Saturday, January 28, 2006

Il est un peu passé dix heures et j'envisage d'aller faire dodo dans les délais les meilleurs. C'est vrai, finalement, que ça relaxe, un spa. En me quittant, Matinée parlait d'aller faire une sieste et moi j'étais bien réveillée.... Ce qui, j'imagine, signifie simplement que ma capacité à relaxer et à me vider l'esprit est plutôt limitée. Enfin.

Faut dire aussi que je suis vraiment en état de manque de sommeil et que je suis même pas sûre que je vais faire autre chose que dormir dans ma journée de demain !
Si je pouvais seulement trouver le moyen d'arrêter de constamment oublier pourquoi j'ai pris les décisions que j'ai prises, peut-être que je pourrais faire autre chose que douter, me souvenir, et reprendre les mêmes décisions, que tournoyer indéfiniment dans le même cycle.
Quartz au spa


Le temps des fêtes 2005 finissait officiellement aujourd'hui, sur ma planète.

Ce matin, beaucoup trop tôt à mon goût, puisque je m'étais couchée beaucoup trop tard après être allée voir L'auberge avec Concierge et Peanut, je me suis rendue chez Matinée, d'où nous nous sommes mises en route pour le Manoir des sables pour notre cadeau de Noël : un avant-midi spa entre filles.

Nous sommes arrivées 10 minutes à l'avance, et Tweety nous a flanqué la frousse en arrivant en retard. Matinée est partie prendre le rendez-vous de 9 h 45 pendant que je continuais à attendre Tweety, qui est arrivée genre 20 minutes avant les deux rendez-vous suivants, à 10 h 15.

Mon expérience personnelle, la toute première dans le genre (vous disposez maintenant de 30 secondes pour vous en étonner, même la fille qui s'occupait de moi, Brigitte, m'a posé la question de 5 manières différentes avant de comprendre que vraiment, oui, le monde des spas m'était complètement inconnu), a débuté par la massothérapie. J'ai eu un avantage certain sur Tweety, au moins; Brigitte m'a nommé les trois types de massages qu'elle faisait avant de me dire que, "vu ta grandeur", elle allait pouvoir me faire un mélange des trois. Yay ? Elle a ensuite commencé à m'expliquer qu'elle allait libérer mon énergie pognée dans les noeuds et qu'elle allait ouvrir mes chakras, où s'entassaient mes émotions, au point tel qu'il se pouvait que j'aie des flash-back et que des larmes se mettent à couler sans que je sache pourquoi, puisque mes vieilles émotions sortiraient. J'ai voulu mourir sur le coup, honnêtement, j'ai toujours pensé que j'avais le droit de choisir à quel moment laisser sortir mes émotions, mais bon. Heureusement, rien de tel ne s'est produit, faut dire que mon corps et mon esprit sont pas très liés, j'ai tendance à considérer que mon corps ne fait pas partie de moi. C'en n'était pas moins très relaxant, et j'ai bien failli m'endormir.

