Saturday, February 12, 2005

Les alentours de la semaine de relâche ne sont jamais bien positifs dans mon cas. C'est du moins le cas cette année, et comme ça a été le cas l'an passé, l'année d'avant et il y a trois ans, je crois que je peux déduire que c'est une tendance générale.
Tweety : je t'invite de la part de Galia à un souper qu'elle organise chez elle le 19 février prochain. Théoriquement, il y aura moi, Peanut, toi, "Matinée et Jo, deux couples de mes amis, et moi et Futur." (j'aime toutes les petites allusions qui les désignent comme couple)

Tu me donneras des nouvelles.

Friday, February 11, 2005

Tweety : hmm, peut-être... Du style : on va rester éternellement célibataire et aller dans la jungle étudier les primates ! Oui, ça ressemble à notre logique irréfutable... ;)

J'ai envie d'être heureuse aujourd'hui - mon examen d'hier commence à s'effacer de ma mémoire. C'est achalant, parfois, le manque de mémoire à court terme, mais c'est un petit plus dans votre bonheur personnel. Prenez Doree, dans Nemo, par exemple : elle était fatiguante, mais est-ce qu'elle était pas tout le temps joyeuse ? ;)
Enfin, tout ça pour dire que pour faire écho à ma journée heureuse, je vais vous parler du beau soleil dehors. J'ai fait une rapide escapade au centre d'achats et je me suis rendue compte que j'avais chaud dans mon auto. Ça m'a pris plusieurs minutes à découvrir que je pouvais remédier à cette situation en ouvrant ma fenêtre... Et aussi en changeant la température du chauffage, qui est dans le tapis à HOT du mois de novembre à mars, généralement. Ce printemps au début février me déboussole complètement, mais comme j'haï l'hiver (Tweety, les lifts au cégep me manque, maintenant j'ai plus personne devant qui psalmodier "j'haï l'hiver, j'haï l'hiver" quand je marche dehors et qu'il fait froid...), ça me fait plaisir. Non mais j'ai même porté une jupe en début de semaine, une jupe en février, c'était probablement la première fois de ma vie. Ça veut tout dire. Vive le printemps.

Sinon, je n'ai plus de travaux dans lesquels me pitcher, ce qui me laisse, toute malheureuse, à mes lectures... Grr.

Thursday, February 10, 2005

J'ai extrêmement hâte que cette journée soit finie. Elle a mal été d'un bout à l'autre, à commencer par 40 minutes à me geler dehors à attendre un foutu autobus, pour arriver à la dernière minute pour un examen qui a très, très mal été (et ya rien de pire que d'avoir l'impression de se planter et que tout le monde trouve ça facile), pour ensuite aller dans un cours dans lequel j'ai bien failli m'endormir : pour me divertir, j'ai même dû faire mon entrée officielle dans le monde cliché des jeunes hyper technologie, i.e. que j'ai passé une bonne partie du cours à échanger des messages textes.

C'est d'ailleurs là, que, unique bonne nouvelle de la journée, TWEETY, il paraît que le film sur Jane Goodall est sorti au Vieux-Port et qu'on va pouvoir aller le voir quand on va vouloir. On va enfin connaître les détails de notre destinée, même si on se souvient plus exactement de la raison pour laquelle notre destinée était de devenir des Jane Goodall à notre tour. Oh well. Ça date quand même de secondaire IV...

Matinée m'a sorti quelque chose de très bien aujourd'hui, comme quoi c'était vraiment bien que ça adonne que ça soit elle qui soit avec Jo, et moi qui sois avec Peanut. Elle a dit que s'il fallait que je sois avec Jo, on serait horriblement plate, super raisonnables, alors qu'elle et Peanut seraient complètement irresponsables et qu'ils achèteraient absolument tout ce sur quoi ils poseraient les yeux.
La morale de cette petite histoire, c'est que certaines habitudes de quelqu'un peuvent vous rendre folle, mais cé probablement mieux qu'une vie un peu trop penchée d'un seul sens. (j'aurais mieux fait de penser à mettre des mots sur mes idées avant de les écrire, mais bon)

Maintenant faut que j'arrête, ya quelqu'un qui veut aller se coucher.

Bonne nuit, alors !
Pourquoi m'est-il systématiquement impossible de commander un truc sur internet sans encombre ?

Mes commandes sont constamment annulées, retardées, back-order... Souvent parce que je commande des trucs que j'arrive pas à trouver nulle part ailleurs, mais quand, lundi, j'ai commandé le cadeau de Saint-Valentin à mon chum, uniquement parce que je me sentais trop paresseuse pour sortir de chez moi aller l'acheter (parce que je sais où ils le vendent, je SAIS que c'est back-order nulle part...), je m'attendais pas à recevoir un e-mail aujourd'hui me disant que OUI, cet article est back-order.

Alors pour résumer, je vais devoir aller sortir l'acheter pareil. Avoir su... Mais j'aurais dû le savoir. Les commandes sur internet et moi, on ne s'entend pas !

