Friday, September 07, 2018

Déjà à deux ans, il était évident que Bout d'Chou était un génie, puisqu'il possédait déjà la capacité de trouver une formulation équivalente pour se faire comprendre si son interlocuteur ne comprenait pas la première.

Maintenant, à trois, il continue de le démontrer puisqu'il est rendu à fournir de maintes explications détaillées lorsque nous n'arrivons à comprendre ce qu'il veut dire. Ainsi, ce matin :
Bout d'Chou : Je veux pas aller à la garderie. Je veux aller faire des punitions.
Quartz : Des quoi?
Bout d'Chou : Des punitions.
Quartz : Des punitions.
Bout d'Chou : Oui.
Coco : Bout d'Chou, des punitions, ça veut dire qu'on va dans notre chambre.
Bout d'Chou : Ben tsé [oui, mon enfant de trois ans dit "ben tsé"], comme Coco quand je suis allé à la garderie.
Quartz (se sentant de plus en plus incompétente) : Hein?
Bout d'Chou : Quand je suis allé à la garderie, Coco il a fait quoi?
Quartz : Euh, il est allé à l'école.
Bout d'Chou : Non! Quand je suis allé à la garderie, Coco est allé où avec Papa?
Quartz (se souvenant soudain cet épisode de la rentrée progressive où Coco est allé avec Raiontzukai à la quincaillerie avant d'aller à l'école en après-midi seulement) : Oh! Des COMMISSIONS!

Thursday, September 06, 2018

Se rendre au bureau à vélo, c'est merveilleux : c'est bon pour le cardio, l'esprit, l'environnement. MAIS, puisqu'il faut tenir compte de la météo, ça crée parfois certains problèmes.

Quand je me rends travailler à vélo, je me contente de m'enrouler dans du lycra et de me faire une couette : je rends mes cheveux et ma face présentables dans le vestiaire de l'immeuble. Par conséquent, passé une certaine heure-pivot, si la météo devient soudainement défavorable, ben je suis pognée parce que je n'ai plus suffisamment de temps pour me changer, arranger mes cheveux, me maquiller et changer mes trucs de sac et aller attraper mon autobus.

Comme ce matin. La météo disait 40% de probabilités d'averse, moins de 1mm de pluie, à 7h, l'heure à laquelle je pars. Pour moi, 40%, c'est la même chose que 0%. Alors j'ai décidé de risquer. Il a commencé à mouillasser à 6h57 alors que je sortais mon vélo du cabanon. Je m'en suis remise au 1mm de pluie prévu. Pis je sais pas si c'est que 1mm, c'est vraiment plus que je pense ou si c'est que Météomédia m'a menti, mais au bout de quelques minutes, c'était de la franche pluie qui tombait, et elle a duré toutes les 29 minutes de mon trajet.

Ça m'a valu, quand je me suis arrêtée à la cuisinette pour y déposer mon lunch alors que Collègue no 2, qui était en train d'y faire son café, après qu'il a jeté un coup d'oeil à mon casque et mes sacoches, un nonchalant : "Tiens, je pensais qu'il pleuvait."

Wednesday, September 05, 2018

So I have convinced Lali to participate in a contest I couldn't participate in myself and we have agreed that if she wins the grand prize, which consists in a cruise somewhere cold, we're going together.

Raiontzukai and Lali's husband have not been notified.

Tuesday, September 04, 2018

Quote du jour, de la part de Raiontzukai, ému après avoir été déposé Coco à l'école pour la première fois : Notre garçon va à l'école. Pis il a même pas de peine!

Monday, September 03, 2018

Quote du jour, de mon bébé de 3 ans qui écoute une scène des Transformers : Oh mon Dieu, tous les Transformers s'en vont!