Soin suivant : pressothérapie. Ce qui était plutôt ordinaire, et plutôt comique : j'avais deux grosses genre de bottes qui se remplissaient d'air et se vidaient, en alternance, ce qui est censé activer le retour du sang des jambes vers le coeur. En m'installant pour ce soin-là, Brigitte m'a dit que, "vu l'état de ta peau", elle me conseillait un enveloppement à l'argile bleue comme troisième soin.
Quoi, l'état de ma peau ? Elle est bien, ma peau ! Pourquoi les gens se fatiguent à essayer de me faire complexer sur le peu de trucs qui ne déclenche aucune haine chez moi ? Non mais, l'état de ma peau ! Personne n'a jamais chialé sur ma peau, même que mon ancien boss pervers passait son temps à me flatter le bras, disant qu'il n'en revenait pas à quel point ma peau était douce.
Est-ce que je bois assez d'eau ? insiste Brigitte. Parce que j'ai des plaques de peau sèche, mais vraiment sèche, c'est-à-dire qu'on voit clairement qu'elle n'est pas sèche qu'en surface, mais en profondeur.
Pourtant, oui, je bois de l'eau en masse, tous ceux qui me connaissent vous diront que je ne bois que ça et que c'en est troublant.
Alors, tu dois manquer de minéraux, me répond Brigitte. Est-ce que tu as souvent des boutons au visage ?
Euh, boui.
Voilà. Le mystère est résolu. Ta peau est déminéralisée, ce qui l'empêche de bien retenir l'eau. Ton système essaie donc de faire de son mieux avec ce qu'il a, et ça cause tes plaques sèches et ton acné.
QUOI ?
Je suis traumatisée.
Ces plaques sèches-là, je les ai depuis mon secondaire et j'ai tout essayé pour m'en débarrasser. J'ai mis de la crème hydratante par barriques dessus et j'ai tenté d'exfolier jusqu'au sang - sans aucun effet. Et tu me dis que je manque de minéraux depuis ce temps-là ?
D'autant plus troublant parce que mes habitudes alimentaires ont changé et re-changé des tonnes de fois pendant tout ce temps-là et il me semblait manger extrêmement bien depuis un an. Et puis, quand j'avais 16 ans, ma mère m'avait traînée chez le docteur de force, lui demandant de me remplir des papiers pour qu'on me prélève un litre de sang au moins pour en vérifier le contenu, parce qu'elle était convaincue que j'avais une carence quelconque. Et les résultats avaient confirmé mon excellente santé. Je n'y comprends plus rien. Enfin. J'ai ressorti mes multivitamines et multiminéraux, que j'avais abandonné en quelque part au court de l'an passé, et je re-tente le coup. Il paraît que d'ici 2 à 3 semaines, je devrais voir une différence. Si c'est ce qu'il faut pour que je ne bronze pas en lézard l'été prochain, pourquoi pas ?

Troisième soin, le fameux enveloppement. Plutôt comique, on vous enrobe d'un bout à l'autre, on vous saucissonne dans un gros saran-wrap et quelques couvertures et on vous laisse mariner pendant 30 minutes. Je m'attendais ensuite à être cuite à 350 pendant 20 minutes avant d'être servie sur nouilles aux oeufs avec une petite sauce aux arachides, mais non ! Mieux que ça : Brigitte rentre dans la pièce, me laisse emballée sous-vide dans mon saran-wrap et mes couvertures, et me demande de m'asseoir. J'obtempère. Elle me tourne de façon à ce que je ne sois plus assise dans le sens de la table, m'enfile des genres de pantoufles en papier et me dit de juste GLISSER par terre. Et elle ouvre la porte ! Parce que je dois me déplacer jusqu'au bain tourbillon accoutrée comme ça !
Enfin, au moins le bain tourbillon était très amusant, je suis retombée en enfance et j'ai failli demander un canard en plastique.

C'était tout, je suis sortie du bain tourbillon, je me suis rhabillée, j'ai payé et je suis partie rejoindre Tweety et Matinée qui m'attendaient dans les vestiaires pour le spa et la piscine. On a discuté de l'avenir de Tweety et de sa vie amoureuse, puis finalement de notre diner.... Il était passé 2 h et mes toasts du matin étaient plutôt loins ! On a décidé d'aller au St-Hubert pas très loin.... Sortir de la piscine, se rhabiller, se peigner, réaliser que je suis incapable de faire quoi que ce soit de bien avec mes cheveux à part les laisser lousses, capituler pour me rendre compte au retour qu'ils ont bien frisé, mais de façon tout à fait respectable, sans me donner l'air d'un mouton. C'est plutôt impressionnant, peut-être qu'un jour mes cheveux seront tout à fait domptés.

Au St-Hubert, nous avons été servi par une serveuse et son copain en training. Avons mangé beaucoup trop pour le format de nos estomacs - mais c'était le point, puisque c'était Noël - et nous avons découvert que pour Tweety, un professeur dépressif de 40 ans qui cruise une étudiante de 16 ans est moins nul qu'un pauvre gars de 16 ans qui tombe en amour avec toutes les filles de son âge. À mon avis, le professeur a deux avantages, soit le fait qu'il soit cute et que l'étudiante déteste pas ça de toute manière

-- Réalisation soudaine que bordel, c'est pas hier que les relations tortueuses et bizarres dignes des plus grands soaps américains ont fait leur apparition dans ma vie, et ça a définitivement pas commencé avec l'arrivée de TachedeMarde et de Frankster --

mais dans l'absolu, on peut dire que c'est normal que le gars de 16 ans s'amourache de toutes ses amis alors que c'est un peu triste qu'un homme de 40 ans vise, même si ce n'est pas de façon sérieuse (du moins je l'espère), les ligues mineures. (Ha ! Quel jeu de mot ! Quel jeu de mot !)