Wednesday, February 09, 2005

Leçons des derniers jours :

1. Ya rien de plus chiant que de hacher des dattes
2. J'ai jamais été atteinte de la paranoïa de plusieurs quand je faisais mes travaux... mais je commence à en souffrir tranquillement.
3. Suis partie de mon cours une petite demi-heure en avance pour arriver chez moi près d'une heure plus tôt que d'habitude. Trouvez l'erreur.
4. Suis partie tôt pour pouvoir dormir un peu plus et être en forme pour mon ETL de demain. Sauf que je suis pas du tout fatiguée présentement, merci beaucoup.
5. Mon prof de juridique a (consciemment selon moi) fait planté la moyenne des TP. Je m'en suis sortie pratiquement indemme, fiou.
This computer is starting to scare me. I have learned that computers have their own mind and their own freewill, but I don't like when my computer refuses to boot due to some sort of freaky error. It's the second time that it's done it, and I really don't get it. Anyways. It probably means it's due for a good "format" command. Oh well. Later.
Est-ce que vous croyez que je vais finir par voir mes notes pour l'automne ? J'attends ma note pour mon stage et ma note pour mon foutu tutorat depuis longtemps, moi... Et j'aimerais bien avoir mes 3 crédits. J'aimerais aussi qu'on enlève la mention "coop work term 2" de mon transcript, à la session d'hiver. Évidemment, je sais pas trop à qui m'adresser. Je commence à être tannée de tomber dans les failles du système, moi. J'ai pas eu de visite de stage et puis maintenant, je n'ai pas de note. Mais merde.
Ma mère m'a appris que la SAQ ouvrait vendredi (je savais que la grève était finie, mais pas quand ça rouvrait) et que la distribution pour le retour de Notre-Dame de Paris commence tranquillement à être dévoilée... Paraît que yaura Mélanie Renaud dans le rôle d'Esmeralda (et je suis très impressionnée, c'est bien la première fois qu'ils choisissent quelqu'un qui a de la voix pour ce rôle-là), Gino Quilico dans le rôle de Quasimodo (je crois que je vais vômir) et Jean-François Breau dans le rôle de Gringoire (et moi je dis que quand vous faîtes toute votre campagne de promotion autour de "une toute nouvelle distribution !" vous vous arrangez pas pour prendre un gars qui a fait partie des trois troupes...).

J'ai même pas besoin d'ouvrir la télé pour avoir les nouvelles, moi : les nouvelles viennent à moi.
Me suis faite réveiller rof ce matin : me suis levée à 10 heures, j'ai esquissé quelques pas et puis, dring ! le téléphone sonne ! C'était bien évidemment ma mère qui voulait me dire quelque chose et qui avait très très peur de m'avoir réveillée... Je comprendrai jamais pourquoi elle appelle pas simplement plus tard dans ces moments-là. Enfin.

Aujourd'hui, au menu :
. ménage;
. tp;
. lecture.

Pas si mal. Pas très motivant, mais bon, que voulez-vous, Labbatt, ils iront pas mettre de l'argent chez les Alcooliques Anonymes... ils scoreront pas fort là !

Tuesday, February 08, 2005

Je suis troublée.

Un problème dans le bloc où je reste (qui touche probablement la majorité des blocs situés près de l'école secondaire), c'est que ya souvent des jeunes qui vont dans notre portique pour fumer ce qu'ils veulent fumer. Le concierge en a pogné quelques-uns, et ça arrive parfois quand je rentre chez moi que le portique sente le printemps. Ça me fait honnêtement pas grand chose, mais bon.

Tout à l'heure, j'ai entendu Grébiche ouvrir sa porte et lancer "eille, les gars ! Vous nous empestez tous... Je vais faire venir la police !" J'ai fait un peu le saut, surtout que moi, je sentais rien du tout (vive le 3ème étage)... Je me suis foutue devant ma fenêtre, pour voir sortir les gars du portique... je m'attendais à en voir seulement deux, parce que mon portique, il est vraiment minuscule. J'ai été vraiment surprise quand j'ai vu sortir un groupe de quatre... et qu'ils ont été suivis 3 secondes après par un groupe de trois ! Ils était SEPT ! Dans le petit portique ! Sept personne, c'est probablement la limite physique de mon portique, ajoutez la fumée à ça, je dois avouer que ça dois donner un bon buzz... Mais sept ! Sept ! Sept !

Je suis troublée.
J'ai reçu mon T4 de la Fondation hier. Ou plutôt, ma voisine du dessous a reçu mon T4 de la Fondation hier... Ils ont pas été foutu d'indiquer le numéro d'appartement correctement. Enfin. Ma voisine, ne connaissant pas mon nom, avait indiqué sur l'enveloppe "mavaise adresse, svp retourner" et l'avait accroché juste au-dessous des boîtes postales, en bas... C'est en sortant que j'ai remarqué le logo et que j'ai pris l'enveloppe. A fallu que je corrige l'adresse apparaissant sur mon T4, franchement, si j'avais encore quelque chose à foutre d'eux, je leur écrirais pour leur demander un nouveau T4. Mais comme ils ne m'envoient toujours rien à traduire, donc que je n'aurai pas besoin d'un nouveau T4 d'eux l'an prochain, et puis que leur fameux party de Noël n'arrivera pas cette année, je vais tout simplement les rayer de mon esprit. Qu'ils gardent donc leur gros ESPOIRE avec un e sur leur page d'accueil, moi, ça va me faire plaisir de le laisser là.

