Saturday, December 03, 2005

J'allais oublier : aujourd'hui c'est Noël chez moi.

Et Tweety, Galia m'a appelée pour me dire que Matinée et Jo vont la chercher au métro vers 6 h 20, 6 h 30.
C'est uniquement en emménageant dans son propre appartement qu'on réalise à quel point ça peut être le fun d'aller à la pharmacie ou chez Zellers.

En tout cas, moi, je viens de passer un temps incroyable à choisir le parfum de mes refills de savon à main pour la cuisine et pour la salle de bain.... Une version améliorée de l'aromathérapie puisqu'elle est combinée à la magasino-thérapie.

Friday, December 02, 2005

When you're a princess, you can only have your own castle, and it's just wrong to do everything you possibly can to get as much as possible from foreign castles. Foreign castles are not yours to rule or to own, foreign castles will live without you and a princess can't neglect her castle and prepare her escape for the day her castle goes burning down. After all, a castle you take care of shouldn't burn down in the first place..
Parce que les présentations orales d'espagnol, quand elles ne traitent pas de salsa, ne sont pas toujours intéressantes, j'ai commencé à me demander ce que je pourrais faire de ma soirée ce soir, puisqu'elle se passera en solitaire.

- Oui, car ce soir, c'est le party de Noël de Peanut, et je trouve ça vraiment chien que ça soit cette année, alors que je n'y vais pas, qu'ils ont eu l'idée d'y mettre un concept baroque.... j'embarque jamais dans ce genre de truc, mais j'avais vraiment envie d'avoir un petit masque sur baton avec des paillettes et des plumes !!! Enfin, tant pis, je crois que mon souper de Noël de l'an prochain sera à thème (non, DraG, le thème ne sera PAS "Les télétubbies" !!!) et ça pourrait être un souper chic avec un masque. Encore là, j'aime pas nécessairement m'habiller chic, sauf à Noël. D'ailleurs ça me déçoit que chez nous, depuis quelques années, la composante chic de Noël et du jour de l'an disparaît tranquillement.... mais bon. Fin de la digression. -

Donc, parce qu'après près de trois ans et demi je suis presque assimilée, je me suis rappelée de 3 films que j'aimerais bien revoir.... Le premier, c'est Tuck Everlasting, parce que je veux revoir le crapaud, bon. Et que j'ai pas le livre ici. Mais je suis pas certaine qu'ils vont l'avoir au vidétron près de chez moi.... tant pis - ça me donnera une excuse pour demander au gars cute qui travaile là. Faut bien qu'il y ait des avantages à aimer des drôles de films. Ensuite de ça j'ai envie de revoir Garden State... parce que j'adore Zach Barf... et puis c'était cute comme film. Et finalement j'aimerais revoir Closer parce que j'avais pas tout compris la première fois, que j'aime les films fuckés et que, surtout, ma vie comporte de grandes ressemblances avec ce film-là ces temps-ci (en beaucoup moins traumatisant et extrême, heureusement... on se console comme on peut !).

Ensuite de ça, je suis heureuse de vous annoncer qu'après le rush des dernières semaines, je profite d'un petit break de travaux avant mes examens finaux. J'ai du par coeur à faire pour mon examen de traductique et puis aussi pour littérature.... quant à mon examen d'espagnol, il devrait bien se passer et je n'ai pas vraiment besoin d'étudier.... sauf peut-être pour le foutu subjonctif passé qui m'écoeure. Mais sinon, je devrais pas avoir de problème.