Enfin, avons rempli la carte d'évaluation du service en groupe, comme le veut notre tradition avant de quitter. Suis revenue chez Matinée vers 5 h, puis j'ai conduit jusqu'à chez moi.

J'ai aussi été traumatisée par la voiture de Matinée et effrayée par une dame qui me racontait que son chum n'était pas avec elle sans comprendre pourquoi je ne voyais pas en quoi ça me concernait, mais bon, les aventures de Quartz au spa se terminent ici.

Bonne soirée !
swan_pr: You are very welcome. I spent virutally 2 years and half in cégep analyzing myself so now I'm really a professional - if it can prevent anybody from wasting so much time to understand a few things about themselves, then my mission is complete. ;)

Friday, January 27, 2006

As Tori put it, the sun is getting dim, will you pay for what you've been?
Tweety : faut quand même souligner que j'ai préféré de loin Candide à la chimie organique ! Et plus j'y repense, plus au fond c'était drôle, Candide...

Aujourd'hui, je vais avoir travaillé plus de 4 h. Quelle journée occupée !

Les jours sont beaucoup moins pénibles avec un peu de travail et du Tori Amos en toile de fond.
Au fond, je n'ai pas besoin de convaincre qui que ce soit que j'ai raison puisqu'on me le prouve continuellement.
As I said, wave and reach out...
Never call me a drama-queen again. There's far worse, worse enough really to convince me that I have absolutely nothing drama-queen like.

Getting funnier by the minute.
Bon ! Merci Pangloss ! C'est bel et bien vrai que tout est au mieux puisque le fil de mes écouteurs est juste assez long pour que je puisse le ploguer dans la prise d'écouteurs qui est juste au-devant de la tour de mon ordi, qui possède également un lecteur CD, ce qui fait que je peux écouter ma musique directement sur l'ordi avec mes écouteurs au lieu d'user des batteries non biodégradables et non rechargeables dans mon discman !
Plutôt bien, dis-je avant de me rendre compte que j'avais enlevé les batteries de mon discman et que j'ai négligé d'en apporter d'autres avec moi ce matin.

Bon, d'accord, d'accord ! Je dirai plus jamais que tout va bien ! Ou alors la prochaine fois, je m'engagerai mon Pangloss personnel qui pourra m'expliquer dans le détail les causes et les effets !!!

Ah, Voltaire, quand tu nous tiens...
Oui, plutôt bien, dis-je avant de me lever et projeter ma cuisse gauche le plus violemment possible sur le coin de mon bureau, histoire de m'assurer d'arborer le plus sexy des bleus demain quand je serai dans le bain tourbillon...

Bordel, c'est que ça fait MAL !!!
Aujourd'hui, il faut que j'accroche ma boss pour qu'elle signe ma feuille de temps. En trois semaines, ça sera la deuxième fois que je remets ma feuille de temps à l'administration en retard. Je ne sais pas quelles en seront les conséquences, mais je m'en fiche. C'est pas ma faute si ma boss est jamais à son bureau.

Aujourd'hui, j'ai traîné mon discman et mon nouveau CD de Tori Amos (car c'était Noël, encore, chez moi, hier soir). Ça va au moins me faire un arrière-plan musical sur lequel m'emmerder - car je prévois bien m'emmerder aujourd'hui. Heureusement que j'ai un paquet de trucs à écrire pour me divertir.

