Monday, August 01, 2005

Dans les moments où tout va mal dans la vie se classe ma soirée d'hier...

Puisque toutes les données et la majorité des programmes ont été réinstallés sur mon nouvel ordi (ou, si vous voulez, sur le nouvel ordi de Peanut, car même si c'est Quartz qui a décidé qu'elle voulait un nouvel ordi, que c'est Quartz qui a décidé que c'était la semaine dernière qu'elle l'achetait, que c'est Quartz qui a décidé ce qu'elle voulait dans son ordi, que c'est Quartz qui a décidé combien elle mettait sur son ordi, que c'est Quartz qui a payé l'ordi, il paraît que c'est « Peanut qui s'est acheté un nouvel ordi » et qu' « on va faire pleins de trucs avec le nouvel ordi à Peanut ». Quartz est d'ailleurs tellement écoeurée qu'« on » fasse tout ce qu'« on » veut avec son ordi parce qu'« on » considère que c'est celui à Peanut qu'elle envisage très sérieusement d'ouvrir un compte « invité » pour que les gens qui prennent son ordi pour le leur et y téléchargent des photos de filles toutes nues n'aient plus la possibilité de télécharger quoi que ce soit sur son foutu ordi. En fait, elle comprend juste pas pourquoi les gens qui viennent chez elle ressentent le besoin d'aller sur l'internet. Quand elle va chez les gens, elle, elle se passe d'internet et elle survit très bien.)

Je disais donc, puisque toutes les données et la majorité des programmes ont été réinstallés sur mon nouvel ordi, je me suis attaquée à la tâche fastidieuse, hier, d'ouvrir l'ancien ordi pour en sortir la poussière accumulée. Ma petite bouteille de pouch-pouch destinée à envoyer la poussière ailleurs est d'ailleurs morte dans le processus (échec #1), va falloir m'en acheter une autre et mettre la touche finale à l'opération. Enfin, après que j'ai eu pratiquement fini d'enlever la poussière (le plus gros, en tk, à l'aide de mon séchoir réglé à la température la plus basse), j'ai réussi à me rentrer un truc sous l'ongle du pouce (échec #2), ce qui a fait très mal et m'a forcé à me départir d'une bonne quantité de mon sang. Ne me laissant pas impressionner par cette épreuve, je m'attaque à la tâche numéro 2 : essayer d'installer de la mémoire vive supplémentaire dans l'ordi. C'est d'ailleurs un de mes élans d'incroyable optimiste : avant hier, j'avais jamais vu de la RAM. J'avais jamais essayé d'installer quoi que ce soit dans mon ordi. En fait, je voyais pas vraiment l'intérêt d'être capable d'installer quoi que ce soit dans mon ordi. Mais bon, je me suis quand même lancée... j'ai réussi à trouver l'endroit où foutre la RAM, j'ai réussi aussi à décrocher une partie de celle que j'avais déjà (échec #3) si bien que quand j'ai redémarré mon ordi, il était si lent que j'ai envisagé d'aller jouer une ou deux games de Monopoly en attendant qu'il loade, j'ai, au bout de longues minutes de gossage et de poussage avec mon pouce qui brûlait et une lampe de poche dans la bouche, à re-clancher la foutu RAM décrochée et... eh bien, j'ai aussi réussi à me rendre compte que la RAM supplémentaire ramassée à l'entrepôt Chez DraG ne fitte pas avec mon ancien ordi (échec #4).

Sinon, pendant la fin de semaine, j'ai fait avancer le dogme (point précis (clac !) de la doctrine (clac !) qui est définit par l'Église (tape-tape-tape-tape-tape-tape)) de l'incapacité à extrapoler de ma doctrine sur les Mâles modernes. Tweety a fait un exposé sur les oui-mais-moi, moi, j'élabore une doctrine sur les Mâles modernes. J'ai également réalisé que les games de Milles Bornes sont faites pour être interrompues et je crois sincèrement que je ne réussirai jamais à jouer une game au complet. J'ai également assisté à une séance d'obstination intense entre deux personnes qui n'étaient pas d'accord sur la meilleure façon de procéder pour sortir une voiture enfoncée dans le sable. Le problème, c'est que ladite voiture était sur un vidéo et qu'elle était sortie du sable depuis 3 semaines.

No comments: