Thursday, March 04, 2004

For God's fucking sake !!!!

I have a huge, extremely frustrating story to tell you guys, and I don't have time for now.

Let me just say I haven't hyperventilated so much since Secondary V and I would give almost anything not to be leaving this particular weekend... But never mind. I'll be back later.

Wednesday, March 03, 2004

Traumatisme complètement hors-sujet : j'étais en train de transférer mes messages avec pièces jointes de mon hotmail à mon outlook, dans le dossier qui leur est réservé, et puis je me suis rendue compte que je delete jamais ces messages-là une fois que j'en n'ai plus besoin, sauf quand je me tanne et que je formatte tout. J'ai donc trouvé dans ce dossier-là des pièces jointes traumatisantes, comme des graphiques de pendules balistiques (non mais c'est de la physique I, ça !!!), des rapport de labo de chimie et de phys, des textes de philo et même des tonnes de trucs sur mon projet de fin d'étude de cégep !

Rien qu'en deletant ça, j'ai dû rajouter plusieurs megs d'espace libre sur l'ordi, ça n'a pas de sens.
Est-ce que les contes de fée expriment vraiment les valeurs spécifiques à une époque ?
L'évolution des héroînes de conte de fée ?
J'ai achevé mon take-home, je m'attaque maintenant à de la recherche pour un sujet qui pourrait miraculeusement me tomber du ciel - étude pour mon examen de demain se fera probablement dans l'autobus et le métro, et puis je viens de réaliser qu'on va sûrement avoir un devoir, et j'ai déjà un devoir de traduction, donc Tweety prépare-toi à être mon dictionnaire francophone pendant nos soirées en voyage, parce que je pense que j'aurai pas le choix. Mais de toute manière, ça devrait pas vraiment être très long. :)
SCREEEEEEEECH !

Changement de direction !

Je dispose de deux heures avant de rejoindre Peanut à l'épicerie (activité de couple tellement enrichissante ;)) et pendant ces deux heures-là, j'avais l'intention de :

1. Faire les réservations pour Greyhound;
2. Aller acheter les billets de la comédie au cégep;
3. Aller à Québec-Amérique à Boucherville chercher mon dico gratuit (j'ai mentionné que je me suis chialé un dico gratuit ? me souviens plus, mais c'est pas vraiment important);
4. Faire mon devoir d'espagnol.

J'ai bel et bien fait le numéro 1 mais les 3 autres vont devoir sauter PARCE QUE je dois faire mon take-home d'anglais (pas compliqué, mais c'est une priorité parce que c'est pas à New York que je vais faire ça certain) ET PUIS EN PLUS j'ai appris aujourd'hui que je dois débarquer à mon cours d'anglais mercredi prochain avec mon sujet de recherche.

QUOI ???

J'ai fini de lire un chapitre hier, moi, merde, alors je dispose de deux heures pour me dégoter un sujet assez spécifique (ie narrowed subject, j'ai un peu de misère à changer mon esprit de mode linguistique, aujourd'hui) sinon ça va être à New York encore une fois que je vais m'atteler à ça !

Alors je m'excuse pour ceux qui voulaient des billets de la comédie tout de suite (eille au fait ya Jesus Christ Superstar qui va être à la place des arts au début avril, est-ce que je devrais y aller ?), mais zé pas le temps. Pis en plus, 5 billets à 20$ chacun, c'est quand même 100$, que je préfère garder pour New York avant de les dépenser.

Et finalement, oui Tweety, je suis sûre qu'on part demain ! :) Il me reste seulement ma carte de longue distance à acheter - et en théorie je vais avoir quelque chose comme une heure de temps dessus, alors tu vas pouvoir t'en servir toi aussi si tu veux. Je commence aussi à envisager de peut-être mettre la bouffe et mon petit sac bleu dans mon sac à dos, si du moins ça rentre sans faire sauter les coutures, parce que le big giga sac I love Bahamas, il m'énerve rien qu'à être dans le coin de ma chambre, alors imagine comment je vais me sentir ridicule à me balader avec ça à NYC...

Voilà, j'arrête maintenant pour faire un superbe take-home !
j'ai trouvé mon parapluie. j'ai déjà envoyé un e-mail paniqué à ma coloc pour savoir si par hasard elle était pas partie avec, mais bon. là, je l'ai.

et puis la majorité de mes bagages sont prêts, il me reste juste quelques essentiels que je paqueterai demain soir. ::hyperactive::

et un coup salement chien, c'est que mon compte de carte de crédit rentre le 9 de chaque mois, et le 9 tombe la semaine prochaine, juste après que j'aie tout mis là-dessus à New York !
Of course I can't find my umbrella. Damn it.
New York City Weather.

