Thursday, January 26, 2006

Hier soir en me dirigeant innocemment vers la Place Ville-Marie, où Peanut vient me chercher, j'ai croisé un visage familier. J'ai dû y regarder à deux fois, mais c'était bien mon capitaine d'équipe de volley-ball du premier cours d'édu au cégep, celui qui était aussi cute que fraîchier - et dont je n'arrive pas à me rappeler du nom. Ça m'a rappelé un paquet de souvenirs, les cours de volley-ball où je me suis transformée en cheerleader officiel justement parce que le capitaine, aussi cute qu'il soit, prenait tout beaucoup trop au sérieux et n'a fini par être sympathique que le jour où on a gagné quelques parties, mi-lainage et les cours de français passés à dessiner sur le bras de Tweety, le prof de maths qui bitchait mes graphiques, Dom Juan, David Boutin et sa cape et Snagarelle qui s'enfuit avec une table sur le dos, et puis la réalisation que Tristan était un macho et Iseult était une salope. Ha ! C'est fou comme on ne réalise pas à quel point on a du fun quand on en a !

Hier soir, à vingt minutes du départ, on a fini par me remettre un petit quelque chose simple à traduire. Je compte mettre peut-être une heure dessus dès 9 h. Je suis un peu rouillée, je suis aussi nerveuse, les deux ensemble font que je suis plus lente que je devrais, mais bon. C'est quand même juste ma deuxième traduction.

Là-dessus, je m'y attaque !

No comments: