Friday, August 05, 2005

Just say the word
You know I will find you
Or if you need some time
I don't mind
I don't hold on to
The tail of your kite
I'm not like the girls that you've known
But I believe I'm worth coming home to
Kiss away night
This girl only sleeps with butterflies

The number of people who mistake my cubicle for a corridor is absolutely unbelievable. No wonder they leave this office to interns.

Tweety - vers le français ou vers l'espagnol, ton truc ? Vers le français, je connaîtrais peut-être quelqu'un, sinon, zéro. Ça sort d'où ?

Thursday, August 04, 2005

Je suis plutôt troublée pour l'instant. J'ai à traduire l'expression « soft utensil », expression plutôt bizarre et qui fait apparemment référence à des trucs comme un cure-dent. Truc que je considère pas spécialement doux, mais bon. Je sais pas trop quoi en faire, je vais m'amuser un peu sur Google...

Et cette petite histoire me permet de vous conseiller de ne jamais faire une recherche sur Google avec l'expression-clef « ustensile doux ». C'est vraiment, vraiment très traumatisant.

I just finished the last volume of the Hitchiker's Guide to the Galaxy.

Nice.

Wednesday, August 03, 2005

So at last my old computer is ready to send back to my parents and the new computer is all set up (or nearly, I think the only programs left to install and the instant messengers - MSN, ICQ and AIM. I wasn't going to install ICQ and AIM at first - actually, I still might skip ICQ, and typing that I realize I can't remember my ICQ #, so until I remember, I can't install it anyways - but there are people I can only talk to on AIM, even if it's just occasionally. So. Yeah.).

It's crazy how many people have asked about my old computer. I could've sold it to 4 different people probably.

Sinon, nous avons été faire l'épicerie hier, et laissez-moi vous dire que quand votre épicerie vous coûte moins de 200 $ pour tout un mois, au début du mois suivant, vous allez être salement à sec et la première épicerie risque d'être sans fin.

Tuesday, August 02, 2005

J'ai oublié de mentionner que moi, Peanut sommes allés déjeuner avec mes parents dimanche matin... c'était pas prévu, en fait, on voulait arriver chez mes parents le plus tôt possible alors on n'a pas déjeuné, puis en arrivant on les a croiser qui s'en allaient au resto... Et oui, ils s'en allaient au resto où moi et Peanut avons travaillé. C'était plutôt bizarre. Enfin, ça a été probablement la première fois où mon ancien boss a pas trouvé le moyen de me coller ou de faire des drôles d'allusions (quel changement !), puis on a chacun dû expliquer entre 4 et 5 fois ce qu'on faisait de notre vie maintenant... (et comme c'est super humiliant de dire que vous êtes aux études après que votre chum ait raconté qu'il était « technicien en gestion de projet, maintenance et construction », moi, je commençais mon speech en spécifiant que j'étais au Bureau pour l'été !)

Bon, devant cette vague de sympathie pour mon ancien ordinateur, je me dois de souligner que je ne l'abandonne pas comme tel : je le rends à mes parents. Et ça sera toujours moi qui m'occuperai de lui. Après tout, j'ai passé ma soirée d'hier à le formatter, à réinstaller Windows, à configurer le max que je pouvais et à installer les programmes dont mes parents vont avoir besoin et à placer ces programmes dans des dossiers aux noms les plus évocateurs possibles pour ne pas trop compliquer la vie à mes parents). J'ai même passé près de 2 heures à downloader quelques updates sans lesquelles un ordinateur ne peut être considéré comme un ordinateur - non mais 18 mo par téléphone, c'est pas vite ! Enfin. En théorie, il me reste plus grand chose à faire et je vais essayer de mettre la touche finale ce soir. Je veux installer un programme quelconque pour que mes parents puissent apprendre le doigté de dactylo. Au moins la base, quelque chose. Ensuite de ça, j'ai quelques photos de famille sur mon ordinateur que ma mère sera sûrement contente d'avoir. Et je crois que c'est tout. Ya personne qui va pouvoir leur faire un ordinateur plus personnalisé que ça. J'ai même mis mon nom dans les contacts de Outlook. J'aurais mis les autres membres de ma famille aussi, mais je ne connais pas leurs adresses par coeur, il sera toujours temps de faire ça quand ils auront internet.

