Saturday, October 08, 2005

Parfait pour 19 h 10, est-ce que tu veux souper avec moi ou peut-être nous ou est-ce qu'on se rencontre là-bas ? C'est comme tu veux, sache seulement que le souper risque de ne pas être très gastronomique, quelque chose entre le Kraft Dinner, les Sidekick et le spag, genre...!

Friday, October 07, 2005

Et j'oubliais : il y a peut-être des chances que Peanut vienne avec nous. Je suis pas certaine des probabilités, mais bon, on s'en parlera dimanche.
Tweety : sur Tashereau, The Curse of the Were-Rabbit passe à 13h25, 15h20, 17h15, 19h10 et 21h05. À ton choix.

Thursday, October 06, 2005

Je me suis faite agresser par un nouveau type d'achalant hier soir en revenant de mon cours : le gars dans son char avec les fenêtre baissées. Bon, j'essaie de préserver ma naïveté en me disant que c'était pas à moi qu'il parlait, qu'il devait jaser au cellulaire (et que c'est juste un hasard qu'il se soit essayer en anglais en voyant que je me retournais pas...) mais j'arrive TOUJOURS pas à comprendre ce que ce type de gars-là espère. Quelle réaction pense-t-il obtenir ? Est-ce qu'il pense vraiment que ya des chances que je me retourne pour aller lui faire une pipe ??? Ya des trucs qui me dépassent...
Have you ever seen 20-year-old's behaving like kids and actually patting themselves on the back for doing so?

It's pretty damn funny if you ask me. I never knew your own bubble could blind you so much.

Wednesday, October 05, 2005

Je tiens à expliquer ici à quel point c'est difficile de trouver une bonne coiffeuse. J'en avais une quand j'habitais chez mes parents, mais bon, il faut s'en trouver une autre quand on déménage, parce qu'une coiffeuse, c'est pas comme un dentiste ou un médecin pour qui c'est pas trop grave de devoir se déplacer un peu. J'ai essayé 3 salons jusqu'à maintenant, pour un total de 7 ou 8 coiffeurs/coiffeuses. La première était assez gentille et ne demandait vraiment pas cher, mais elle était vraiment trop bizarre. Moi, je m'approche pas trop des gens qui font empailler leurs chats morts pour les mettre dans leur vitrine...

Ensuite un petit salon a ouvert à côté de chez moi. La première coiffeuse là-bas, elle a changé ma coupe de cheveux quand je lui ai juste demandé de rafraichir mon dégradé. En plus il était un peu croche. Ç'aurait pas été si pire... sauf qu'à la fois suivante, quand je suis retournée à ce salon-là et qu'une autre coiffeuse s'est occupée de moi... eh bien elle a refait mon ancienne coupe de cheveux !!!! J'ai vraiment pas compris le concept.

Ensuite les quelques autres coiffeurs que j'ai essayé se sont tous révélés soit ordinaires, soit plutôt poches, à refaire mon dégradé quand je leur demandais juste la pointe de la longueur pleine (parce que je voulais allonger mon dégradé) ou à simplement ne pas dire un mot le temps de la coupe. Pas que c'est grave, mais ça inspire pas la confiance.

J'ai donc pris le taureau par les cornes la semaine dernière et j'ai pris rendez-vous dans le salon adjacent au salon d'esthétique où je suis allée me faire épiler les sourcils il y a quelques semaines. Là encore, échec. La coiffeuse a été super sympathique, super jasante et tout, mais j'ai vite déchanté quand est arrivé le moment de me couper les cheveux. Je lui ai expliqué que je voulais une nouvelle coupe de cheveux, je lui ai dit ce que je voulais changer et j'ai voulu savoir ce qu'elle avait à me proposer. Réponse : rien. Elle savait pas. Je lui ai dit que je voulais faire quelque chose de différent avec le toupet au carré que j'ai depuis plusieurs années maintenant. Sa réponse : ben soit tu le recoupes comme il est là, soit tu le fais allonger. Moi : oui mais si je le fais allonger, ça va pas revenir au même (ie au problème que je lui ai expliqué avant, j'avais eu tous les cheveux de la même longueur, sans toupet, et que je pouvais pas les attacher parce que ça me va pas bien du tout, tous les cheveux tirés vers l'arrière sans rien dans le visage)? Sa réponse : oui. Elle a rien à me proposer !!!! Enfin, c'est le genre d'endroit où aller sans problème si vous voulez juste rafraichir votre coupe actuelle, mais pour une nouvelle, zéro. J'essaierai un nouveau salon la prochaine fois....
Finalement, ma composition d'hier était plutôt chiante - pas qu'elle était difficile à écrire en tant que telle, c'est surtout les exigences de la prof qui faisaient rusher. (Composez une réponse à une lettre reçue à un courrier du coeur en utilisant 7 subjonctif, 5 impératif, 3 formes de ser, 3 formes de estar qui montrent que vous avez bien compris la différence, du vocabulaire des unités travaillées en classe et les 4 expressions suivantes. Non mais bordel.)

