Saturday, February 15, 2003

Tweety - mon post sur la cote R était quand même à prendre sur un ton général, et pas sur un ton bordel-je-suis-meilleure-que-toi-et-je-suis-pas-contente-que-t'aies-une-cote-R-meilleure-que-la-mienne. Je me fous complètement que tu m'aies battue et je suis même contente que tu aies eu le 28 dont tu avais besoin. Et si on y va sur le plan personnel, je ne crois pas vraiment être meilleure que toi parce que j'ai passé ma chimie organique et mon calcul différentiel...

C'est vrai que vu qu'on travaille plus fort si on reprend un cours c'est le fun qu'ils le prennent en considération dans la cote R, sauf que je ne crois pas que la cote R évalue les efforts d'une personne. Parce que tu seras d'accord avec moi que c'est pas parce que tu poches un cours que tu as pas travaillé plus fort que d'autres personnes qui ont passé ! Mais bon, le système de la cote R est super mauvais d'une manière ou d'une autre. Fin de l'histoire. :)

Friday, February 14, 2003

Au fait, autre étonnement de ma part : le 14 février a toujours été une journée relativement ordinaire pour moi, ce signifiant que je n'ai jamais été une célibataire frustrée d'être toute seule la journée de la St-Valentin - en fait, je n'ai jamais été une célibataire frustrée tout court. Comme certaines crétines qui à 22 ans sont sans espoir de trouver un jour un chum capable de les endurer selon l'avis populaire et qui passent leur jalousie sur les autres !!!!! (voir speech de dimanche soir)
Enfin donc, pour faire une histoire courte (est-ce que c'est crédible, moi, faire une histoire courte sur mon blog ?), j'ai déjà reçu jusqu'à maintenant 2 e-mails d'amies me souhaitant une joyeuse St-Valentin, je comprends pas exactement ce qui prend tout le monde cette année !

Savez-vous que ça serait vraiment très drôle de souhaiter à notre crétine frustrée de 22 ans une joyeuse St-Valentin ? C'est vraiment dommage que je n'aie pas le goût de lui parler, parce que sinon... Hé que je suis méchante !
Ah, je vous dis que moi, quand ils changent ma cote R, c'est pas pour rien !

J'avais 27,960 la dernière fois, et puis maintenant, après l'ajustement - qui devrait être le dernier - je me retrouve avec, attention, 27,957 ! C'est parce que ça valait vraiment la peine de changer ça !

Enfin. Parlant de cote R, j'ai le goût de chialer encore un peu... Moi, j'ai poché un seul cours pendant mes années si lointaines de cégep - je me suis fait booster une fois et j'ai eu des passages sur la peau des fesses assez souvent, mais j'ai quand même poché un seul cours. Si vous prenez Tweety, qui en a poché plus que moi - pas un nombre effrayant, mais quand même plus que moi - eh bien, elle, elle a une cote R plus élevée que moi ! Bon, je vais tout de suite souligner que je ne suis pas frustrée du tout, je n'ai rien à foutre de ma cote R, je n'en ai même pas besoin pour rentrer en traduction et vu le temps que j'ai passé à me pogner le cul, j'ai une cote R à tomber raide - mais quand même : je trouve ça un peu injuste que la reprise d'un cours soit comprise dans le calcul de la cote R. Parce que si quelqu'un passe le cours la première fois à 65%, eh bien cette personne-là est quand même meilleure que l'autre qui a eu 80% la deuxième fois. Enfin. C'est tout. Fallait juste que j'en parle. (j'ai l'impression que Tweety va me tomber dessus juste à cause que j'ai eu le malheur de mêler son nom à mon histoire... mais qu'est-ce que tu veux, t'es la seule personne de mon programme que je connais qui a poché plus de cours que moi ! Coup donc, on se tient-tu avec des bolles ?)
I dreamed twice of something about people trying to get into my house and kill me. I really love my dreams. Maybe I really should move to Arizona ;)

Quant au pouding chômeur, il a cuit d'une façon bizarre, mais il promet d'être mangeable. Reste à savoir s'il faut se fier aux promesses d'un pouding.

Est-ce que je peux aussi mentionner que je préfère de loin l'épellation anglaise du mot pouding ?
Les aventures d'un pouding chômeur


Alors j'ai décidé que je faisais un pouding chômeur ce matin... parce que depuis que j'ai la recette du resto, ça fatigue un peu mon père, et puis ça me tentait d'essayer aussi. Sauf que bon, évidemment, la recette du resto, c'est une version nourrissons-toute-une-population avec 8 tasses de cassonnades, 6 de farine, etc. Alors comme je tombée hier sur une recette dite «pour 8 personnes», je me suis dit que j'étais peut-être mieux de me servir de celle-là au lieu de couper celle du resto en 3... Sauf que c'est pas exactement la même recette que celle à laquelle je suis habituée, et pour la sauce, au lieu de mettre de l'eau bouillante sur la cassonade, eh bien, ils m'ont fait bouillir du lait avec la cassonade ! Non mais avez-vous déjà fait bouillir du lait ? Ça donne une texture franchement pas engageante ! Même assez dégueulasse pour tout dire !

