Saturday, November 12, 2005

I feel like I'm in a soap opera.

As much a dramaqueen as I am, I am usually aware of the drama I'm making, and this is way over the top drama going on. I mean it's never gotten to choosing sides for me in a hell of a while... something like high school? Because I mean, choosing sides may work when things are pretty simple and life is all black or white without a single shade of grey, but other than that, it pretty much just sucks.

It gets to a point where every word you utter is either side-taking or an invitation to side-choosing, no matter how much you're trying to stay out of it.

I really should stop now.
J'ai quand même écrit la moitié de mon texte de littérature. Au moins.
Argh... c'est pas facile de trouver un thème culturel en lien avec le monde hispanique quand vous ne connaissez justement rien au monde hispanique, mis à part la comédie musicale Evita, le nom de Che Guevarra et puis Don Quichotte. Et encore là. J'ai jamais réussi à établir si Evita était une manipulatrice démoniaque ou une sauveuse, je sais même pas ce qu'a fait exactement Che Guevarra à part se rebeller et se faire tuer, et puis Don Quichotte, à part qu'il se battait contre des moulins à vent et qu'il a inspiré la comédie musical The Man of La Mancha dont des extraits jouaient dans Ally McBeal, j'en sais pas grand chose...

La prof nous demande d'essayer de faire le tout sous forme théâtrale pour que ce soit plus intéressant, il est donc exclu de choisir un sujet au hasard et de déblatérer tranquillement pendant 3 à 5 minutes pour ramasser des points. Il est aussi exclu de choisir simplement un pays hispanique au hasard et de ramasser des faits qui le concerne sur l'internet. Il faut aller plus loin. Ça adonne bien, dans un sens, parce que plus loin, c'est aussi plus intéressant : on arrive dans la cuisine, les danses, la littérature, la politique, l'histoire. Et là on bogue parce qu'on est incapable de faire quoi que ce soit avec ça !

Bordel... Il est même exclu de choisir un sujet touchy et de le virer en joke (comme un certain oral concernant les tortures des chrétiens) parce que bon, les sujets touchy, dans cette classe-là, on les prend au sérieux.

Don Juan, c'était italien ou espagnol ? Je me vois bien faire Sganarelle, me glisser sous une table et courir aux abris avec la table sur mon dos....

Voyons, qu'est-ce que j'ai à faire des références à mes cours du secondaire et du cégep, aujourd'hui ?

Je suis toujours pas plus avancée. Je connais aussi Cervantès pour avoir lu un de ses livres dans mon deuxième cours d'espagnol au cégep. Je connais aussi Shakira, mais bon, quelque chose me dit que c'est pas un thème exploitable ou intéressant.

On aurait pu faire un genre de parodie des Saisons de Clodine et aborder différents thèmes, genre faire une recette, une critique de livre et de film, mais bon, même la majorité des personnes de mon cours parlent français, je suis plutôt certaine qu'elles ne connaissent pas toutes les Saisons de Clodine.

On pourrait aussi exploiter un thème en contradiction avec ce même thème perçu au Québec. Un genre de Trading Spouses où on enverrait une Québécois en Espagne et une Espagnole au Québec. Ça pourrait être très bien, mais bon, on est quand même que deux dans l'équipe et puis reste à trouver un thème à exploiter.

Comme vous voyez, je suis jamais en panne d'idées, mais souvent en panne d'idées réalisables. Parrainez-moi.
Je viens de remarquer que nous sommes aujourd'hui le 12 novembre, que le délai que devait respecter ma proprio pour réponde à la lettre enregistrée de la famille de mon ancienne voisine expire donc aujourd'hui. C'est curieux que je n'aie pas eu d'autres nouvelles. Mais ya des chances que ça signifie que j'avais raison, qu'ils ont refusé de s'entendre à l'amiable et qu'on passera à la Régie d'ici les 2 prochaines années. Too bad.
Bon, d'accord, je suis pas spécialement productive aujourd'hui, mais tant pis, j'avance lentement pareil...
C'est extrêmement rare que je fais des devoirs la fin de semaine, mais quand je le fais, c'est extrêmement productif. Par exemple, en fin de semaine, j'ai bien l'intention de finir mon travail de session de littérature. C'est pas ce que je voulais faire d'abord, puisque j'ai un résumé de texte à remettre dans 3 semaines je crois, mais comme, après 3 arrêts vains en 2 jours à la bibliothèque (assez d'escaliers pour me racker dans les cuisses), j'ai toujours pas réussi à mettre la main sur mon texte, je me suis dit que j'étais mieux de me débarrasser du plus de travaux possible en fin de semaine pour pouvoir rusher quand je finirai par avoir mon texte à résumer en main. J'ai aussi un thème culturel touchant au monde hispanophone à dénicher pour mon oral d'espagnol qui a aussi lieu à la fin du mois. Ma partner a proposé de faire la démonstration de différentes danses hispaniques : j'ai dit que j'avais rien contre, mais j'ai spécifié que je ne sais pas danser du tout. Après tout, se ridiculiser devant un groupe, ça a jamais fait de mal à personne, du moment que notre grammaire est bonne... Mais j'aimerais bien trouver un thème un peu moins compliqué. Je suis pas sûre que la fin de session soit le moment idéal pour ajouter des crash courses de danse à mon horaire.