Aujourd'hui, je me suis enfin résignée à manger quelque chose de santé au resto pour déjeuner. Je vais pas très souvent au resto en général, si bien que je me pitche dans les cochonneries quand j'y vais. Et puis ensuite je feel tout croche le restant de la journée - quote du jour, tirée d'un de mes collègues, émise tout de suite après avoir terminé de manger la pizza d'hier : «Bon, eh bien, ça va bien dormir après-midi !» Donc aujourd'hui j'ai quitté le côté sombre de la force pour retourner vers la santé. Et bizarrement, ça fait quand même déjà 2 h 30 que je suis levée, et le monde va toujours plutôt bien.

Là-dessus, bonne journée !

Thursday, January 26, 2006

The ending doesn't work. I'm going to have to work on it. Brace yourselves, Quartz just found herself a new recurring theme. It's been a while anyway.
It's funny because I could probably save myself if I wanted to. And for a while I did, actually I didn't even wonder - I just did it.

But then I had to start over again, and well, really, what's the point?

It's always been about control with me, and even I am not always aware to what extent. If you think you're going to hurt me, I'm going to positively block you out and hurt myself on every possible level - yes, I'll show you how it's done. See? This is far better than what you can do. The pain you could cause me is nothing at all compared to what I can inflict to myself. And then I will only be able to blame myself, and nobody else, for that pain. I will break myself down before I let anybody else do it, I will self-destruct in every possible way if it's what I must do to prevent anybody else from hurting me. See ? You have no impact on me. If this is the only way to have control over myself, then so be it. I don't really care.

And I was going to use the word "wallowing" but now I don't think that's it at all. It's just self-protection. I never wanted a savior, really. I never really believed in saviors - although I did hope they existed and one of them would come to me to prove me wrong. But I was always going to save myself.

And there's also thinking - If the rain has to separate from itself / Does it say "pick out your cloud" - and I'd give anything to be rain again, or not really, and I actually, had I not gone through the whole self-saving process before, I probably could do it. But being virtually a good girl now, I can't. And yes, it's time I picked out my cloud - but could I just be rain and have my own cloud too?

Maybe I'm going to pull myself up. Maybe not. I don't know. Oh well.
Hmmm... Fiona Apple, Ariane Moffat, Tori Amos et Prozac Nation tout à la fois.

Je sais que je cours après le trouble.
Mais voyons, Peanut, il ne s'agit pas d'espionnage, mais bien de parasitage...!
Parce qu'en définitive, le mâle moderne, même s'il est trop con pour s'en rendre compte, n'est rien sans la femme (et la bonne, pas n'importe quelle petite merde ramassée sur le bord de la rue) :

J'ai déjà dit que le mâle moderne, dans sa grande naïveté, est convaincu qu'il vide ses poches de pantalons avant de les foutre dans le linge sale. Or, de mon côté, j'argue qu'il enlève de ses poches ce à quoi il pense, sans fouiller dans chaque poche pour savoir si un quelconque autre objet oublié pourrait s'y trouver. C'est comme ça que le mâle moderne se trouve à investir beaucoup trop dans les paquets de gomme qu'il gaspille à coups d'un ou même deux en les oubliant dans ses poches.

C'est aussi comme ça que le mâle moderne se trouve à devoir une fière chandelle à la femme qui sera surprise par un drôle de bruit quand elle pitchera un pantalon du mâle moderne dans la laveuse, pour découvrir que ce "BONG !" a été causé, en fait, par le page du mâle moderne, que celui-ci avait oublié à la taille de son pantalon...
What? Oh, I'm sorry, I think you're mistaking me for someone who gives a damn...
Vous croyiez qu'il n'y avait rien de plus inutile qu'un aileron ? Vous vous trompiez...
Tweety : Matinée s'inquiète parce qu'elle n'a pas eu de nouvelles par rapport à son offre d'aller chercher ton maillot chez tes parents demain ou samedi...
And I most definitely remember being here, and that savior that could pass by any minute, never being sure if I should run to or from them, and thinking well at least this is mine and this is never going to change so I can always rely on that and define myself in terms of it and no matter what happens I will be safe because this rock is mine.

