Friday, December 07, 2007

Moment inattendu de la journée, alors qu'Isa, Mel et Maridi quittent le bureau ensemble et passent à côté de mon bureau en direction de la porte :
Mel : À tantôt, Quartz !
Isa : Bonne fin de semaine, Quartz !
Maridi : Bye, Quartz !
(pause, chuchotements)
Les trois simultanément : On t'aime, Quartz !

Quote du jour :

"Avant, le mur me cachait du soleil; maintenant, je peux faire ma photosynthèse."

Je répète constamment à Raiontzukai qu'il est beaucoup trop gentil.

Toutefois, le premier au classement de la catégorie "beaucoup trop serviable", c'est Agnan. En plus de sortir mes poubelles (j'en parle souvent, mais c'est parce que j'en reviens juste pas), il a ramassé mon courrier sans que je ne lui demande pendant les trois derniers jours, comme je n'étais pas chez moi, il nous a invité à souper samedi soir, et il est même passé me donner un calendrier de l'Avent hier soir.

Aucun bon sens, vraiment.

Thursday, December 06, 2007

D'accord, les paris sont ouverts : ça fait trois jours que j'ai pas mis les pieds chez moi et je tente désespérément de me souvenir du code de mon répondeur pour prendre mes messages à distance. J'en ai essayé tout un tas jusqu'à maintenant, sans résultat.

Les paris sont donc ouverts : le premier qui le trouve se mérite des bonbons !

C'est officiel, moi et Mel nous pointons au cours de samedi matin. À reculon, mais quand même.

J'y vois 3 côtés positifs : d'abord, je n'irai pas chez mes parents, ensuite, ça me permet d'accepter une invitation à souper d'Agnan et Anémone, et finalement, on aura les réponses aux foutues questions de préparation.

Le côté négatif, c'est pareil que ça m'enrage.

Mais bon. Faut faire des sacrifices pour assurer son statut de déesse du droit pénal !

Wednesday, December 05, 2007

Le moment inattendu de la journée, c'est quand votre gestionnaire, dotée d'aucune qualité de gestionnaire, vous annonce qu'elle s'est entendue avec votre chef de division pour vous accorder congé l'après-midi précédent votre examen final de droit qui compte pour 75% de votre note finale. Inattendu, ai-je dit ? Essayez "inespéré".

Le moment chiant qui contrebalance ce bonheur soudain, c'est votre prof de droit qui annonce qu'il donnera les réponses aux questions préparatoires pour l'examen CE SAMEDI MATIN lors d'une séance spéciale.

Et le dilemme de la semaine est bien évidemment la question de savoir si vous vous pointerez ou pas à cette fameuse séance spéciale....
Il s'agit tant d'une force frêle que d'une solide fragilité en ce qu'elle allie le délicat et l'implacable.
Ces temps-ci, c'est plutôt tranquille au bureau, et on dispose parfois d'un peu de temps libre.

J'en ai actuellement, et je comptais entreprendre des recherches pour le Voyage de l'an prochain. Avant quoi, toutefois, je suis passée dans le bureau de Raiontzukai jaser un peu. Je lui ai fait part de mes intentions, pour me faire répondre que je devrais plutôt en profiter pour étudier mon droit pénal puisque l'examen est la semaine prochaine.

Surtout que, comme j'ai un cours ce soir, j'ai mes livres avec moi au bureau.

C'est vraiment frustrant, comme situation... Mais dès vendredi prochain (ou peut-être pas puisque c'est le party de bureau), je m'attaquerai à la planification du Voyage !!!

Tuesday, December 04, 2007

This is it: Mel and I had our student cards made over lunchtime.

We're officially students now, but more importantly, we're officially allowed to get student discounts where applicable for five years.

Quote du jour, de la part de Peanut qui essaie de parler fancy (fautes d'orthographes corrigées) :
"Pourtant, cela est tres joli et plaisant, la neige, car Madame peut la prendre et la rouler en boule et la lancer sur son complément."

Monday, December 03, 2007

Catégorie pub : le Purel "Berry Blend" sent vraiment bon.