Saturday, December 17, 2005

What do you care, anyway???
You overhear vague facts, you twist them into something that will fit in your little theory because you so need to be right - and you really don't have the faintest idea how wrong you are.
Tweety : Plus utile, vraiment ? Ya place à l'argumentation.... Quant à la personne qui va dépenser entre 500$ et 1000$ pour Noël, c'est probablement Peanut... Il a mis 400$ juste sur le cadeau à son frère alors... Et comme il a mis la main sur le deuxième tome du Donjon de Naheulbeuk et que tu vas sûrement vouloir l'emprunter, on peut dire que t'as droit à un genre de cadeau de Noël de sa part....!
When the day is done
And the world is sleeping
And the moon is on its way to shine
All the friends are gone
You thought were so worth keeping
You feel you don't belong
But you don't know why
Phew. Exorcism was successful.
My printer is currently demonstrating to me that it is possessed. I tried printing a pdf document and all it's doing now is printing weird characters on my sheet, even now that I've cancelled the printing job. Freaky.
Je suis extrêmement émue qu'en ces moments de difficultés financières, j'aie le bonheur d'être surprise par un dépôt direct du Ministère du revenu du Québec dans mon compte. Ça fait du bien, surtout que j'ai l'intention de finir mes achats de Noël aujourd'hui. C'est quand même étonnant parce que c'est généralement identifié par TPS ou TVQ et que là, on oublie de me dire à quoi correspond ce dépôt. Enfin, c'est pas moi qui va chialer.

J'ai plus du tout envie de me pointer au centre d'achat. C'est pour ça que je voulais aller là hier...
Lily is dancing on the table
We've all been pushed too far
I guess on days like this you know who your friends are
Just another dead fag to you, that's all
Just another light missing on a long taxi ride
And I'm down to your last cigarette and
This "we are one" crap as you're invading
This thing you call 'love' - she smiles way too much but
I'm glad you're on my side
I'm glad you're on my side, still
You think you deserve a trust fund
Just because you want one
Sure you talk the talk when you need to
I fear the whole world is starting to believe you
Just another dead fag to you, that's all
Just another light missing, in a long taxi line
And I'm down to your last cigarette and
This "we are one" crap as you're invading
This thing you call 'love'- she smiles way too much but
I'm glad you're on my side
I'm glad you're on my side, still
Lily is dancing on the table
We've all been pushed too far today
Even a glamorous bitch can be in need
This is where you know the honey from the killer bees
I'm glad you're on my side
I'm glad you're on my side
I'm glad you're on my side, still
Got a long taxi ride
On second thought, mon mal de dos a sûrement plus à voir avec mon pelletage d'hier qu'avec la manière dont j'ai dormi...
Parce que je suis absolument incapable de me placer comme du monde pour dormir, je me suis levée avec un gentil mal de dos ce matin. Évidemment, faut que ça tombe sur la journée où je vais magasiner et où j'allais de toute façon finir par avoir mal aux épaules. Autant tout combiner et que ça soit fini après, non ?!

Sinon, il ne neige plus, hourrah.

J'avais l'intention d'aller au Ikéa m'acheter un surmatelas pour le futon (ce qui, étant donné que je finis toujours par dormir croche, est peut-être pas si utile que ça et n'ajoutera peut-être pas vraiment de confort, mais bon, tant pis, c'est ce que j'ai demandé à mon père pour Noël) mais finalement je crois que je vais y aller un soir de cette semaine, et ce pour plusieurs raisons : tout d'abord aller au Ikéa une fin de semaine pendant le temps des fêtes, vous n'y pensez pas ? Un plan pour que je me fasse piétiner entre les sofas et les tables de cuisine. Et puis selon le site internet, mon surmatelas, emballé, fait 189 cm X 135 cm, c'est-à-dire un peu plus que 6 pi par genre 4 pi 5... Donc faudrait que je sorte mesurer la capacité de mon auto et comme la valise risque de ne pas fermer, il me faut un mâle moderne qui l'attachera avec de la corde. Pas que je ne veuille pas le faire, mais moi, sortie du piano, du pelletage autour de mon auto et du tapage au clavier, j'arrive strictement à rien avec mes mains. Surtout quand il s'agit de faire des noeuds. Ainsi...
Au fait, à 10 h 36, le déneigeur est bel et bien passé chez nous...
It'll be like lovers
For the rest of our life
I won't have to run around
Baby, you won't have to think twice