Enfin, j'ai mis la sauce de côté pour m'occuper de la pâte, ce qui s'est assez bien passé - encore eu le maudit problème qui avait fait scrapé le dessert la dernière fois, soit le plat trop grand pour la quantité de gâteau... J'ai heureusement déniché un autre moule plus petit, qui est en plus étrangement de circonstance - eh oui, dans 30 minutes, je vais disposer d'un pouding chômeur en forme de coeur !

Une fois la sauce ajoutée sur la pâte, le mélange avait un mélange assez honnête - enfin, honnête est un grand mot, puisque un pouding chômeur pas cuit, ça a jamais l'air très appétissant, mais disons que ça ressemblait pas mal à ce que ça donne au resto... Alors voilà. Maintenant, je vous ai tous donné le goût de manger du pouding chômeur, et j'en suis très très fière !
Et pour en finir avec mes histoires plates - je tiens à annoncer à tout le monde que je suis affreusement pathétique. Ça fait deux fois que je donne mon numéro d'étudiante au cégep quand on me demande mon numéro de compte. C'en est ridicule. Si ça continue comme ça, ça va devenir franchement humiliant.
Wow !

Mon placement venait à expiration aujourd'hui, et la petite madame hier m'a dit qu'il serait placé dans mon compte aujourd'hui «dans la journée». J'entre dans Accès D il y a environ 30 secondes (si vous avez envie d'apprendre votre numéro de carte de guichet par coeur, faites ça. Ça marche, et très rapidement, parce qu'on s'écoeure assez vite de sortir et re-sortir sa carte...), et surprise ! c'est déjà fait ! C'est juste très impressionnant de voir dans un compte un montant beaucoup, mais vraiment beaucoup plus élevé que celui auquel vous vous attendez... Non mais j'ai failli aller m'acheter un char tout de suite, moi !
By the way, happy Valentine's Day to all you lucky readers.
No, wait - actually I do look like her !

::traumatized::

Vous voyez, l'affaire, c'est que je suis tombée sur un de ses clips hier après-midi, et je me suis dit que «non, elle me ressemble pas, en fait, elle ressemble à Abeille Gélinas.» Et puis là, je me suis souvenue que je me fais dire sur une base régulière que je ressemble à Abeille Gélinas. Je ne souviens plus du nom du principe mathématique à utiliser ici, mais bon, il prouve que je ressemble à Fiona Apple. Malgré moi. Mon Dieu que c'est dur la vie.

Thursday, February 13, 2003

I've been told I look like Fiona Apple again today. Which I don't, but still, somebody put a smile on my face. :)
Argh !

Au bout de près de 2 heures, c'est fait, et j'ai même trouvé le moyen d'oublier d'écrire les 4 derniers chiffres de ma carte de crédit sur ma demande à Concordia, sans aucune raison autre que le fait que je sois tout simplement incapable d'être brillante en toute circonstance !
Vous est présenté par le syndrôme de «bah-j'ai-rien-d'autre-à-faire-dans-le-fond», un besoin soudain de vider un compte de banque, une heure de gossage sur une lettre explicative franchement pas très convaincante et un état de «blah» général, l'affirmation que je m'en vais de ce pas remplir mes demandes d'admission universitaires.
J'espère que mes parents vont m'en payer au moins une.

La bonne nouvelle, c'est que ce matin, c'est bien moi qui écrit, et non pas le groupe de secours d'urgence.

Wednesday, February 12, 2003

Brought to you by an aching stomach, an "I-can't-write" syndrome and one ghost of Quartz's is today's quiz :

If you got to be Quartz, say, for one day - what would you do ?

Tech support is actually really interested in the answer. If any.
J'regarde l'automne
- Nicola Ciccone

