Tuesday, December 23, 2008

Ma voisine de cubicule entre dans mon bureau avec un texte que j'ai traduit et qu'elle doit réviser après en avoir lu seulement la première phrase : "Est-ce que je me trompe ou ça a été plate à mort traduire ça ?"
Par contre, le jour où vous avez acheté votre mini-valise assortie du bagage à main qui matche malgré le fait que vous possédiez déjà un méga sac de voyage de la mort, vous avez fait le meilleur move de votre jeune vie.

Juste ce matin, tenez, après avoir dû bardasser la valise et le bagage à main de chez vous à l'arrêt d'autobus et de l'arrêt d'autobus à votre travail dans vos bras (parce que vous voulez/pouvez pas faire rouler votre belle valise dans la marde blanche qu'il y a au sol), eh bien vous finissez plus de remercier le ciel de posséder une valise légère que vous pouvez traîner sans mal d'une seule main. Il est merveilleux, votre méga sac de voyage de la mort, mais autrement manipulable...

Ayant perdu un peu de poids dernièrement, certaines de vos paires de pantalons sont à présent trop grandes. Vous les avez donc abandonnées au profit de pantalons à votre taille. Le problème, évidemment, lorsque vous passez un certain temps à porter des pantalons trop grands, c'est que les pantalons à votre taille sont inévitablement plus serrés et que vous avez perdu l'habitude d'être serrée. Mais bon.

Partant cet après-midi pour la contrée lointaine du Nouveau-Brunswick avec votre virile moitié pour célébrer Noël, vous avez donc fait vos bagages et choisi stratégiquement vos vêtements de la journée. En effet, vous deviez aujourd'hui porter un pantalon noir que vous remettrez le 25 décembre avec votre belle petite camisole rose en dentelle. Dans le brouillard de votre esprit, à 6h58 le matin, vous vous demandez quelle paire de pantalons noirs porter : les trops grands, ou les serrés ? Vous vous dites que c'est le temps des fêtes, que vous êtes là pour prendre du poids, et que la dernière chose dont vous avez besoin quand vous prenez du poids dans le temps des fêtes, c'est d'être serrée dans vos pantalons. Vous optez donc pour les pantalons trop grand.

C'est seulement en arrivant au bureau que vous vous constaterez que lesdits pantalons sont VRAIMENT trop grands...

Mais bon. Vous n'avez plus le choix maintenant. Vous devrez passer la journée de Noël à faire des pieds et des mains pour éviter que votre pantalon descende en-deçà du raisonnable et du décent...

Joyeux Noël !

Sunday, December 21, 2008

Mel, notre départ pour la Grèce devra se faire après le 6 juin, car j'ai des billets pour le Cirque du Soleil à Montréal ce jour-là ! Et au prix que ça coûte, je vais y aller !!! ;)