Friday, December 16, 2005

Et oui, j'attends toujours.
Concierge est venu m'avertir il y a au-dessus d'une demi-heure de me tenir prête car le déneigeur s'en allait. J'attends toujours.
I got an A in Spanish. I rock. I know you all know, but still.
Aujourd'hui je ne suis plus la seule personne intéressée à avoir un parking déneigé; c'est plutôt le déneigeur qui ne s'est toujours pas pointé. Je suis très compréhensive présentement, je sais qu'il y a eu une tempête pour tout le monde et qu'il a d'autres clients, mais moi je suis allée pelleter le tour de mon auto tout à l'heure avec ma super pelle Canadian Tire repliable avec un brise-glace au bout que je peux également utiliser pour déglacer ma porte-patio qu'un bon 3 pouces de glace empêche d'ouvrir parce qu'on est dus pour la changer mais quelque chose me dit que le proprio ne fera pas ça en plein mois de décembre... donc ça fait genre 3 h 30 que j'attends, dans mes jeans trempés jusqu'en haut des genoux que j'ai pas enlevés parce que je suis convaincue que dès que je vais les enlever le déneigeur va arriver, que le concierge vienne m'apprendre que le déneigeur est là et que je dois aller déplacer mon auto.

J'espère vraiment qu'il va passer parce que j'ai pas envie de pelleter mon chemin jusqu'à la route et que demain j'ai plusieurs commissions à faire.

Vous me direz que j'ai qu'à foutre mon auto dans la rue immédiatement, surtout que les fins de semaine d'hiver, il est permis de se stationner dans la rue (message subtil à mon voisin qui a négligé de s'informer sur les règlements municipaux en déménageant et qui a semblé très déçu qu'en ma qualité, je suppose, d'agente à l'intégration municipale, j'aie de mon côté assumé qu'il le ferait). Mais voilà : on a besoin du déneigeur pour dégager un chemin vers la rue ! Et je tiens pas à ce que mes pauvres reins de vieille arthritique ridée fassent plus que le nécessaire pour me permettre de sortir de la cours.... Quand même. Je paie un loyer et dans ce loyer-là, le déneigement est censé être inclus. Enfin.
Dear God, what have I gotten myself into?
Did you know I was a good girl?

Yes, you probably did, but that knowledge is beginning to spread worlwide now. Yesterday afternoon I went to the university to sell three books I didn't need anymore. However, although I had received an e-mail announcing me the bookstore was buying those books, the lady at the cash said the third book, they weren't buying. I told her I had received an e-mail last week, so she checked and saw that the book was listed under the wrong bar code or something, and well, I was right and they bought it. She looked at me, said "Good girl", looked down at the cash registrer, looked up at me again with a weird look and quickly apologized for calling me that! It was pretty funny. So I got my money and I begun to let people know what an angel I truly am.
Avons eu un petit souper cool hier soir, où j'ai reçu plus que ma part de pique et de coup d'oeil remplis de questions, alors je crois que je devrai vraiment prévoir beaucoup de temps pour faire comprendre aux gens qu'en plus de ne pas être intéressée, je ne suis vraiment, mais alors vraiment pas rendue là.
Got to be thankful that snow storms happen on days you don't have to leave the house.

Of course today you meant to finish your Christmas shopping, but never mind.

Thursday, December 15, 2005

C'est d'ailleurs à cause de ce souper que j'ai soudainement réalisé que je n'avais pratiquement pas de dessert à portée de la main - en tk, pas pour 5 personnes. Et qu'aujourd'hui, entre les commissions avec Galia ce matin, la vente de mes livres à l'université cet après-midi et mon retour, je disposais de très peu de temps pour en créer un.... C'est pour ça que je suis sur les fourneaux par intermittence depuis très tôt ce matin (je vous dirai pas l'heure pour pas passer pour une Betty Crocker finie et perdre tous mes amis). C'est pathétique, je sais. Mais bon. J'espère qu'au moins ça va être bon !!!
Parce que si j'annonce pas ce qui suit à Tweety je vais finir par me sentir mal même si j'ai pas à me sentir mal :

Donc, Tweety, ton statut de Sherbrookoise t'exclut d'un souper de groupe improvisé ce soir... Parce que Djo m'a proposé hier matin de venir faire un tour chez moi en finissant de travailler, donc vers 5 h 30. Je lui ai donc proposé de souper avec moi et Peanut.

