Friday, August 27, 2010

I never was one to believe in lottery, but you were. Week after week, year after year - right up to the last minute, you kept track of the tickets to buy and to check, just in case.

Because it happens. You see, this dude, in this town not so far from yours, he actually won over 37 M$ this week. He's 53, too - he's worked hard all his life, and now he's gonna retire, buy the car he's dreamed of, and just enjoy life.

Others, when they turn 53, all they get is a pain in the hip and a death sentence.

And when I watch the news, I think it could've been you - it should've been you.

How many of you will judge if I tell you that if all goes as planned, all of my travel budget for 2011 could be allocated by next week?

Thursday, August 26, 2010

Ohé, la vie? C'est que j'ai des billets d'autobus à acheter pour me rendre à l'aéroport et en revenir, alors ça ferait mon affaire s'il pouvait y avoir entente chez Air Transat...

Wednesday, August 25, 2010

Vous aimez les rouleaux de printemps? Vous avez de temps à autres un buzz qui vous donne envie de vous en faire chez vous?

Eh bien, c'est de moins en moins facile. La dernière fois que Raiontzukai et moi avons eu ce buzz, on a eu toute la misère du monde à trouver des feuilles de riz et de la sauce aux arachides. (De la sauce aux arachides, là! C'est pas du caviar recouvert d'or, que je cherche!) À mon souvenir, on avait fait trois épiceries pour y arriver.

Le père de Raiontzukai ayant apporté avec lui l'autre semaine tout un tas de homard, alors on a décidé de tenter le destin et de se faire des rouleaux de printemps. Premier arrêt chez Loblaws, où on trouve bien évidemment tous les ingrédients, sauf la sauce aux arachides et les feuilles de riz.

Hier soir, deuxième arrêt, chez Maxi, où on n'a rien trouvé (sauf un sachet de sauce aux arachides à faire soi-même avec du lait de coco, mais moi je refuse d'acheter des sauces en sachet, je me berce d'illusions et je me fais croire que c'est moins salé et chimique quand c'est déjà tout fait en pot). Dans l'optique de "si-je-demande-pas-ils-sauront-jamais-que-j'en-veux-et-ils-en-commanderont-pas", j'arrête un commis pour lui demander s'il a des feuilles de riz. Il en a aucune idée et arrête un deuxième commis. Pour éclaircir leurs idées lourdes de Gatinois, je précise que c'est pour des rouleaux de printemps. SAUF QUE J'HABITE DANS UNE RÉGION MERDIQUE OÙ IL EXISTE DES ROULEAUX DE PRINTEMPS FRITS! (Ce qui, du bon côté de la société, s'appelle des rouleaux impériaux.) Donc le gars m'a dit qu'il avait seulement la pâte dans le rayon des produits congelés. Je suis même pas certaine qu'il a compris ce que je cherchais...

Ce qui m'amène à un commentaire connexe, soit : il est passé où, le temps où les commis d'épicerie connaissaient l'emplacement et le contenu de leur inventaire? Chez Super C, l'autre jour, alors que je me trouvais devant les pépites de chocolat noir, au lait, mi-sucré et tout le kit et que je ne trouvais pas les pépites de chocolat blanc, j'ai demandé à un commis s'ils en tenaient, et il m'a envoyée dans le vrac. Pis yen n'avait pas.

Ce qui m'amène à un deuxième commentaire connexe, soit : QUEL GENRE D'ÉPICERIE N'A PAS DE PÉPITES DE CHOCOLAT BLANC, CALVAIRE???

Mais je m'égare. J'étais avec Raiontzukai en train de chercher de la sauce aux arachides et des feuilles de riz.

