Saturday, January 14, 2006

1. Djo a une maison. Une maison complètement blanche. C'est d'ailleurs son unique défaut en ce qui me concerne, mais comme je lui ai appris hier soir, le blanc, ça va avec tout, donc c'est pas trop grave.
2. Djo a aussi des poissons.
3. Djo a une blonde de 16 ans. Elle n'a pas beaucoup parlé de la soirée - faut se mettre à sa place, passer une soirée avec un paquet de gens de 22 ans qu'elle a jamais rencontré et avec qui elle a plus ou moins de points communs, c'est intimidant - mais elle a tout de même l'air sympathique. Je lui ai glissé l'idée de ré-apprendre à son chum à danser la valse pour qu'ils puissent nous faire un show et elle avait l'air de bien aimer l'idée, donc c'est encore un plus pour elle en ce qui me concerne... même si je l'ai attaquée avec un raisin.
4. J'ai enfin élaboré une stratégie pour jouer à Clue. J'ai pas vraiment eu le choix parce que Matinée et Jo sont vraiment très compétitifs à ce jeu-là et c'en devient complexant de les voir prendre un paquet de notes alors que vous en êtes réduit à poser deux fois les mêmes questions... Moi et Matinée nous sommes donc talonnées pendant un petit bout puis un heureux coup de dé (littéralement) m'a permis de remporter la victoire.
5. Je me suis vraiment trop cassée la tête pour décider du dessert de ce soir. J'ai dû éliminer genre mes 3 ou 4 premières idées parce qu'elles contenaient toutes des noix et que je n'ai pas envie de tuer Jo. J'avais décidé pour une tarte, mais j'ai oublié d'écrire les ingrédients sur la liste d'épicerie et je n'avais plus envie de retourner les acheter. J'avais finalement décidé de faire un gâteau à la confiture, mais j'ai réalisé en plein milieu de la nuit (je pense à des drôles de trucs, la nuit, moi) que le pot de confiture que j'ai dans le garde-manger est aux cerises.... et que Tweety n'aime pas les cerises. Je me suis levée ce matin et après quelques recherches, je m'étais décidée pour une tarte au sucre. Mais quand je suis arrivée pour la commencer, j'ai réalisé qu'il n'était pas écrit "lait" mais bien "lait concentré" et ça, je n'en ai pas ! Je me suis plongée dans d'autres recherches un peu plus élaborées avant de finalement tomber sur un truc qui, à ma connaissance, ne devrait causer ni répulsion ni allergies chez mes invités et qui n'exigeait pas de moi que j'aille acheter des ingrédients sous la pluie.
6. C'est d'ailleurs cette même pluie qui m'empêche d'aller à la bibliothèque me chercher un livre...

Friday, January 13, 2006

Je n'ai vraiment pas besoin qu'on vive ma vie pour moi, merci beaucoup.
Alors qui veut le rôle de l'héroïne sans défense et tourmentée ?
Je me suis officiellement faite une Nouvelle Amie hier - la dame dont j'ignore encore totalement le nom, j'ai l'intention de l'attrapper au diner de ce midi - qui est venue me saluer ce matin. J'étais concentrée dans la lecture bilingue de mon supplément de fixation du prix (6 pages dans chaque langue, voudriez-vous mourir vous aussi ?) alors quand elle m'a saluée, je suis complètement revenue à la réalité pour m'exclamer joyeusement : «Hey ! Salut !».

Nouvelle Amie : (en riant) Tu es super expressive, tu vas vraiment bien t'intégrer dans le groupe.
Quartz : Ah oui ?
Nouvelle Amie : (détachant les syllabes pour mieux insister) Si tu savais !!!

Puis j'ai eu un flash de ma Directrice (ma boss) qui, pendant qu'elle nous expliquait le fonctionnement du service, a regardé Nouvel Employé dans les yeux en lui disant d'un ton équivoque «je suis très physique» et puis j'en ai conclu que je vais vraiment aimer travailler ici parce qu'en plus d'être une bonne place point de vue conditions de travail, c'est aussi rempli de gens qui déconnent autant que moi.