Hier soir, en revenant de l'épicerie, j'ai trouvé un message de Matinée sur mon répondeur, concernant le souper de Galia, samedi. Lorsque je l'ai rappelée, Peanut m'a proposé de l'inviter à souper également avec Jo... et ils ont accepté. Je désire donc par la présente t'inviter, Tweety, à te joindre à nous si par un extraordinaire hasard tu reviens dans la région ce soir. J'ai même une poitrine de poulet de trop, alors elle n'attend que toi.
Haha. This is pretty odd as lately guys around me have been making a lot of jokes about leashing girls. And when you think of it, yes, some girls really need leashing. (Thank you Rob for the link.)

Admire the efforts I am currently making to remain nice.

Suis allée faire quelques commissions avec Galia ce matin, et honnêtement, ça valait la peine de me pointer là-bas pour entendre un CD dance de chansons de Noël. Sérieusement, même moi, j'aurais jamais imaginé qu'un jour je me mettrais à danser style disco en plein Wal-Mart, sur l'air de "Mon beau sapin". Enfin. C'était une expérience.
Ah, karma.

Wednesday, December 14, 2005

In a way, this is rather funny.
J'ai envie d'aller manger chez Lien. Évidemment, j'ai pas un sou vaillant qui puisse être utilisé à des fins autres que mes cadeaux de Noël et les dépenses inhérentes à l'appartement. Mais bon. Ceci est un aide-mémoire - ya quelqu'un qui veut venir souper chez Lien avec moi quand j'aurai eu ma première paye en janvier ?
J'adore l'incarcération
J'en ai déjà des frissons
Et je larguerai mes impulsions
Sur ce vieux bouffon


(passage tiré de La maison des lunes, qui a été utilisé à de nombreuses reprises en coulisses pour évacuer la tension sexuelle des acteurs)

Ma journée de demain vient de prendre des dimensions impressionnantes.

La suite de mon magasinage de Noël risque d'être remise genre à vendredi.

Il faut que j'appelle ma mère.

J'ai plein de petits trucs inutiles à faire. Vive la vie d'adulte mature et responsable.
Dans le fond, ce qui fuck le monde, ce sont les gens qui préfèrent interpréter les choses plutôt que de réclamer des explications.

Tuesday, December 13, 2005

Fiou ! Après une journée intense de magasinage, j'ai trouvé 2 trucs pour moi et 2 trucs pour d'autres personnes.... C'est quand même pas si mal, mais il me reste toujours 3 cadeaux à acheter. Je ferai ça cette semaine, je veux vraiment finir tout ça au plus crisse...

Sinon.... je suis fatiguée. Ya des gens qui ont la tête dure. J'espère que les examens de Tweety se passent bien. Je suis plutôt déçue de mon A- en théorie finalement parce qu'il y a quand même 6 personnes qui ont eu A. J'ai mal dans le dos.
All roads lead to
The best things in life are
All's well that ends with me!


(Currently listening to Beauty and the Beast and although I loved our translated Gaston, I must admit he is way more entertaining in the original version)

Après une brève rencontre avec ma coordonnatrice hier, il a été entendu que les quatre cours qui me resteraient à faire l'été prochain, suite à un micmac de cours de traduction qui se donne pas, sont : un cours de littérature, un cours de formation générale et deux cours hors département. Oui, ça risque d'être vraiment pénible. Mais attention : les deux cours hors département, ils étaient déjà prévus à l'horaire, et j'avais réduit ça à un seul en me tapant un cours d'espagnol intensif de 6 crédits cette session-ci. Parce que bon, les cours hors département, c'est mon cauchemar et ça me prend des éternités en trouver un qui m'intéresse pendant les sessions régulières, alors comme le choix sera réduit en été, je voulais en faire le plus possible en automne ou en hiver.... Et puis là ma coordonnatrice m'en ajoute un et je suis de retour à mon problème original ! J'envisage de peut-être prendre un cours de soir pendant l'hiver - si je peux avoir un cours d'espagnol encore, ça me demanderait pas extrêmement de travail et j'y arriverais peut-être. Enfin. Je verrai ça cette semaine. De toute manière à cette date-ci, les cours risquent de tous être pleins.

Et j'ai ma toute première note de la session qui est rentrée aujourd'hui - évidemment, c'est un A-. Mais c'est un A- dans un cours où le prof ne m'appréciait pas particulièrement alors je suis encore plus fière de cette note-là !

Monday, December 12, 2005

Je suis super troublée. J'ai passée au-dessus d'un an à courailler après les filles de sciences santé du cégep parce que je voulais pas les perdre de vue, un jour, je me suis tannée de toujours devoir initier les contacts, et puis depuis ma dernière tentative qui date de l'hiver dernier, on dirait qu'elles ont compris ! Et j'ai même reçu aujourd'hui même un e-mail de Cath B, comme ça, pour rien ! Je suis absolument époustouflée.
So this fall term is officially over! Yay vacations!
Parce que toute tâche ménagère se retrouve allégée par de la musique, j'avais résolu de mettre un CD quelconque avant de m'attaquer à la vaisselle, puis, finalement, j'ai résolu de profiter du branchement récent de mon fameux lecteur DVD-VHS en faisant jouer le vidéo de La belle et la bête... Je suis probablement due pour ré-écouter Aida aussi, je crois que je les ai écouté une fois seulement chacun. Faut dire qu'après 5 représentations d'un show, ré-entendre le tout donne vaguement la nausée. Mais je suis heureuse de dire que je suis maintenant réconciliée avec le tout et que tout revoir ça me rappelle plein de souvenirs de répétition et de running gags.

En tk, j'ai maintenant un truc pour me mettre de bonne humeur instantanément !!!
Aujourd'hui, c'est la dernière journée de mon avant-dernière session d'étude. C'est mon tout dernier examen de la session. Hourrah ! Heureusement qu'il n'y en n'a pas d'autre, ça risquerait d'être catastrophique.

Je n'ai toujours pas la mention "pass" pour mon stage de l'été dernier. Je ne comprends pas comment ils se débrouillent pour que ça prenne autant de temps. Ça augure plutôt mal pour ma demande de graduation, mais bon. Mon dernier stage est cet hiver et en théorie ce sera en décembre que je graduerai (non mais est-ce que cé pas absolument ridicule d'avoir deux possibilités par année de graduer, alors qu'il y a trois sessions ?), par conséquent, l'université disposera de 8 mois pour me coller un "pass" pour mon dernier stage et ils sont mieux de s'arranger pour sinon je vais faire du piquet et j'alerterai les médias.

Au moins, mon fameux solde de 102$ a été effacé.

Bon. Faut vraiment que j'aille relire mes notes de littérature.

Sunday, December 11, 2005

And all along the watchtower
The night horses and the black mares
Ready themselves for the outcome
For the strange times upon us
But what you didn't count on was another mother of
A mother revolution
But what you didn't count on was another mother of
A mother revolution
You could've had me boy, you could've had me, yeah
You could've had me right there beside you...
And I know you will always love sorrow
Is that why you gave her dress to happiness
'Cuz it matches her eyes when she cries
"Are you positive this is a friend?"
The captain grimaced
"Those are cliffs of rock ahead, if I'm not mistaken"
Je suis presque productive. En fait, je suis ultra productive compte tenu des efforts que je fais pour ne pas rien faire

J'ai quand même déjà emballé un cadeau et demi (posez pas de questions), j'ai plié le linge qui sortait de la sécheuse et j'ai même révisé mes notes de littérature pour la deuxième fois. Je suis aussi allée faire un tour à la pharmacie où je me suis procurée la moitié du cadeau de Noël de mon papa (je vous avais dit de pas poser de questions, maintenant, vous comprenez !) et sur le chemin du retour, j'ai même réussi à avoir deux flashes successifs quant au cadeau de ma mère. Et puis j'ai servi de conseillère en photographie numérique à Peanut et sa maman. Vous voyez bien que le monde est incapable de se passer de moi.

Malheureusement, j'ai aussi trouvé le temps de faire un trou dans mes bas de nylon... Bordel que je comprends pas comment je fais. Enfin. J'ai mis du cutex dessus en espérant que ça dégénère pas trop, après tout, le trou est sur le côté de mon pied donc c'est pas si grave.... et je me souviens que je m'étais aussi battue avec ces bas-là l'an passé et que j'avais dû en racheter une paire... donc si je suis chanceuse j'ai en quelque part dans mon tiroir un troisième bas qui sera heureux d'intervenir en cas d'urgence. Ah les bas de nylon. C'est de loin l'accessoire mode féminin le plus chiant. Ça bat sans aucun doute les G-strings et les talons hauts...
Today's Quote du Jour:

