Friday, September 02, 2005

Tweety : t'es même pas obligée de manger en 30 secondes, on s'entend que le show est quand même juste à 8 h... donc pas de presse.

Sinon, peut-être que notre séance a débuté avec AmideMaths, mais je te répète que JE NE QUESTIONNE PAS ton amitié avec lui et que honnêtement, c'est pas sa réponse à lui qui est vraiment importante dans la question. T'as rien retenu du cégep avec Djo et Gab? Fais un sondage dans ton entourage si tu tiens à faire une enquête (ce qui m'étonnerais!), ça va avoir la même valeur.

Là-dessus, je me tire, j'ai faim.
Bon, Tweety, pas que je tienne à m'obstiner à ce propos avec toi, j'ai dit que j'avais fini et qu'en ce qui me concerne, j'ai tout prouvé ce que j'avais à prouver, mais quand même, ne rabaisse pas mon poll, il y a NEUF personnes qui ont voté. Quand même. Pas cinq. Pff. Mon poll est un instrument éminemment scientifique, tu sauras. ;)

J'aimerais quand même souligner, de façon un peu plus sérieuse :
1. Que mon poll a relevé l'opinion de gars. Qui sont plutôt les premiers concernés dans l'histoire.
2. Que j'aimerais bien que tu arrêtes de croire que mon but ultime est de te prouver que ton amitié avec AmideMaths ne vaut rien parce que je n'ai jamais dit ça, je ne crois pas ça et que je ne la dénigre en rien !.
3. Et tant qu'à y être, pour la énième fois, on a déjà établi qu'on était d'accord sur l'amitié gars-fille... sauf que moi, j'interprète ça comme une preuve que l'amitié pure en un gars et une fille n'existe pas, tandis que toi tu considère ça comme partie intégrante de cette amitié-là. Mais j'ai jamais dit qu'AmideMaths est pas ton ami ! J'en ai des amis de gars, moi aussi, on en a même en commun (même si c'est juste à moi qu'on interdit de porter certains tops :P) alors s'il-te-plaît...

Thursday, September 01, 2005

The saying on the September page of my calendar goes :

Cute but psycho. Things even out.

Yes, I love that.
J'ai oublié de saluer le nouveau sommet du prix du gaz hier, qui a fait un bond à 1,34,9 $/L. Je commence à en avoir salement assez... mais moins parce que c'est beaucoup trop cher que parce que si ça reste à ce niveau-là (et ça va rester là), on va se taper une gentille petite crise économique (qui connaît le mot récession?) dans les délais les meilleurs et ça, ça me tente pas du tout. Ce qui me trouble, c'est que ce sera les pétrolières qui auront lancé ça, que les pétrolières sont trop intelligentes pour ne pas voir que c'est ce qui va arriver, et que moi, j'arrive pas du tout à voir quel intérêt elles auraient à déclencher une crise économique. Enfin.

Sur une note plus joyeuse, Tweety, on va t'attendre vers 6 h 20, 6 h 30 ce samedi... Est-ce que tu vas avoir soupé? Ma mère va arriver chez moi un peu à l'avance et j'avais prévu de faire du poulet - la recette donne quatre portions alors si tu veux souper chez moi en arrivant, ya pas de problème, on risque juste d'achever ou d'avoir déjà mangé à ton arrivée. Ça te va?

Wednesday, August 31, 2005

Ya des jours où je suis viscéralement incapable de faire un appel professionnel de façon correcte. Heureusement, celui que j'avais à faire aujourd'hui était à mon courtier d'assurance-auto qui est mon grand chum (or not...), qui me tutoie et m'appelle par mon prénom, donc c'était pas trop grave, mais quand même. Il s'appelle aussi Henri-Paul, ce qui ajoute à mes yeux un élément d'absurde (Allo, Henri-Paul? Ça va bien?) - c'est d'ailleurs pour ça que je l'appelle toujours M. O*******, j'arriverais pas à me sentir crédible sinon.

Enfin, des journées comme aujourd'hui, c'est pas l'idéal. D'abord, vous l'aurez remarqué, il pleut à boire debout depuis ce matin. C'est déprimant en partant, et comme bonus, moi, personnellement, je me sens toujours particulièrement blah. Ma réaction à un tel état de blah, c'est généralement de m'habiller de façon coloré pour m'auto-remonter le moral... mais j'arrive jamais à avoir l'air de quoi que ce soit quand c'est humide alors ça marche pas. J'ai appris ma leçon et maintenant, je me contente de m'habiller aussi sloppy que la température (si j'avais réussi à me trouver une paire de pantalons jogging convenables, je les mettrais - à noter que j'en ai une paire en vue au Garage, 25 $ je crois, me reste qu'à les essayer) et d'endurer.

