Saturday, June 25, 2005

Fiou. Le déménagement de Matinée et Jo est enfin terminé... et je suis crevée. Complètement crevée. Suis pas mal sûre que demain, yaura pas beaucoup de mes muscles qui seront pas endoloris !

Le tout a commencé hier, par la peinture du nouvel appartement. J'ai été déclarée Préposée au Bleu foncé. En fait, j'ai commencé au Bleu pâle, et tranquillement, j'avais acquis un coup de rouleau plutôt bien selon l'avis populaire, et je me suis fait cavalièrement tasser de ma place par le Vétéran Qui A Trente Ans D'Expérience. Oui, il pouvait sans aucun doute faire une meilleure job que la mienne, mais s'il s'y était pris juste quelques heures avant, je lui aurai avec plaisir cédé toute la place. Enfin. On a eu droit à des simili-excuses aujourd'hui, alors je me déclare prête à enterrer la hache de guere.

En tant que Préposée au Bleu foncé, peinture hyper chiante (parlez-en à Tweety, qui a failli se taper une crise de complexe de j'ai-pas-de-talent), je me suis férocement battue avec la couleur jusqu'à ce qu'elle donne un fini parfaitement honorable à 3 portes différentes.

Matinée et Galia sont disparue pendant beauoup trop longtemps au goût de nos estomacs pour aller chercher le diner - parce que Galia ne va jamais à un endroit en ligne directe. Elle fait au moins 3 autres arrêts et propose 2 ou 3 autres arrêts hypothétique. Peut-être qu'elle avait pas faim. Enfin.

Une fois l'endroit peint au grand complet et quelques boîtes transportées, nous avons déclaré la journée finie et nous sommes récompensés d'une soirée piscine (où les témoins ont pu assister à des belles batailles entre les deux couples présentes : une nulle, une gagnée par moi et Peanut, et une autre gagnée par moi et Peanut, mais par défaut) et resto (où nous avons pu déguster un drink plutôt consistant sans alcool et sans paille). Avons quitté l'endroit vers 9 heures, et je suis personnellement tombée de sommeil exactement une heure plus tard.

Aujourd'hui, c'était la mort. Je me suis réveillée courbattue de partout, et j'ai passé la journée à courir d'un bord et de l'autre avec Matinée pour transbahuter des boîtes et des sacs. J'ai aussi eu la chance de transporter :
1. une chaise à roulettes avec ma main gauche et un diable avec ma main droite sans accident;
2. une chaise à roulettes surmontée d'une pile de vêtement qui roulait significativement croche ainsi arrangée, au point que deux personnes ont décrété que j'avais l'air soûle;
3. deux chaises sur mon dos, comme une véritable tortue.

Il faisait tellement chaud que je crois bien que c'est la première fois de ma vie que je passe une journée complète recouverte de la tête aux pieds d'une fine couche de sueur. J'ai dû câler mon poids en eau et en liquides de toute sorte...

Matinée et moi avons dû nous dévouer, alors que nous vidions le frigidaire, pour manger les deux Revel restant afin de ne pas devoir les transporter. Quelle torture !

Une fois que la grosse majorité du déménagement fut terminée, j'ai pris quelques minutes de mon temps pour grossièrement planter deux gars à un jeu dont je me souviens plus le nom, en fait... mais bon. Ça remonte toujours le moral, et puis ça a permis à mon corps de retourner à sa température de base. Ou presque.

Avons mangé des pâtes pour souper, j'ai reçu l'autorisation de prendre ma douche avant, heureusement, et j'ai quitté il y a environ 30 minutes, terrassée par la fatigue et un mal de tête.

Est-ce que je suis contente de profiter d'une fin de semaine de trois jours ?

Thursday, June 23, 2005

Wow, et avec tout ça, je viens de réaliser que j'ai jamais parlé de Starmania et cie.

