Friday, March 08, 2019

L'autre jour, je vous parlais de la page du mois de février du calendrier de Lali.

Pour vrai, vous voyez quoi, vous?

Thursday, March 07, 2019

Mot du jour : callipyge.

Celui-là, je vous laisse le googler vous-mêmes, mais je tripe de savoir qu'il existe un mot pour le concept!!!
Quartz : Coco s'est levé à 4 heures parce qu'il entendait du bruit et il a fallu que j'aille m'étendre avec lui, puis à 5 heures il a mouillé son lit.
Caro : Attends là... il a mouillé son lit pendant que tu étais dedans?

Jusqu'à cette conversation-là, je m'apitoyais sur mon sort de fille qui est crevée d'avance à cause d'un rhume et qui en plus a à peine cinq heures de sommeil dans le corps, qui aurait bien voulu prendre congé aujourd'hui, mais qui est aussi bien d'aller au bureau puisque les enfants restent à la maison aujourd'hui et qui vivra sa journée de café en café, MAIS LÀ, Caro vient de me faire réaliser à quel point j'ai pas tant passé une nuit de marde que ça, finalement, parce que me réveiller pleine du pipi de quelqu'un d'autre, ÇA, ç'aurait pas été drôle.
Quote du jour, prononcée à 4 heures ce matin par Coco, effrayé par un bruit entendu dans sa chambre -

Maman, j'ai entendu un bruit qui l'a fait deux fois.

Wednesday, March 06, 2019

Quote du Jour, by a colleague, and please someone make this a hashtag -

I like Gé Butts and I cannot lie.
J'ai découvert il y a quelques années le site BB Jetlag. C'était après notre trip Australie-Nouvelle-Zélande avec Coco, si bien que c'était un peu tard pour mes besoins personnels et j'avais eu le temps de développer ma propre expertise familiale en matière de voyages avec bébés/enfants. Mais parce que des trucs, on n'en a jamais assez, j'ai continué à suivre le site et je me suis joins au groupe Facebook.

Lorsque le livre a été publié, je n'en ai pas fait trop de cas, justement parce que j'ai ma propre série de trucs et d'indispensables et que je n'ai pas besoin qu'on me convainque que voyager avec des enfants, c'est possible.

Mais, comme je l'ai déjà dit, des trucs, on n'en a jamais assez. Alors j'ai emprunté le livre à la bibliothèque. Pis je suis pas encore rendue assez loin pour savoir si j'en tirerai beaucoup d'infos nouvelles, MAIS l'effet direct et instantané est que mon envie intense d'aller en Thaïlande est de retour. Même que mon plan serait qu'on fasse une escale prolongée à Pékin à l'aller, puis à Amsterdam au retour. On jase, là.

Tout ça pour dire que la lecture de ce livre-là m'amènera possiblement pas du tout là où j'avais prévu.