Might as well bring along our umbrellas, Tweety... We're gonna be siiiiiiiinging in the rain... ;)
Ces temps-ci ma boîte à e-mail reçoit très peu de e-mails, alors quand j'ai un nouveau message en quelque part, je suis toute contente, surtout quand c'est dans ma boîte de réception au lieu d'un autre dossier, parce que je sais pas qui est-ce qui m'a écrit et bon, voilà, j'ai pas besoin de grand-chose pour m'amuser. Eh bien c'est très déprimant quand ce message-là, dans votre boîte de réception, provient d'une adresse inconnue, avec un objet «Re: Your text» qui vient avec une pièce jointe qui porte le sigle de raccourci (donc par définition inutilisable) et qui finit par .pif. En d'autre mots, c'est rien qu'un foutu virus. :(

MAIS C'EST PAS GRAVE ! PARCE QUE DEMAIN JE M'EN VAIS À NEW YORK !

(Eille, j'ai un examen, aussi, demain ! J'étais en train d'oublier, va falloir que j'étudie tantôt...)

Alors pour ceux que ça inquiète j'ai fini de lire mon chapitre sur Cendrillon dans mon cours de français d'hier soir, parce qu'on a passé deux heures à corriger l'examen (85% sans vraiment avoir étudier, c'est très respectable, surtout que ça s'est apparemment pas très bien passé pour la majorité) et puis sur les attributs et les épithètes. Je suis tombée sur des textes assez intéressants écrits par des féministes (ce qui est très surprenant vu que d'habitude, elles me tombent pas mal sur les nerfs, celles-là) qui discutaient de l'héroïsme des héroïnes, dont le niveau est assez nul ordinairement. Exemple, justement, Cendrillon qui fait rien par elle-même, qui endure même d'être enfermée dans sa chambre pendant que le Prince est en bas à faire essayer la chaussure en verre à ses belles-soeurs. L'auteure s'est mise à discuter d'héroïnes qui elles, étaient vraiment actives et prenaient leur destinée en main, comme "Molly Whuppe" - qui est apparemment la version anglaise de «Fanny Youpi», un de mes contes préférés quand j'étais jeune - «La Petite Sirène» (et j'aurais jamais cru que lire ça, la vraie version, et pas celle de Disney, me serait réellement utile un jour), et «The Seven Swans» dont je me souviens plus du titre français ni de l'histoire très précisément, mais si ça devient nécessaire, je sais que Tweety me la racontera. ;)
J'ai ensuite pensé à d'autres contes que je connaissais, et puis ensuite à des chansons/contes, ie «Isabeau» et puis «Blanche comme la neige» (et là, j'ai commencé à me dire que j'avais crissement du bagage de conte de fée) où l'héroïne est active et pas passive, et là, j'aimerais peut-être les analyser pour mon travail de recherche... En tk, je pense que je vais vraiment prendre mon travail (si je le fais là-dessus) d'un point de vue féministe, ce qui me trouble un peu, mais bon.

Alors c'était ma soirée d'hier soir.

Aujourd'hui j'ai 3 millions de trucs à faire vu le départ de demain, et j'espère que je vais arriver à tous les faire !

Tuesday, March 02, 2004

::moment de panique::

quesse queje vais faire dans mon cours de français, ce soir ? j'ai bien un devoir d'espagnol, mais j'arriverai jamais à me concentrer dans le cours, et pis en plus cé relativement court d'habitude.

Je vais peut-être continuer de lire mes textes d'anglais traumatisants sur Cendrillon et toutes ses perversités.
Bon ! Ya rien de tel qu'une bonne commande DOS et un guestbook qui note les IP's pour enfin identifier ses lecteurs, du moins de façon partielle. Je peux maintenant reconnaître Tweety et AAB, qu'elles soient chez elles ou à Sherbrooke ainsi que Rob et Peanut ! Ça clarifie un peu les choses quand je vais checker mes stats, et hip, hip, hip hourrah pour moi.
Ah, et j'ai eu 81% dans mon dernier examen de traduction. Je suis presque cool. Je dis presque parce que j'ai des bonnes notes en français et en espagnol, mais je vaux apparemment rien du tout en anglais.

Câline, je pense que je vais aller en traduction espagnol-français, finalement. :oX
Ce qui est pas pratique avec un apart' rempli de tapis, c'est le fait quand quand vous mangez, les miettes tombent par terre, et que pour les enlever, faut sortir la balayeuse, et pas un simple petit balai. Alors si vous entrez dans ma chambre et qu'il y a des miettes de brioche par terre, blâmez-moi, parce que j'ai pas envie de passer la balayeuse. Dah.

Ensuite de ça, je me permets encore de chialer contre l'attention que les gens portent à ce que je mange, c'est vraiment incroyable. Mon boss est tout le temps sur mon dos pour que je mange et il déprime quand je dîne avec un muffin. Et pis le mardi matin quand je mange dans mon cours, ya QUELQU'UN qui est tout époustouflé parce que je consomme deux collations, qui d'ailleurs mises bout à bout forment mon diner la majorité du temps... (Quoi, DraG, astheure que je sais que tu lis, je vais bien t'exploiter aussi ! :P)
Au secours ! Qu'est-ce que je fais d'aussi anormal ???

Ensuite de ça, crosse #2, c'est qu'hier, j'avais sorti de la sécheuse les draps que mon chum a lavé samedi en me disant que c'était pas moi qui allait les plier certain, parce que
1. j'haï ça les foutus draps ils sont trois fois hauts comme moi alors je m'engage toujours dans une assez rude bataille quand je les plie, et même si je finis toujours par gagner, je mange une couple de bonnes claques sur la gueule et;
2. de toute manière c'est pas moi qui les avais lavés.
J'ai aussi laissé la vaisselle parce que je voulais pas la faire non plus parce que ça aussi c'est toujours moi qui la fait - sauf que d'habitude, c'est aussi surtout moi qui la salit. Sauf que cette fois-là, c'est partagé et je me décharge de toute responsabilité.

Sauf que là vous avez un chum qui s'en va chez ses parents sans vous avertir, qui laisse tout ça en bordel, donc j'ai pratiquement plus d'assiettes et d'ustensiles, et pis là je sais ben pas où je vais mettre les draps qui attendent d'être pliés pendant que je fais le lavage.

Je pourrais peut-être juste aller au Wal-Mart acheter un set de vaisselle ;)

Enfin. Voilà. Fallait que je m'exprime. Et c'est pas fini. (tous ceux qui ont enchaîné sur un air musical avec «c'est rien qu'un début», votre punition sera de me faire 10 push-up's en claquant des mains entre chaque)
Tweety : est-ce que c'est ton inconscient qui s'exprime, coup donc ? ;P
C'est super le fun de faire ses bagages pour partir en voyage, que ça soit pendant un mois dans l'Ouest ou pendant trois jours à NYC. Voulez-vous que je vous dise ce qui est le plus chiant, par exemple ? C'est de savoir quessé que vous allez ben vous mettre sur le dos les quelques jours précédent le départ. Parce que «non, ça il faut pas que je le salisse, je veux l'emmener en voyage» surtout que là, après-midi, je vais la dernière brassée de lavage avant le grand départ, donc je n'ai plus aucune chance. La solution, c'est évidemment de mettre les vêtements que vous voulez amener tout de suite dans vos bagages, et dans le cas de NYC, ça fonctionne parfaitement, mais ce fut plus compliqué avant de partir pour un mois, parce que j'avais juste plus de linge à me mettre du tout ! Ce qui eut pour effet que je me promène en JUPE, moi qui en met une tous les 36 du mois, avec un gilet que je mets vraiment pas souvent non plus...

En tk, tout ça pour dire que je me suis cassée la tête ce matin pour savoir si «j'avais le droit» de mettre ce que je voulais mettre. Et c'est pour ça qu'après-midi je mets le maximum dans mes bagages pour ne plus devoir faire face à ce problème du restant de la semaine.

BAGAGES ! BAGAGES !
VOYAGE ! VOYAGE !
NEW YORK ! NEW YORK !

Petit bémol, cependant : j'étais sensée avoir un examen d'anglais mercredi, et pis finalement, on est pas assez avancés dans la matière, si bien que mercredi, le prof va nous donner l'examen en tant que take-home. Date de remise non-indiquée encore, mais s'il faut qu'on le remette le lundi, je risque de très bien devoir m'attaquer à ça à New York, au lieu de lire des contes ou de faire des mots cachés (aspi... aspiratchu...piratchu...). Non mais de quoi vous enlever la magie. Mais bon. Je vais quand même disposer de tout mon après-midi du mercredi, de quelques heures le jeudi et de mon avant-midi du lundi pour faire ça, alors ça devrait peut-être suffir. Après tout, on devait originalement faire ça pendant un cours de une heure et quart, alors merde, j'y mettrai pas mes dernières énergies. Parce que de toute manière, avec ce prof-là, je peux pas m'attendre à des bonnes notes.
And by the way, I got a 100% and a 95% in Spanish yesterday. It was pretty much the first time in life that I actually could say out loud "I am an f-ing goddess".
Did you see that ?

That was so a 2 !