Hormis mon mal de dos, on peut dire que l'année commence bien, et que la vie continue bien. En plus, j'ai réussi à placer mes cheveux exactement comme je voulais ce matin. C'est un signe.
Begging, pleading, crying for pity
All I ask of you is to please save me

So, so, so goddamn funny.
1. Avons fait toute une épicerie hier. On dirait qu'à chaque fois que c'est moi qui paye, ça se situe toujours en-haut de 150$. Ça me dérange pas tant que ça parce que bon, en 2 ans, j'ai payé l'épicerie 2 fois, mais ça adonne drôle quand même.
2. J'ai mal dans le dos. Un jour il faudra que j'apprenne à dormir sur le dos et à m'asseoir correctement - jusque-là, je vais continuer de chialer parce que j'ai mal dans le dos.
3. Suis allée déjeuner avec Peanut et Concierge ce matin. Avons donc quitté la Rive-sud 40 minutes plus tard qu'à l'habitude, pour arriver au travail 20 minutes plus tard qu'à l'habitude. Trouver l'erreur. Enfin, ça a quand même fait en sorte que je suis pas allée m'asseoir pour lire, donc j'aurai pas fini mon livre en une semaine - mais il va quand même falloir que je passe à la bibliothèque dimanche. Merde. Est-ce que c'est ouvert, le dimanche ???
4. Ce midi je vais diner avec la majorité du service linguistique. Et comme ce soir j'ai un souper de gang, ça veut dire que j'aurai pas fait ma propre bouffe de la journée. Et que je vais sûrement avoir mangé au-delà de la capacité régulière de mon estomac... heureusement que je vais avoir la fin de semaine pour m'en remettre !
5. J'aurai ce soir le plaisir de rencontrer la maison de Djo, ainsi que sa blonde de 16 ans. C'est une aberration en soi. Enfin. C'est plutôt drôle... parmi les gens que je connais, c'est plutôt 50-50 entre les gens qui habitent chez leurs parents et ceux qui sont en appartement.... mais ya que Djo qui a une maison ! Et c'est seulement logique puisque Djo a été le tout premier parmi mes proches à partir en appartement, mais je suis quand même très impressionnée !
6. Aujourd'hui - probablement encore de la lecture. Valeurs mobilières, liquidité, rendement, risque, fiducie, marché secondaire, dividendes, distribution indiquée, date de distraction de la distribution...
7. Vraiment plus qu'assez des foutues pub de médicaments sur mon guestbook. M'est impossible de me logger sur signmyguestbook du bureau, mais je crois de toute manière qu'ils n'ont pas d'options qui pourraient freiner un peu ce foutu spam. Je vais peut-être leur envoyer un e-mail.
8. Autre souper de groupe demain soir, chez moi, cette fois-ci. Tiens, Peanut, ça pourrait être à nous de mettre la télé dans le tapis...!

Thursday, January 12, 2006

J'ai travaillé ! Pour la première fois de la semaine ! Pendant un gros 10 minutes ! J'ai fait de la relecture ! Woo-hoo ! J'ai été utile !
Ce à quoi je vais avoir de la misère à m'habituer pendant cette session où je fais partie de la haute société, c'est à me donner un vrai look corporate... À commencer par ne plus me promener nu bas partout comme je le faisais dans les autres stages.

J'ai tenu 2 jours sans me permettre d'enlever mes bottes, puis hier j'ai capitulé. Depuis l'été passé que j'enlève mes souliers dès que je m'assois, que ce soit au travail, à l'école ou chez moi... Et puis comme mes bottes sont plutôt longues à mettre et que j'avais pas envie de devoir demander à des gens qui viendraient me chercher (pour une formation, par exemple), de m'attendre 5 minutes parce que je dois remettre mes bottes, j'ai traîné mes souliers, donc le trouble est moindre, et mes pieds se sentent libres.

Il faut acquiescer aux lubies de ses pieds.
Il me reste une dizaine de minutes à tuer avant de retourner au travail. Je pourrais les mettre à profit pour continuer de lire mon livre, mais si je fais ça, je vais le finir, et qu'est-ce que je vais lire demain matin ? Ha-ha !

Demain midi, pas de problème, on fait une sortie de diner de groupe - il va juste falloir que je passe à la bibliothèque en fin de semaine pour me choisir un livre. J'ai réussi à finir un livre en une semaine, merde - ça veut dire que ma liste de livres à lire devra sans doute contenir beaucoup plus que 3 livres !!!
Rob: Just how special am I, right? For your information, when I say green potatoes, I don't mean they're completely green - I mean they are greenish right under the peel, so when you peel them, you see a bit of green along the skin.

If I remember well, potatoes contain solanin, which is helpful in some way to it, but toxic, in big doses, for human beings. After you kept your potatoes for a while, the levels of solanin increase, for some reason, near the skin of the potatoe, giving it the green color. All you have to do then is remove a thick layer under the peel and you should be fine.