Sinon, j'ai eu un A en anthropo, je suis maintenant seulement que 40 pages en retard pour mon cours de juridique (vive le métro) et j'ai appris que les couturières du centre d'achat chargent 15$ pour poser un foutu zipper. Je compte aller demander le prix de la couturière du métro, parce que merde, sur des pantalons taille basse, le zipper, il fait max 3 pouces, je vois pas pourquoi je paierai 5$ du pouce, moi... J'examine aussi la possibilité d'enlever moi-même mon zipper et de coudre tout simplement l'ouverture - qui est-ce qui a besoin de dézipper 3 pouces de zipper, anyway ? C'est d'ailleurs ça le plus frustrant : je dézippais JAMAIS ce zipper-là, il a jamais SERVI, merde, et puis là, il est cassé.

J'ai besoin de cool whip, de dattes, de pantalons beiges, d'une sacoche, d'un bracelet de montre, de pantalons jogging, et, surtout, de ma semaine de break au plus vite.

Sunday, February 06, 2005

Fiou... quelle journée. J'ai été vraiment un petit ange aujourd'hui. Un petit ange d'une humeur massacrante, mais quand même : j'ai lu mes deux chapitres d'anthropo AU COMPLET (même moi j'ai été surprise) et j'ai même avancé de 5 ou 6 pages en juridique. Il était rendu 8 heures à ce moment-là et j'ai préféré écouter Tout le monde en parle. Surtout après avoir estimé qu'il me reste environ 50 pages à lire pour rattrapper mon retard. Je crois que je vais me mettre à lire du juridique dans le métro. J'ai aussi mis la touche finale à notre TP de français avec ma partenaire - j'étais encore là-dessus il y a quelques minutes.

Ai été complètement purgée par l'attitude de certaines personnes qui chialaient dans la pièce d'à côté parce que j'étais au téléphone en train de discuter de mon TP au lieu d'assise en train de manger avec eux. Quand je les ai rejoint en m'excusant de devoir travailler (d'un ton plutôt bête, je l'avoue, mais merde, si ya pas moyen d'avoir la paix 30 secondes quand vous êtes chez vous), je me suis faite répondre que j'avais "plutôt l'air de parler avec une amie". J'en ai donc déduit que mes travaux d'équipe ne doivent pas être faits avec des amis. DraG, tu es donc officiellement relégué au rang de biographe, agenda et public.

Enfin. Suis spécialement de mauvaise humeur cette semaine, c'est peut-être un restant d'intoxication alimentaire - j'ai mentionnée que je classe ça en seconde place, après mon overdose de sirop pour enfant ? - ajoutée au combat de tous les instants pour tenter de donner une valeur quelconque à mon opinion personnelle. Et évidemment à mes foutues 50 pages de juridique. Un beau cocktail qui vous gruge les nerfs plutôt rapidement.

Je suis quand même au neutre présentement, puisque la lecture m'endort et que j'ai grandement dépassé ma limite de lecture pour une journée. En plus d'avoir mangé du Kentucky pour souper. Nasty food makes you feel nasty, et tous les éléments réunis m'ont amené dans un espèce de simili-coma nauséeux (ce qui n'est probablement pas vraiment un mot, mais l'environnement trop bilingue dans lequel je baigne depuis mon entrée à l'université est en train de m'assimiler et le seul mot qui me vient à l'esprit présentement, c'est "nauseous")

Là-dessus je vous laisse, bonne nuit à tous !
Saw Wicker Park last night. I hadn't really heard anything good about it, but I ended up liking it.

Sinon, ma journée d'aujourd'hui est constituée de travaux, travaux, et encore de travaux. J'ai un truc de français à remettre demain - j'ai pas mal fini ça ce matin. J'ai des tonnes de lectures à faire, suis énormément en retard là-dedans, j'essaie présentement de relever le défi de lire 2 chapitres d'anthropo au complet pour demain. C'est pas facile. Ensuite de ça, j'ai de la juridique à lire. Ça a l'air que le prof nous apprend pas grand chose, faque autant faire mes lectures et l'apprendre par moi-même... Enfin. J'ai aussi un travail de révision que je vais sûrement commencer ce soir ou demain - DraG, est-ce que t'as commencé ? J'aimerais bien qu'on ait quelque chose à mettre en commun quand on va se rencontrer.

Là-dessus, je m'en retourne à mon anthropo. C'est tellement plate que c'est presque plus intéressant regarder Peanut jouer à Grand Theft Auto à côté...