Nous sommes sortis de chez Maxi avec notre petit bonheur, et Raiontzukai a eu l'idée d'arrêter chez Sushi Shop en chemin, au cas où. Et là, victoire! Contre toute attente, ils vendent bien des paquets de feuilles de riz (la fille au comptoir a eu l'air aussi surprise que nous de l'apprendre). Moi je retiens. Quant à la sauce aux arachides, à défaut de mieux, on a dû se contenter de sauce sésame... (Notez quand même que la bouteille de sauce sésame est moins chère qu'un raboutis de rouleau de printemps qui passe même pas près de combler votre appétit, chez Sushi Shop.)

Alors voilà. Que ceci soit considéré comme une plainte à toutes les épiceries de ce monde. Et si vous êtes propriétaires d'une épicerie et que vous vendez de la sauce aux arachides et des feuilles de riz, je vous invite à laisser un commentaire!

Tuesday, August 24, 2010

Le bout plate, quand vous achetez une maison dont la valeur selon l'évaluation municipale est très faible, c'est lorsque la ville vous demande de prendre rendez-vous pour une visite d'inspection pour fins de "suivi du marché immobilier".

On envisage d'acheter plein de tapis pour mettre par-dessus notre bois franc et notre céramique. On pense recouvrir nos armoires de bois avec de la mélamine... et depuis quelques jours, je dresse une liste mentale de tout ce qui est susceptible de diminuer la valeur de la maison, histoire de pouvoir en parler subtilement lors de l'inspection : les fenêtres d'origine, le vieux tapis dans le walk-in, le sous-sol non fini...

Monday, August 23, 2010

Hier, j'ai fait remorquer ma Tweenie pour la première fois.

En fait, j'ai fait remorquer une auto pour la toute première fois de ma vie.

Pour une raison obscure (diagnostic posé par le gars du towing : starter fini), ma belle et parfaite petite Tweenie a refusé de démarrer quand nous avons voulu quitter le resto où nous étions allés déjeuner. En fait, elle s'est carrément mise en grève - elle ne faisait aucun effort quand on tournait la clef; un simple "clic", et puis rien.

Mon premier diagnostic : la batterie. Ma batterie va avoir 10 ans, c'est certain qu'elle achève. Par contre, c'est un peu bizarre qu'elle lâche aussi complètement tout d'un coup, puisque l'auto a toujours démarré sans rechigner. En plus, c'est pas comme si les éléments étaient hors de contrôle hier, personnellement, je m'attendais à un décès de batterie à -30 l'hiver prochain.

Mais bon, la charge de la batterie semble très bonne, puisque tout fonctionne sur l'auto : radio, lumières, etc.

Arrivée du Gars du Towing et tentative de boostage. Pas question de retour au travail pour ma pauvre Tweenie. Ce sera donc un remorquage.

Et c'est là que je me suis rendu compte que soit je suis plus matérialiste que je le croyais, soit je n'ai jamais grandi et je continue d'attribuer une personnalité aux objets inanimés, comme une gamine de 5 ans. Parce que ça m'a brisé le coeur d'envoyer ma petite Tweenie au garage avec le towing! Elle faisait tellement pitié, à pendre tristement et inutilement derrière le towing! Elle qui a toujours si bien fonctionné, mis à part un mass air flow récalcitrant, qui a toujours démarré, comme elle devait se demander ce qui lui arrivait!

Sur le chemin du retour, j'ai commencé à me dire qu'un jour, ma belle et parfaite Tweenie arrivera au terme de sa vie utile, et que je devrai la remplacer. Et à voir ma tristesse devant un simple remorquage, j'ai l'impression que ce jour-là, je vais m'asseoir en tête à tête avec Tweenie pour lui expliquer que c'est pas elle, c'est moi...

Le bon côté de l'histoire, c'est que ça fait environ 3 ans que je renouvelle mon abonnement à CAA-Québec à reculon, en me disant que la dernière fois que j'ai demandé un dépannage, c'était en 2005 ou en 2006, et que je devrais ben arrêter ça. Alors je dois avouer qu'hier, j'étais un tantinet contente de pouvoir rentabiliser légèrement mon abonnement!