Wednesday, April 12, 2023

Ça fait longtemps que je ne vous ai pas parlé de Sambuca. Elle est toujours vivante, mais elle est plutôt vieille. On a découvert à l'automne qu'elle a commencé à faire de l'insuffisance rénale, mais surtout qu'elle est devenue une vieille crisse.

On a consulté le vétérinaire parce que Sambuca avait commencé à faire pipi ailleurs que dans sa litière. Elle avait une infection urinaire, mais pensez-vous qu'elle a recommencé à faire pipi dans sa litière une fois l'infection disparue?

Ben, en fait oui. La plupart du temps. Parce que dès qu'on quitte la maison pour quelques jours ou quelques semaines, ben elle recommence à faire pipi sur le tapis de l'escalier. Pis à notre retour, elle poursuit sur sa lancée quelques jours, avant de recommencer à utiliser la litière. Une vieille crisse, comme je disais.

Nous sommes donc actuellement en période post-pipi sur le tapis (parce qu'on est allés a Great Wolf Lodge à la relâche le mois passé tsé), ce qui signifie que la boîte de litière a été déplacée dans l'escalier pour inciter Sambuca à l'utiliser. Alors on lui prête plus d'attention que d'habitude, et elle est plus visible, aussi. C'est comme ça qu'un jour, on a vu que Sambuca avait tracé un parfait coeur dans sa litière avec son pipi. Quelques jours plus tard, c'était un, ben, un membre masculin disons. On a eu une discussion animée sur le sujet en famille autour du souper, j'ai lancé l'idée de partir un compte Instagram pour documenter la chose, et depuis, Bout d'Chou n'a de cesse d'observer les formes dans la litière et de répéter qu'on devrait se créer une chaîne youtube qu'il faudrait appeler..... « les pipis de ma chatte ».

Ça fait une semaine qu'il nous revient avec ça et moi et Raiontzukai on se mord les lèvres pour ne pas éclater de rire chaque fois en imaginant la déception des gens qui tomberaient sur cette chaîne.