Try looking up scientific information about that if you want it profesionally explained, or if you wanna see it for yourself, buy potatoes, keep them in bright light for a few weeks and then peel them. (Just don't eat them afterwards ;))
Comme je l'ai déjà dit, tout le monde ici me connaît parce qu'ils n'ont qu'un seul visage et un seul nom à se rappeler. Moi, je suis visuelle, donc je me souviens jamais des noms, et je suis pas remarqueuse, donc je me rappelle de très peu de visages.

Je viens d'avoir une conversation de 5-10 minutes avec une dame dans la cafétéria. Elle était très sympathique, mais bordel, fouillez-moi qui c'était...
Jusqu'à maintenant j'ai essayé Noisette, Vanille française, cappucino et moka.

J'ai compté 14 sortes de café, 5 de tisanes et 4 de thé. J'ai bien l'intention de faire le tour....!
Manque de sommeil intense. Pourtant, hier, j'avais décidé que je ne serais pas fatiguée aujourd'hui, et je me suis couchée à dix heures. En plus, j'étais super fière, c'était la première fois en deux mois que mon petit hamster était complètement à off. Ah, bravo, Quartz - j'ai pas plus été capable de m'endormir avant genre une heure du matin. Donc je suis du genre zombie ce matin, j'attaque mon premier café et j'ai bien l'intention d'aller m'en chercher un deuxième quand il sera terminé.

Suis allée m'asseoir à mon endroit habituel, ce matin, à un genre de point milieu entre la Tour KPMG et la Place Ville-Marie, c'est un peu loin de ma job, mais c'est l'endroit le plus près où je peux m'asseoir sans rien commander - et quand on a une machine à café ultra performante à son bureau, qui a besoin du café du Tim Horton's ? C'est donc plongée dans mon livre que Jo m'a trouvée - c'était spécial, d'entendre une voix appeler mon nom, je m'attendais pas du tout à tomber sur quelqu'un que je connaissais. Ça a quand même bien adonné que je tombe sur lui parce qu'il est censé venir me rejoindre au bureau vendredi après-midi, donc j'ai pu lui donner les renseignements dont il avait besoin de vive voix. Je lui ai dit d'arriver à 5 h, mais soudain, j'ai un flash de toutes les fois que Matinée a passé à attendre après lui.... j'aurais peut-être dû lui dire d'être là pour 4 h 30. Enfin.

J'ai parlé de la machine à café à mon père hier soir - que voulez-vous, je suis pas une fille de la haute société, et je suis facilement impressionnée par ce que je trouve ici - et quand je lui ai expliqué son fonctionnement, c'est-à-dire qu'on insère un petit sachet de plastique scellé, qui, selon les rumeurs, contiendrait du café et qu'on referme la trappe, mon père s'est écrié : «oui, etpuis après tu rouvres la petite trappe et le petit sachet a disparu et tu sais pas où il est allé !» C'était plutôt comique parce que mon père est pas du genre à se laisser impressionner par ce genre de truc, il est plutôt le genre à savoir justement ce que fait la machine avec ledit sachet. C'était plus mon genre à moi de me demander où s'est envolé le sachet. Mais bon, depuis deux semaines, les gens autour de moi agissent comme s'ils étaient moi. Je pense par exemple à Peanut qui s'est insurgé du fait que j'aie laissé un seul biscuit dans la boîte en se servant frauduleusement de mes inflexions de voix («non mais UN biscuit, vraiment genre, UUUN biscuit...») et à ma boss qui, avant-hier, m'a dit que je ne devais pas me gêner pour aller lui demander *petit ton suraigu* «Euh, qu'est-ce que je fais avec ça....». J'ai d'ailleurs piqué un giga fou rire devant elle et Nouvel Employé en m'exclamant que c'était vraiment trop moi ce qu'elle venait de singer....

Ma liste de livres à lire pour la session contient déjà 3 livres. J'espère que je pourrai les trouver à la bibliothèque. Je serai donc très culturée à la fin de la session.

Aujourd'hui, j'ai toujours rien de prévu.... donc je vais probablement encore me plonger dans des lectures remplies de longs mots. J'ai bien une feuille de temps à envoyer, donc il faudra que je demande à quelqu'un comment fonctionne la fameuse messagerie interne dont j'entends parler, mais sinon....

Bon, j'y vais, bonne journée !

Wednesday, January 11, 2006

Plutôt troublant.

Quand vous faites votre arrivée dans un bureau en tant que stagiaire (probablement aussi en tant qu'employée, mais bon, mes expériences à moi se limitent aux stages), le gros problème, c'est que tout le monde vous connaît, puisqu'ils n'ont qu'un nom à retenir, et que vous devez apprendre un paquet de nouveaux noms (et si vous êtes comme moi, vous n'y arrivez juste pas).