Ainsi donc, Starmania, c'était vraiment bon. Évidemment, ça se passait dans une salle de spectacle d'école secondaire donc le décor et la sonorisation laissaient à désirer, mais le talent était là. Je connaissais la majorité des personnes sur scène, et je dois avouer qu'ils ont tous réussi à me surprendre.
La seule chose dont j'ai à me plaindre, c'est du manque d'écoute de la personne qui a rabouté les chansons ou un truc du genre.... parce que Starmania, ça a été fait et refait 15 fois - à un tel point que j'ai chez moi des chansons de plus que dans l'intégrale - et le nom de la bande de terroristes de Johny Rockfort, qui s'appelait originalement "les Zonards" a été changé pour "les Étoiles noires" à un certain moment. Ce qui passe plutôt bien quand toutes les chansons sont modifiées pour en tenir compte.
Ainsi, avis à tous les metteurs en scène, si vous commencez le show avec Johny Rockfort qui chante
Qui est-ce qui viole les filles
Le soir dans les parkings
Qui met le feu aux buildings
Toujours les Étoiles noires

eh bien faudrait établir une constante et ne pas le laisser dire, quelques chansons plus loin :
Je m'appelle Johny Rockfort
J'suis né dans la banlieue nord
J'ai grandi sur les trottoirs
J'ai pas choisi d'être un Zonard


Sinon, à part de ça, je suis allée voir Idole instantanée qui est plutôt bien, en fait - si vous détestez la télé-réalité et que la convergence vous frustre, ça vaut vraiment la peine d'aller voir ça : tout est là, caricaturisé de belle façon, vous allez vraiment reconnaître la situation. C'est surtout ça le point fort du film, même la petite histoire qui est là pour la forme vient ensuite.

Et quant à C.R.A.Z.Y., c'était pas mauvais, j'ai bien aimé, mais si c'est un film d'action que vous voulez, passez votre tour. C'est bien joué, la trame sonore est bonne et l'histoire est pas mal réaliste. Un bon petit film, en somme, mais rien qui fasse des étincelles.

Voilà. C'était mes 3 reviews de la semaine !

Mon encadreure m'a soudainement demandé si je parlais espagnol, et sur ma réponse semi-affirmative «un peu», elle a enchaîné avec une longue phrase en espagnol, énoncée très rapidement. Je suis fière de dire que j'ai tout compris, mais mon cerveau s'est révélé trop pataud pour switcher efficacement du mode «bilingue» (après le mode «français» et le mode «anglais», mes 2 ans de traduction ont suffit à instaurer le mode «bilingue») au mode «espagnol» alors j'ai été incapable de répondre quoi que ce soit !

Non mais de l'espagnol, comme ça, sans avertir, c'est rof sur une petite fille malade et fatiguée !

J'ai deux quotes du jour aujourd'hui :

1. « Regarde mes essuies-glaces, ils sont tous les deux pas pareils. »
2. « Ma journée a tellement mal commencé, je suis sûre que je vais voir Isabel aujourd'hui. »

(Isabel étant l'Achalante du bureau)

Ya personne qui dort mieux au monde que moi avec du Triaminic pour enfant. C'est fou. J'ai fini la bouteille hier soir alors ce soir, je donne une chance au Dimetapp pour adulte (et oui, je compte mesurer la quantité, cette fois, pour ne pas me taper une autre surdose)...

Wednesday, June 22, 2005

Quote du jour, thanks to the Hitchiker's Guide to the Galaxy (yes, you better clench your jaw now and bear it) :

"I'm a personality prototype. You can tell, can't you?"

I received the boxed set of the Hitchiker's Guide to the Galaxy's Trilogy in Five Volumes yesterday. Yay. I started reading it, too, and I really liked the part about the stupid animal who assumes that if you can't see it, it can't see you.

Et puis Tweety, c'est pas la même version que toi, moi c'est vraiment un ensemble de 5 livres paperback. Ça fait aucune différence, mais fallait que j'en parle. :)

And finally, I offically have a cold.

Tuesday, June 21, 2005

Qui d'autre que moi trouve le moyen de choper un rhume en plein mois de juin ? Et à répétition (parce que je me souviens que je finissais un rhume, à mon bal de finissant, moi)?

Le premier (ou la première) qui me parle d'échinacée, je l'assome !!!

Quote du jour (parce qu'un acronyme amusant, c'est bien, mais un deuxième qui rend le tout plus loufoque, c'est mieux) :

« [...] il devra contacter le CLOU ou, si celui-ci est absent, [...] le CLO [...] »

Avons écouté le fantôme de l'opéra en DVD hier soir... tout d'abord en français parce que Peanut rush quand un film est en anglais - et ça me dérangeait pas puisque de toute manière, j'avais déjà vu le film. Et puis j'étais curieuse de voir ce que les chansons en français donnaient.