Ma mère est venue faire son tour hier en amenant Mia. Ma mère a un nouveau bébé, je crois que ça lui manquait depuis que je suis partie, alors tant mieux. Mia a sa petite cage et probablement qu'à chaque fois que ma mère va venir me visiter, Mia va être présente. Moi ça me dérange pas, surtout cute comme elle est. J'en ai profité pour prendre quelques photos d'elle, j'en ai une de moi avec elle et une de ma mère avec elle. J'ai l'intention de les transférer sur l'ordinateur cet après-midi pour les envoyer à ma mère. J'ai pas beaucoup d'argent pour les cadeaux de Noël cette année, mais je suis en train de me dire que je pourrais faire quelque chose de simple avec ces photos-là et le thème de Mia pour ma mère. L'idée première, c'était un scrapbook, mais je vais sûrement aller dans le plus simple. Enfin. On verra. Je risque de commencer mes achats de Noël demain.

Aujourd'hui donc, à l'horaire (et c'est moins pour vous que pour moi) :à
1. Travail de session de littérature;
2. Correction de mon examen d'espagnol;
3. Finition de mon chapitre 10 d'espagnol;
4. Recherche d'un sujet de présentation en espagnol;
5. Préparation pour l'examen de théorie qui est dans deux semaines.
Je suis pas mal jamais en avance en ce qui concerne l'école, mais quand on a du temps....

Friday, November 11, 2005

Je suis de plus en plus convaincue que j'ai une poignée dans le dos. Comme je me suis déjà lancée de nombreuses fois à sa recherche en vain, malgré mon extrême flexibilité qui me permet de couvrir tout mon dos avec mes mains, je ne l'ai jamais aperçue. Pourtant, au nombre de personnes qui me prennent pour une pauvre tarte... J'en ai donc déduit que ma poignée à moi est spéciale et qu'elle est visible seulement au monde extérieur. Ou que mes problèmes de visions font en sorte que je suis la seule à ne pas voir ma poignée dans le dos.

Autrement, comment expliquer qu'on fait très attention à me garder à l'écart de ma propre vie comme si ça ne me regardait pas ? Pourquoi je suis toujours la dernière à tout savoir, et que ce que je finis par savoir ne représente sûrement même pas 30% du tout ? Pourquoi est-ce que c'est mieux de bitcher à droite et à gauche plutôt que de me mêler à l'affaire ? Pourquoi c'est mieux de faire affaire avec le monde entier plutôt qu'avec moi ? C'est limpide : parce que les gens voient que j'ai apparemment une poignée dans le dos qui les incite à penser que la solution c'est de m'ignorer et de me manquer de respect en me poussant en dehors de ma propre vie.

Oui, peut-être bien que c'est chercher le trouble, mais comme ya personne qui semble intéressé à mes sentiments, je vois mal pourquoi je chercherais à épargner ceux des autres. Merci.
I got lost on my wedding day, typical
The police came
Oh but virgins always get back stage
No matter what they've got to say
If you love enough you'll lie a lot
Guess they did in Camelot
Mamma's waiting on the front lawn
I pray, I pray, I pray for Jackie's strength
Make me laugh
Say you know what you want
So I show you some more
And I learn...
Barons of Suburbia
take another piece of my
good graces
I’m in my war
you’re in yours
do we fight for peace
as they take another piece of us
But baby I would let
your darkness
invade me
you could maybe turn this white light
into navy
before you leave
It was a slight miscalculation
that my friends
my friends would be waiting
on the other side of the bridge
on the other side of this
this mole hill of a mountain
this potion
now a poison
they’re on the other side
of right
we’re on the other side
of her
midnight

