Friday, March 29, 2019

Aaaaaah que j'ai pas envie de faire mes impôts.

Thursday, March 28, 2019

Quote du jour -

Bout d'Chou : One, two, three, four, five, seven, ten, nine, six.

The neat trick with this one is that he actually exhibits the same mastery when counting in French.
Et encore -

Quartz : On ne peut pas être l'amoureux d'une personne qui fait partie de la même famille.
Coco : Mais toi et Papa, vous faites partie de la même famille!

Wednesday, March 27, 2019

Catégorie, information non assimilée -

Quartz : Quand Papa et Maman étaient bébés, ils ne se connaissaient pas.
Bout d'Chou : Mais qui est-ce qui nous surveillait?
Quartz : Vous n'existiez pas. Comme toi, quand tu seras adulte, peut-être que tu auras des enfants, mais aujourd'hui, ils n'existent pas, n'est-ce pas?
Bout d'Chou : ... Mais... qui est-ce qui nous surveillait?

Monday, March 25, 2019

Parce que j'ai commencé à me mettre du mascara à 33 ans : Mon mascara : quinze secondes juste pour moi.
Impressive motherhood feat of the weekend: getting a nail clipping stuck in my eye while trimming Coco's toe nails. As in, I actually had to use a mirror to locate the thing and take it out.
Dans un autre registre, avons vu hier soir une pub pour une télésérie (je crois) dont le titre m'échappe, mais dont un personnage s'appellerait Anémone. J'ai trouvé ça plutôt surprenant puisque c'est un des surnoms de blog que j'utilise ici pour une amie. Pis je l'avais choisi dans mon guide des prénoms en partie pour son côté inusité (dans le sens de "qui n'est pas usité" et non pas dans le sens de "inhabituel").

J'ai fait ce commentaire à Raiontzukai qui a entrepris de me prendre de haut en me disant que tsé, il y avait certainement d'autres filles qui s'appelaient de même. Devant mon désaccord, il est allé vérifier les archives de la banque de prénoms de la RRQ, pour constater que j'avais raison : depuis 2012, une seule Anémone est née au Québec....
Ce matin, après le ménage mensuel du frigo de la cuisinette par l'osti d'équipe de marde de l'immeuble (elle n'est plus invisible, alors il lui faut un autre qualificatif), c'est mon lait au chocolat qui est AWOL. Je ne l'avais pas identifié parce que la dude à qui j'ai parlé la dernière fois m'avait dit que si la pinte n'était pas passée date, ils allaient la laisser même si elle n'était pas identifiée. Donc soit c'était pas vrai, soit l'imbécile qui a fait le ménage a fait ça vite et a pas remarqué que la date d'expiration était février 2020, et pas 2019. (Yup, c'est la raison pour laquelle j'achète du lait de soya UHT...)

Ainsi donc, ce matin, comme en plus j'ai perdu une bonne heure de sommeil pour cause de bébé enrhumé, je suis encore et toujours en tabarnak. Qu'est-ce qu'il faut faire dans ce calvaire de bureau-ci pour pouvoir garder de la putain de nourriture dans le frigo pis avoir la sainte-paix?