Au moins j'ai réussi à avoir 32,25 sur 30 dans notre premier quizz...!

Tuesday, October 04, 2005

Si ma motivation est à zéro ? Ah non, pas du tout. Elle a bien atteint le - 3 950 007 au courant de la semaine. Heureusement que mes cours ne sont pas trop compliqués. Heureusement que ma tonne de devoirs d'espagnol se font assez rapidement parce que pas si compliqué que ça, finalement, l'espagnol. Ce soir j'ai une composicion en clase pour laquelle je devrais étudier mon subjonctif et mon impératif, et j'ai pas tout à fait l'impression que je vais le faire. Déjà que j'ai butché le devoir.... (pensez à deux personnes qui vous ont impressioné quand vous les avez rencontrées. nommez deux choses que vous avez toujours refusé de faire dans votre vie d'adolescent. nommes trois choses que vous êtes fiers d'avoir fait. racontez une histoire/situation/nouvelle qui vous a surpris quand vous l'avez appris. non mai même en français, je sais pas trop quoi répondre à ça...)

Sinon, il y a des développements dans le truc duquel j'ai accepté de ne pas parler. Je pourrai probablement en parler d'ici quelques semaines et j'ai très hâte.

Le film de Wallace & Gromit sera en salle vendredi. Je sais pas trop quand je vais avoir le temps d'aller le voir. Est-ce que Tweety est toujours partante ?
ENFIN ! Ça a pris un an, mais ce matin, j'ai enfin la mention PASS sur mon relevé de notes à côté de mon premier stage !!!!

Monday, October 03, 2005

J'oubliais l'histoire la plus troublante de ma fin de semaine... J'ai eu une visite de la mère de mon ancienne coloc, dite Salope, qui est venue prendre des photos de la toilette pour une histoire de la-toilette-a-pété-qui-est-ce-qui-paye pour laquelle elle passe devant la Régie du logement avec la proprio cette semaine - en fait c'était peut-être même aujourd'hui (posez-vous pas de questions, c'est totalement inutile qu'elle prenne des photos de la nouvelle toilette, mais certaines personnes ont des lubies qui les rendent heureuses). Sa mère est restée quelques minutes et puis, tenez-vous bien, elle m'a montré avec son appareil-photo numérique des photos d'Ancienne Coloc "à 41 semaines de grossesse".

Non mais c'est que ça veut dire qu'elle est enceinte, ça, merde !!!!
Je savais qu'elle voulait des enfants et qu'elle déprimait parce qu'à 27 ans, l'âge qu'elle avait quand je suis arrivée ici, elle approchait de la trentaine et qu'elle n'avait pas de père en vue. Mais quand même ! Elle s'est trouvé un chum aussi flanc mou qu'elle, ça fait un an qu'ils habitent ensemble et puis là elle est sur le bord d'accoucher ! Si ça vous trouble pas, vous, ben je sais pas ce qui vous troublerait...
1. Ma maman sera l'heureuse propriétaire d'une nouvelle petite chatte la fin de semaine prochaine. On a eu le choix entre deux et elle a choisi la plus calme, une petite grise. Moi, j'aurais opté pour la petite noire et grise qui a décidé que j'étais sans doute la personne la plus intéressante de la terre (mettez vous à sa place, moi aussi c'est ce que je pense ;)) et qui ne m'a plus lâchée du temps que j'ai été là. C'est d'ailleurs pour ça que Peanut a commencé à essayer de me convaincre de retourner la chercher. Il gagnera pas, mais quand même. Quand il y a un animal qui vous aime à ce point, c'est triste de pas le ramener.
2. Je suis présentement en cours. Est-ce que ça paraît?
3. Mon père m'a demandé hier de lui faire un estimé.... mais je me suis fait un plaisir de lui rappeler que maintenant qu'il a un ordinateur, il est capable de le faire lui-même. Mon père est maintenant capable de créer et d'enregistrer des documents Word. Ça a pas été facile, mais il a réussi.
4. J'ai aussi installé la nouvelle souris de mes parents. J'ai niaisé au téléphone avec ma mère pendant plus d'une heure et ça a jamais marché... uniquement, comme j'ai découvert hier, parce que ma mère ne l'avait pas branchée comme il faut... C'est décourageant. Un jour, ils sauront se servir de l'ordi, et ce sera mon plus grand achèvement à vie....