Donc, quand on m'a fait faire le tour de l'endroit la première journée, tout le monde me connaissait déjà de nom. Ce qui est déjà troublant.
Aujourd'hui, une réviseure est venue me voir. Apparemment, elle n'avait pas entendu parler de mon arrivée et elle n'était pas là lundi... Elle m'a donc raconté qu'elle était allée diner avec d'autres et «là j'entendais Quartz, Quartz, Quartz.... et c'est là que j'ai appris qui tu étais». C'est pour ça qu'elle est venue se présenter et me souhaiter la bienvenue.

Très sympathique, oui, rien à redire.

Moi, ce que je me demande, c'est qu'est-ce que les gens ont déjà à dire sur moi ? J'ai pas eu le temps de fraterniser beaucoup avec les gens, mis à part mon copain Nouvel Employé, ma boss et les deux filles dans les bureaux à côté du mien...
I put Peanut to the test last night. After he nearly killed me last year with his green potatoes, I again asked him to take care of the part of last night's meal that included potatoes.... And funnily enough, when he started peeling them, we saw they were greenish too. I instructed him to peel them deeply and told him I trusted him (non mais si c'est pas donner son corps à la science, ça !).

And so far none of us is sick, and given that it had barely taken 5 hours for me to get a fever last time, I think I can say Peanut is now a competent cook when it comes to potatoes. Congratulations, Peanut.

Which reminds me, this food poisoning story provides countless hours of entertainment for everybody, and even a year after the facts. During the holidays, I told that story to my aunt, and she confessed she never knew green potatoes were a threat. Reassuring, 'nit? I mean she has two kids....
Dans la série Mais qu'est-ce qu'une fille habituée à prendre une demi-heure de diner peut bien faire quand elle est obligée de prendre une heure....

A. Catégorie : Social
1. Aller diner en groupe;
2. Aller faire des commissions;
3. Parler au téléphone avec des amis ou de la famille;
4. Allumer Web Messenger.

B. Catégorie : Anti-social
1. Surfer sur le net;
2. Lire;
3. Tourner en rond dans son bureau;
4. Terminer cet exercice cardio-vasculaire par quelques mouvements de raffermissement.

(Rassurez-vous, je ne me suis pas abaissée à faire le numéro B4, mais c'est quand même une des premières idées qui m'est passée par la tête. J'ai vraiment trop fait d'aérobie dans mon jeune temps.)
J'ai eu mon tout premier café moka ce matin. Je vais devenir accro au café juste à cause des 15 sortes offertes et parce que la machine est juste trop hot.

Je n'ai rien à faire. Je lis des sites internet pour acquérir du vocabulaire et des connaissances. C'est bizarre, et je sais crissement pas dans quoi je vais foutre ça sur ma feuille de temps ce soir.
Sinon, je suis censée avoir une genre de formation encore aujourd'hui pour apprendre un logiciel de mémoire de trad, que j'ai déjà vu un peu en traductique cette session-ci.

J'en ai plus qu'assez des foutus messages spam sur mon guestbook de gens qui veulent me vendre des médicaments. Je suis déjà folle, donnez-moi pas des médicaments en plus !
Finalement, je suis pas payée à la semaine. Ça me rend plutôt malheureuse....

En plus, je vais vraiment être obligée de faire du 9 à 5, pas moyen de finir plus tôt. Encore un peu plus malheureuse. Parce qu'à la fin, se lever à 6 h 30 pour commencer à travailler à 9 h, c'est quand même exagéré....

Suis arrivée à 7 h 50 ce matin. J'arrivais plus tard que ça au Bureau, cet été, alors que tout le monde était en vacances, merde. Enfin. C'est pas trop grave, même si je vais commencer à souhaiter qu'il commence à y avoir plus de traffic. Enfin, c'est pas trop mal, je vais m'asseoir dans le métro et je lis jusqu'à 8 h 30 (j'ai commencé à faire une liste des livres que je veux lire parce que si ça continue, je vais avoir le temps en masse de lire tout ce que je veux cet hiver - alors si vous avez des suggestions, pitchez-les !) puis je monte au bureau et je gosse sur internet. J'ai découvert que même ma boss a Yahoo! Games dans ses favoris.