Wednesday, November 09, 2005

Et comme tu me réponds pas sur msn, je te le demanderai ici : si le 10 est exclu, est-ce que la fin de semaine d'avant ou d'après t'irait ?
Tweety : gna-ha. Tu verras qu'un jour les petits lanceront une rebellion et ce sera les grandes affaires bitches comme toi qui en souffriront en premier. :P
Bon, maintenant que j'ai effectué ma sortie digne, je reviens pour noter, pour la postérité, qu'à la suite d'un micmac, une photo qui était censée être moi-qui-a-pas-envie-de-se-faire-poser c'est ramasser être une photo de moi-Spice-Girls.... un peu de la même façon qu'une photo de Francesca-qui-fait-un-fuck-you s'est transformée en photo de Francesca-cochonne...!
Tweety : as-tu quelque chose de prévu le 10 décembre ? J'ai l'intention de faire mon souper ce soir-là. DraG et Nat n'ont jusqu'à présent soulevé aucune objection (ce serait le moment d'y penser sérieusement, vous deux), Galia a dit qu'elle aurait peut-être un party de fête ce soir-là, mais bon, j'attendrai pas la veille pour inviter tout le monde, et de toute manière, je commence à être habituée que Galia ne vienne pas à mes soupers ! Il va falloir que j'appelle Matinée et Jo pour savoir si ça leur irait. Dans ma frénésie, j'ai eu envie d'inviter Djo, Gab et Marie, mais je suis pas certaine si, physiquement parlant, j'ai assez de place pour accueillir 11 personnes dans mon 4 1/2.

J'enchaînerai ensuite avec une protestation contre le fait que Tweety ne filtre pas du tout les photos de moi qu'elle met sur son espace perso... j'ai pas pu toutes les regarder ce matin parce qu'éventuellement ma connexion a planté et plus rien ne loadait, mais qu'est-ce que je ne vois pas cet après-midi ! Tweety a cru bon de mettre en ligne les photos d'une game de Twister, très drôles et sur lesquelles je ne figure à peu près pas étant donné que c'est moi qui les prenait en majorité.... et je suis pas certaine d'apprécier que le monde entier ait accès à une photo de mon cul en gros plan !!!!! (Bizarrement, j'ai l'impression que ça doit être Djo qui a pris cette photo-là...)

Là-dessus, je fais une sortie indignée !
In my ongoing research on the Male From the Twenty-First Century, I have come to many interesting conclusions and I am currently going through with an exciting new experiment which I am very confident will allow me to claim a new world record.

The main conclusion I've come to in my research is a Male From the Twenty-First Century is, in a lot of respects, exactly like a child. For example, a woman must never pick up after a MFTFC - partly because that's not how you educate him, but mostly because if she does, the MFTFC will truly believe he's picking up after himself. (I know, very disturbing, but this is actual experimentation talking)

So, in order to prove to the MFTFC that he is NOT picking up after himself at all and also to train him to actually do it, a woman must let whatever he's leaving all over the place exactly where that whatever is, and ask him to pick whatever up. She must then give him a good period of time to achieve the picking-up, then ask again if the MFTFC has not obeyed, until the task has been completed.

I am currently conducting that sort of experiment, and so far that towel has remained on the floor for 51 hours.

Tuesday, November 08, 2005

Au fait, j'allais oublier de partager avec vous le fait que DraG a réussi à avoir un deuxième stage au Bureau de la traduction... et en militaire s'il-vous-plaît !!! MUAHAHAHAHAA !!!!
J'ai appelé la Régie hier et je suis tombée sur une madame tellement bizarre qui semblait tellement incapable de saisir ma question que je leur ai ensuite envoyé un e-mail pour avoir une réponse plus claire.

En gros, ce que j'ai eu comme réponse, c'est que oui, le propriétaire peut demander au même locataire de payer le loyer. Par contre, dans la situation présente, nous avions une entente verbale dans laquelle nous nous étions entendu que nos deux semaines étaient gratuites et dans ce cas, l'entente tiendrait toujours.

La question maintenant, c'est est-ce que j'ai envie de me battre avec ma proprio et d'aller devant la Régie avec elle pour ça ? La réponse est pas mal "non"... me semble qu'on est des êtres humains civilisés qui s'étaient toujours bien entendu jusque-là. Évidemment, ça me fait sacrer parce que j'aimerais que ma proprio connaisse un peu mieux les lois sur le logement, mais bon.

