Monday, May 03, 2004

And yet another A-. Results for English and Spanish still ain't in yet. Which is not so bad, as English will screw up my beautiful transcript.

J'ai mal à l'oreille. Quand on se souvient que j'ai fait des otites à répétitions quand j'étais petite, que je me suis même faite opérer pour me faire mettre des tubes dans les oreilles, que j'en ai perdu un dans la piscine avant de me faire cruellement arracher l'autre par un médecin qui me répétait stupidement que ça faisait pas mal (m'as t'enfoncer un machin métallique pointu dans le tympan, tu vas voir si ça fait du bien, toi !), et que j'ai pris assez d'antibiotique pour devenir moi-même une sorte de bactérie mutante immunisée à pratiquement tous, eh bien c'est pas encourageant. Je crois donc pouvoir déduire que je fais une otite. Cal-vai-re.

Mes bosses ont décidé aujourd'hui que je n'avais plus le droit de mettre mes tips dans la caisse. Il faut que je les amène chez moi dans mon beau petit sac en plastique et que je les roule. Quand j'ai un rouleau de complet, là, et là seulement, je peux aller le changer dans la caisse. C'est pas si mal, mais considérant que je me fais exploiter et sous-payer par des gens qui ne connaissent même pas les normes du travail, c'est chiant. Surtout que depuis samedi, je suis exactement 20¢ en dessous du salaire minimum, je suis sur le bord de déclarer la grève. Évidemment, j'ai bien l'intention d'obtenir ce vingt cennes-là. Sinon, je peux prendre mon air angélique et le menacer de crisser mon camp ou de porter plainte. Ou les deux. Je sais honnêtement pas laquelle de ces deux perspectives-là leur ferait le plus peur, lorsqu'on prend en considération que le personnel, excluant les deux bosses, est constitué d'exactement 2 employés...

Je sais que j'agis en diva avec eux. Mais qu'est-ce que vous voulez, c'est comme ça que je réagis au cheap labor... ;)

No comments: