jeudi. Ce qui fucke un peu mon chien, mais bon. Et en plus, je viens de voir qu'il faut que je paye mes frais d'inscription pour le 31 mai !

AAAAAAAAAAH !

Non mais ils pourraient tous me dire ça un peu à l'avance, bordel !
Je vais commencer l'école demain sans avoir reçu toutes mes notes de la session passée (j'ai peut-être coulé mon anglais !) et avec ma demande de prêt et bourse encore sous étude. *soupir*

Mes buts pour cet été :

1. Bronzer également des deux mains.
Séquelle de trop d'heures de conduite dans l'ouest, j'ai passé l'été passé avec le dessus de ma main gauche plus bronzé que celui de ma main droite. Ce qui causa de nombreuses tensions dans le couple formé par mes mains.
2. M'acheter un ordinateur, et résister à l'envie impérieuse de me procurer Uru LÀ, MAINTENANT, TOUT DE SUITE !
3. Guérir mon oreille.
4. Ne pas tomber dans les idées suicidaires pendant mes examens, ni surtout à ma fête. (truc : me rappeler que yen a déjà au moins deux qui ont passé par-là avant moi)
And yet another A-. Results for English and Spanish still ain't in yet. Which is not so bad, as English will screw up my beautiful transcript.

J'ai mal à l'oreille. Quand on se souvient que j'ai fait des otites à répétitions quand j'étais petite, que je me suis même faite opérer pour me faire mettre des tubes dans les oreilles, que j'en ai perdu un dans la piscine avant de me faire cruellement arracher l'autre par un médecin qui me répétait stupidement que ça faisait pas mal (m'as t'enfoncer un machin métallique pointu dans le tympan, tu vas voir si ça fait du bien, toi !), et que j'ai pris assez d'antibiotique pour devenir moi-même une sorte de bactérie mutante immunisée à pratiquement tous, eh bien c'est pas encourageant. Je crois donc pouvoir déduire que je fais une otite. Cal-vai-re.

Mes bosses ont décidé aujourd'hui que je n'avais plus le droit de mettre mes tips dans la caisse. Il faut que je les amène chez moi dans mon beau petit sac en plastique et que je les roule. Quand j'ai un rouleau de complet, là, et là seulement, je peux aller le changer dans la caisse. C'est pas si mal, mais considérant que je me fais exploiter et sous-payer par des gens qui ne connaissent même pas les normes du travail, c'est chiant. Surtout que depuis samedi, je suis exactement 20¢ en dessous du salaire minimum, je suis sur le bord de déclarer la grève. Évidemment, j'ai bien l'intention d'obtenir ce vingt cennes-là. Sinon, je peux prendre mon air angélique et le menacer de crisser mon camp ou de porter plainte. Ou les deux. Je sais honnêtement pas laquelle de ces deux perspectives-là leur ferait le plus peur, lorsqu'on prend en considération que le personnel, excluant les deux bosses, est constitué d'exactement 2 employés...

Je sais que j'agis en diva avec eux. Mais qu'est-ce que vous voulez, c'est comme ça que je réagis au cheap labor... ;)