Je préfère être optimiste et me dire que la famille de mon ancienne voisine va accepter mon offre de payer une semaine de loyer. Ce sera sûrement pas le cas, mais si c'est pas le cas, je me dis qu'ils vont également refuser de se faire payer 2 semaines de loyer et qu'ils vont insister pour avoir les 3 semaines qu'ils réclament. Ils n'auront pas ces trois semaines-là avant d'être passés sur le corps de ma proprio et le mien, ce qui veut dire qu'ils amèneraient la proprio devant la Régie et à partir de ce moment-là, on peut attendre 2 ans avant que ça se règle... donc si c'est pour être loin, tant pis, on y pensera rendu là !!!

Monday, November 07, 2005

Pendant que j'y suis, je vous présente Nat !
Moment extrêmement troublant d'une matinée : vous souhaitez vous connecter à l'internet pour aller chercher sur le site le numéro de téléphone de la Régie du logement.

Vous cliquez donc sur "connecter" à votre écran et comme une fois sur cinq, vous entendez le son de votre modem plutôt qu'un silence absolu, vous entendez la tonalité, puis la composition du numéro, puis.... consternée, vous entendez une sonnerie au lieu des bruits de connexion habituels !

J'ai annulé ma connexion avant que quelqu'un ne réponde, mais quand même...

Sunday, November 06, 2005

1. Finalement, la lettre enregistrée, c'était pas du tout ce à quoi je m'attendais : c'était seulement le fameux ticket de Peanut (qui s'est révélé avoir grossi de 10$ depuis le mois d'août)... J'ai été soulagée, soulagement qui a profondément insulté mon chum qui est plutôt susceptible ces temps-ci.
2. Je me suis tout de même rendue avec ma proprio à la Régie du logement, voyage qui finalement n'a pas été très utile, mais qui m'a permis de discuter avec ma proprio et de comprendre que ce serait à moi et à Peanut de payer le 275$ de loyer que la proprio devrait rembourser à la famille de mon ancienne voisine ! Et pourquoi ?
Parce que notre bail commence au 1er novembre et que c'est à la suite d'une entente avec la proprio que nous sommes rentrés le 15. Ce qui signifie que nous sommes responsables de notre ancien logement jusqu'au 31 octobre, donc que nous devons payer le loyer. Ce que nous avons fait - et la propriétaire n'a exigé aucun montant pour les 2 semaines d'occupation ici. Dans ma tête à moi, le 500$ que nous avions payé pour le mois d'octobre couvrait donc tout : les 2 semaines de l'autre bord et les 2 semaines ici. Mais non ! m'explique ma proprio. C'est parce que ma voisine avait payé son mois d'octobre qu'elle ne nous a pas demandé de payer, et notre bail est résilié au 1er novembre et pas avant.
D'accord. Ça a du sens, c'est logique, sauf que ya une crosse, la crosse étant que moi, j'aurais attendu au 1er novembre si j'avais eu à payer ! C'est parce que j'étais pas censée payer que je suis déménagée avant ! Et ça me purge ! Parce que c'est quand même 275$ d'imprévu, ça fait chier !
3. Selon mon père, nous n'avons pas à payer ça. J'ai eu une bonne séance d'obstinage avec lui à ce sujet, mais il insiste : selon lui, quand un locataire déménage d'un logement à un autre et que les deux logements appartiennent au même propriétaire, ce propriétaire n'est pas en droit de faire payer au locataire deux loyers. Je doute un peu, c'est vrai que ça aussi, ça peut avoir l'air logique. J'appelle à la Régie demain matin pour connaître le fond de l'histoire. Entre-temps, j'ai appelé la proprio pour lui demander de faire une contre-offre à ma voisine. Elle réclame 3 semaines, ce que jamais je ne paierai étant donné que j'ai passé 2 semaines ici, papiers de changement d'adresse à l'appui. Je lui propose de lui payer 1 semaine de loyer parce qu'ils sont demeurés en possession des clefs du locker et de la boîte à malle jusqu'au 31 octobre. Des nouvelles à ce sujet demain.
4. Nous avons officiellement des voisins, des voisins fancy qui ont des gros électros et un gros divan. Tout cela donnera lieu sous peu à un post descriptif. J'envisage de mettre des photos, ça serait vraiment très drôle, mais j'ai pas l'habitude d'illustrer mes posts...