Friday, September 11, 2020

 Ça y est, l'école est recommencée. Coco et Bout d'Chou (et moi) sont à la maison depuis la mi-mars. Ben, ils sont retournés à la vie semi-normale - lire : la garderie et le camp de jour - au début juillet, mais pareil. Ensuite, il y a eu les vacances, on était totalement sortis de la routine. Et l'école est recommencée.

C'est drôle parce que, dans le cas de Coco, il avait hâte, mais il ne le savait pas. Il serait volontiers resté à la maison, il n'a jamais dit qu'il s'ennuyait de ses amis. Puis, le matin où nous nous sommes rendus à l'école pour rencontrer sa nouvelle prof, il se tournait de tous bords, tous côtés, en saluant tous les amis qu'il connaissait. Pis Coco, c'est moi : il n'aime pas les gens. Ça vous montre à quel point il était content.

Bout d'Chou faisait sa toute première rentrée et il a fait ça comme un champion. Évidemment. On n'en doutait pas. Bout d'Chou, c'est Raiontzukai : il fonce dans la vie et vers les inconnus avec enthousiasme et détermination. C'est pas compliqué : la première journée, alors que les enfants passaient 45 minutes dans la classe en petits sous-groupes, avec les parents, tous les enfants (ceux qui sont normaux, là), étaient silencieux, gênés devant la nouveauté, sauf Bout d'Chou qui racontait sa vie et répondait à toutes les question de sa prof.

Maintenant on marche pour se rendre à l'école, on prépare deux lunchs tous les soirs, on fait des devoirs de deuxième année vraiment trop facile pour Coco.

Et puis, surtout, à la fin de la semaine deux de l'année scolaire 2020-2021, on a le rhume.

Le premier rhume en six mois, peut-être plus. Le premier rhume depuis que nous ne fréquentons plus fucking personne et que nous ne lichons plus les poteaux d'autobus. (Quoi, vous faites pas ça vous?) Pis moi j'en suis à mon premier jour de rhume et je suis congestionnée comme je le suis normalement le troisième jour, mon peak personnel. Un peu comme Raiontzukai qui a été au lit maintes et maintes fois pour de simples rhumes la première année où il a commencé à faire du télétravail à temps plein (qui était aussi la première année avec un bébé à la maison, il faut dire), ben moi j'arrive pu à déboucher mon nez pis les gars, ben tsé, ils sont congestionnés, mais ça paraît pas tant. Pis moi j'ai un Tylénol rhume dans le corps, là.

Faque bref. Je voudrais pas trop chialer. Pour l'instant personne ne tousse ou n'a d'autres symptômes qui nous obligeraient à nous faire tester (ou à soupçonner que nous avons pas un rhume mais la COVID-19). Faque je suis reconnaissante de ça. Mais osti que je m'ennuyais pas du rhume.

 Partie 3 : Nos vacances au Québec : Quoi faire au Saguenay-Lac-Saint-Jean avec des enfants.

Thursday, September 10, 2020

 Partie 2 : Nos vacances aux Québec : Quoi faire à Tadoussac avec des enfants (hint : ya des baleeeeeeeines!).

Wednesday, September 09, 2020

 C'est maintenant que je commence à vous achaler avec mes vacances : Nos vacances au Québec : Quoi faire à Charlevoix avec des enfants.

 Aussi, mon nombril s'est enfin suffisamment remis de ses émotions pour que je puisse insérer ma nouvelle banane Tree of Life, pis elle est super belle et je suis heureuse.

Sunday, September 06, 2020

 J'ai le bonheur de vous annoncer que nous avons finalement passé la période d'incubation maximale de six semaines pour LA GALE qui s'était infiltrée au CPE. Victoire, joie, confettis et compagnie. Je peux enfin supprimer le courriel à ce sujet et mettre derrière moi la période de ma vie qui impliquait une garderie. (C'est ici que j'éclate en sanglots parce que c'est pas si simple de mettre derrière soi toutes ces magnifiques personnes à qui on a confié ses enfants pendant SIX ANS, surtout quand une pandémie fait en sorte que vous pouvez comme pas vraiment les saluer avant de quitter pour de bon.)

(Et aussi, si vous vous posiez la question, j'ai acheté les deux paires de souliers. Si elles font toutes les deux, je m'achète pas un, mais QUATRE-VINGT billets de loterie.)

 Être cheap en confinement, c'est, non contente d'avoir réussi à se commander en ligne UNE paire de souliers de course non remboursables qui fittent, c'est vouloir en commander une DEUXIÈME parce qu'une autre paire de souliers arrive à moins de 100 km de vie (j'ai un roulement constant de trois paires de souliers de course, si vous vous demandez), pis se demander s'il vaut mieux en commander une à 70$ et payer le shipping, en commander une à 110$ pour avoir le shipping gratuit, ou ben fuck it commander les deux pis être bonne pour un bout.