Saturday, December 21, 2002

Au fait, Tweety, ça fait 3 jours que j'attends que ton examen soit fini... (voir guestbook)
I was wrong. I started this blog on December 21st, 2001.

Happy anniversary to me.
Ya une fille à la job qui a frappé un piéton hier soir.

Elle est pas dans le tort, parce que le gars a voulu traversé en plein milieu de la rue, n'a jamais regardé des 2 bords de la rue et avait les 2 pieds sur le trottoir quand elle s'en venait - pas dans le tort, même si je suppose qu'aux yeux de la loi, le piéton est sacro-saint et n'est jamais responsable de rien.
Anyway, le gars est vivant et à l'hôpital dans un état que je ne connais pas - mais

C'est le genre de fille qui est super anxieuse, et déjà que frapper quelqu'un en voiture doit être la pire des expériences à vivre sur terre, ça doit être encore pire pour elle. Elle en parlait cet après-midi, et j'étais presque en état de choc juste à l'écouter. Je sais pas comment elle faisait pour être capable d'en parler, et même de travailler.

Elle a averti la boss qu'elle ne filait pas trop, et même si elle était un peu sur le slow-mo, tout allait très bien jusqu'à ce que le con d'imbécile de père de la boss s'amène en lui disant de se réveiller un peu. Je l'ai avertie que ce gars-là n'avait pas de coeur, mais elle lui a quand même dit que si elle était comme ça, c'était parce qu'elle avait frappé quelqu'un. L'imbécile répond : «Elle a frappé quelqu'un... j'ai frappé un chien, moi, à ment dné.»

La fille est parti servir des clients, et moi j'ai dit à l'Imbécile que c'était franchement pas une bonne idée, et de la laisser tranquille. Mais bon, parler à un gars, c'est parler dans le beurre, je devrais le savoir, à mon âge. Alors il a continué à bitcher la fille jusqu'à ce qu'elle se mette à brailler et lui dise qu'elle avait vraiment pas besoin qu'il lui chie dessus.

La boss était en crisse elle aussi. Moi, je lui aurais sauté dans la face.

Alors je retire ce que j'ai dit. Les histoires de char, ça arrive souvent à moi, mais finalement, ya rien de si pire que ça qui s'est passé.

Friday, December 20, 2002

Il est même pas encore tout à fait 10:00 heures, et comme je travaille demain matin, il faut que j'aille au lit tout de suite si je veux avancer un peu encore dans ma grammaire espagnole avant de dormir...
Counters are back online but they didn't count any hits for today. *sigh*

You know what ? I need to go shopping. I have two gifts left to buy, and I realized today how clothes-challenged I am, so, oh torture, I'll have to get myself a few clothes. Plus, I have only one pair of pants for work, and given that I'll be working non-stop for the next two weeks and more than 2 days a week next year, I'll need at least another pair... I loathe shopping.

You know what else ? In two days, I'll have had that blog for exactly one year.

Wow.
My counters are offline. I am so, so sad.

I still have one Christmas gift to buy.

That's about it.

Thursday, December 19, 2002

Last night I dreamed I found myself in the skin of who I was at the end of Elementary school. With the long hair and all. It was weird, 'cuz I wasn't 12, I was still 19 - but in my 12-year-old body.
Ah bordel que j'ai hâte de foutre le camp de chez nous ! J'ai assez hâte de pouvoir faire mes affaires moi-même !

Si je reviens du centre d'achat en disant que j'ai pas trouvé quelque chose et que j'ai l'intention d'éplucher les pamphlets qu'on a à la maison pour savoir où ça pourrait se vendre, ça veut pas dire que je veux faire ça immédiatement, et ça ne veut pas dire non plus «maman, fais-le à ma place, stp». Pourquoi est-ce qu'il faut tout le temps qu'elle fasse tout à ma place, tabarnak, j'ai 19 ans et je suis tout à fait capable de faire mes propres affaires !

CHU TANNÉE, CÂLISSE !
Ce qui est chien, quand vous finissez votre session au tout début de la semaine d'examens, c'est que vous allez tourner en bourrique à attendre que vos notes soient rentrées sur Omnivox. Parce qu'elles ne peuvent pas l'être avant lundi prochain... C'est loin, lundi ! C'est extrêmement loin ! La bonne nouvelle, c'est qu'en théorie, tous mes profs devraient rentrer leurs notes assez tôt vu que ça fait une éternité que mes cours sont finis, mais bon. Il faut quand même que j'attende.