Monday, March 01, 2004

I knew a boy who would not share his bike
Oh, but he let me go sailing
I swore that I could survive any storm
Oh, then he let me go
"Can you launch rockets from here ?"
Boy I've done it for years
Right over my head
And when I promised my hand
He promised me back
Snow cherries from France
All that summer
We traveled the world
Never leaving his own back garden
Girls I didn't know
Just what it could be
Oh, but he let me go sailing
You question me
"Can you ride anything ?"
Lord, do you mean like your mood swings
Invaders and traders with the best intentions
May convince you to go
"They look like pirates from here"
Boy I've been one for years
Just keeping my head
And when I promised my hand
He promised me back
Snow cherries from France
All that summer we traveled the world
Never leaving his own back garden
Girls I didn't know
Just what it could be
Oh, but he let me go sailing
And then one day
He said "Girl it's been nice
Oh but I have to go sailing"
With cinnamon lips that did not match his eyes
Oh, then he let me go
You know you're really exhausted when you nearly miss your bus stop because you're just there staring at your cell phone.

You would've actually missed the stop if the light had not turned red right at that moment.
You know you're feeling low when you intentionally use the revolving door to try and cheer yourself up a bit.

You know you fucking should've stayed in there turning for a few minutes when you come home to an emtpy apartment and nobody cared to warn you before you walked in, exhausted and in need of SOMEBODY who would care.
Ah pis à chaque fois que l'envie me prend de me servir de mon discman, ya toujours quelqu'un qui est parti avec mes écouteurs.
Vous voyez, j'étais toute fière de moi et de ma motivation retrouvée à ma première session, et puis je paye pour maintenant, parce que j'ai crissement pas envie d'aller à mes cours, là. J'ai passé proche de sécher mon cours d'anglais tout à l'heure et de passer mon après-midi sur Myst III à la place. Suis allée parce que je voulais remettre ma révision de mon premier travail, et que ça serait ridicule de le remettre un autre jour puisque je me suis pognée avec mes bosses pour réussir à le finir, merde. Et puis à soir, j'ai salement pas envie d'aller à mon cours d'espagnol, mais j'ai un examen.

*soupir*

Plus que deux ans et demi, et ça va être fini...
¿ Cómo pensaís que mi examen de español va a ir esta noche ?

J'ai pas l'impression que ça va très bien se passer, mais je m'en fous, parce que je suis foutument décâlissée de toute ces temps-ci.
Tout d'abord, quote directe de mon guestbook : «Mes dents sont connes et n'ont aucun sens de l'orientation ( comme toi, c'est drôle )»

Euh... je sais que j'ai pas de sens de l'orientation, mais est-ce que je viens de me faire traiter de conne, moi-là ?

Hmm, en tk, on dirait que Tweety a le don de m'insulter sans le vouloir depuis une semaine ! ;)

Sunday, February 29, 2004

Bon.

Elle aurait pas pu se faire éliminer une fois pour toute et pis que je regarde pu jamais ce show-là de ma vie. Non non. Elle reste là-bas, et pis moi je vais continuer à souffrir le martyr.

Ensuite de ça, sur une autre note, moi et Tweety sommes allées espionner la pratique de la comédie musicale du cégep cet après-midi, et pis je suis toute nostalgique, presque autant que l'an passé après le dernier show. Parce que je m'ennuyais pas de la gang et de l'atmosphère jusqu'à LÀ. Pis là je veux un test de son ! Pis je veux m'énerguméner dans la salle de danse pendant qu'on monte les scènes ! Pis je veux crisser le camp en slidant sur mon manteau en courant chercher mon cellulaire qui sonne ! Pis je veux essayer mes costumes ! Pis je veux aller chanter les mercredis midi pendant une heure !

*soupir*

Pis en plus aujourd'hui ils montaient le bloc consacré au Roi Lion, qui va être débile, j'ai tripé sur la danse, c'est tout simplement génial. Ce qui nous amène au fait que qu'est-ce que je fais moi, vendredi soir prochain ?

JE VAIS VOIR THE LION KING À BROADWAY !!!

Alors bon ben tant pis, j'aurai plus jamais de test de son, je chanterai plus jamais «Le petit bonheur» ou «You don't see me» et pis j'aurai plus jamais de petit micro qui marche pas à la dernière minute et qui vous force à montrer vos fesses à tous les techniciens qui viennent à votre secours MAIS bon j'y penserai pas vendredi prochain !

Est-ce que j'ai pas une belle philosophie de vie ?
Hier soir, moi et mon chum on avait planifié d'aller faire du patin au Vieux-Port. Il y avait un all-nighter avec des feux d'artifices et tout, et puis là, on s'est rendu compte que lui, il avait son cours de conduite. On s'est dit c'est pas grave, on manquerait les feux d'artifices et on irait plus tard, et pis finalement quand on est arrivé, yavait tellement de monde qu'on se marchait sur les pieds (et sur les patins), alors on est partie, et on a passé la soirée à quoi ?

(QUI EST-CE QUE J'AI ENTENDU PENSER CROCHE, LÀ, ENCORE ?)

On a passé la soirée sur une game de Myst III avec un cappucino glacé et des timbits. Quand même.