Tuesday, January 10, 2006

swan_pr : La formation Word a pas été si pénible, finalement, j'ai quand même appris quelques trucs, et puis j'en ai profité pour rédiger un e-mail ! Je demeure par contre très impressionnée par l'idée qu'il soit POSSIBLE qu'on ait besoin d'une HEURE pour présenter un photocopieur à des gens. C'est du jamais vu. Et c'est plus difficile de se divertir dans une formation de ce genre, j'imagine, c'est pas simple d'aller faire des photocopies de ses fesses sans que les gens s'en rendent compte...
Parce que j'arrive beaucoup trop tôt, soit exactement une heure à l'avance et que je peux pas commencer tout de suite parce que, je vous le rappelle, je suis en formation donc j'ai pas de travail à faire pour m'occuper sinon, j'ai passé une demi-heure à lire Vous revoir, la suite de Si c'était vrai..., puis je suis arrivée à mon bureau avec beaucoup trop d'avance et je suis très reconnaissante d'avoir accès à Blogger d'ici....

Alors tant qu'à avoir du temps à perdre :
4. Je suis payée à la semaine, aussi incroyable que ça puisse paraître, ce qui signifie que je risque d'avoir une paie la semaine prochaine. Heureuse, vous dites ?
5. À regarder vite comme ça, à la demande expresse de Peanut, je dirais que je crois bien que mon flat screen est bien un 19 po.
6. Aujourd'hui, on va parler de Word dans la formation. Je ne sais pas comment je vais faire pour survivre.
7. J'ai aussi accès à volonté, à, non seulement du café, mais des cafés moka et sûrement aussi des chocolats chauds - j'ai pas vérifié. Quand je pense qu'à la cafétéria du Bureau, les petits biscuits étaient 10¢ chacun...!

Monday, January 09, 2006

C'est fou à quel point je suis de bonne humeur aujourd'hui. Vraiment. Ça n'arrête plus.

Pourtant j'ai pas beaucoup dormi la nuit dernière et on a tenté de me coller des trucs idiots sur le dos, mais vraiment, plus j'y pense, plus je trouve tout ça hilarant. Really.... I used to think I couldn't cope for the life of me, but it appears I just might be the one to do it best right now. I'm settled. I know where I am. I know where I'm going. I know what I think. I totally know what I feel. And I just know where this is all going. I'm settled. So again, I've done the right thing / I was never worried about that.

I've just smashed my own soul to pieces so many times before that no matter what anybody does to me, they can't do worse. Nobody but myself gets to break me down. Maybe I have learned to cope - a little.

But on the other hand, I always was all right once I knew what to do next.

C'est triste qu'il y ait autant de gens qui n'ont pas le courage de leurs opinions.

And it's sort of sad that you ain't me.... because if you were, maybe you'd stand a chance!
You might've existed for a minute and it'll drive you crazy because everything I have, you can never take away.
YOC, honey, YOC...
Très rapidement, j'ai commencé mon stage aujourd'hui et :

1. J'ai un bureau avec une PORTE et des MURS, j'ai de l'INTIMITÉ ! Comme l'a si bien dit ce cher Peanut : "Tu veux dire que t'as un vrai bureau fermé genre que tu fermes la porte pis que tu peux baiser ?"
2. J'ai un écran flat screen et Windows XP. Ce qui fait aussi chier Peanut, mais comme ma vie est dédiée à autre chose que le faire chier, je vais parler d'autre chose ;)
3. Je suis en formation jusqu'à mercredi. C'est pas trop mal, je suis payée à rien faire, mais passer 2 heures à parler d'Outlook, je dois dire que ça endort.
Better make tracks fast on the double
The girl's jazzy but she's nothin' but trouble
You take her where she wants to go
And every day you let her know
She's the one who's always on your mind
But she just cops an attitude
Leads you on then leaves you blue
Can't you see she's really just a waste of time
One day she'll treat you nice
Then she turn as cold as ice
But you think your love will win her
In the end, think again
She ain't worth it
The girl ain't worth it
All this grief that she's been puttin' you through, ooh
She ain't worth it
The girl ain't worth it
Believe me I know better than
Better than, better than you
She gets you hot then leaves you cold
Keeps you waiting on the phone
'Cause she knows you'll always give her one more try
You're not the only boy in town
And she loves playin' to the crowd
But tell me do you really like standin' in line
You give her everything you have
And all she does is make you sad
What she really wants to do
Is tell her friends she did it again
Right now I hurt for you - because if I hurt for you then maybe you won't have to.
I think it's perfectly clear, we're in the wrong band
Ginger is always sincere, just not to one man
She called me up and she said : "You know that I'm drowning"
It's the dog trainer again
He says that he thinks that she needs more hands
And I win, over and over again.

Sunday, January 08, 2006

Mon stage commence demain. Vraiment, mais vraiment pas envie...