Saturday, November 12, 2005

C'est extrêmement rare que je fais des devoirs la fin de semaine, mais quand je le fais, c'est extrêmement productif. Par exemple, en fin de semaine, j'ai bien l'intention de finir mon travail de session de littérature. C'est pas ce que je voulais faire d'abord, puisque j'ai un résumé de texte à remettre dans 3 semaines je crois, mais comme, après 3 arrêts vains en 2 jours à la bibliothèque (assez d'escaliers pour me racker dans les cuisses), j'ai toujours pas réussi à mettre la main sur mon texte, je me suis dit que j'étais mieux de me débarrasser du plus de travaux possible en fin de semaine pour pouvoir rusher quand je finirai par avoir mon texte à résumer en main. J'ai aussi un thème culturel touchant au monde hispanophone à dénicher pour mon oral d'espagnol qui a aussi lieu à la fin du mois. Ma partner a proposé de faire la démonstration de différentes danses hispaniques : j'ai dit que j'avais rien contre, mais j'ai spécifié que je ne sais pas danser du tout. Après tout, se ridiculiser devant un groupe, ça a jamais fait de mal à personne, du moment que notre grammaire est bonne... Mais j'aimerais bien trouver un thème un peu moins compliqué. Je suis pas sûre que la fin de session soit le moment idéal pour ajouter des crash courses de danse à mon horaire.

Ma mère est venue faire son tour hier en amenant Mia. Ma mère a un nouveau bébé, je crois que ça lui manquait depuis que je suis partie, alors tant mieux. Mia a sa petite cage et probablement qu'à chaque fois que ma mère va venir me visiter, Mia va être présente. Moi ça me dérange pas, surtout cute comme elle est. J'en ai profité pour prendre quelques photos d'elle, j'en ai une de moi avec elle et une de ma mère avec elle. J'ai l'intention de les transférer sur l'ordinateur cet après-midi pour les envoyer à ma mère. J'ai pas beaucoup d'argent pour les cadeaux de Noël cette année, mais je suis en train de me dire que je pourrais faire quelque chose de simple avec ces photos-là et le thème de Mia pour ma mère. L'idée première, c'était un scrapbook, mais je vais sûrement aller dans le plus simple. Enfin. On verra. Je risque de commencer mes achats de Noël demain.

Aujourd'hui donc, à l'horaire (et c'est moins pour vous que pour moi) :à
1. Travail de session de littérature;
2. Correction de mon examen d'espagnol;
3. Finition de mon chapitre 10 d'espagnol;
4. Recherche d'un sujet de présentation en espagnol;
5. Préparation pour l'examen de théorie qui est dans deux semaines.
Je suis pas mal jamais en avance en ce qui concerne l'école, mais quand on a du temps....

No comments: