Thursday, December 18, 2014

Parce que la vague de sympathie mal placée va clairement se relancer, il faut que je le dise :

Moi là, la fille qui s'est arrêté sur l'autoroute pour sauver des canards et qui a ainsi tué un homme et sa fille, je la trouve épaisse. Salement épaisse, même. Non, je trouve pas ça cute de s'arrêter pour sauver des canards. Personnellement, à mon cours de conduite, on m'a appris qu'il ne fallait même pas que je freine pour sauver un animal pendant que je conduisais. Est-ce que ça fait de moi une personne sans coeur qui n'aime pas les animaux? Pas du tout. Mais entre ma vie et celle d'une mouette, je choisis la mienne.

Ya tu quelqu'un qui a pris le temps de faire comprendre à cette épaisse-là qu'elle était CHANCEUSE d'avoir été suivie par des motocyclistes et pas une voiture, ou un poids lourd? Oui, chanceuse, parce que c'est pour ça qu'elle est encore vivante. Si elle était décédée, aurait-on eu le front de blâmer les conducteurs l'ayant emboutie?

Prendre la mauvaise décision de s'arrêter pour des animaux, passe encore. S'arrêter sur l'autoroute? Peu importe la raison, c'est TOUJOURS une mauvaise idée. Je comprends la Cour de lui infliger 10 ans sans conduire. La fille, elle est criminellement dangereuse. Si tu sais pas que c'est stupide de s'arrêter sur l'autoroute, ben tu devrais pas conduire. En tk, moi, je veux pas courir le risque de tomber sur toi sur la route.

Le pire, c'est qu'ensuite cette fille-là n'a exprimé aucun remord. Quelqu'un est mort à cause d'elle, pis elle s'en fout. Parce que tsé, elle, c'est une bonne personne, la preuve c'est qu'elle a voulu sauvé les canards? Ah, pis le gars qui est mort, ça doit être sa faute, il devait aller trop vite. Calvaire. Faut pas se prendre pour de la marde.

Et tous les gens qui ont braillé qu'on devrait s'en prendre aux meurtriers et aux violeurs avant de s'en prendre à une pauvre petite fille qui a voulu sauvé des canards, ils me font peur aussi. Non seulement eux aussi ont oublié leurs notions de base de conduite (et sont donc aussi des dangers ambulants), mais surtout, eux aussi négligent totalement la mort de deux personnes innocentes qui, regardez ça, n'avaient AUCUNE FOUTUE RAISON de croire qu'il était possible que se trouve devant eu une voiture immobile.

La réaction normale d'un conducteur qui aperçoit une voiture immobile sur l'autoroute, c'est de croire qu'elle ne roule pas vite. Il va plisser les yeux, essayer de voir.... il va y avoir un grand délai de réaction, justement PARCE QUE une voiture n'est JAMAIS supposée être immobile sur l'autoroute. Je le répète, il faut avoir du nerf en calvaire pour blâmer ce conducteur-là.

Donc voilà. Braillez tant que vous voulez pour cette fille-là, mais sachez que vous êtes dans le champs. Cette fille-là a tué quelqu'un. Elle l'a sans doute pas voulu, mais elle l'a fait quand même. Et elle mérite une sanction, et ce, même si la petite histoire de la jolie jeune femme qui sauve les canards vient chercher votre âme d'enfant qui aime les contes de fées.