And well at least I have this place to go back to, and I stopped caring a while ago about black and white.
Bon, donnez-moi un coup de pied dans le cul.
Voilà, merci.
Maintenant j'ai un erre d'aller pour aller diner en groupe à midi. C'est pas que j'en n'aie pas envie, c'est surtout que je commence à m'habituer à vedger dans mon bureau-avec-une-porte toute seule sans rien faire.... et à force de faire ça, je commence à m'y attendre et à ne vouloir faire que ça. Mais bon. Faut bien que je commence à socialiser avec les gens. Même si ça signifie que je vais manger de la pizza pour la troisième fois cette semaine et qu'il ne faut pas que j'oublie de ne pas laisser mon lunch dans le frigidaire cette nuit sous peine de le voir disparu au matin.

Voilà.
Wow, that was so quick it just proves my point.
I hope you know how scared, terrified, petrified you are, because frankly, this is so pathetic, it's hilarious.
Hier soir en me dirigeant innocemment vers la Place Ville-Marie, où Peanut vient me chercher, j'ai croisé un visage familier. J'ai dû y regarder à deux fois, mais c'était bien mon capitaine d'équipe de volley-ball du premier cours d'édu au cégep, celui qui était aussi cute que fraîchier - et dont je n'arrive pas à me rappeler du nom. Ça m'a rappelé un paquet de souvenirs, les cours de volley-ball où je me suis transformée en cheerleader officiel justement parce que le capitaine, aussi cute qu'il soit, prenait tout beaucoup trop au sérieux et n'a fini par être sympathique que le jour où on a gagné quelques parties, mi-lainage et les cours de français passés à dessiner sur le bras de Tweety, le prof de maths qui bitchait mes graphiques, Dom Juan, David Boutin et sa cape et Snagarelle qui s'enfuit avec une table sur le dos, et puis la réalisation que Tristan était un macho et Iseult était une salope. Ha ! C'est fou comme on ne réalise pas à quel point on a du fun quand on en a !

Hier soir, à vingt minutes du départ, on a fini par me remettre un petit quelque chose simple à traduire. Je compte mettre peut-être une heure dessus dès 9 h. Je suis un peu rouillée, je suis aussi nerveuse, les deux ensemble font que je suis plus lente que je devrais, mais bon. C'est quand même juste ma deuxième traduction.

Là-dessus, je m'y attaque !

Wednesday, January 25, 2006

Directrice : « Mon dieu, t'as tellement l'air de t'ennuyer ! »
Quartz : « Tu veux la vérité ? »
Je veux bien être optimiste, mais encore aujourd'hui, jusqu'à présent (et il me reste 1 h 30 à rester ici), j'ai travaillé un gros 15 minutes. Je m'endors tranquillement. C'en devient même physique : même mes yeux sont secs.

J'ai encore monté de niveau à Silverworld. J'ai tout nourri mes animaux ce matin. J'ai découvert une poignée de blogs intéressants en faisant du lien à lien. Ya vraiment un paquet de monde intéressant sur la terre, quand on tombe sur le blog de l'un, on peut généralement suivre aveuglément les liens vers les autres qui figurent sur la page. Quoi d'autre ? J'ai écrit, encore. Je commence à être tannée, d'ailleurs. Ce truc-là va se ramasser dans ma corbeille, c'est certain. Mais c'est pas très grave, du moment que c'est écrit.

J'ai refusé de prendre de café ce matin parce que je me refuse à devenir une de ces personnes qui sont incapables de fonctionner avant d'avoir ingurgité leur(s) café(s) du matin. Je préfère demeurer au statut de buveuse de café occasionnelle et le réserver aux jours où je suis vraiment fatiguée.
Le bug, évidemment, c'est que je m'arrange tout le temps pour être fatiguée à tous les matins. Mais bon. J'essaie de garder mes dépendances au minimum.

Samedi, c'est notre journée Cadeau de Noël à moi, Tweety et Matinée. Je sais pas trop où on va, je sais pas trop ce qu'on va y faire (et dire que c'était mon idée, des fois même moi je ne comprends pas d'où je sors mes idées), mais je sais que :
1. ça veut dire que je vais devoir me lever tôt samedi, ce qui reporte mon projet de rattraper mon sommeil à dimanche;
2. qu'il va falloir que je mette la main sur mon maillot de bain, voulez-vous bien me dire où j'ai foutu ce truc-là ?
3. qu'il va falloir que je détermine quoi d'autre il faut que j'apporte;
4. et yavait quelque chose d'autre mais ça m'échappe pour le moment.