Peanut a passé la première demi-heure à se plaindre que le doublage était mal fait et que les lèvres ne suivaient pas les mots... ce qui fait qu'il l'a ensuite mis en anglais avec sous-titre, sans que je dise quoi que ce soit, c'était plutôt inattendu, mais j'ai pu me remettre à apprécier les chansons.

Je tiens à souligner les faits importants suivants - faites-en autant !
1. J'ai réussi à faire écouter un film de comédie musicale à mon chum;
2. J'ai réussi à le lui faire écouter dans la version originale;
3. Il a aimé ça;
4. Il a trouvé la musique tellement bonne qu'il ne pensait pas que c'était la musique originale.
J'ai vraiment accompli quelque chose. Surtout quand on pense que je n'ai effectué aucune méthode de manipulation que ce soit. C'est même lui qui a proposé qu'on l'écoute.

Ensuite, mon frigidaire est réparé. Encore. Le réparateur s'est souvenu qu'il était déjà venu. C'est vous dire. Quand votre réparateur de frigidaire ne demande même pas à voir votre facture pour vérifier la garantie... Enfin. Il a remonté la porte, comme la dernière fois, mais avec un truc en métal au lieu d'en caoutchouc. Ledit truc en caoutchouc avait tendance à s'«écraser», ce qui faisait redescendre la porte...et re-geler les aliments ! Je donne donc une troisième chance à mon frigidaire.

Monday, June 20, 2005

Quote du jour, entendue dans les toilettes :

« Il faut que je voyage parce qu'il se passe rien ici. »

(Pour une fois, ma quote n'est ni drôle, ni déprimante, ça fait changement, non ?)

I am amazed. My amazon order was not only processed last night (a Sunday!) but also shipped. So it wasn't delayed. (well, it said it usually shipped within 24 hours and it didn't, but it wasn't OFFICIALLY delayed, which is a first)

Moment où vous avez l'air imbécile #94378 : quand votre réparateur de frigidaire vous appelle pour vous demander s'il peut passer en avant-midi, que vous lui dites que vous pouvez pas être là avant 4 heures et qu'il vous répond qu'il passera après 5 heures, à ce moment-là, et que tout ce que l'étonnement vous permet de répondre, c'est : « pour vrai ?» d'un ton tout ému.

Heureusement, il a pas compris et j'ai repris ma voix de jeune professionnelle pour lui dire que je m'attendais pas à ce qu'il travaille après 5 heures, mais quand même. Je suis vraiment stupide quand je veux.

Je vais tout de même finir à 3 h 30 pour être rentrée le plus tôt possible, ce qui m'amène à deux points intéressants :
1. C'est fou ce qu'un appart' abandonné pour une fin de semaine peut se salir.
2. Vendredi dernier, pour faire attendre Tweety qui m'attendait à son travail le moins possible, j'ai pris 15 minutes de break dans toute ma journée (pour diner) et j'ai dû courir comme une folle, avec mes gougounes, dans le termius pour attrapper mon autobus. (donc, si vous avez une bonne mémoire, vous voyez que j'ai fait ma musculation de la journée le matin en tenant mon sac au-dessus de ma tête et que j'ai fait mon cardio le savoir en attrappant mon autobus. Merci Tweety !). Aujourd'hui, je tente le tout pour le tout : c'est-à-dire que je prendrai aucun break de la journée, ce qui risque de se révéler abrutissant, mais qu'est-ce qu'on ferait pas pour son frigidaire...

Sinon, rappelez-moi d'aller m'acheter un essuie-glace. Ça fait depuis cet hiver qu'il est cassé, mais il faisait encore la job... mais il la fait de moins en moins.

Bonne journée !

Sunday, June 19, 2005

J'ai pas beaucoup de temps ce soir, alors plus tard viendront mes commentaires sur ma fin de semaine, sur Starmania, Idole instantanée et C.R.A.Z.Y. !

Je vous laisse sur une petite pensée sortie de Starmania :

Nous, tout ce qu'on veut c'est être heureux
Être heureux avant d'être vieux
On n'a pas le temps d'attendre d'avoir 30 ans
Nous, tout ce qu'on veut c'est être heureux
Être heureux avant d'être vieux
On prend tout ce qu'on peut prendre en attendant !