Saturday, February 09, 2019

Les ciseaux de la discorde

Ça fera 12 ans cette année que Raiontzukai et moi sommes ensemble. Ça fera également 11 ans que nous habitons ensemble, et donc 11 ans que nous nous obstinons sur nos deux paires de ciseaux. 

Lors de la mise en commun de nos articles de maison, j'avais une paire de ciseaux dans mon bloc de couteaux. Une paire de ciseaux faite pour la nourriture donc, que j'utilisais pour tout sauf ça, puisqu'il s'agissait de mon unique paire de ciseaux. Raiontzukai, de son côté, avait une paire de ciseaux ordinaire. La logique aurait donc voulu, à ce moment-là, que chaque paire de ciseaux rencontre son destin : que la paire du bloc à couteaux serve pour la nourriture et l'autre, pour tout le reste. En tk, moi, ça me paraissait logique et j'ai commencé à fonctionner selon ce principe. Mais pas Raiontzukai. À première vue, c'est pas dramatique. Ça ne semble pas justifier 11 ans d'obstinage.

Sauf que. Ce que ça veut dire, en pratique, c'est qu'il faut laver systématiquement chacune des deux paires de ciseaux. Vous découpez un coupon dans une circulaire? Faut laver les ciseaux, au cas où le prochain usage consisterait à couper du bacon. Vous coupez un bout de ficelle pour un bricolage? Faut laver les ciseaux. Vous coupez un bout de papier-collant? Faut laver les ciseaux. Ça a juste pas d'allure, vous en conviendrez. Surtout que, quand il faut constamment laver les ciseaux, ya jamais une osti de paire de ciseaux de propre quand vous en avez besoin. 

Faque moi je sépare les deux ciseaux selon leur fonction. Pis la paire qui sert à couper le papier, je la lave jamais. Mais en général, quand j'arrive pour m'en servir, elle est sale anyway pis ça me met en maudit.

Ça donne aussi des situations comme celle d'aujourd'hui, où Raiontzukai a décidé de couper du bacon avec la paire de ciseaux destinée à tout ce qui n'est PAS alimentaire (et que moi j'avais d'ailleurs utilisé ce matin pour couper du papier, premier problème) avant de la laisser traîner dans le lavabo, et où moi je voulais emballer des vêtements à retourner à Old Navy, ce qui nécessitait que je coupe du duck tape. J'avais le choix entre utiliser la paire de ciseaux à usage alimentaire et puis la laver, ou laver les ciseaux à papier alors que c'était même pas moi qui les avais salis. À mon sens, c'est deux options de marde puisque, si on pouvait juste assigner une foutu fonction à chaque paire de ciseaux, ben le problème n'aurait même pas existé.

Pourquoi on ne le fait pas, alors? Parce que ça semble dépasser la capacité d'organisation de Raiontzukai, cet être capable de stocker une quantité infinie d'information sur les vélos, mais aucune sur le fonctionnement efficace d'une cuisine. 

Je pense que je vais lui acheter à Noël une paire de ciseaux dont il aura l'usage exclusif et me réserver les deux paires pour en faire un usage logique. C'est la seule solution.

Thursday, February 07, 2019

Faque, afin de bien montrer mes bas multicolores sur la photo de groupe prise dans la salle de conférence, parce que mes collègues ont fortement insisté, j'ai fini couchée sur la table. En jupe pis toute. I'm that girl.

Je suppose que c'est la suite logique de l'époque à laquelle on m'invitait à danser au bureau.
Dans la vie, j'aime pas chialer dans le vide. Enfin, un peu, mais je tâche aussi de chialer à la bonne personne. C'est pour ça que je mène actuellement une enquête sur les allées et venues de mon pain, pis vous croiriez pas à quel point ça dégénère. J'ai mis bout à bout diverses informations et j'ai fini par parler à deux personnes qui seraient parmi les dernières à avoir vu mon pain hier, et je me noie dans les spéculations et les accusations fondées sur rien, pis sérieux, la race humaine m'écoeure.
So my bread has A-FUCKING-GAIN disappeared from the freezer.

This is the third time in less than a year.

I am so fucking pissed right now.
Aujourd'hui, dans le cadre de la journée "vêtements colorés" de notre carnaval, au bureau, je porte les longs bas rayés multicolores que j'ai donc portés et aimés à l'université. Comme quoi ça vaut la peine de ne jamais se départir de certains articles qui nous ont apporté tant de bonheur. En plus, c'est Coco, doté d'un grand amour à la fois pour les vêtements et les couleurs,  qui a tripé lors de ma séance d'essayage de l'autre soir (j'ai une paire de longs bas multicolores et une paire de collants multicolores, fallait bien faire un choix éclairé), s'exclamant à n'en plus finir et réclamant des bas semblables pour lui-même ("mais plus court parce que sinon ils vont m'aller à la taille, Maman!").

Wednesday, February 06, 2019

I forgot to mention that on February 1, I got out of the office in the afternoon and thought to myself oh it's bright out here, I should put on my sunglasses.

This means the sun is still out at 4 in the afternoon! SPRING IS JUST AROUND THE CORNER, PEOPLE!!!
In the so-that-was-inappropriate category -

(Background: this week, two teams on my floor at work are having a carnival, meaning we dress according to a theme each day. Today is Hat Day.)

Unaware Colleague: What's with the hats today?
A: We're having a carnival. Today is Hat Day, yesterday was Scarf Day....
UC: When is Skimpy Clothing Day?