Saturday, March 01, 2003

Alors voilà, les intérêts de Desjardins ne sont toujours pas rentrés (sti) mais je suis maintenant dans le trou de seulement 3.12$, alors je fais une croix là-dessus et j'estime que tout va bien ! :)

Ensuite de ça, j'ai écouté Carrie 2 hier soir, et, en plus de me donner envie de relire le livre de Stephen King (dans le temps qu'il écrivait bien sans tomber dans le vulgaire de façon totalement gratuite) j'ai trouvé ça bon ! L'histoire est pas mal calquée sur Carrie, l'histoire originale, et ya 2 ou 3 invraisemblances, mais c'est quand même pas si mal. Pour une suite d'un film adapté d'un livre.

Friday, February 28, 2003

Aujourd'hui le 28 février, date de dépôt des intérêts dans tous les comptes d'épargnes que je connaisse - soit les miens, soit les plus intéressants :) - date que j'attends depuis, ouf, environ 27 jours, histoire de voir à quel point je suis dans le trou !

Pour tout vous dire, les intérêts n'étant pas encore rentrés sur aucun de mes deux comptes, je suis présentement dans le trou de 19,05$, ce qui n'est pas si pire quand même, pour une fille qui travaille une journée par semaine, et j'ai même des chances de ne pas l'être du tout une fois mes intérêts d'ING déposés. Enfin. Qui vivra verra.
J'avais dans ma chambre un gros, énorme sac rempli de toute la documentation que j'avais commandée depuis l'été passé pour le voyage... il commençait d'ailleurs à être dans un très piteux état... J'ai donc décidé de faire un petit ménage dedans... Après tout, les guides touristiques de 2002 ne nous seront plus très utiles !

Malheureusement, je ne suis pas matérialiste, mais je développe malgré moi des liens sentimentaux avec certains biens - surtout quand j'ai passé autant d'heures à les feuilleter et à les lire et relire... Enfin, disons que j'ai jeté seulement les 2 guides de la Saskatachewan 2002 - vu que j'ai les deux mêmes en version 2003, maintenant - le trajet que CAA avait fait l'an passé puisque je vais bientôt le recommander pour avoir une version un peu plus récente, les guides de camping qui ne nous ont jamais servi et le guide de rabais 2002 du Manitoba... Ce qui fait que j'ai maintenant 3 gros paquets de guides 2002 parfaitement inutiles mais que je ne peux me résoudre à jeter, contre un petit paquet de guides 2003... Enfin. Les guides de la C-B et du Manitoba sont sensés être en route et alors je jetterai peut-être les vieux.
Hey, I think somebody might be on to me !

I have Zone Alarm, a firewall for those who don't know about it, and I must've had over 1500 alerts in the 15 minutes I've spent online yet. It's always an attempted connection to the two same ports of my computer by the same few IP's and to give you an idea, since I started writing this post, I got 357 alerts. I'm at 433 now.

Anyways. This is kinda freaky.
Rob - actually, yes, I tried searching, and it worked. At the time you signed my guestbook, though, I got to a blank page as well. Must've been a problem on their side, because it seems to be working fine again. Plus, I got this e-mail through the Bravenet offers mailing list which makes me think it's quite safe... But I'm still doubtful.

Thursday, February 27, 2003

Can you hear me ?
I just received this e-mail leading me to this page... and right now I need money so I just might do it.

Anybody already does something similar ? I remember my neighbor talked to me about that kind of thing once... (do I sound desperate ?)
8:55 - Quartz, qui doit être au Relais pour 9:30 hres, 10:00 hres, décide de partir de chez elle vers 9:15 hres. Comme il lui reste encore un peu de temps, elle décide de jouer à Need for Speed III.
9:00 - Quartz essaie désespérément de gagner une foutue course sur la bâtarde de piste qui s'appelle Rocky Pass. Incapable d'y réussir et par conséquent de faire un pas de plus vers le débloquage de nouvelles pistes/voitures, elle finit par se frustrer. Jetant un coup d'oeil à sa montre et se souvenant qu'il fait froid dehors, elle se promet de lâcher le jeu vers 9:10 hres pour partir l'auto un peu à l'avance.
9:11 - Quartz trouve le moyen de pogner sa Diablo entre 2 arbres et découvre par le fait même un autre mystère de la vie : pogner un char dans un espace aussi restreint peut se faire assez aisément d'un seul coup, mais pour vous dé-prendre, vous devrez faire du recule-avance, recule-avance pendant un bon 2 minutes. Ce que vous n'avez pas le temps de faire quand la police vous court après.
9:12 - Quartz regarde l'heure et voit qu'elle est déjà en retard sur son programme. Elle court donc en haut, met son foulard et son manteau, attrape sa sacoche et ses clefs et sort en courant. Ne voulant pas risquer d'être en retard, elle dédaigne de réchauffer l'auto et préfère rouler moins vite pendant un ou deux kilomètres.
9:25 - Quartz trouve un espace de stationnement au Relais.
9:26 - Quartz réalise qu'elle vient de se stationner juste en face d'une Mustang argentée dont le petit cheval la regarde d'un air narquois. Quartz attend que sa grand-mère arrive.
9:33 - Quartz attend toujours. Le tout commençant à être ennuyant, elle remet la radio du char.
9:40 - Quartz soupçonne que la voiture en diagonale d'elle a ses phares allumés. Mais comme seulement une des deux lumières semble briller, elle met ça sur le compte du soleil et continue à s'emmerder.
9:45 - Quartz éteint la radio parce qu'une voiture dont le moteur ne chauffe pas ne fait que vous envoyer de l'air froid, ce qui est hautement désagréable.
9:53 - Les pieds de Quartz passent à leur température de congélation.
10:00 - À défaut de pouvoir entrer en dedans s'acheter un café, Quartz décide d'entrer simplement dans le hall d'entrée du restaurant.
10:20 - La voiture juste à côté de celle de Quartz s'en va, libérant l'espace juste devant la voiture qui semblait avoir une lumière allumée. Du hall d'entrée du restaurant, la voiture lui fait carrément un clin d'oeil.
10:21 - Quartz va informer une serveuse qu'une Tercel blanche à l'extérieur a ses phares d'allumés, ayant ainsi une occasion de réchauffer ses pieds.
10:22 - Quartz retourne dans le hall, en se disant qu'il n'y fait pas vraiment plus chaud qu'à l'extérieur.
10:30 - Un petit monsieur sort du restaurant éteindre les lumières de son char.
10:31 - Quartz commence à trouver le temps long et essaie d'appeler chez elle pour demander à son père si c'est bel et bien aujourd'hui que mère-grand revient du Mexique. Elle tombe sur la téléréponse et raccroche.
10:35 - Quartz retourne dans l'auto. La Mustang lui fait un grand sourire.
10:36 - Quartz se demande s'il est possible qu'il fasse plus chaud dans l'auto que dans le hall. Ses pieds soutiennent que oui.
10:40 - Quartz sort son cellulaire et joue une game de serpent, qui se termine avec un pointage de 1053.
10:45 - Quartz repart la radio de char.
10:50 - Quartz rappelle chez elle pour voir s'il n'y a pas un message sur la téléréponse. Il n'y en n'a pas.
10:53 - Quartz rentre dans le restaurant pour vérifier que sa grand-mère n'y est pas. Ses pieds se sentant plus confortables à cette température, elle fait un petit détour par la salle de bain pour les réchauffer.
10:55 - Quartz retourne à la voiture et appelle sa mère, qui appelle sa grand-mère. Nouveau répondeur.
11:00 - Quartz se sent de plus en plus de mauvaise humeur.
11:05 - Le propriétaire de la Mustang s'en va.
11:07 - Quartz tue le temps avec deux autres games de serpent.
11:20 - Quartz décide de crisser son camp.
11:22 - Quartz passe devant le Nautilus et maudit le fait qu'elle n'ait pas pensé à amener son linge d'entraînement.
11:33 - Quartz est de retour chez elle, pas exactement de bonne humeur, et en crisse parce qu'elle vient de faire sa sortie de la journée, qu'un cours de kick-boxing lui ferait le plus grand bien présentement mais qu'elle n'ira pas ce soir parce qu'elle a déjà dépensé son quota de gaz pour la journée !
12:01 - Quartz finit d'exposer la situation sur son blog.
Il fait froid ce matin. Et puis il faut que j'aille jouer les taxi à St-Jean pour aller chercher ma grand-mère qui revient du Mexique. (Heureusement, je n'ai pas à aller la chercher au Mexique)