Thursday, December 01, 2005

Si vous n'avez jamais préparé un oral pour vous rendre compte 5 minutes avant votre tour que la batterie de votre laptop était morte, si vous n'avez jamais réalisé qu'il vous était impossible d'emprunter un laptop à quelqu'un d'autre parce qu'il est impossible de sortir un CD d'un laptop quand il est fermé, si vous n'avez jamais acheté un CD expressément pour cette présentation orale-là, donc, finalement, pour rien, si vous n'avez jamais dansé une danse que vous ne connaissez à peu près pas devant une classe, sur un air chanté d'un ton persifleur par votre professeur, si vous n'avez jamais demandé à une vingtaine de personne de se lever pour leur montrer des pas de danse que vous connaissez à peine, le tout dans une langue que vous maîtrisez pas très bien, si vous n'avez jamais fait tout cela, eh bien, laissez-moi vous dire que vous n'avez pas vécu.
Tweety : j'ai tellement demandé à Galia ce matin quelle heure je vous avais dit.... enfin, vers 6 h, 6 h 30 !!!
Je me tue à essayer de respecter des gens pis ya des gens qui font exprès pour tout scraper mes efforts. Bordel.

Je déteste qu'on déforme mes paroles, je déteste qu'on déforme des situations. Je sais bien que la majorité du temps, c'est uniquement pour rendre le tout plus drôle - j'utilise moi-même cette technique, mais je prends à cette fin des éléments tous innocents. Par exemple quand je raconte la fois où j'essayais de me pogner avec le prof de physique et que j'ai cherché du soutien du côté de Tweety pour la trouver en train de jaser avec un gars, eh bien je dis que je l'ai trouvée en train de cruiser parce que c'est plus drôle et aussi parce que je sais qu'elle s'intéressait au gars.... mais ça n'offuse personne, et si ça offusque quelqu'un, je serai la première à dire que j'ai exagéré.

Mais bordel, un truc négatif exagéré en plus négatif, c'est pas plus drôle ! Par exemple, dire aux gens que je voulais tuer une certaine personne qui s'est assise sur ma pauvre cage thoracique 10 minutes après m'avoir rencontrée, c'est pas plus drôle que de dire que j'étais juste pas très contente. C'est le genre de truc que je tolère très mal, surtout quand c'est appliqué à une situation qui n'est absolument pas risible et que ça n'a pour effet que d'empirer le tout.

B o r d e l.
C'est pas pour me vanter que je dis que j'ai souvent raison. Demandez à Tweety ou à Peanut : on peut s'obstiner à propos de quelque chose, et la majorité du temps (je ne dis pas tout le temps, quand même), il s'avère ensuite que j'ai raison.

Et c'est encore le cas.

Wednesday, November 30, 2005

Years go by, will I still be waiting
For somebody else to understand
Years go by, if I'm stripped of my beauty
And the orange clouds raining in my head
Years go by, will I choke on my tears
Till finally there is nothing left
One more casualty
You know we're too easy, easy, easy, easy
Well I love the way we communicate
Your eyes focus on my funny lip shape
Let's hear what you think of me now
But baby don't look up; the sky is falling
J'ai envoyé mon travail de session à ma prof de littérature. J'achève aussi mon texte d'oral d'espagnol, donc officiellement, il ne me reste plus que mes 3 examens finaux à préparer. Bordel que j'ai hâte que ça soit fini.

Hier soir moi et ma partner d'espagnol nous sommes rencontrées pour pratiquer notre salsa... On a 3 pas de mis au point, et au bout de 15 minutes on riait comme des folles en se pensant des professionnelles...! Enfin, ça risque d'être vraiment très drôle, j'espère seulement que ya pas trop de gens dans la classe qui savent réellement danser la salsa !!!

Tuesday, November 29, 2005

J'ai fini mon texte de littérature !

Et maintenant c'est dodo time parce que je dois me lever tôt demain pour terminer ma partie d'oral d'espagnol !

Foutue fin de session que j'ai hâte que ça finisse !!!!
All it needed was thinking over.

All it needed was a break from all the self-victimization.

All it needed was willingness to see the truth.

And here should come a smashing finishing line but sometimes the best works are left unfinished.

This is my very first Christmas tree! Ain't it the most beautiful?