Plus qu'une heure et quart.
But words are all I have, and I know they are not much.
On some level, I really am fine. On some other level, I really don't want to be.
I mentionned that some people had worked overtime on Monday night and weren't there yesterday to make up for it.

They stayed here until 7. AM. Tuesday morning.

And the work wasn't done; they asked colleagues to come in to work early to finish it up.
Vous savez que vous faites partie de la routine de quelqu'un quand la petite madame qui essaie de passer le plus possible de copie de son "24 h" est tellement habituée à ce que vous lui répondiez "non merci" qu'elle ne vous l'offre même plus...

Tuesday, January 24, 2006

To quote Proofreader: there is a god!

After I finished writing my last post and proceeded to wandering in the depths of the internet, looking for interesting recipes to try eventually when I have time for myself at home and attempting to find what the hell I'm going to eat tonight, Revisor came around and handed me a file, telling me to ask another translator to show me what I had to do with it.

Took me a good 5 minutes and hasn't taught me much, but I got to socialize and stand on my feet instead of my just sitting around and hoping that the day will come to an end.
God I am bored out of my mind.

I worked for ¾ of an hour this morning and since then nothing. And I mean it. This is as close as it gets to the scientific absolute zero.

I think Proofreader (who usually provides me with actual work), along with a few others, worked very late last night and therefore didn't show up today - when I left yesterday, they were talking about 5 in the morning. (Which yes, made me congratulate myself on what a smart move I made when I decided not to vote in advance.) So that would be why this day is as empty as it gets.

J'ai monté de niveau à Silverworld, j'ai nourri mes animaux, j'ai discuté avec Tweety de notre journée spa de samedi qui risque de se transformer en remake de journée source-d'eau-chaude-à-Banff, je suis allée lire des paroles de chansons et des blogs, j'ai fait des recherches sur les résultats des élections d'hier... Et il me reste encore une heure à tuer.

J'ai annoncé à mon père hier que j'avais découvert où vont les, où vont les sachets de café qui disparaissent mystérieusement de la machine (et je viens tellement de faire un lien avec Roméo & Juliette, la comédie musicale, ya probablement que Tweety qui va le voir, mais je m'excuse, je n'ai pas pu m'en empêcher... j'en suis à ce point-là, vous voyez).

J'ai même commencé à réfléchir à ce que je vais faire après mes études, et ma première option, c'est de partir en voyage, je n'en peux plus, il faut que je parte en quelque part sinon je vais virer folle ! Le problème, c'est que je risque bien de devoir partir toute seule, et la liste des endroits intéressants à visiter toute seule est plutôt maigre... donc j'ai pas encore décidé, et comme, je l'ai déjà dit, je manque de motivation, ça traîne et ça traîne...

Tant qu'à ne rien avoir à faire, j'ai brièvement envisagé de me dénicher un petit radio et de l'amener au bureau, histoire de me fournir un petit arrière-plan musical... puis j'ai laissé tombé l'idée. Même si je ferme ma porte, le son passera à travers et je n'ai pas envie de déranger les gens, surtout quand je vais me mettre à fredonner.

Au moins, j'ai réussi à écrire un paquet de trucs aujourd'hui. Je vais probablement ré-écrire les même trucs trois ou quatre autres fois, mais bon. À force de les écrire et de les virer de plus en plus à mon goût, je vais finir par me les sortir de la tête.

Plus que trois quart d'heure. Je crois que je vais m'endormir.
I walk as in slow motion and everybody around me is walking very fast to wherever they are going - and I think, "I've been here before."
I say what I'm supposed to say and I act the way I'm supposed to act and I wonder when I will start actually meaning it.
Bon, alors j'ai terminé ma première traduction.... en trois quart d'heure. C'est même plutôt beaucoup de temps mis dessus si on considère qu'au fond j'ai rien traduit, j'ai fait que du copier-coller... mais bon, il a quand même fallu que je re-comprenne le fonctionnement des logiciels (la formation est loin), que je trouve les trucs à copier-coller et que je gosse avec la mise en page. Je crois pas que j'ai tout bien arrangé point de vue mise en page, mais je crois pas que ça soit à moi de le faire de toute manière, donc on verra bien les commentaires que j'aurai à ce propos. Cette aventure m'a permis de trouver mon imprimante (cachée dans un recoin pas loin de la cuisine, mais que je n'avais jamais vue auparavant, je déteste devoir demander aux gens des conneries comme «où est mon imprimante ?», c'est difficile de poser ce genre de question sans avoir l'air complètement idiot). Enfin. Ne me reste plus qu'à remettre le tout à Directrice, si elle veut bien me faire le plaisir de retourner à son bureau. J'ai l'impression que je vais passer mes 4 mois à courir après elle...
Ah, alors c'était vrai, qu'il suffit de demander pour recevoir ?