J'suis ben tanné
J'suis fatigué
J'suis plus capable de me regarder
J'veux m'en aller
J'peux plus tomber
J'suis plus ben grand
J'suis fatiguant
Pourquoi que la vie
M'a laissé le temps de plus aimer
Ce que j'aimais tant
J'regarde l'automne pour qu'il me sourit
La grosse lune dort dans le fond de la pluie
Y vente encore, encore la nuit
J'ai plus grand coeur pour être compris
J'suis l'As de coeur
J'suis inventeur
J'm'invente des mots
Pour rire de la peur
Mais sans couleurs
J'suis rien que menteur
Pis peut-être que c'est vrai
Que j'regarde trop loin
Que j'aime trop gros
Que j'aime pour rien
Peut-être ben que suis de trop
Ou rien que trop bien
J'marche contre le vent pour qu'il perde l'oeil
Pis qu'il remplisse la ville de feuilles
Y'a trop d'espace pour être tout seul
Le temps s'entasse, puis se remplit de deuils
J'suis las d'être droit
J'suis pire que ça
J'suis le rêve obscur
D'un maladroit qui est mort de froid
Qui se fout de vos lois
Fait que fermez donc vos portes à clé
Criant que l'automne est mort glacé
Moi j'reste dehors à le regarder
J'regarde l'automne pour qu'il me sourit
La grosse lune dort dans le fond de la pluie
Y vente encore, encore la nuit
J'ai plus grand coeur pour être compris
It's a world of laughter
A world of tears
It's a world of hopes
And a world of fears
There's so much that we share
That it's time we're aware
It's a small world after all
There is just one moon
And one golden sun
And a smile means
Friendship to ev'ryone
Though the mountains divide
And the oceans are wide
It's a small world after all
Round like a circle in a spiral like a wheel within a wheel
Never ending or beginning on an ever-spinning reel
Like a snowball down a mountain or a carnival balloon
Like a carousel that's turning running rings around the moon
Like a clock whose hands are sweeping past the minutes on its face
And the world is like an apple spinning silently in space
Like the circles that you find
In the windmills of your mind
Like a tunnel that you follow to a tunnel of its own
Down a hollow to a cavern where the sun has never shone
Like a door that keeps revolving in a half-forgotten dream
Like the ripples from a pebble someone tosses in a stream
Like a clock whose hands are sweeping past the minutes on its face
And the world is like an apple spinning silently in space
Like the circles that you find
In the windmills of your mind


The above lyrics were brought to you by an unspeakably tiring night of sleep.

Tuesday, February 11, 2003

Quartz meant to say that she had a dream that one day all her blogs could be the same one.

As for the repair work, it's not going as well as we were expecting - check back in a couple of days.
Des heures de plaisir !
Mmm...I'm Snow White!
Which Disney Princess are You?Find out!
Rock On! I'm...Rock!
Which Music Type are You?Find out!
Quartz is presently down for repairs. We hope to get her back up and running during the current week. Check back later.
You'll say you understand, you'll never understand
I'll say I'll never wake up knowing how or why
I don't know what to believe in, you don't know who I am
You'll say I need appeasing when I start to cry
But never is a promise and I'll never need a lie
Days like this I don't know what to do with myself
All day, and all night
I wander the halls along the walls and under my breath
I say to myself
I need fuel to take flight
But there's too much going on
But it's calm under the waves in the blue of my oblivion
Under the waves in the blue of my oblivion
Is that why they call me a sullen girl, sullen girl

Monday, February 10, 2003

My back is slowly starting to hurt again ! It's starting to get on my nerves ! It also means I really should get to a doctor eventually.... No ! No ! No !

Sunday, February 09, 2003

Here goes - because I thought one more rant before I went to bed couldn't hurt :

If you're jealous of somebody, it's not the end of the world - it happens to everybody. You should, however, have the fucking nerve to admit it at least to yourself and not be a bitch about it. Because hey, just because you're miserable and lead a pathetic, meaningless life doesn't mean you have to make everybody else's life miserable, pathetic and useless !

One way or the other, if you absolutely have to be a bitch about it, you should then have the damn decency to be a bitch about it in front of the right people - not get somebody else to do the job for you. In other words, you should be able to deal with who you are, and if that's a bitch, then be a bitch to the face of the damn world !

So now say you've gotten your hypocritical, bitchy ass wanted - don't expect everything to be casual. I mean I'm not a nice person to start with, and I'm really not pleased with you at the moment. I'm through pretending we're friends - I won't be hypocritical. However, when somebody's got me started, I can be a real bitch too.

How many times have I mentionned I wanted a punching bag ?
And I'd eventually like to get rid of that error message when everything is actually working fine.
Okay, je vais avouer tout de go que je suis d'une humeur très bizarre aujourd'hui, du style assez hyperactive et que je crois bien m'être mérité quelques claques sur la gueule dans la journée mais quand même !

Vous connaissez la chanson de Shaggy, It wasn't me ? Cette chanson-là, moi, je l'aimais bien, assez du moins pour l'avoir downloadée quand elle est sortie - et puis tout à l'heure je conduisais et elle a passé à la radio, et pour probablement la première fois, j'ai écouté les paroles, toutes les paroles, et je suis franchement pompée depuis que j'ai réalisé ce qu'il racontait et dans quels termes !

Je trouve ça franchement dégueulasse ! Ensuite de ça, les gars chialent qu'ils ont une réputation de chiens sales !
C'est comme l'autre soir, j'écoutais la radio toujours en conduisant, et puis le sujet du jour était les fuck friends et tout ça - ya un gars qui a appelé en disant que lui était pour ça, et qu'il était du genre à avoir une/des maîtresses en même temps qu'une blonde. Les animateurs lui ont demandé s'il serait d'accord pour que sa blonde fasse la même chose, et il avait franchement pas l'air tenté de dire oui ! Et c'est exactement ça que l'animateur lui a dit - que c'est des réponses comme ça qui font passer les gars pour des écoeurants !

Bon. C'est tout ! Cherchez pas de sens à tout ça ! Je suis juste très... bizarre !!!!
Okay, make that 6 !