Il y a eu comme un vent d'esprit des fêtes dans l'immeuble cette année. L'an dernier, personne n'avait décoré l'extérieur de son appartement; il n'y avait que moi et ma voisine qui avions accroché un truc à la porte de notre appartement. Je m'attendais donc à être seule de mon espèce cette année, mais non : sur les 6 appartements, 4 arborent un truc des fêtes accroché à la porte, Grébiche a mis des lumières sur sa gallerie, le concierge a mis une grosse étoile qui s'illumine et mon ancienne voisine du dessous a même remplit sa gallerie avec deux gros bonhommes de neige gonflables. Je suis renversée. Vraiment.
Allison baby, you sound sad
I don't believe those two after everything I've done
Ever since our wedding, I'm dirt
They'll see I can help them all out in the long run


I mentioned I didn't really care about Benny as he's not a very important character, but it just occured to me I am probably closer to Benny than to any other character.
Aujourd'hui :

A. Composition de ma partie de mon oral d'espagnol;
B. Rédaction de la dernière partie de mon travail de session de FLIT (ça pourrait attendre, mais je veux vraiment être productive aujourd'hui);
C. Rencontre avec ma partner d'espagnol pour pratiquer notre oral. On passe jeudi et la partie la plus stressante est vraiment de me dire que je m'en vais danser un truc que je connais pas du tout devant une classe !!! J'ai vraiment tout fait pour ne pas être obligée de danser, j'ai proposé 4 ou 5 alternatives (j'étais même prête à me trouver un yukulélé et à faire semblant de chanter sur la musique) mais ma partner a été inflexible.

Sinon, je me dois de remercier publiquement DraG grâce à qui mes problèmes financiers viennent d'être soudainement allégés. Merci DraG !

Yavait un autre truc que je voulais écrire mais je suis juste trop paresseuse pour l'instant pour le rédiger.

Et puis coup de gueule à Vif qui, après 2 ans de connexion internet sans faille plante à qui mieux mieux depuis plusieurs semaines.

Monday, November 28, 2005

J'avais oublié de mentionner qu'au lieu d'aller en Angleterre l'an prochain, Tweety et moi allons peut-être retourner à New York pour aller voir RENT.... J'étais déprimée parce que l'Angleterre était tombée à l'eau, mais je n'avais pas envisagé qu'on puisse aller ailleurs.... genre Los Angeles, et tous les endroits ou j'avais voulu aller pendant la grève de l'an passé....

Sunday, November 27, 2005

All the world just stopped now
So you say you don't wanna stay together anymore
Let me take a deep breath babe
If you need me, me and Neil'll be
Hangin' out with the dream king
Neil says hi by the way
I don't believe you're leaving cause
Me and Charles Manson like the same ice cream
I think it's that girl
And I think there're pieces of me
You've never seen
Maybe she's just pieces of me
You've never seen well
All the world is
All I am
The black of the blackest ocean
And that tear in your hand
All the world is dangling
Dangling, dangling for me darling
You don't know the power that you have
With that tear in your hand
That tear in your hand
Maybe I ain't used to maybes
Smashing in a cold room
Cutting my hands up
Every time I touch you
Maybe maybe it's time
To wave goodbye now
Time to wave goodbye now
Caught a ride with the moon
I know I know you well
Well better than I used to
Haze all clouded up my mind
In the daze of the why
It could've never been
So you say and I say
You know you're full of wish
And your "baby baby baby babies"
I tell you there're pieces of me
You've never seen
Maybe she's just pieces of me
You've never seen well
All the world is
All I am
The black of the blackest ocean
And that tear in your hand
All the world is dangling
Dangling, dangling for me, darling
You don't know the power that you have
With that tear in your hand
That tear in your hand
Aujourd'hui, c'est la journée décorations de Noël. J'en suis toute fébrile. Peanut voulait monter le sapin de Noël pendant que je travaillais, mais j'ai refusé. C'est peut-être un peu trop "activité de couple" de monter un sapin ensemble, mais je m'en contrefiche : je veux monter mon premier sapin de Noël, bon !