Ça fait deux fois que je demande un gouvernement conservateur minoritaire, et enfin, on me l'a offert sur un plateau hier soir. Merci ?!

Mais le plus drôle, c'est vraiment que Paul Martin quitte la tête des libéraux. Il en fait presque pitié.... Il a poussé, poussé, poussé Chrétien pour qu'il s'en aille parce qu'il avait tellement hâte d'être premier ministre, il l'a été juste à temps pour se faire mettre dans la marde à cause du scandale des commandites, il a été élu minoritaire et a été cassé encore à cause du scandale, puis il se fait planter par les conservateurs, alors que le gouvernement était libéral depuis genre 12 ans.
Et puis maintenant, il s'en va.
Presque triste. Presque. Mais ça me fait surtout rire. On a ce qu'on mérite, dans la vie...

Monday, January 23, 2006

Je manque de motivation, de sommeil et surtout, de temps.

J'ai une tonne de trucs à faire et peu importe à quel point je cours, j'arrive pas à en faire la moitié. À bas le 9 à 5, vraiment. J'arrive même plus à garder mon anti-virus à jour, c'est tout dire.

J'ai un paquet de trucs à écrire, mon esprit est un ramassis de phrases et de bouts de phrases qui virevoltent partout (voir plus haut; thoughts: whirling around) et que j'essaie de stocker en quelque part dans ma tête jusqu'à ce que je trouve enfin un bout de papier ou une minute pour accéder à mon blog. Je réfléchis et re-réfléchis, je prends des décisions sur lesquelles je reviens et que je reprends parce que je sais que c'est la chose à faire, j'ai même pas le temps de faire le ménage dans tout ça pour essayer de trouver le moyen de me rappeler que je prends les bonnes décisions. En résultat, je suis absolument épuisée le soir, et heureusement que je ne suis pas seule le soir, en semaine, généralement, parce que le seul moyen de mettre mon cerveau à off, ces temps-ci, c'est d'être avec quelqu'un, n'importe qui, mais de préférence n'importe quelle personne de la poignée de gens qui me permettent de ne plus penser à rien quand je suis avec eux.

Bientôt, dans très peu de temps, dès que j'aurai un peu de temps pour souffler, je crois que je vais arriver à me lever et à faire valoir le fruit de mes réflexions.
J'ai trouvé ma toute première traduction sur mon bureau en revenant de relecture cet avant-midi. Donc oui, de façon plutôt ironique, j'ai ma première traduction, mais pas une minute pour la faire puisque la relecture passe en premier. Au moins le pognage de beigne est suspendu pour une période indéfinie. Yay !
You really have no clue as to whom I blame and what for and why. Not that you ever were interested in knowing or understanding - oh, wait, that might be the very problem...
A. J'ai travaillé hier soir de 2 h 30 à 22 h 40.
B. J'ai pas dormi avant genre 1 heure du matin alors je suis pas au mieux de ma forme ce matin.
C. Ce soir, il faut que j'aille voter chez mes parents, ce qui signifie quand même une heure et demi maximum de temps supp. Peanut a aussi décrété qu'il fallait qu'on reste debout pour savoir qui est élu et dans quelles proportions - donc je serai pas couchée assez tôt pour rattrapper mon sommeil. Évidemment, rien ne m'empêche de me coucher même si monsieur veut écouter les résultats, mais je deal très mal avec les soirées en général et à moins de tomber de fatigue vers 10 h, je risque fort de ne pas m'endormir tant qu'il y aura encore quelqu'un debout dans l'appart'....
D. Hier soir, nous avons commandé de la pizza sur le bras du client. Il m'est resté une pointe, que j'ai mis dans le frigidaire en me disant que ça me ferait mon diner d'aujourd'hui. Ce matin, je vais me chercher un café - j'ouvre donc ledit frigidaire pour prendre un lait et une crème. J'en profite pour jeter un coup d'oeil protecteur à ma boîte de pizza.... qui n'est plus là. Elle a disparu. Je soupçonne un entretien du frigidaire dont on ne m'a pas avertie. Enfin. Mon lunch de la journée consiste donc en un muffin. Faudra que je sorte me chercher quelque chose sur l'heure du diner.... pas très envie de sortir, mais bon. J'ai spotté un paquet de restos pas très loin, aux Promenades de la cathédrale, je devrais y trouver mon bonheur à moindre prix. J'ai de la chance d'avoir un bonheur qui ne coûte pas trop cher.