Savez-vous quoi ? Avec mon cours d'édu et mon cours d'espagnol, qui constituent à eux deux les deux tiers de mes notes, je risque d'avoir la plus haute moyenne que j'aurai jamais eu de toute la durée de mes études collégiales !!!!
J'ai eu une hallucination auditive tout à l'heure. J'étais en haut, et j'ai très clairement entendu les sons de Mario Bros 3... J'étais donc convaincue que mon père était dans la cave en train de jouer à Mario 3 (oui-oui, on a encore un Nintendo, nous !!!) - et quand je suis allée dans la cuisine, j'ai vu par la fenêtre que le pick-up de mon père n'était pas là. Par conséquent, je suis toute seule chez moi. Et quand je suis descendue dans la cave, j'ai vu que la cassette dans le Nintendo est celle de Tetris.

Je crois que je suis en train de devenir vraiment folle !!!
Et aujourd'hui, c'est la journée de magasinage pour mes cadeaux de Noël... beurk.

Wednesday, December 18, 2002

If I had a million dollars
(If I had a million dollars)
Well, I'd buy you a green dress
(But not a real green dress, that's cruel)
And if I had a million dollars
(If I had a million dollars)
Well, I'd buy you some art
(A Picasso or a Garfunkel)
If I had a million dollars
(If I had a million dollars)
Well, I'd buy you a monkey
(Haven't you always wanted a monkey)
If I had a million dollars
I’d buy your love


I heard that song the other day while driving to school, and it reminded me of nice highschool memories.
I need to download that song.
What's your life goal ?

What are you gonna do when you get there and it's not half what you expected ?
Les horaires des deux prochaines semaines sont sortis à la job, et c'est bel et bien vrai, je commence à travailler samedi prochain jusqu'au 4 janvier sans arrêt, sauf le 25, le 1er et le 2... En plus, dès dimanche prochain, je me fais remplacer aux toasts, autrement dit, la semaine passée, c'était ma dernière fois... J'ai même pas pu l'apprécier ! ;)

Enfin bref, je suis venue me réfugier ici surtout pour me reposer les pieds (j'ai mal ! j'ai mal !) et ensuite pour échapper à mes parents qui parlent de caméra numérique et qui semblent croire que j'en connais beaucoup plus long là-dessus qu'en réalité...

J'avais l'intention de faire du cardio après-midi, et aussi d'aller acheter mes cadeaux, mais je crois que ça va être pour demain, parce que j'ai franchement trop mal aux pieds. Et à la fenêtre, les bonnes intentions !
Fast as you can
Baby scratch me out, free yourself
Fast as you can
Je devais prouver à quelqu'un que j'avais raison...

Tuesday, December 17, 2002

Je me suis amusée à fouiller dans un cossin où on fout toutes nos revues quand on sait plus quoi en faire chez nous, et j'ai retrouvé une vieille revue sur les soaps que ma mère avait acheté dans le temps qu'on écoutait Another World toutes les deux. J'ai aussi retrouvé mes notes de chimie de secondaire V, ainsi qu'un petit recueil étudiant qui avait été publié quand j'étais en secondaire V avec comme thème général «Le Frisson» (tu te souviens, Tweety ?) qui contient un texte plutôt freak que j'avais écrit...

Ah ! Des souvenirs ! ;)
Instruisez-vous.

Non mais la prochaine fois que je mimerai un mime, vous allez trouver son nom, ça, je vous le jure !!!
Bon, apparemment c'est pas juste à moi que ça arrive, alors je me sens beaucoup moins paniquée. Merci beaucoup de me permettre de m'exprimer. :)

Alors maintenant je crois que je vais partir d'ici et aller apprécier ma nouvelle liberté ! (b'enfin, liberté, c'est un grand mot, il me reste 3 cadeaux de Noël à acheter, et puis j'ai un ou 2 T-Shirts à m'acheter, et puis j'ai pété mon porte-feuille il y a 5 minutes... arrgh. Je déteste magasiner !)
Au secours !

J'arrive pas à entrer dans le compte Bravenet qui contient les compteurs pour «Vers l'infini», alors que mes compteurs me disent que mon code est incorrect et de bien vouloir le vérifier ! Pourtant, je n'y ai pas touché, et je peux pas vraiment le corriger sans l'original pour comparer, surtout quand par exemple je ne peux pas entrer dans mon compte ! Sniff, sniff !
Je suis franchement émerveillée. Ça doit faire une demi-heure que je tourne en rond dans ma chambre sans rien faire pour le simple plaisir de rien faire. Vous vous rendez compte ? 8 mois comme ça ! Je suis heureu-se !!!!