C'est donc pas le moment de me demander d'appeler mon courtier parce que je suis incapable d'articuler de façon convenable. J'ai enchaîné son nom à lui plutôt bizarrement, puis j'ai tellement bafouillé mon nom de famille que la secrétaire me l'a fait répéter.

Fiou. Enfin. Heureusement que les téléphones sérieux sont terminés pour la soirée. Je risque de parler à ma proprio aujourd'hui aussi, mais comme elle bafouille en partant, de son côté, j'ai plus de pression. Ma proprio est aussi en train de devenir ma grande chum, d'ailleurs.
Thought this was the time to announce to Tweety that she has lost her bet concerning the Ladder Theory as 56% polled they totally agreed with i and 33% kinda did. I therefore assume I've proven my point and don't need to argue about it anymore, and well, this is me resting my case. :)
J'ai vraiment fait de drôles de rêves cette nuit.

Tout d'abord, j'ai rêvé que Peanut était mort. C'est pas mal tout ce dont je me souviens, mis à part qu'à un moment donné je me suis ramassée tout habillée dans l'eau. J'avais une très longue jupe, et je sais pas trop comment j'ai fait pour pas me noyer avec ça sur le dos.

Dans l'autre rêve, tout allait bien au début, j'étais aux alentours de l'université. Au début, j'étais assise avec des gens dans un endroit qui ressemblait à une cafétéria - il y avait plein de longues tables. Puis je me suis levée pendant un certain temps, mais quand j'ai voulu me rassoir, je n'ai plus trouvé de chaise libre. Je ne sais plus trop ce que j'ai fait, j'ai dû sortir de la pièce et commencer à me promener ailleurs dans l'université, puis éventuellement, je me suis rendu compte que je saignais pas mal du coude. J'avais dû m'accrocher en quelque part. J'ai continué à marcher en tenant mon coude pour bloquer le sang, mais au bout d'un certain temps je m'étais rendu compte que ça ne fonctionnait pas, apparemment je ne coagulais pas du tout !

Ensuite ça devient flou, j'ai aussi saigné de l'autre bras, éventuellement tout a fini par se tasser sans que je vois de médecin. J'ai continué à me promener - je me sentais plus vraiment très bien. Je suis tombée sur une fille et je suis restée avec elle un temps, jusqu'à ce que je me remette à saigner. J'avais aussi beaucoup de difficulté à respirer et je commençais à me dire que j'allais peut-être mourir. À la fin du rêve, la fille en question m'avait fait monté dans un autobus pour m'amener à l'hôpital, mais je me suis réveillée avant qu'on y arrive.

Fucké.

Tuesday, August 30, 2005

Je trouve vraiment ça de valeur que les tounes de Stéphanie soit plates à ce point. Je veux dire, après tout, je peux pas lui souhaiter de malheur, on n'a jamais eu de problème, sa seule erreur, tant qu'à moi, c'est d'être allée à Star Académie... et c'est la machine qui l'entoure, que je déteste, et puis toute la pub qu'il lui font, pas parce qu'elle est elle-même, mais parce qu'elle a gagné un concours.

Je m'étais donc dit que ça serait bien quand elle sortirait son album, que la poussière serait retombée et que je pourrais me rappeler que je connaissais cette fille-là, qu'elle avait du talent et que je pourrais peut-être apprécier son travail.

Eh bien, zéro. J'ai entendu son premier extrait, plate. J'ai entendu le début d'une deuxième chanson, pas vraiment mieux. C'est déprimant.

Monday, August 29, 2005

Because, well, what can you do.... I can't hide forever ;)
J'ai eu plusieurs heures creuses au bureau et j'ai cru que j'étais sûrement pas la seule... et comme je me tannais éventuellement de ne lire que des trucs sur les anglicismes et autres, je me suis dirigée vers d'autres sites plus intéressants. Je vous rappelle que beaucoup de sites de divertissement étaient bloqués à mon bureau, c'est pourquoi il m'a fallu me rabattre sur des sites informatifs à défaut d'être amusants. Ainsi, si vous vous retrouvez dans la même situation que moi :

Coup de pouce
Moka Sofa
Décor Mag - ya tout une série d'articles sur les trucs à savoir quand on achète une maison et tout... super intéressant.
Conversation du jour :

- Je peux vous transférer à Mme Y.
- Ah, d'accord, merci.
(bruits étouffés de conversation)
- Bon, eh bien, on sait pas tellement comment transférer les appels... alors si vous voulez l'appeler directement, son poste est le 2345.
En réponse à l'ode désespérée aux jeans de Tweety... je suis bien d'accord, et je suis aussi d'accord que la situation est drastiquement différente quand on fait un pied de moins que toi !

Moi, de façon absolument troublante, depuis quelques années, TOUS les pantalons me font. Évidemment ils sont trop grands, mais c'est une constante dans ma vie et c'est pas un problème finalement. Pourtant, j'ai connu une très longue période, pendant plus de la moitié de ma vie, où il m'était impossible de trouver un pantalon convenable sans d'abord saigner sans et eau dans tous les magasins. Et d'ailleurs, je suis surprise que tu arrives à quelque chose chez 1850, moi, lors de ma toute dernière saignée dans les magasins à la recherche de jeans (qui a découlé en l'achat de ma toute première paire de jeans de pétasse), j'avais appris aux dépens de mon estime personnelle que les pantalons étaient radicalement plus petits là-bas. Je portais du 27 - chez 1850, j'arrivais même pas à lever les 27 à mes genoux.

Enfin. Tout ça pour dire que je sais pas si cette nouvelle situation est une conséquence directe des nouveaux design de vêtements (d'ailleurs soudainement plus larges cet automne, j'ai mentionné que je porte une jupe de taille 1 CHEZ DYNAMITE alors que je porte généralement du 5 ? Troublant) ou d'un certain re-shapage chez moi. J'ai tendance à être pas mal certaine que j'ai la même shape qu'avant, mais comme les gens ne FINISSENT PLUS de me dire que j'ai maigri dès que je retourne chez mes parents (et on s'entend que selon l'autorité en la matière, soit ma balance de salle de bain, j'ai perdu un gros 2 lbs depuis le début de l'année), je me dis que la population entière n'est pas devenue cinglée en même temps. C'est également peut-être attribuable à mon atteinte récente de mon poids-pivot, dont j'ai (peut-être pas) parlé déjà. Je suis convaincue qu'il existe un poids X spécifique à chaque personne qui lui donne soudainement l'impression d'avoir perdu 15 lbs. En tk, chez moi, c'est radical. À X+1, j'ai un peu de poids à perdre, mais si j'accote soudainement le X, je flotte dans mon linge, le linge est toujours trop grand dans les magasins et j'ai l'air presque maigre. Enfin.

Tout ça pour dire à Tweety de ne pas désespérer, un jour elle se réconciliera avec les jeans ;)

Sunday, August 28, 2005

Alors ça y est, depuis vendredi, 3 h 45, mon stage est officiellement terminé ! J'ai fait la tournée des adieux avec une autre stagiaire et ça nous a pris une vingtaine de minutes pour faire tous les gens qui restaient - moins ceux qui étaient absents ou en vacances.

Le show de Tori Amos, lui, était excellent... c'était les gens et la première partie qui étaient plus pénibles... On a eu droit à 3 petites filles de genre 14 ans qui formaient un groupe nommé The Like, qui ont zéro affinité avec la scène, qui bougeaient à peine et qui ont articulé environ 3 phrases complètes, pour nous dire : "Je sais pas si vous comprenez ce que je dis parce que je connais pas le niveau de compréhension de l'anglais de la population ici... mais bon, on va avoir des T-shirts à vendre après le show et puis si vous voulez nous parler, parlez-nous en anglais!!!" Ensuite ya eu un autre groupe nommé Ditty Bops ou un truc du genre qui eux étaient plutôt bons. La musique tirait un peu sur le country, mais de façon tolérable, et juste le fait de voir une mandoline sur la scène m'a suffit pour que je les adopte !

Quand Tori Amos est enfin entrée sur scène, le public est devenu fou. Littéralement. Mais bon, le show en valait vraiment la peine, même si elle fait plus une mise en scène qu'un spectacle dans le cadre duquel elle établit un contact avec le public. Elle a dit à peine quelques phrases, du style "it's always great to come up here to play for the passionate ones" et quelques commentaires sur les deux reprises que le public lui avait demandé de faire (Get back Jack, do it again - vraiment une très bonne cover - et Live to tell)... Sinon, elle est vraiment impressionnante en spectacle : sur la scène, il y avait un piano de concert, un orgue et deux types de claviers que j'ai pas pu identifier. Il y avait aucun autre instrument, et elle passait d'un piano à l'autre selon les chansons - c'est surtout entre l'orgue et le piano de concert qu'elle alternait d'un couplet à l'autre des chansons. C'est vraiment une très bonne pianiste. Elle a fait trois rappels (deux chansons par rappel) et a joué en tout pendant 2 heures, sans entracte. Moi, je suis vraiment très contente de l'avoir vue, mais je peux vous confirmer que j'ai fini ma passe groupie. Les gens étaient complètement fous ! Dès que la note de la dernière chanson a résonné, tous les gens sur le parterre se sont levés pour s'avancer le plus près possible de la scène !!! C'était vraiment complètement fou. C'est triste d'être groupie à ce point.