Sinon, mon rapport de stage est également terminé. Il est gigantesque. Enfin, je trouve. Les annexes prennent vraiment beaucoup de place. Je vais aller faire relier ça probablement demain. Ensuite, je m'en débarrasse et je veux plus le voir.

Monday, August 01, 2005

Dans les moments où tout va mal dans la vie se classe ma soirée d'hier...

Puisque toutes les données et la majorité des programmes ont été réinstallés sur mon nouvel ordi (ou, si vous voulez, sur le nouvel ordi de Peanut, car même si c'est Quartz qui a décidé qu'elle voulait un nouvel ordi, que c'est Quartz qui a décidé que c'était la semaine dernière qu'elle l'achetait, que c'est Quartz qui a décidé ce qu'elle voulait dans son ordi, que c'est Quartz qui a décidé combien elle mettait sur son ordi, que c'est Quartz qui a payé l'ordi, il paraît que c'est « Peanut qui s'est acheté un nouvel ordi » et qu' « on va faire pleins de trucs avec le nouvel ordi à Peanut ». Quartz est d'ailleurs tellement écoeurée qu'« on » fasse tout ce qu'« on » veut avec son ordi parce qu'« on » considère que c'est celui à Peanut qu'elle envisage très sérieusement d'ouvrir un compte « invité » pour que les gens qui prennent son ordi pour le leur et y téléchargent des photos de filles toutes nues n'aient plus la possibilité de télécharger quoi que ce soit sur son foutu ordi. En fait, elle comprend juste pas pourquoi les gens qui viennent chez elle ressentent le besoin d'aller sur l'internet. Quand elle va chez les gens, elle, elle se passe d'internet et elle survit très bien.)

Je disais donc, puisque toutes les données et la majorité des programmes ont été réinstallés sur mon nouvel ordi, je me suis attaquée à la tâche fastidieuse, hier, d'ouvrir l'ancien ordi pour en sortir la poussière accumulée. Ma petite bouteille de pouch-pouch destinée à envoyer la poussière ailleurs est d'ailleurs morte dans le processus (échec #1), va falloir m'en acheter une autre et mettre la touche finale à l'opération. Enfin, après que j'ai eu pratiquement fini d'enlever la poussière (le plus gros, en tk, à l'aide de mon séchoir réglé à la température la plus basse), j'ai réussi à me rentrer un truc sous l'ongle du pouce (échec #2), ce qui a fait très mal et m'a forcé à me départir d'une bonne quantité de mon sang. Ne me laissant pas impressionner par cette épreuve, je m'attaque à la tâche numéro 2 : essayer d'installer de la mémoire vive supplémentaire dans l'ordi. C'est d'ailleurs un de mes élans d'incroyable optimiste : avant hier, j'avais jamais vu de la RAM. J'avais jamais essayé d'installer quoi que ce soit dans mon ordi. En fait, je voyais pas vraiment l'intérêt d'être capable d'installer quoi que ce soit dans mon ordi. Mais bon, je me suis quand même lancée... j'ai réussi à trouver l'endroit où foutre la RAM, j'ai réussi aussi à décrocher une partie de celle que j'avais déjà (échec #3) si bien que quand j'ai redémarré mon ordi, il était si lent que j'ai envisagé d'aller jouer une ou deux games de Monopoly en attendant qu'il loade, j'ai, au bout de longues minutes de gossage et de poussage avec mon pouce qui brûlait et une lampe de poche dans la bouche, à re-clancher la foutu RAM décrochée et... eh bien, j'ai aussi réussi à me rendre compte que la RAM supplémentaire ramassée à l'entrepôt Chez DraG ne fitte pas avec mon ancien ordi (échec #4).

Sinon, pendant la fin de semaine, j'ai fait avancer le dogme (point précis (clac !) de la doctrine (clac !) qui est définit par l'Église (tape-tape-tape-tape-tape-tape)) de l'incapacité à extrapoler de ma doctrine sur les Mâles modernes. Tweety a fait un exposé sur les oui-mais-moi, moi, j'élabore une doctrine sur les Mâles modernes. J'ai également réalisé que les games de Milles Bornes sont faites pour être interrompues et je crois sincèrement que je ne réussirai jamais à jouer une game au complet. J'ai également assisté à une séance d'obstination intense entre deux personnes qui n'étaient pas d'accord sur la meilleure façon de procéder pour sortir une voiture enfoncée dans le sable. Le problème, c'est que ladite voiture était sur un vidéo et qu'elle était sortie du sable depuis 3 semaines.