I think you need to be a little more cryptic. We could almost understand some of your recent english postings.
Je suis allée sur le site de Radio-Canada pour obtenir la liste des invités de Tout le monde en parle, ce soir.... je disais il y a deux semaines que l'émission devenait de plus en plus plate, mais la semaine dernière je l'ai trouvée intéressante, je me fie donc maintenant à la liste des invités pour décider si je l'écoute ou non. Enfin. Ça risque d'être bien ce soir puisqu'il y aura Marc Labrèche et Jean-Michel Anctil.... et puis j'ai failli tomber en bas de ma chaise quand j'ai lu le nom de Stéphanie Lapointe.... Je l'imagine tellement pas à cette émission-là, enfin, maintenant c'est officiel que je vais écouter l'émission ce soir parce que je peux pas passer le restant de ma vie à boycotter cette fille-là. Après tout, j'ai jamais rien eu contre elle et son seul défaut, c'est d'avoir remporté Star Académie.

Ça ne change pas que je ne m'habituerai jamais à la voir en entrevue à la télé et à l'air de chien battu qu'elle arbore sur tout son matériel de promotion.
Ça y est ! Le Père Noël est passé chez nous ! Quand je me suis levée ce matin, il y avait un cadeau en dessous du sapin ! Il serait d'ailleurs à moi selon l'opinion populaire (car il n'est pas identifié), j'ai aussi une bonne idée de ce que c'est (ya des gens qui sont juste trop transparents) et je dois m'avouer vraiment complexée et triste de voir que j'habite avec un gars qui est si clairement plus doué que moi pour emballer des cadeaux. Moi, je suis absolument pourrie - faut dire que j'ai pas envie d'y mettre beaucoup d'efforts et que ça joue beaucoup, mais quand même.

Ensuite de ça, ça fait deux fois en deux semaines que je décide de me mettre en jupe avant de réaliser que je devrai me taper une marche jusqu'à la pharmacie. Encore la foutue loi de Murphy.

Aujourd'hui, c'est promis, je vais finir d'étudier ma littérature, et ma motivation principale vient du fait que j'ai franchement pas envie de me lever tôt demain pour le faire.

Je n'ai pas pensé vous annoncer hier que je suis maintenant l'heureuse propriétaire d'un lecteur DVD-VHS... car notre ancien DVD est mort il y a quelques semaines et, en plus, le playstation de Peanut commence à rusher, donc ça commençait à être compliqué d'écouter des films... Ça veut dire qu'à partir de maintenant (ou disons, à partir du moment où Peanut voudra bien ploguer le dit lecteur DVD-VHS (quoi, moi, je l'ai payé, lui, il le branche, c'est sa job en tant que mâle moderne), je ne serai plus obligée de déploguer l'antenne de la télé pour brancher le vidéo !!! Moi j'en suis renversée. (Réaction des fameux chums de Peanut : "ben là, quand est-ce qu'elle crisse son camp, elle? QUOI ? Est-ce que j'ai bien entendu ? Vous vous êtes achetés un lecteur de DVD???" J'en déduis donc qu'avoir un coloc, demeurer à un endroit alors que vous êtes probablement la seule personne qui a investi sincèrement dans son aménagement et prendre de façon commune des décisions qui concernent ledit endroit, sont tous des crimes d'état. Mais je dois avouer que ça ne me fait que plus plaisir de les faire chier à distance.)

En zappant hier soir je suis tombée sur Humoristes à table, émission dont l'existence même me faire rire parce que c'est trop clairement une réponse à toutes les critiques récentes sur le manque d'engagement social des humoristes, mais c'est généralement plutôt intéressant, et le sujet est encore venu sur les amitiés hommes-femmes. J'ai bien failli changer de poste immédiatement parce qu'à force de discuter avec Tweety, ce sujet-là me sort par les oreilles.

Bon. Je crois que c'est l'heure de ma marche en jupe sous la neige. Yay.
Night lift up the shades
Let in the brilliant light of morning
But steady there now
For I am weak and starving for mercy
Sleep has left me alone
To carry the weight of unravelling where we went wrong
It's all I can do to hang on
To keep me from falling
Into old familiar shoes
How stupid could I be
A simpleton could see
That you're no good for me
But you're the only one I see
Love has made me a fool
It set me on fire and watched as I floundered
Unable to speak
Except to cry out and wait for your answer
But you come around in your time
Speaking of fabulous places
Create an oasis
Dries up as soon as you're gone
You leave me here burning
In this desert without you
How stupid could I be
A simpleton could see
That you're no good for me
But you're the only one I see
Everything changes
Everything falls apart
Can't stop to feel myself losing control
But deep in my senses I know
How stupid could I be
A simpleton could see
That you're no good for me
But you're the only one I see