Sunday, January 22, 2006

Merde ! Avec tout ce temps que j'ai eu à perdre dans ma journée d'hier et d'aujourd'hui, j'ai réussi à oublier de programmer le vidéo pour enregistrer Tout le monde en parle, ce soir !

C'était ma toute première chance de pouvoir enregistrer une émission - puisque, rappelez-vous, cela nous était impossible jusqu'à ce que je me nous procure un lecteur DVD-VHS - et puis je l'ai ratée ! Merde !
I'm bored. I'm cold. I'm waiting for the pizza to be delivered. I hope we don't have to work too late.
And now I speak to you, are you in there
You have her face and her eyes, but you are not her
And we go at each other like blank-ettes
Blank-ettes who can't find their thread and their bare
Can't stop, can't stop what's coming, not even you
Can't stop, can't stop what's coming, I said not even me
I said can't stop what's coming, can't stop what is on its way
Can't stop, can't stop loving you
And I see it coming
And it's on its way
Ma motivation à aller travailler tout à l'heure est plutôt faible - mais ma motivation à faire quoi que ce soit est plutôt à zéro de toute manière. J'ai même pas fait le ménage encore, et même si juste regarder l'appart' me donne mal au coeur, je suis pas certaine d'arriver à me convaincre de le faire avant de partir tout à l'heure. C'est un peu déprimant de me dire que je vais retourner au bureau en temps supp pour encore passer le temps à attendre que le même texte passe et repasse en relecture tout l'après-midi et toute la soirée. Yay, ça veut dire taxi et souper payés, et aussi que tout le temps que je vais passer en attente sera lui aussi facturable au client, mais quand même.... Je commence à avoir hâte qu'on me donne quelque chose à faire qui m'occupera à longueur de temps.... C'est pas ultra motivant de rentrer travailler sans jamais savoir si on va avoir du travail pour moi. J'aimerais aussi me mettre à traduire un peu, parce que bon, c'est pas que ça me dérange de faire autre chose, mais j'ai pas l'intention de devenir relectrice, merci.
I have you and at the same time I don't, and that's the worst - and sometimes I don't know if I want to have you anyway.
Je me suis réveillée ce matin en entendant des voix à l'extérieur. J'étais un peu troublée parce que c'est plutôt rare que j'entends vraiment des voix aussi clairement. Je me suis levée, j'ai ouvert les stores et j'ai fait le saut en voyant le voisin d'en arrière debout sur son toit !

Je ne sais pas si vous réalisez que son toit était plein de neige et en pente, et que lui se promenait là-dessus comme si de rien n'était ! Je suis vite allée me promener ailleurs dans la maison avant de le voir sacrer le camp en bas...
Sometimes I am doing fine and following any harmless train of thought and then it just hits me and my eyes open wide and beg me to please understand because if I can understand then it's going to be okay and it's pretty sad that I have to tell them that they'll never be closed again because the futile reasons that could possibly be given aren't worth shit and only the aftermath counts - because what's unjustified just can't offer any satisfactory explanation.

What's happened has happened
What's coming is already on its way
With a role for me to play
And I don't understand
I'll never understand
But I'll try to understand
There's nothing else I can do