Je commence à être franchement écoeurée d'être cassée ! Non mais bordel, une fille s'écoeure, à ment dné, de ne pas sortir de chez elle et de ne pas dépenser ! Vous voyez, il faut que je m'achète du linge pour le voyage. J'en n'ai pas exactement les moyens, mais ça pourrait passer, sauf que j'ai même pas les moyens de passer mon gaz sur un aller-retour au centre d'achat ! Rien qu'aller chercher ma grand-mère, ça m'écoeure un peu, à matin ! Parce qu'après ça, j'aurai presque plus de gaz (j'en ai mardi soir, on se souvient !) et qu'il est présentement à 87.9¢ ! J'ai pas le goût d'en remettre ! Alors si je veux vraiment pas en remettre, je vais rester chez moi toute la journée aujourd'hui ! Et peut-être que demain aussi ! Moi ça me fait chier ! À quoi ça sert d'avoir une job quand ils sont même pas foutus de vous faire travailler, câlisse ?

Wednesday, February 26, 2003

Hier quelqu'un m'a dit qu'il m'aurait bien vu dans Star Académie. J'ai dit merci sans me poser trop de questions jusqu'au moment où j'ai réalisé que la personne en question ne m'a jamais entendue chanter.

Maintenant, je cherche ce qu'il voulait dire par là...
Déjà mercredi ? Ça passe donc ben vite !

Tuesday, February 25, 2003

Today's review : the movie Tuck Everlasting.

Surprisingly enough, it was very good. Of course the book was better, much cuter, but the movie respected the original story more than what one would expect. It was really good. From the previews, it seemed to have been turned into a love story, which it has, but not too much. I think it's one of the best adaptions I've seen.

Okay, so I'm not feeling like writing a whole review, so I'll leave it at that. See for yourself. And read the book first. :)

Avant de finir, quelques notes rapides sur ma soirée :
#1. J'ai pogné le gaz à 82¢. Je vous l'avais dit !
#2. J'ai vu une petite madame reculer dans un petit monsieur avec son auto. B'en fait, j'ai rien vu, j'ai juste entendu un toc et puis j'ai assisté à la conversation frustrée-mais-polie qui s'en est suivie.
#3. Il n'y aura plus de cours de kick-boxing au gym à partir de la semaine prochaine. Je suis profondément déçue. Enfin. Ça veut dire que je vais devoir me mettre à faire de l'aéroboxe.
#4. Est-ce qu'il faut que je répète que Tuck Everlasting, c'est vraiment cute même si c'est disponible seulement au Block Buster et qu'il y a seulement 2 cassettes ?
#5. J'ai reçu 3 e-mails totalement inattendus durant la soirée. Dont un m'invitant à aller souper avec des filles que j'ai pas vues depuis plus de 6 mois. Et que j'ai le goût de revoir. Mais ça m'écoeure parce que je suis franchement cassée. Juste le souper, pour une fois, c'est pas trop grave, mais, et je sais que je suis fatiguante avec ça, le prix du gaz est tellement dégueulasse... *soupir* Enfin. Ruinons-nous tous en coeur.
#6. Venant de recevoir un 4ème e-mail, Tweety, il va falloir que je te parle demain ! :)
#7. Le gérant de mon gym est totalement obsédé par Star Académie. Ça me trouble assez profondément.
#8. Bonne soirée !
Vous savez que vous devenez carrément obsédée quand vous rêvez au prix du gaz... Non mais c'est beau de rêver, cette nuit, il était à 70.5¢ ! Ah que j'étais heureuse !

Enfin. Il va falloir que j'en mette aujourd'hui. En fait, plutôt ce soir.

D'ailleurs devinez ce que moi et Tweety faisons ce soir, en tant que 25-février-2003-date-de-sortie-du-film-Tuck-Everlasting ?
::se place devant le miroir et commence à se faire des grimaces::

Monday, February 24, 2003

Je vous en supplie. Quelqu'un. N'importe qui - parlez-moi d'autre chose que de Star Académie, je n'en peux plus !!!
Plaintes :

#1. Les chemins sont franchement dégueulasses.
#2. Le gaz est descendu à seulement 84.9¢, contre 82.5¢ à Longueuil, alors aujourd'hui je reste chez moi, et je me concentre de toutes mes forces pour qu'il descende demain. Parce que demain, il faut absolument que je mette du gaz. Du moins si je ne veux pas risquer que l'auto ne démarre pas.

Par contre :

#1. Je vais avoir tofé près d'une semaine avec un 20$ de gaz. Non mais c'est que c'est un véritable accomplissement, vu le milage que je fais et le prix.
#2. Autre conséquence d'un mois et demi d'entraînement : mon coeur a considérablement ralenti. Je suis présentement aux alentours de 50 battements par minute. Me trouve cool.
#3. Mon costume de paysanne sera pratiquement prêt dès dimanche prochain ! Suis toute excitée !

Là-dessus, je vous laisse en demandant à tout le monde de souhaiter bonne fête à Peanut ! :)

Sunday, February 23, 2003

Je crois que les dieux ont quelque chose contre Tweety. Ou alors ils trouvent ça très très drôle de la voir conduire dans la marde. Parce que ça fait quand même 3 dimanches qu'il fait vraiment pas beau... contre 0 mercredis ! (Le mercredi, c'est moi qui conduit, d'où la comparaison...)

Le plus drôle, c'est que cet hiver, moi, j'ai pas l'impression d'avoir pogné ben de la marde, hormis la journée où ça a pris près de 2 heures se rendre au cégep, ou encore la journée de l'audition pour la comédie, et je conduis pratiquement 24 heures sur 24... Tweety conduit, disons, 2 ou 3 jours par semaine, et elle tombe sur la marde !

De ce que je viens d'écrire se dégage une autre tendance - il semble que ça soit toujours quand on doit se rendre à Longueuil qu'il ne fait pas beau... Troublant...

Ensuite de ça, je suis vraiment troublée que Tweety n'ait pas l'impression que le gym ait fait une différence, parce que moi, j'ai des abdos, des semblants de bras, et puis ce matin, j'ai réalisé que depuis les fêtes, j'ai perdu 7 livres ! Non mais c'est que mes pantalons beiges ne sont pas prêts pour quelque chose dans ce style-là ! Encore quelques livres et je vais littéralement me perdre dedans ! C'est peut-être le fun, mais j'ai pas le goût d'aller m'acheter d'autres pantalons !

Ah, et j'ai aussi rêvé que j'avais un accident d'auto/vélo. Parce qu'au début, on était en voiture, et puis à la fin on était rendu en vélo (sur l'autoroute, oui, ne posez pas de question), et puis c'est le conducteur qui était magané, alors que moi, j'ai juste fait un estique de jump et j'allais parfaitement bien. Comme il n'y avait pas de neige, ni rien, je ne le prends pas comme un rêve prémonitoire, merci beaucoup.

Là-dessus je vous laisse en vous disant que la pratique de la comédie, aujourd'hui, je m'en passerais volontiers ! Pour tout vous avouer, j'ai même sérieusement envisagé hier soir de ne pas y aller du tout... mais bon. J'y vais pareil. Ah, et pour ceux qui comprendront, aujourd'hui, j'ai bien veillé à mettre une cuiller dans mon lunch.