J'ai hâte que la planification du voyage soit terminée !
SCHOOL'S OVER !!! SCHOOL'S OVER ! SCHOOL'S OVER !!!

Phys exam was, um, weird. I don't think I'm passing it, but I should get the 30% I need to pass the class, so that SCHOOL'S OVER cry should be valid for a looooooong tiiiiiiime.... Teehee. I am so incredibly happy right now !

Monday, December 16, 2002

Bon, à partir de ce moment et jusqu'à 4 heures, je me déclare officiellement en grève ! Je suis écoeurée !

J'ai appris ma démo et mes formules ainsi que deux ou trois concepts théoriques, et ça va être ça qui va être ça ! Je suis sa-tu-rée ! À BAS LES SCIENCES !!!!
Bon. finalement, c'était pas mon ordi qui avait plus de son, c'était les paramètres de son qui étaient réglés au plus bas... Ce qui, compte tenu qu'hier soir mon père s'est servi de l'ordinateur, n'a pas grand chose de surprenant. Je suis convaincue qu'il ne s'est même pas rendu compte qu'il jouait avec les paramètres du son...

Ensuite de ça, je comprends absolument rien au modèle de Bohr, en grande partie parce que ça me tente même pas de comprendre ! Et là, je me prends un grand break jusqu'à midi, et entre midi et deux heures, je vais faire ce que j'ai énuméré plus bas, et puis je vais m'habiller et sacrer mon camp - je suis plus capable ! J'en ai par-dessus la tête !
Je n'ai plus de son sur mon ordinateur depuis hier soir.
Je n'ai toujours pas trouvé la motivation pour re-démarrer. C'est pathétique.
Après une demi-heure de taponnage intensif, j'ai fini par comprendre ce qu'était un foutu électronvolt... J'ai aussi réalisé que la formule E=hf est beaucoup plus pratique et utile qu'elle ne le semble - enfin, disons simplement qu'après avoir catché ça, j'ai réussi 6 problèmes sur 8 !

Il ne me reste plus que la moitié du chapitre 9, je suis découragée et très très très tannée, mais j'essaie de me faire croire que je vais m'en sortir !
This is a post I had forgotten I had written.

Not many persons know where this came from, but, considering how the story has evolved, I think it's really funny I wrote : "But I'm warning you : you have to know that if you keep going that way, one day, you're gonna turn around, and they're gonna be gone. They'll have moved on with their lives. They'll have gotten tired of not having any attention from you.
The day that happens, think of me."

I really know everything, don't I ?

Sur une autre note, je me suis amusée à lire un peu les posts de cette semaine-là, où, bizarrement, je me préparais à mon examen final de physique, et je suis tombée sur :

«Mot de la journée :
Bah. C'est pas grave.
C'est pas grave si j'ai pas encore fini de lire mes notes du chapitre 8. On s'en fout totalement.
Je me lèverai demain à 5 ou 6 heures, c'est tout. C'est pas grave, c'est juste de la physique.»

J'adoooooore cette façon de voir les choses !

Bon, maintenant je m'en vais, ça fait déjà 15 minutes que je devrais être sur ma physique...
Et sur une note amusée, j'avouerai que je trouve ça vraiment très drôle que Tweety s'adresse à mes lecteurs dans mon guestbook...
Alors avant 3 heures cet après-midi je dois :

A. Finir les 16 exercices du chapitre 9.
B. Essayer de voir ce qui n'a pas marché dans ma tentative du chapitre 6, dans l'effet Doppler, les transformations de Lorentz et euh, la dernière partie du chapitre 8 dont le nom m'échappe.
C. Apprendre quelques formules par coeur.
D. Apprendre ma démo par coeur.
E. Survivre.

Sunday, December 15, 2002

Me semble que la nuit a été courte - et je dois finir au-dessus de 40 exercices de physique cet après-midi, moi !
Things I learned last night :

1. I can totally mime a mime.
2. I can mime the words "prenatal gymnastics" as well clearly enough for people to understand and find the answer.
3. Some songs are just impossible to hum.
4. I don't want people who don't give a damn about anybody but themselves as my friends.
5. When I'm convinced of something, I'm wrong and Tweety's right. When Tweety's convinced of something, she's wrong and I'm right.
6. A lava-lamp will put more action into your gift exchange.